My UD SUPREME HARDCOURT collection

Montrez vos PC et avancement de sets ici

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par Round Mound » 15 janv. 2021, 14:19

TCB a écrit :
15 janv. 2021, 14:09
Après y a aussi la possibilité de ne collectionner que la période hors Panini, pour les joueurs anciens, vous pouvez collectionner seulement les cartes sur la durée de leur carrière, ou les année de leur titre ect... Y a 30000 façon de collectionner et il faut savoir se mettre des limites, car pour ceux qui prennent tout, c'est clair que vous allez y laisser des plumes. Vous pouvez mettre de côté le reste qui ne rentre pas dans un recentrage PC, sans stress et les garder au chaud et dormir dans un coin, et le jour ou les prix retombent, rechercher les cartes qu'il vous manque si vous avez pas tout vendu entre temps par lassitude vis à vis de l'attitude de Panini...
Le souci est qu'il ne faut pas non plus tout enlever à Panini.

Me concernant, Barkley a évolué aux Sixers entre 1984 et 1992, puis aux Suns entre 1992 et 1996 et aux Rockets entre 1996 et 2000.

Bref, tout ça pour dire qu'avant Panini, Barkley n'avait aucune carte sous maillot universitaire, très très peu de grosses cartes sous maillot Sixers (en gros, rien si on excepte les Star et les 1991-92 Fleer 3D wrapper exchanges), très peu en Suns, et la majorité en Rockets (Autographics, Game Jerseys, printing plates, 1/1 etc).

Panini a "bouché les trous", avec de très belles cartes (souvent autographiées) sous tous les maillots: universitaire, NBA, All-Star, USA (bon, Panini étant Panini, je frise maintenant l'indigestion...)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par TCB » 15 janv. 2021, 15:16

Round Mound a écrit :
15 janv. 2021, 14:19
(bon, Panini étant Panini, je frise maintenant l'indigestion...)
Oui c'est tout le problème, tu t'en sortira jamais si tu veux tout chopper quand on voit les pépites en terme de prix (et certaines cartes sont de qualité biensur) y en a trop^^

Moi je collectionne les Autos de Frenchies, ba déjà j'ai mis un véto sur toutes les 1/1.
A un moment j'ai même hésité à ne garder que les autos on card sous maillot NBA, mis j'avais trop avancé pour lâcher le reste.
Du coup j'ai gardé sans pression le reste.
J'ai presque 1500 Autos, il doit m'en manquer autant lol et pourtant je ne tiens pas les comptes de ce qu'il me manque, je prends ce qui passe, que je peux me payer raisonnablement, et j'avance à mon rythme. Et si parfois je dois faire des pause comme cette année, je le fais, et je reprends quand je peux.
Bref je vais pas te dire quoi faire mdr, mais enlevez vous les barrières de collectionneur ou plutôt arrêtez de vous en mettre qui rendent la tache impossible, avant l'arrivée de Panini tu avais un objectif atteignable, la maintenant il est plus que difficile de tenir le cap surtout que les sorties ne s'arrête pas sur ce joueur et que les prix sont ouf... A part si c'est toi qui a gagné le dernier Euro million of course ^^

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par vlntn.glls » 15 janv. 2021, 15:33

Des façons de collectionner il en existe des dizaines. C’est peut-être de revoir mes rentrées de cartes à la baisse (en nombre) ou moins rares qui est me chagrine ? En KG je trouverais toujours des cartes à ajouter à ma collection, quelque soit l’orientation que je lui donne.
Question bête, UD exerce encore dans un domaine ? Je croyais que la firme n’existait plus ?

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par TCB » 15 janv. 2021, 15:37

vlntn.glls a écrit :
15 janv. 2021, 15:33
Question bête, UD exerce encore dans un domaine ? Je croyais que la firme n’existait plus ?
Si si ils existent toujours, ils font encore le basket univ euroligue ect... Ils font aussi d'autres sport majeur, c'est fleer qui a disparu et d'autres un peu moins connu

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par vlntn.glls » 15 janv. 2021, 15:39

TCB a écrit :
15 janv. 2021, 15:37
vlntn.glls a écrit :
15 janv. 2021, 15:33
Question bête, UD exerce encore dans un domaine ? Je croyais que la firme n’existait plus ?
Si si ils existent toujours, ils font encore le basket univ euroligue ect... Ils font aussi d'autres sport majeur, c'est fleer qui a disparu et d'autres un peu moins connu
:super:

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par vlntn.glls » 15 janv. 2021, 15:42

J’ai du mal à ne pas « cadrer » ma collection, comme le reste de ma vie en fait. Si le conseil c’est de limiter ma recherche qui est déjà de ne collectionner que KG, et maintenant par exemple de me contenter de récupérer des cartes pendant sa carrière, par la force des choses je me restreint davantage

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par vlntn.glls » 15 janv. 2021, 15:45

Je dois plutôt admettre que pendant une décennie j’étais chanceux de pouvoir accéder à une collection qui me plaisait et qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il s’agissait comme d’un privilège

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par TCB » 15 janv. 2021, 16:00

vlntn.glls a écrit :
15 janv. 2021, 15:42
par la force des choses je me restreint davantage
C'est à la mode les restrictions en ce moment... :tusors: :sivousme: :drapeaublanc: :mrgreen: :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par vlntn.glls » 15 janv. 2021, 17:50

TCB a écrit :
15 janv. 2021, 16:00
vlntn.glls a écrit :
15 janv. 2021, 15:42
par la force des choses je me restreint davantage
C'est à la mode les restrictions en ce moment... :tusors: :sivousme: :drapeaublanc: :mrgreen: :mdr3:
Nous sommes en plein dedans oui

