[Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

[Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par st4rdust » 10 juil. 2019, 17:06

Salut les gars
La saison n'a pas encore commencée mais on a deja eu des enseignements avec la draft, la Free agency et les nombreux trades

Qui voyez vous en equipes surprises? En flops?
Quel rookie va emerger et a l'inverse se louper?
Quelle(s) team(s) allez vous suivre?

:super:
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par Marti Laurent » 10 juil. 2019, 17:19

En rookie...dur à dire...Par contre qq faits:
- Zion...à peine ds la summer league, dja blessé...ou devrait-on dire "encore une fois"? Il y avait dja une histoire de blessure peu avant la draft me semble. Jai un arriere gout de "géant sur pieds en argile".

- Teams que je suivrais de plus près: Cltc's, Clippers, Mavs et Pelicans

En tout cas, bon sang...ça a dja bougé pas mal en peu de tps lol!!!

LoLo

vincepop2
College Player
College Player
Messages : 824
Inscription : 29 juin 2009, 15:39
Prénom : vincent
Collection : Bulls Van Horn
Localisation : Montpellier
Feedback  : 60 (100%)
Contact :

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par vincepop2 » 10 juil. 2019, 18:07

Pour ma part, je trouve la NBA bien plus équilibrée avec cette FA de folie, certainement dû à la chute (temporaire) des GSW qui avaient tués le championnat ces dernières années. Les cartes sont rebattues avec moins de super team... attention au trade de Westbrook qd même !
Va y avoir du lourd avec à l'ouest, les Lakers, Clipps, Denver, Houston, Portland, et toujours GSW... à l'est c'est très ouvert avec le favori Milwaukee, suivent, les Sixers, Boston, les Nets, Indiana avec le retour du Dipo et Miami s'ils récupèrent Westbrook.
Les teams intrigantes selon moi, les Mavs, les Pels et les Bulls

Go Bulls ;)

Crool
College Player
College Player
Messages : 562
Inscription : 25 mai 2012, 15:53
Prénom : Benoît
Collection : ???
Feedback  : 15 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par Crool » 11 juil. 2019, 10:28

Pour la (demi) surprise, je vois bien une grosse saison du Jazz qui s'est bien renforcé (Conley, Bogdanovic) tout en gardant ses principaux joueurs.

Coté flop je vais mettre les Lakers. Même avec Davis je suis pas convaincu par leur roster.
Pour faire ch*er Vincent je vais mettre les Clippers aussi dans les flops :alcool1:

Comme tous les ans je vais suivre les Knicks. Après une free agency moins clinquante que prévue on se retrouve avec une équipe moyenne mais qui peut être sympa à voir si les jeunes se développent bien ! Forcément je vais mettre une pièce sur une bonne saison de RJ Barrett qui monte tout doucement en puissance durant la Summer League.
Je suivrai aussi le Magic qui a fait une bonne fin de saison l'année dernière.

Sinon coté rookies, Zion risque de tout écraser s'il reste en bonne santé. Les Pelicans vont prendre zéro risque avec lui donc même un ongle incarné risque de lui faire rater pas mal de matchs :D

Avatar de l’utilisateur
mickaeldvdt
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 avr. 2005, 12:06
Prénom : Mickael
Collection : Johan Petro / 1998-99 E-X Century / 2006-07 UD Reserve
Localisation : Isbergues
Feedback  : 29 (100%)
Contact :

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par mickaeldvdt » 11 juil. 2019, 11:15

Crool a écrit :
11 juil. 2019, 10:28
Comme tous les ans je vais suivre les Knicks.
Avec Frank comme le plus ancien knicks du vestiaire

mickael
JOHAN PETRO (270+1/328cards)
MICHAEL JORDAN (PENN) (10cards)
1998-98 E-X Century Authen-Kicks & Dunk 'N Go Nuts
2006-07 UD Reserve Signatures / Game Jersey / Materials

> TRADELIST <

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par derotter » 11 juil. 2019, 14:01

Crool a écrit :
11 juil. 2019, 10:28

Pour faire ch*er Vincent je vais mettre les Clippers aussi dans les flops :alcool1:
:alcool1:

Les Clippers ont une fenetre de 2 ans pour gagner un titre, la FA 2021 promet. Manque encore un bon interieur je pense, le neveu de Mutombo Mfiondu Kabengele montre de jolies choses en summer league mais ca sera un tout autre niveau ensuite...

Bandwagon effect encore pour moi, et je m'en tape pas mal - je suis fan de Paul George donc je vais suivre les Clippers, et ca sera ma team #1 dans le League Pass.

Je pense que Indiana/Chicago et Orlando vont etre sympa a regarder, Warriors 'new'look/Nuggets/Jazz/Pelicans/Lakers quand meme et Grizzlies pour l'Ouest.

Cote surprise, Brandon Clarke et son association avec JJJ.

