[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 11 juin 2019, 17:57

Deon01 a écrit :
11 juin 2019, 16:52
derotter a écrit :
11 juin 2019, 16:01
Bob Myers peut faire sa pleureuse sur les reseaux, il aurait du monter au creneau pour defendre sa superstar, comme il l'a deja fait pour Thompson auparavant.
Vraiment triste de perdre un joueur dans son prime :?
Il assume pleinement sa responsabilité, même hors réseaux sociaux et a défendu KD comme rares le font... Après, il n'est pas toubib' non plus... La véritable question est : la rupture de son tendon d'Achilles est-elle directement liée à sa blessure aux ischios ? Un KD a 100% aurait-il pu éviter la blessure de cette nuit ?
Aussi, KD avait forcément envie de revenir sur les parquets, tout comme n'importe quel autre joueur, notamment Cousins & Thompson... Les circonstances font que ça tombe sur les finales NBA ; tu ne te poses évidemment pas la même question en SR, au début des POs, ou en finale qui + au pied du mur...
Après, KD restera KD, son niveau basket est tel qu'il sera encore un joueur majeur de la league... ça fait mal de le voir perdre 1 an, cela fait peu et beaucoup (beaucoup et peu) en même temps :cry:
C'est un peu trivial de penser ca Fred. Ce ne sont pas les larmes de Myers qui vont faire oublier sa forte connexion avec Kawakami, et le fait qu''il ne soit pas monte au creneau pour defendre KD apres des declarations explosives de Kawakami et Sam Amick.

C'est lui qui le met en position de jouer le match, probablement contre l'avis medical, et aussi sans prendre en compte Kerr.



Ce sont les Finals, evidemment que tout le monde veut jouer, mais sans etre medecin, Myers aurait pu prendre ses responsabilites.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 11 juin 2019, 17:59

Jalen Rose en analyse basket, c'est autre chose que...Sir :lol:

Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 12 juin 2019, 07:24

docsteph a écrit :
11 juin 2019, 17:52
Mais ta dernière phrase résume tout : 'il a voulu tenter comme nous l'aurions tout fait."

Il est un fait évident que s'il pouvait marcher et trottiner, puisqu'il s'agissait des Finals et d'un Do or Die, il allait se sentir apte à jouer.
Tu n'abandonnes pas sans essayer.
Il a joué, il a perdu, peut-être beaucoup : un an, des millions, sa carrière dans le pire des cas...
Mais on aurait en effet tous fait de même.
Il n’empêche que c'est son attitude et ses déclarations qui font qu'il a eu cette réaction du public au moment de la blessure. Certains articles disent que c'est un incompris, mais il ne nous aide pas vraiment a comprendre...

Je trouve cela hallucinant ceux qui tirent a boulets rouge sur le staff medical des Warriors. Je pense qu'ils ont émis de gros doutes sur les capacités de Durant, mais qu'au final c'est le joueur qui a décidé.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 12 juin 2019, 08:29

Je pense aussi. Le staff a dit qu’il était apte, mais pas qu’il était à 100% et hors de danger (enfin, je n’étais pas là mais j’imagine que ça y ressemble)
En plus, mm si le fait que le mollet ne soit pas à 100% fait en sorte que ça ait pu, peut-être, favoriser cette blessure au tendon, rien ne prouve que ce soit le cas, et ça peut bêtement être la fatalité. C’est arrivé à des joueurs avant Kd, qui n’avaient pas eu de blessures avant, donc parfois ça arrive comme ça.
Il est clair qu’ici ça laisse planer un doute, vu les circonstances, mais on ne le saura jamais.

C’est con, mais j’ai eu des calculs rénaux il y a qq années.
J’ai demandé au chirurgien comment ça arrivait, pour pouvoir l’éviter dans le futur, si c’était de ma « faute »
Il m’a dit « vous ne buvez pas assez d’eau », j’ai répondu que je buvais 2L/jour. Il m’a dit « ah non, vous buvez trop de lait alors » J’ai dit que je ne buvais pas de lait. J’ai du coup demandé d’où ça venait, et il a dit « bah, parfois ça arrive comme ça »
C’est la vie, la blessure fait partie du jeu, mais ça reste dur de voir un joueur rater une saison entière, surtout quand c’est une blessure loin d’être anodine.
Et quant à la réaction du public, KD aurait encore pu les traiter de FDP, jamais tu ne te réjouis de la blessure d’un joueur. Incompris ou pas. C’est mon avis ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 12 juin 2019, 11:25

