[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 12 janv. 2015, 22:49

un Atlanta encore TRES impressionnant la nuit dernière face à Washington :shock: . Tout le monde passe, défend et shoote très bien dans cette EQUIPE.
Ils sont sur un nuage j'en revient toujours pas.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par derotter » 13 janv. 2015, 00:08

JP a écrit :un Atlanta encore TRES impressionnant la nuit dernière face à Washington
+1 JP, je me suis régalé devant ce match.

http://deadspin.com/my-god-my-god-the-h ... 1678986975

Mr Automatic a encore frappé (pas qu'au shoot, quelles passes pour Millsap & Carroll dans le dos ouch), et toute l'équipe est au diapason, Carroll hyper défensif et adroit à 3 points, Horford avec un superbe QI basket et ce shoot à 3 points, pas hyper adroit depuis quelques temps mais tellement précieux, Teague qui fait jeu égal avec les meilleurs meneurs du monde, Millsap & Sefolosha très solides, sans parler du banc.

Bien triste de voir évoluer ensuite la maigre équipe des Clippers et leurs maillots tellement horribles :taistoi:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 13 janv. 2015, 14:19

les Clippers sont pas loin d'être la plus grosse déception de la saison. Où est passé leur défense ???? C'est pas du Doc Rivers. En plus les 2 stars (Paul et Griffin) sont loin de leur meilleur niveau aussi.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 13 janv. 2015, 18:29

Atlanta ça fais un moment qu'il carbure moi j'ai l'impression de revoir le modèle Spurs à leur échelle biensur, et avec Mike Budenholzer il ne pouvait être autrement on trouve beaucoup de similitude dans leur jeu.

Vilaine défaite des Bulls hier contre le Magic 121/114 à domicile après l'humiliation contre Utah je m'attendais à une réaction et bien la voilà :lol:
Chicago a perdus cette fantastique solidarité qui faisait sa force les saisons passés il y avait toujours quelqu'un pour couvrir l'autre en défense ce n'est plus le cas on les sens plus mous, Noah est un ton en dessous, Butler semble un peu cramé, Rose fait un bon match sur 4 en moyenne je sens encore un fiasco en playoffs ce sera peut être pas le premier tour vu le niveau à l'Est mais attention au second...

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 13 janv. 2015, 18:35


Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par michtonmich » 13 janv. 2015, 20:16

moi je ne m'inquiète pas pour les bulls, si le classement ne change plus (reste bc de matchs encore) ils joueront contre les Bucks.
Une saison complète est longue et les Bulls de mj avaient quand même perdu 10 matchs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 13 janv. 2015, 20:26

yohann81 a écrit :La scène ridicule de KG :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=xtmpEPNiqB4

+1 C'te comédie! Au bout du rouleau le KG...

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... xtor=RSS-1

"Suite à l'altercation entre Dwight Howard et Kevin Garnett lundi lors de la victoire de Houston à Brooklyn (113-99), le joueur des Nets a été suspendu un match pour avoir mis un coup de tête à son adversaire. Howard a lui été sanctionné d'une amende de 15.000 dollars pour avoir poussé Garnett, qui manquera donc le match contre Memphis mercredi."
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par SCOT » 14 janv. 2015, 11:47


Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par derotter » 16 janv. 2015, 16:14

Defense :lol:

https://vine.co/v/OjWXqqhQV1l

Sinon Harden fait une grosse saison, tandis que Westbrook & Jimmy Butler sont redescendus sur terre.

Vivement que PG revienne !

https://vine.co/v/OjBTjJDH6Fj
http://paulgeorgepacers.tumblr.com/
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 17 janv. 2015, 17:43

On est déjà à la mi saison et hier Atlanta a confirmé sa forme du moment, ils sont en mode pilotage automatique cad que tout semble fluide, dans le rythme tout le monde suit les consignes et joue le basket comme il devrait être jouer bravo :super: Hier ils ont balayés les Raptors qui sont toujours difficiles à jouer chez eux.

Memphis qui avec Jeff Green a fait une très bonne opération, car on lui demandera pas dans cette équipe d’être un leader (chose qui ne l'est pas) mais d’être le lieutenant des Conley/Gasol/ZBO et je pense que ce rôle lui ira à merveille, c'est un très bon upgrade et il a va rendre les Grizzlies encore plus redoutable en playoffs, un très bon impact contre le Magic hier.

Je dirais pas de même pour OKC mais quelle idée de prendre Waiters serieux, entre RW et Jackson ça suffisait pas? Brooks est incapable de donner un jeu à cette équipe ou l'individualisme règne et c'est pas avec lui que ça va s'arranger. Hier belle victoire tout de même contre des Warriors fatigué sans Dre/Bogut d'ailleurs la fragilité de leur pivot risque de leur coûter cher en playoffs, Bogut est trop important pour les Warriors et je serais eux je chercherais un profil similaire dans la limite du possible.
RW triple double 17pts/15reb/17ast toujours aussi dominateur physiquement, mais toujours aussi limité au niveau de ses choix le fameux QI basket...
Ils ont du boulot car ils sont à 4 matchs des Suns actuellement 8ème et ça va pas être simple car les Suns tiennent un bon rythme.

Detroit depuis le déport de Josh Smith carbure 10 victoires en 13 matchs je crois :shock: Je voyais qu'il y avait un problème Josh Smith mais j'imaginais pas à ce point, en tout cas Jennings cartonne faut dire qu'il a carte blanche maintenant, hier soir c'est Drumond sur un gros rebond offensif qui va donner la victoire à Indiana, en tout cas les Pistons sont relancés pour la course aux playoffs.