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par Round Mound » 15 janv. 2021, 21:57

TCB a écrit :
15 janv. 2021, 15:16
Round Mound a écrit :
15 janv. 2021, 14:19
(bon, Panini étant Panini, je frise maintenant l'indigestion...)
Oui c'est tout le problème, tu t'en sortira jamais si tu veux tout chopper quand on voit les pépites en terme de prix (et certaines cartes sont de qualité biensur) y en a trop^^

Moi je collectionne les Autos de Frenchies, ba déjà j'ai mis un véto sur toutes les 1/1.
A un moment j'ai même hésité à ne garder que les autos on card sous maillot NBA, mis j'avais trop avancé pour lâcher le reste.
Du coup j'ai gardé sans pression le reste.
J'ai presque 1500 Autos, il doit m'en manquer autant lol et pourtant je ne tiens pas les comptes de ce qu'il me manque, je prends ce qui passe, que je peux me payer raisonnablement, et j'avance à mon rythme. Et si parfois je dois faire des pause comme cette année, je le fais, et je reprends quand je peux.
Bref je vais pas te dire quoi faire mdr, mais enlevez vous les barrières de collectionneur ou plutôt arrêtez de vous en mettre qui rendent la tache impossible, avant l'arrivée de Panini tu avais un objectif atteignable, la maintenant il est plus que difficile de tenir le cap surtout que les sorties ne s'arrête pas sur ce joueur et que les prix sont ouf... A part si c'est toi qui a gagné le dernier Euro million of course ^^
Étant donné que mon budget mensuel pour ma PC n'est pas de 10000$ voire plus (1800 cards Panini de Barkley en 2 ans 1/2, dont énormément de 1/1s...), je dois faire des choix par la force des choses. Donc je me donne des objectifs, des thèmes, des "trous" a remplir. par contre, perso j'ai plutôt un raisonnement inverse par rapport a toi: quand il y a 5 (ou 35...) séries parallèles, a la limite je n'essaie d'obtenir que la 1/1.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par TCB » 15 janv. 2021, 23:20

Oui je comprends ton raisonnement en te disant qu'un jour tu pourras chercher les autres cartes moins rare et donc plus facilement trouvable, mais y en a tellement...
Et comparativement le prix de ne serait ce qu'une seule 1/1 de Barkley me permets de m'éclater et de trouver des dizaines d'Autos de frenchie, je dis pas que j'ai la bonne solution, je m'éclate plus en rentrant plein d'Autos divers et variés, qu'un seul Auto 1/1 de n'importe quel frenchie et qui me plomberait mon budget pour un trimestre ^^

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par Round Mound » 15 janv. 2021, 23:23

TCB a écrit :
15 janv. 2021, 23:20
Oui je comprends ton raisonnement en te disant qu'un jour tu pourras chercher les autres cartes moins rare et donc plus facilement trouvable, mais y en a tellement...
Et le prix de ne serait ce que d'une seule 1/1 de Barkley me permets de m'éclater et de trouver des dizaines d'Autos de frenchie, je dis pas que j'ai la bonne solution, je m'éclate plus en rentrant plein d'Autos divers et variés, qu'un seul Auto 1/1 de n'importe quel frenchie et qui me plomberait mon budget pour un trimestre ^^
Je ne peux pas non plus courir après toutes les 1/1s de Barkley qui sortent. Parmi les choix, je dois faire des choix. Une très grosse carte par an, et quelques "plus petites" 1/1s.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par TCB » 15 janv. 2021, 23:25

Oui, sans compter toutes les 1/1 qui ne sortiront jamais des boites avec la thésaurisation des box... Ca apporte encore plus de frustration, raison pour laquelle en plus de l'aspect financier je fais l'impasse sur celles-ci.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par Round Mound » 15 janv. 2021, 23:32

TCB a écrit :
15 janv. 2021, 23:25
Oui, sans compter toutes les 1/1 qui ne sortiront jamais des boites avec la thésaurisation des box... Ca apporte encore plus de frustration, raison pour laquelle en plus de l'aspect financier je fais l'impasse sur celles-ci.
J'ai fait mon deuil sur pas mal d'objectifs que j'avais avant que Panini ne s'en mêle:

- je n'approcherai jamais les 100% de complétion (j'en étais a 97-98%)
- je ne peux pas acheter tout ce qui bouge
- je dois être extrêmement patient sur tout ce qui est numéroté a plus de 10 exemplaires
- le design (maillot, foil, qualité de l'auto, etc) est hyper important. Je n’achète pas si cela ne me plait pas visuellement
- lorsque je ne remporte pas une enchère, je prends maintenant ça comme une économie pécuniaire plutôt qu'un manque dans ma PC

Même si au fond de moi, j'essaierai toujours d'avoir la collec de Barkley la plus complète. Je me dis que comme pour Magic ou d'autres joueurs avant lui, les prix vont finir par chuter, et Panini va arrêter de mettre Barkley dans chacun de ses nouveaux sets. Viendra un moment ou je pourrai récupérer des cartes qui ont 5 ou 15 ans, pour une fraction du prix initial. Mais je ne me fais pas d'illusion: la plupart étant autographiées, et Barkley étant un être humain, il finira comme Kobe, avec les conséquences sur le hobby que l'on connait...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

baby_cash
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1503
Inscription : 24 févr. 2009, 00:08
Prénom : jeremy
Collection : Vintage cards, Jordan, Abdul-Wahad, UD legends, 96 Topps Nba stars
Localisation : ch'Nord !!!!!
Feedback  : 21 (100%)

Re: My UD SUPREME HARDCOURT collection

Message par baby_cash » 17 févr. 2021, 12:30

petite rentrée

Image

Répondre