docsteph a écrit :
12 juin 2019, 08:29


C’est con, mais j’ai eu des calculs rénaux il y a qq années.
J’ai demandé au chirurgien comment ça arrivait, pour pouvoir l’éviter dans le futur, si c’était de ma « faute »
Il m’a dit « vous ne buvez pas assez d’eau », j’ai répondu que je buvais 2L/jour. Il m’a dit « ah non, vous buvez trop de lait alors » J’ai dit que je ne buvais pas de lait. J’ai du coup demandé d’où ça venait, et il a dit « bah, parfois ça arrive comme ça »
C’est la vie, la blessure fait partie du jeu, mais ça reste dur de voir un joueur rater une saison entière, surtout quand c’est une blessure loin d’être anodine.
Vraiment pas compris le rapport :roll:


Bon je stoppe ensuite, car c'est plus un tango a deux cette discussion on dirait :lol:


- Kerr a pris une position malheureuse
Before Game 1 of the Finals, Warriors coach Steve Kerr said of Durant’s recovery: “His next step is individual court work, so that will be the next priority over the next couple of days.”

Before Game 2, Kerr said: “This is a tricky one … when he’s ready to play, he’ll play.”

Before Game 3: “He’s ramping up his exercise routine, his workouts.”

And before Game 4: “He’s been doing individual work on the court. He’s been in the training room, the weight room.”

Does that sound like someone who’s seriously hurt? The guy who’s lifting weights? It does not. Kerr, however inadvertently, created the impression that Durant was either about to go or malingering.

- Bob Myers n'a JAMAIS demande au medical staff un diagnostic complet, ou du moins n'est jamais sorti vers les medias avec cette info. Pas de test workout, les seules images de Durant ce sont quelques dunks sous adrenaline comme l'explique Jalen Rose, et sa danse avant le match dans le couloir


- Je pense que les avis medicaux ont ete nombreux, et dans le sens du gros risque de jouer




- C'est au management d'assumer de vraies decisions
The franchise has doctors, and you want to win, sure, but the front office need to think long-term. Now you have KD out for a year at least.

KD can want to play all he wants. The FO/coaching staff needed to keep him out.

- Pour le futur





Bon allez, je vais lire les posts de Syd pour me detendre.

A plus, a ciao
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 12 juin 2019, 11:48

c'est pourtant clair.
c'est en réponse à ceux qui disent "la rupture du tendon de KD est la suite logique de la blessure au mollet pas résorbée à 100%, ca arrive souvent"
mais non, ce n'est pas forcément le cas, c'est peut-être deux blessures séparées.
et mon exemple citait les causes des calculs rénaux, ce qui faisait que tu en avais, mais je n'étais pas dans ces causes-là, et j'en ai pourtant eu, donc, le rapport est "ce n'est pas parce que le mollet de KD était pas OK qu'il s'est niqué le tendon"

Alors, oui, il y a des risques, mais personne ne dit "mollet blessé, tendon d'office niqué", les médecins disent que c'est possible, pas que c'est clair à 100%.

Personne n'est médecin ici ds les discussions, dc on peut citer tout ce qu'on veut, on n'aura jamais la vrai légitimité pour avoir raison ds ce sujet.

Et sauf preuve du contraire, par une copie d'un rapport médical ou autre, on se saura jamais si cette blessure est la conséquence de la première ou si c'est un coup du sort.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 12 juin 2019, 12:30

docsteph a écrit :
12 juin 2019, 11:48
c'est pourtant clair.
c'est en réponse à ceux qui disent "la rupture du tendon de KD est la suite logique de la blessure au mollet pas résorbée à 100%, ca arrive souvent"
Tu reponds a Jean quoi :mrgreen:
Round Mound a écrit :
26 mai 2019, 14:12

Qu'on nous dise une bonne fois pour toute qu'il est "out" pour 3 mois, les médecins le savent depuis le début...
Round Mound a écrit :
31 mai 2019, 01:17
Moi je le redis. Si on fait simple, c'est Leonard contre Curry-Thompson-Green en attaque.

C'est Iguodala-Green-Thompson sur Leonard en défense.

Bref, je vois pas comment les Raptors vont s;en sortir.

Il faut que TOUS les joueurs du roster des Raptors aient la série de leur carrière pour l'emporter, alors qu'il suffit que les Warriors soient dans leur moyenne.
Round Mound a écrit :
03 juin 2019, 09:48
Promenade devenue maintenant habituelle pour les Warriors.

