Paulkuan

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Paulkuan

Message par nono67117 » 02 sept. 2016, 09:01

DawaBoss a écrit :Bienvenue à toi Thomas ! :D

Et oui, tout a changé depuis 1996...
La France de Guivarc'h, Diomède, Candella et Karembeu a été championne du monde de foot ; la télé-réalité a émergé et est devenue un programme éducatif et culturel ; Jean-Luc Delarue interroge David Bowie, Lemmy Kilmister et Maxime Leforestier aux cieux ; le terrorisme devient un mode d'expression pour les frustrés de la vie ; le dièse s'appelle le hashtag ; les TamTam, Tatoo et Kobby sont devenus des IPhone13 ; le samedi soir les jeunes sortent chasser les Pokemons ; et last but not least : des Français foulent les parquets NBA... :mrgreen:


Enorme Dawa .... :mdr3: :mdr3:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
leguman
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1109
Inscription : 27 déc. 2006, 15:54
Prénom : Johann
Collection : tout en Frenchies + autos de all stars
Localisation : MAUBEUGE
Feedback  : 31 (100%)
Contact :

Re: Paulkuan

Message par leguman » 02 sept. 2016, 12:55

soit le Bienvenu parmi nous, merci pour ta présentation

Si tu veux te relancer, il faut te faire à l'idée que Panini à le monopole de la license NBA, qu'ils sortent beaucoup de collections par saison (et elle ne sont pas toujours réussies) dis toi que les tarifs varient ENORMEMENT selon les collections en question, il y a une section sur le forum qui annonce les sorties et leur compositions (nb de cartes par boite, prix, date de sortie et photos des differentes cartes pour se faire une idée....

Par contre un conseil, met toi à jour sur la NBA, apprend à connaitre les joueurs rookies aussi, car c'est un monde de spéculation, de réputation, de résultats, c'est en partie ce qui fixe la cotation des cartes.

Dis toi aussi que nous avons des Modos qui peuvent te renseigner et que les membres sont sérieux et sympas!!
nous ne sommes pas avare en conseil donc n'hésite pas....

DanteFR
High School Player
High School Player
Messages : 432
Inscription : 07 févr. 2016, 22:14
Prénom : Nicolas
Collection : 1er : KA Towns (surtout Autos) 2nd : , Wiggins (RY), Lavine (RY)
Localisation : Metz
Feedback  : 31 (100%)

Re: Paulkuan

Message par DanteFR » 02 sept. 2016, 21:02

Salut à toi, et bienvenue !
Pour ma part, je ne suis pas très loin, à Metz.
Je suis revenu comme toi vers les cartes en janvier après plus de 15 ans de pause et pas mal de retard sur ce qu'il s'est passé en NBA entre temps.

Le gros choc, c'est le monopole de Panini c'est sûr... Au niveau des collections, il y en a énormément.

Pour ma part, j'ai repris en me visionnant des breaks (ouverture de boîtes) sur YouTube de collections qui me semblaient sympas vues sur cardboardconnection (je n'avais pas encore découvert ce forum...).

Puis j'ai participé à des group break sûr des sites tels que Firehand cards, k2sportscard, laytonsportscard etc.
Le principe repose sur l'achat de slots qui permettent de répartir de manière différente selon le mode de répartition les cartes entre participants. C'est beaucoup moins coûteux que d'acheter des box seul, mais le résultat est très aléatoire.

À noter que de tels breaks collectifs sont organisés sur le présent site.

Pour ma part, je trouve que parcourir les cartes de joueurs que tu connais sur le site comc ou sur ebay permet de rapidement se faire une idée des collections dont le visuel te plait, ou pas. Attention, ne pas se fier aux prix affichés sur ces sites, ils sont souvent gonflés.

En quelques mois,et surtout en naviguant sur ce forum, tu reprendras tes reperes et redeviendras un collectionneur averti.

Tu reprendrais goût à des ouvertures de boîtes voire case. D'ailleurs sur le fofo des commandes groupées sont organisées.

Tu as eu des propositions d'appui de collectionneurs expérimentés, n'hésite pas à aller vers eux. BTC forme une vraie communauté. Si tu veux échanger avec quelqu'un revenu récemment au hobby, n'hésite pas à me contacter.

A++

Nico

PS : dawa, super résumé de ces 20 dernières années!
*\_/*DanteFR*\_/*
Wanted : 1er : KA Towns 2nd : Andrew Wiggins, Zach LaVine
THE RAINBOW
Spoiler : :
Image

paulkuan
Junior
Junior
Messages : 33
Inscription : 25 août 2016, 12:02
Prénom : thomas
Collection : MCW - Jason Kidd - Devin Booker - Brandon Knight
Feedback  : 4 (100%)

Re: Paulkuan

Message par paulkuan » 03 sept. 2016, 21:58

Merci beaucoup à vous tous pour cet accueil et les quelques tuyaux ;)

Je pense d'abord tenter de trouver 2-3 joueurs sur lesquels miser mais avant ça j'aimerais beaucoup retrouver la sensation des cartes à découvrir ... sans forcément devoir coucher sur la canapé parce que me femme m'aura mis à l'amende.
Je pensais trouver des paquets plutôt que des box mais la j'ai l'impression que ça se complique.

Puis, je vais surement faire un tri dans ce que j'ai pour me débarrasser des encombrants.

Avatar de l’utilisateur
leguman
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1109
Inscription : 27 déc. 2006, 15:54
Prénom : Johann
Collection : tout en Frenchies + autos de all stars
Localisation : MAUBEUGE
Feedback  : 31 (100%)
Contact :

Re: Paulkuan

Message par leguman » 04 sept. 2016, 05:15

Pour l'achat de paquets, nous avons le membre qu'il te faut, avec sa boutique niçoise, c'est la solution de facilité si tu es réticent aux achats outre-Atlantique, ou si tu es pas au point niveau anglais .
Si tu ne jures que par le U.S , surtout pense au frais de port, les Ricains se gavent en ce moment....

....pour toutes tes futures transactions, fonctionne avec paypal, qui offre une certaine assurance en cas de litige.
popof51 a écrit :bienvenue !
pour ce qui est des shop en france... ben y'a nous ! ( http://www.usc-shop.com )

si tu veux venir direct a la boutique faudra descendre sur Nice !! :alcool1:

Répondre