[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 01 janv. 2015, 20:20

Tout a fait.

Chacun est libre de penser que Blatt est tombé dans un traquenard en venant coacher les Cavs, que Love devrait être le Tyson Chandler de l'effectif dans la continuité de sa carrière aux Wolves, et qu'un effectif sans O'Neal doit impérativement être comparé aux Bulls des 90s.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Roy King » 01 janv. 2015, 20:32

Belle equipe Houston .

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par alain » 02 janv. 2015, 09:35

Roy King a écrit :Belle equipe Houston .
Portland aussi , je les vois bien costaud pour les P.O ceux-là :wink:
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bryce » 06 janv. 2015, 10:31

Purée, cette année je "lâche" un peu les hawks, et il font une année de feu :winner:
ça fait plaisir un tel jeu, pourvu que ça dure, et qu'il aille un peu plus loin que d'habitude en PO !

Sinon gros trade cette nuit, NY tank, c'est officiel. Bizarre pour OKC, et bon coup pour Cleveland avec Shump.
Quel gâchis à NY... et je ne vois pas la situation s'améliorer énormément l'année prochaine (même si tout peut arriver en NBA) :?

Ah et Josh continue à faire de me*** : 21 pts cette nuit OK, mais 1/5 à 3pts, et encore une défaite des Rockets, faut vraiment qu'il arrête :nonon:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 06 janv. 2015, 10:59

Les Cavs qui ont un besoin incalculable d'intérieurs rugueux, se débarrassent de Lou Amundson (qui a eu 0 chance cette saison, alors que PERSONNE ne défend dans la raquette cette année), et récupèrent un duo de joueurs qui va poser exactement les mêmes problèmes que posait Waiters.

Soit je ne comprends plus rien, soit derrière ils refont un trade pour un intérieur? Mais ont-ils le droit de trader tout de suite ces joueurs?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par derotter » 06 janv. 2015, 12:01

bryce a écrit :Purée, cette année je "lâche" un peu les hawks, et il font une année de feu :winner:
ça fait plaisir un tel jeu, pourvu que ça dure, et qu'il aille un peu plus loin que d'habitude en PO !
Une équipe vraiment très impressionnante.

Korver évolue à un niveau assez hallucinant, avec Butler & Matthews c'est l'arrière qui me fait le plus kiffer cette année.

http://www.boxscoregeeks.com/players/36-kyle-korver

Millsap (Simon doit être ravi), Horford, Teague, Carroll, Sefolosha et le German Rondo, c'est du très solide également.

Sinon dans la conférence Est toujours, les Bulls ont 2 All-Stars autres que Rose (Butler, oh Butler, et Gasol), et le ROY en la personne de Mirotic.

Je n'ai jamais été un bon défenseur, mais on ne peut qu'admirer cela :shock:

http://streamable.com/607
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bintz » 06 janv. 2015, 12:37

N'empêche qu'on nous aurait dit ya un an que Chicago marquerait plus de 30pts en un quart temps, personne n'y aurait cru :mrgreen:

Enfin je suis bien content de voir l'équipe évoluer à ce niveau de jeu. Il y a suffisamment de solutions offensives pour palier à une méforme d'un, voire deux joueurs, le niveau défensif remonte doucement, Mirotic est excellent et très surprenant quand il joue 3 comme sur les derniers matchs. Manque plus que Rose gagne en régularité et que McDermott revienne bien après sa blessure. Et puis Noah est un diesel, il va nous faire comme l'an dernier, un début de saison très moyen avant de tout défoncer.

Elle me plaît cette saison!
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 06 janv. 2015, 12:47

bintz a écrit :Et puis Noah est un diesel, il va nous faire comme l'an dernier, un début de saison très moyen avant de tout défoncer.
Ou alors l'année dernière était pour lui une career season et il va nous faire des saisons telle que celle-ci jusqu’à la fin....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bintz » 06 janv. 2015, 12:51

Vu la hargne du mec, ça m'étonnerait. De toute manière même avec ce qu'il fait depuis le début de la saison, ça me convient sans problème. Il apporte quelques points complémentaires à l'équipe, bouffe du rebond, mais surtout il se tape le travail de l'ombre qu'une feignasse comme Gasol ne fera que rarement. Ca ressort certainement pas dans les stats mais c'est bien important pour l'équipe, surtout dans le désert défensif qu'ils traversent depuis le début de saison.
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par michtonmich » 06 janv. 2015, 14:50

C'est surtout qu'un moment il devait tout faire, défendre et attaquer et tenir plus de 80 match à ce rythme c'est impossible. Rose a compris qu'il ne devait pas jouer tout seul et qu'il doit choisir la bonne option, sans parler de l'explosion ou la confirmation de Butler, l'arrivé de Gasol que je n'aime pas mais qui apporte son aide avec plus de 15 pts et 10 rebonds par match. Une autre surprise c'est Brooks, on en parle pas beaucoup mais en sortie de banc il ajoute pas mal de points et de vivacité.
Avec Mirotic j'avais un peu peur, un joueur européen qui vient en NBA ce n'est jamais facile, certains n'ont jamais pu s'adapter et d'autres oui, quand Kukoc est arrivé au Bulls il avait eu du mal au début (me souvient qu'il expliquait qu'il avait du mal à toucher l'anneau à 3 pts) puis après c'est devenu un joueur majeur de l'équipe. Dans quelques mois et sans blessures on reparlera (en bien j'espère) de son niveau de jeu qui devrait être en progression.