J'en parlais plus haut, mais une équipe qui envoie coup sur coup 3 de ses starters (+ Looney) dans les vestiaires pour observation, dont un ne revient pas, et ils gagnent tout de même....

Au game 3, ils vont nous sortir un starting five Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut, on ne verra même pas la différence...

Faut juste un peu d''humilite - on est passe de l'équipe Bis des Warriors va foutre une branlee a Kawhi et ses sparring partners, a les Raptors menent car les Warriors sont diminues.

Je ne suis certainement pas medecin, mais il ne faut pas chercher bien loin pour constater ce glissement de terrain :lol:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 12 juin 2019, 12:46

Je réponds peut-être à Jean car il parlait avant, mais il n'est pas le seul à penser que cette blessure est la conséquence directe de celle au mollet, donc je répondais bien à plusieurs personne (mm si pas spécialement là sur ce sujet :p )

Mon frère a joué avec une blessure au mollet récurrente pdt des années. Ça tenait un match, deux matches, ça claquait. Repos. Reprise. Qq games. Le mollet lâche. Rebelotte, repos, reprise, etc... Le tendon n'a jms été touché.

On peut ergoter tant qu'on veux, tan qu'on a pas une preuve dans un sens ou l'autre, on se saura jamais avec certitude :)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 12 juin 2019, 14:01

derotter a écrit :
12 juin 2019, 12:30
Faut juste un peu d''humilite - on est passe de l'équipe Bis des Warriors va foutre une branlee a Kawhi et ses sparring partners, a les Raptors menent car les Warriors sont diminues.

Je ne suis certainement pas medecin, mais il ne faut pas chercher bien loin pour constater ce glissement de terrain :lol:
Personne ici n'a qualifié les coéquipiers de Kawhi de sparring partners. Mais si tu compares aux Warriors, il y a un sacré écart. Et en effet, je persiste et je signe, les Warriors avec Thompson-Durant-Cousins-(Looney), seraient déjà avec le cigare à la bouche.

Concernant le mollet de Durant, je ne comprends pas en quoi les messages de Kerr font penser à une pression de sa part sur le joueur. Il se joue des médias comme à son habitude, comme le font de nombreux coachs, afin aussi de brouiller les pistes sur la prépa de l'équipe adverse. Rien ne nous dit que c'était le discours qu'il avait en s'adressant a Durant en privé.

Mais pour moi, à ce niveau de jeu et avec leur gabarit, une blessure au mollet qui te fait manquer 1 mois, et qui n'est pas remise avant la reprise (reprise qui se fait full speed par un match de playoffs décisif, on ne parle pas d'un match de pré-saison contre les rookies de G-league), ça se termine souvent par ce qu'il vient d'arriver a Durant.

Plus généralement, je le redis, je reste très dubitatif sur les informations du staff médical en NBA: 10 points de suture pour un bout d'arcade ouverte, des jambes "cassées" qui n'immobilisent que 3 semaines, on ne doit pas avoir le même dictionnaire...

Perso, ça ne me choque pas de lire que Durant était en salle de muscu ou sur le terrain pendant sa "rémission". Il n'est aucunement indiqué qu'il faisait de la presse en explosif sur une jambe (la mauvaise), ou qu'il faisait un concours de dunks ligne des lancers francs. Un mollet blessé, ca n’empêche pas de faire du bench press, ou de shooter "flat-footed"...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 12 juin 2019, 14:19

Round Mound a écrit :
12 juin 2019, 14:01
derotter a écrit :
12 juin 2019, 12:30
Faut juste un peu d''humilite - on est passe de l'équipe Bis des Warriors va foutre une branlee a Kawhi et ses sparring partners, a les Raptors menent car les Warriors sont diminues.

Je ne suis certainement pas medecin, mais il ne faut pas chercher bien loin pour constater ce glissement de terrain :lol:
Personne ici n'a qualifié les coéquipiers de Kawhi de sparring partners. Mais si tu compares aux Warriors, il y a un sacré écart. Et en effet, je persiste et je signe, les Warriors avec Thompson-Durant-Cousins-(Looney), seraient déjà avec le cigare à la bouche.

De mauvaise foi.

