Toujours du mal je trouve à tirer des enseignements d'une pré-saison NBA dans la mesure où les coaches font davantage une revue d'effectif, des tests, les temps de jeu sont limités. Bon ça commence à ressembler à quelque chose maintenant car vu que la saison approche, les équipes types commencent à se mettre en place.
Concernant nos petits frenchies, tous ne seront pas encore logés à la même enseigne :
Batum et
TP commencent malheureusement sur le flanc. La blessure de Batman devrait ouvrir une fenêtre pour le rookie Monk du côté de Charlotte.
Interrogations aussi sur la santé de
Ntilikina : il faut dire que la transition physique doit être difficile et que le staff des Knicks a du bien le gaver durant l'été pour essayer de l'étoffer... Il sera attendu au tournant par l'exigeant public du Garden
Je vois bien
Rudy faire une énorme saison car il sera responsabilisé davantage encore cette saison, et qu'il dispose en Rubio d'un meneur capable de le faire briller sur pick & roll.
L'amoncèlement de talents côté Philly est une bonne nouvelle pour les supporters des 76ers, un peu moins je pense pour
TLC qui aura sans doute un temps de jeu moindre par rapport à la saison passée. A lui de saisir les opportunités qui lui seront laissées par Brown.
Ajinça va certainement connaître une nouvelle saison frustrante sur le banc...Seraphin a au moins eu l'intelligence de revenir en Europe, même si je comprends que ce soit difficile de refuser un gros chèque.
Pour
Jooks on en reparle dans 12 matches : au moins il semble en bonne santé (ce qui est déjà une victoire pour lui après 3 dernières années compliquées en terme de blessure). Par contre pour moi Hernangomez va clairement lui faire de l'ombre, je pense que peu de personnes l'attendait à un tel niveau l'an dernier. Il a prouvé lors du dernier Euro qu'il allait être un futur grand !
Lauvergne a je pense fait le bon choix en rejoignant les Spurs : le fit parfait pour lui afin de se stabiliser en NBA je pense. Pas étonnant quand tu penses qu'il s'agit de la franchise dont le jeu se rapproche le plus de ce que se fait en Europe (toutes proportions gardées bien sûr). Il a montré de belles choses en présaison et a toujours été un joueur capable d'avoir un bon apport sur de courtes séquences. Ca tombe bien c'est ce que Pop va lui demander au relais de Gasol.
Fournier devrait continuer à scorer régulièrement (en espérant que ses chevilles le laissent tranquille), pour autant je vois pas cette équipe du Magic en PO, je la trouve trop bancale.
Mahinmi devrait peu à peu se faire une place dans la rotation intérieure des Wizzards. Espérons que, pour lui aussi, les blessures ne soient plus qu'un mauvais souvenir.
Hâte de voir ce que va pouvoir apporter
Yabusele dans la rotation intérieure des Celtics. Il semble en pleine confiance et Stevens semble l'apprécier...
Bref, vivement que ça commence !!