Cote flop, RJ Barrett, apres Knox dans la continuite chez les Knicks :lol: On parle aussi beaucoup du noyau jeune des Hawks, j'y crois pas du tout ici.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par Marti Laurent » 11 juil. 2019, 14:39

Bon, jle dis juste comme ça...mais jdonne à Zion 1/3 d'une saison NBA, en prevoyant un out fautes de blessure(s). Il fait un peu trop bourin...le publique aime...mais Zion, faut qu'il apprenne à ce tenir, sinon il fera malheureusement pas long feu en niveau pro.

Tant mieux si jme trompe...juste que jusqu'a today, pas convaincu le LoLo lol!!

Laurent

boumboumbes
High School Player
High School Player
Messages : 205
Inscription : 19 oct. 2017, 21:30
Prénom : Sébastien
Collection : Terrell Brandon,Bradley Beal et Emmanuel Sanders en NFL
Feedback  : 2 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par boumboumbes » 11 juil. 2019, 15:46

Difficile de faire des prévisions aussi tôt...Quid des Rookies ? En tout cas, j'ai également hâte de voir les Pelicans (au complet).
J'aurai aimé un départ de mon petit Bradley (Beal) parce que là, il est vraiment tout seul et quand je vois leur choix de draft...Hachimura...j'espère me tromper.
Je suis quand même inquiet pour nos Français, surtout Yabusele et Okobo avec l'arrivée de Rubio.
En tout cas, les cartes sont redistribuées et ça donne grave envie de repartir pour une saison.

Chewby
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1413
Inscription : 02 mai 2012, 22:18
Prénom : Yannick
Collection : jolies cartes 90's et quelques sets
Feedback  : 137 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par Chewby » 25 juil. 2019, 16:58

Perso, je suis curieux de voir ce que vont faire les joueurs de la draft 2017 dans leur 3ème année :

- Tatum, Mitchell, Fox : vont-ils confirmer leur potentiel de superstar ?

- Fulz, Ball, Josh Jackson, Dennis Smith Jr : est-ce qu'ils vont arriver à redresser la barre dans leur nouvelle équipe ?
J'ai pas vérifié mais je suis pas sûr que ce soit déjà arrivé que 3 joueurs du Top 4 aient été tradés après seulement 2 ans...


Et dans les ex-RC de 2018, que vont donner ceux qui n'ont quasiment pas joué l'année dernière ?
Michael Porter Jr.
Zhaire Smith
Lonnie Walker IV
Anfernee Simons

Avatar de l’utilisateur
DawaBoss
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1726
Inscription : 26 oct. 2011, 11:07
Prénom : Dawa
Collection : Pippen, Sprewell & Mourning
Localisation : 81
Feedback  : 163 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par DawaBoss » 30 juil. 2019, 00:35

Je me mouille à fond : voici mes pronostics de fin juillet pour la saison 2019-2020 (qui vont évidemment évoluer)

Play-offs West : 1-Leonard-George 2-Harden-Westbrook 3-Lilliard-McCollum 4-Curry-Thompson 5-James-Davis 6-Jokic-Murray 7-Doncic-Porzingis 8-Mitchell-Conley
Play-offs East : 1-Antetokounmpo-Middleton 2-Simmons-Embiid 3-Butler-Paul 4-Irving-Durant 5-Griffin-Drummond 6-Siakam-Gasol 7-Walker-Tatum 8-Oladipo-Sabonis
Semi-Finals West : Clippers/Lakers - Rockets/Blazers
Semi-Finals East : Bucks/Nets - Sixers/Heat
Conference Finals West : Clippers/Rockets
Conference Finals East : Bucks/Sixers
Finals : Clippers/Bucks
Champions : Clippers
Finals MVP : Kawhi Leonard
MVP : James Harden
MIP : Isaiah Thomas
6TH : Rodions Kurucs
ROY : Zion Williamson
DPY : Paul George

Je ne vais pas pousser le vice à donner les NBA-Team hein :P

Equipe Surprise : Pistons
Equipe Flop : Celtics
Rookie qui émerge : Hachimura
Rookie qui se vautre : Doumbouya
Equipe que je vais suivre : Nets pour Kurucs
Tradelist viewtopic.php?f=33&t=66646
Wantlist viewtopic.php?f=32&t=67118
Image
Pip 951-------------Zo 851----------Spree 756

"Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui."
-August Spies-

Avatar de l’utilisateur
xavdo
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8158
Inscription : 15 août 2007, 21:53
Prénom : Xavier
Collection : 90s power !
Localisation : Val d'oise
Feedback  : 311 (99%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par xavdo » 22 oct. 2019, 12:58


Cote flop, RJ Barrett, apres Knox dans la continuite chez les Knicks :lol: On parle aussi beaucoup du noyau jeune des Hawks, j'y crois pas du tout ici.
[/quote]


Absolument d'un autre avis : RJ. Barrett est un formidable joueur avec un grand QI basket et de superbes fondamentaux, il va émerger très rapidement. Quant à Knox...il n'a que 19 ans et ce qu'il réalise est déjà trés prometteur ; j'espere juste qu'il a travaillé son tir extérieur.