Je ne comprends pas comment en 32 messages tu arrives a faire evoluer ton opinion :lol:

De prime abord, tu dis que Durant va etre out, et que malgre tout les Raptors vont etre manges tout cru.
Puis tu fais passer Looney ou Cousins comme indispensables a cette equipe (aussi risible que de parler de Lowry MVP).
Pour enfin reintegrer Durant dans ton equation de Warriors imbattables et cigare a la bouche.

Quand j'ai parle de Raptors en 6, tu leves les yeux au ciel - mais j'avais pourtant bien pris le postulat de Durant out et avantage du terrain

Pour la partie medicale, je te laisse en discuter avec docsteph.

Perso j'en arrive a vouloir la victoire des Raptors juste pour femer ce topic une bonne fois pour toute - reminiscence de ta croisade pro-Lebron, et je suis un peu las de tout ca :?
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
mickaeldvdt
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 avr. 2005, 12:06
Prénom : Mickael
Collection : Johan Petro / 1998-99 E-X Century / 2006-07 UD Reserve
Localisation : Isbergues
Feedback  : 29 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par mickaeldvdt » 12 juin 2019, 14:31

Ne pas oublier * si Raptors champions.
JOHAN PETRO (270+1/328cards)
MICHAEL JORDAN (PENN) (10cards)
1998-98 E-X Century Authen-Kicks & Dunk 'N Go Nuts
2006-07 UD Reserve Signatures / Game Jersey / Materials

> TRADELIST <

Avatar de l’utilisateur
lephoceen64
All Star Player
All Star Player
Messages : 2436
Inscription : 18 avr. 2014, 23:07
Prénom : yann
Collection : 1 auto / joueur NBA - Kelly Oubre Jr. - Elfrid Payton - DeMar Derozan
Localisation : SEVRES (92)
Feedback  : 53 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par lephoceen64 » 12 juin 2019, 14:36

si les Raptors avaient James et Anthony Davis, ils auraient pu être champion je pense... sauf en cas de blessures
Trade : http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=79553

PC "Fil rouge" : 1 auto/joueur NBA
PC joueurs: Kelly Oubre Jr. / Elfrid Payton / DeMar Derozan (Raptors)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 12 juin 2019, 14:55

derotter a écrit :
12 juin 2019, 14:19
De mauvaise foi.

Je ne comprends pas comment en 32 messages tu arrives a faire evoluer ton opinion :lol:

De prime abord, tu dis que Durant va etre out, et que malgre tout les Raptors vont etre manges tout cru.
Puis tu fais passer Looney ou Cousins comme indispensables a cette equipe (aussi risible que de parler de Lowry MVP).
Pour enfin reintegrer Durant dans ton equation de Warriors imbattables et cigare a la bouche.

Quand j'ai parle de Raptors en 6, tu leves les yeux au ciel - mais j'avais pourtant bien pris le postulat de Durant out et avantage du terrain

Pour la partie medicale, je te laisse en discuter avec docsteph.

Perso j'en arrive a vouloir la victoire des Raptors juste pour femer ce topic une bonne fois pour toute - reminiscence de ta croisade pro-Lebron, et je suis un peu las de tout ca :?
Je n'ai pas fait évoluer mon opinion. Avant le début de la série, je voyais les Warriors gagner haut la main. C'était avant la blessure de Thompson (et Looney). Donc oui, avec Thompson (et Looney), les Warriors seraient déjà avec les masques de ski dans les vestiaires. Et encore plus facilement avec Durant et Cousins. je n'ai jamais, mais alors jamais, décrit Looney ou Cousins comme indispensables. Mais si tu rajoutes leurs absences à celles des Thompson et Durant, alors cela complique encore plus les choses coté Warriors.

Moi aussi je souhaite une victoire des Raptors. On commencera peut-être alors a parler de "tainted legacy" pour Curry, car après tout, 2 défaites pour 3 victoires, ça commence a être lamentable :wink:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 12 juin 2019, 15:12

Jean n'a qd mm pas tort sur un pt : les blessures de Looney et de Klay ont bien influencé la série, non?

Qu'il voie les Warriors champions easy, et revoie sa copie entretemps me semble donc logique.

Tu voyais les Raptors en 6, si après un match Ibaka et Siakam se blessent, et rien au Warriors, tu ne changerais pas d'avis?
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par cortexxx » 12 juin 2019, 18:29

:coeur:
lephoceen64 a écrit :
12 juin 2019, 14:36
si les Raptors avaient James et Anthony Davis, ils auraient pu être champion je pense... sauf en cas de blessures
:lol: :coeur: :love:
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Répondre