Les Spurs au complet déroulent et oui au complet car Kawhi est revenu hier soir (très bon retour au passage) et la sensation que j'ai eu c'est qu'au complet ils vont être très difficile à prendre je prévois une bonne série de victoires dans les prochaines semaines pour eux. :super:

Cleveland qui selon moi a fait 2 très bonnes opérations avec Mozgov et JR surtout en se libérant de Dion Waiters qui fait partie de ces joueurs qui pourrissent les équipes.



Indiana Detroit 96-98
Orlando Memphis 96-106
Philadelphia New Orleans 96-81
Washington Brooklyn 80-102
Boston Chicago 103-119
Toronto Atlanta 89-110
Oklahoma City Golden State 127-115
Dallas Denver 97-89
San Antonio Portland 110-96
Phoenix Minnesota 110-99
Utah LA Lakers 94-85
Sacramento Miami 83-95
LA Clippers Cleveland 121-126

Le classement la course au playoffs à l'Ouest sera passionnante et le premier tour sera un vrai CARNAGE :drapeaublanc:

Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 18 janv. 2015, 11:45

Démonstration d'Atlanta hier soir à Chicago qui déroule on peut parler de leçon de basket de Budenholzer infligés à Thibodeau assez net.
Les Hawks ont déroulés systèmes sur systèmes, pick and roll, extra pass les Bulls n'ont rien compris en défense à l'image de Korver 24pts 7/9 à longue distance qui se permets même de contrer Butler et sur l'action d'après enchaîner un 3pts en transition, lourd :amen:
Horford est l'autre machine au périmètre 22pts 11/14 on a sentis une différence de niveau collectif entre les 2 équipes et Budenholzer en est en grande partie responsable :super: Thibodeau doit à mon avis se remettre en question avec l'effectif qu'il a Chicago devrait être premier à l'est il me semble un peu dépassé niveau coaching.
Rose 23pts/10ast il m'a semblé être le seul dans le match le problème c'est que tout ce qu'il fait me semble hors rythme mais il y a du mieux ces derniers temps.
Les Hawks sont sur 12w de suite 80% de victoires avec 4 matchs d'avance sur le second Washington donc tout va bien pour eux.

Detroit enchaine 11w sur les 13 derniers matchs ils ne sont plus qu'à un 1 match des playoffs :shock:

Golden State avec le retour de Bogut et Dre gifle Houston on sent tout de suite la diff avec ces 2 là sur le terrain, 27pts chacun pour les Splash Brothers la défaite contre OKC est déjà oubliée.

Et un autre match intéressant c'est la victoire de Memphis contre Portland avec un Bedo Udrih décisif à la fin, je voulais voir comment Jeff Green s'adapte et c'est plutôt pas mal je dirais il apporte de la fraicheur, de la jeunesse de l'athlétisme au poste 3 que ce soit en attaque ou en défense c'est une très bonne pioche :super:
Batum continue sa descente aux enfers 3pts 1/6 hier, sur la saison il est à 9pts 39% au shoot et 26% à 3pts...


Charlotte Indiana 80-71
Detroit Philadelphia 107-89
Chicago Atlanta 99-107
Houston Golden State 106-131
Brooklyn Washington 90-99
Memphis Portland 102-98
Denver Minnesota 105-113
Sacramento LA Clippers 108-117

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par michtonmich » 18 janv. 2015, 11:55

moi je ne m'en fait pas pour les bulls, en plus en étant 4 ème ils jouent leur premier tour contre les Bucks, être premier n'est pas toujours une bonne chose, ce qui compte ce sont les playoffs, combien de fois les bulls sont arrivés en playoffs avec des blessés ou fatigués, les spurs font la même chose à l’ouest, ils choisissent leurs matchs et on en fait pas tout un fromage quand ils perdent.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 18 janv. 2015, 11:58

michtonmich a écrit :moi je ne m'en fait pas pour les bulls, en plus en étant 4 ème ils jouent leur premier tour contre les Bucks, être premier n'est pas toujours une bonne chose, ce qui compte ce sont les playoffs, combien de fois les bulls sont arrivés en playoffs avec des blessés ou fatigués, les spurs font la même chose à l’ouest, ils choisissent leurs matchs et on en fait pas tout un fromage quand ils perdent.
Sauf que Chicago n'est pas SA...
Et puis Pop gère ses joueurs d'une bien meilleure façon que Thibodeau, les Spurs en playoffs arrive rarement avec des blessés, l'objectif en playoffs c'est quand d'avoir son effectif au complet et au mieux de sa forme.

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par michtonmich » 18 janv. 2015, 12:14

c'est pour ça que je m'en fou un peu de la saison régulière, ils sont bien placé. Par rapport a SA c'est plutôt au niveau des défaites, on n'en fait pas tout un foin et pourtant ce sont les champions en titre

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 18 janv. 2015, 12:18

michtonmich a écrit :c'est pour ça que je m'en fou un peu de la saison régulière, ils sont bien placé. Par rapport a SA c'est plutôt au niveau des défaites, on n'en fait pas tout un foin et pourtant ce sont les champions en titre
Je comprends pas pourquoi tu compares les 2 équipes... c'est incomparable SA a prouvé ces dernières années savoir gérer et gagner, Chicago c'est depuis 98 qu'ils vont pas en finale...

Répondre