Sur le papier les Knicks ont plutôt une équipe qui tient la route ( Randle, Smith JR, Robinson et le tres sous coté Allonzo trier). reste à savoir comment ils vont être coachés et dans quelle spirale ils vont s'engager...
Wanted :
Marbury et tout plein de trucs ( comment...qui a dit trop ! ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
xavdo
NBA 50 Player
NBA 50 Player
Messages : 8158
Inscription : 15 août 2007, 21:53
Prénom : Xavier
Collection : 90s power !
Localisation : Val d'oise
Feedback  : 311 (99%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par xavdo » 22 oct. 2019, 13:06

Intrinsequement cette Draft est certainement la meilleure depuis 2003 ou 2009.

Il y a des joueurs à surveiller , soit parce qu'ils ont du tres bon basket entre les mains, soit parce qu'ils tombent au bon moment dans leur équipe ( et ce c'est o combien crucial)

Si je dois m avancer un peu et prendre des risques je miserai bien quelques pièces sur la réussite rapide de : Barrett, Herro, Alexander-Walker, Hunter

Zion etant à part pour le moment mais s'il est apte, il va devenir un top player en quelques mois. Morant ? à voir.

J'aime beaucoup le rookie des Cavs Darius Garland, mais aura t il du temps de jeu ?
Wanted :
Marbury et tout plein de trucs ( comment...qui a dit trop ! ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par derotter » 22 oct. 2019, 15:51

xavdo a écrit :
22 oct. 2019, 13:06
Intrinsequement cette Draft est certainement la meilleure depuis 2003 ou 2009.

Il y a des joueurs à surveiller , soit parce qu'ils ont du tres bon basket entre les mains, soit parce qu'ils tombent au bon moment dans leur équipe ( et ce c'est o combien crucial)

Si je dois m avancer un peu et prendre des risques je miserai bien quelques pièces sur la réussite rapide de : Barrett, Herro, Alexander-Walker, Hunter

Zion etant à part pour le moment mais s'il est apte, il va devenir un top player en quelques mois. Morant ? à voir.

J'aime beaucoup le rookie des Cavs Darius Garland, mais aura t il du temps de jeu ?
Ce n'est pas une meilleure draft en termes de talents que l'annee derniere amha. Derriere la superstar Doncic, tu as Trae, Ayton, JJJ, Bagley, les Bridges, MPJ aussi qui laisse entrevoir beaucoup de potentiel, Mitchell Robinson (que je prefere largement a un Knox).

Herro etait bon en presaison, un Mike Miller 2.0...NAW est un sleeper, mais il va devoir se frayer un chemin entre Holiday & Ball...Barrett va etre victime de symptomes Knicks, e.g. high USG% / low TS%...Garland (profil dans la veine de Dennis Smith JR hein) debarque dans une team avec aucune vision et Sexton + Porter Jr. presents...

Derriere Zion, je pense que Morant va etre tres fort, plus fort que Trae, et d'autres joueurs peuvent jouer leur va-tout (PJ Washington, vite que les Hornets se debarassent de Batum...Brandon Clarke aussi)...c'est homogene, mais moins de grands talents individuels
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
borenze
High School Player
High School Player
Messages : 309
Inscription : 01 févr. 2016, 23:05
Prénom : laurent
Collection : nowitzki, TP, mavs et set d'inserts
Feedback  : 44 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par borenze » 22 oct. 2019, 18:53

Je pense que les mavs et les pistons peuvent être les équipes surprises.
Pour les flops, je dirai les lakers, les nets (sans durant), les raptors et j'espère les rockets (harden/westbrook :berk2: )
Côté rookies, j'espère que zion fera un flop. Au moins, je pourrai acheter des boxs 2019-20 :lol: . Je vois morant et garland réussir.
Je vais suivre les mavs, les sixers et les jazz.
Perso, j'espère que notre ami ntilikina fera une saison accomplie dans la continuité de la coupe du monde.
Mes recherches
Team Mavs
Nowitzki
TP
sets d'inserts

Tradelist : http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=87995

Wantlist : http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=95595

Schiltig1
High School Player
High School Player
Messages : 226
Inscription : 28 oct. 2015, 22:32
Prénom : Jérémy
Collection : KD, Westbrook, Abdul Jabbar, Wiggins, Warriors récents
Feedback  : 38 (100%)

Re: [Saison 19-20] tops / flops / A Surveiller

Message par Schiltig1 » 25 oct. 2019, 11:04

Pour l instant dur à dire de mon côté au niveau des rookies , mais j ai regardé le match charlotte vs Chicago et je dois dire que ces deux rookies PJ Washington pour Charlotte et Coby White pour Chicago étaient fantastiques .

Vraiment impressionné

Je vais suivre un peu toutes les équipes pour débuter la saison et je verrais d ici un mois ou deux lesquelles je continue à regarder .

Perso je pense que les clippers vont aller très loin cette année , car excellent roster et coach .

La bataille a l’ouest S’annonce assez folle même si on peu déjà oublié les Rockets je pense car après un demi match joue il passe déjà leur temps à s’engueuler :pleur4: plutôt qu’a Joue au basket .


J espère qu’Atlanta et Orlando feront des bonnes saisons ( Trae young en feu hier soir :winner1: )

Répondre