vic
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1677
Inscription : 08 avr. 2005, 16:50
Collection : SAM CASSELL
Localisation : 92
Feedback  : 31 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par vic » 06 janv. 2015, 15:02

Round Mound a écrit :
Soit je ne comprends plus rien, soit derrière ils refont un trade pour un intérieur? Mais ont-ils le droit de trader tout de suite ces joueurs?
Je vois pas comment Smith et/ou Shumpert feront le reste de la saison aux Cavs sans un autre deal à venir car y a déjà du monde à l'extérieur avec Mike Miller, LbJ, Harris, Marion (qui joue quasi que 3 pour le moment), James Jones. Les Cavs vont tout faire pour trader un big man qui peut protéger le cercle comme Mozgov, Koufos, Sanders (s'il veut rejouer au basket lol) et ils signeront en + un grand corps de plus, sans doute un FA (Dalembert ?)
PLEIN DE BONS PLANS POUR SE FAIRE DE L'ARG€NT PA$$IF en PV !! :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bintz » 06 janv. 2015, 15:43

Je suis bien d'accord pour Brooks. Autant je l'avais trouvé très bof en pre-season, autant là il fait carrément le taf. Je regrettais Augustin comme j'avais regretté Robinson mais à chaque fois le petit gars qui prend le relais est même meilleur que son prédécesseur.

Pour les Cavs jsuis bien d'accord aussi, je vois pas comment ils pourraient se passer d'un gros, surtout avec Varejao blessé, leurs intérieurs sont quand même très très limite.
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 08 janv. 2015, 22:00

http://www.basketusa.com/news/267310/ti ... cleveland/

"Timofey Mozgov rejoint Cleveland !

On critiquait les dirigeants des Cavs, mais en quelques jours, ils viennent de perdre Dion Waiters, et de récupérer JR Smith, Iman Shumpert et… Timofey Mozgov !

C’est ce qu’annonce ce soir ESPN, révélant que les Cavs et les Nuggets se sont entendus sur ce transfert, qui va permettre à Mozgov de prendre la place d’Anderson Varejao dans la raquette de Cleveland. Rappelons que l’intérieur russe a joué sous la coupe de David Blatt en sélection, et qu’il tourne cette saison à 8.5 pts, 7.8 rbds et 1.2 ct de moyenne.

En échange, les Nuggets recevraient deux premiers tours de draft (et c’est énorme !), que les Cavs avaient récupéré de OKC et Memphis ! Ce qui signifierait, plus que jamais, que les Cavs font une croix sur un renouvellement de l’effectif via la draft dans les années à venir."


Cleverland a quand même paré au plus pressé... et contre 2 premiers tours, ce ne sera pas des Top Picks car venant de OKC et Memphis mais bon c'est cher payé si on prend en consideration qu'il a déjà 28 ans, même si les pivots de manière générale vieillissent bien.

J'espère que Tristan Thompson restera en place car je le trouve plutôt bon... tout en imaginant bien qu'ils n'ont pas fait venir Timofey Mozgov pour trop cirer le banc.
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par JP » 09 janv. 2015, 15:16

Excellent trade pour Cleveland avec Mozgov, trouver un pivot qui tiens la route n'est pas évident de nos jours alors en cours de saison encore moins. De plus je trouve aussi l'arrivée de Shumpert une excellente chose pour une équipe dont la faiblesse n°1 est la défense. La sur le coup ils récupère un très bon défenseur sur l’extérieur et un bon rempart dans la raquette. Je suis moins convaincu par JR Smith mais bon ils peuvent toujours s'en séparer si il entre pas dans le moule.

En parlant de séparation, la série de victoires des Pistons est incroyable depuis qu'ils ont enfin largué leur boulet :shock: . On dirait que du côté de Charlotte c'est la même chose depuis que ce barjot de Stevenson ne joue plus.

Sinon je suis sur le cul avec ce que réalise Atlanta. J'avais vu leur match contre les Lakers (une des rares victoires de mes favoris :mrgreen: ) et je me disais que c'était toujours la même histoire avec eux. Juste une équipe moyenne dans une conférence médiocre. Puis quelques matchs plus tard j'ai regardé leur match à Cleveland sans Teague et là j'ai cru voir jouer les Spurs avec un jeu collectif incroyable et une défense impressionnante.
Depuis ils ont enchaîné contre des adversaires de plus en plus fort au point où ça en devient "The Story" de cette saison.
Je continue de penser que les Bulls sont devant niveau talent et que d'ici les playoffs ils seront se mettre au niveau mais au jour d'aujourd'hui c'est bien les Hawks qui pratiquent le meilleur basket à l'Est et méritent amplement leur première place au classement.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 12 janv. 2015, 21:59

Le problème de Chicago c'est que Rose n'est pas fiable et il a peu de probabilité de l’être vu les blessures qu'il a eu, son jeu a changé il shoote mal et trop à 3pts, il a du mal à enchaîner les matchs et en playoffs ce sera un gros problème.
A chaque fois pour gagner Chicago a toujours besoin d'un grand Gasol, Butler, Mirotic, Brooks et co, si il y en a un qui se plante Chicago est vulnérable car leur franchise player n'est pas à la hauteur.
Actuellement dans une série contre Washington, Atlanta voire Cleveland (ca va bien finir par venir) je les vois pas si facile que ça.

Répondre