{COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Articles sur le monde des cartes, sur les collectionneurs de BTC, sur le site en lui meme ou encore sur les differents sondages réalisés !

Modérateur : Team BTC

ReggieMiller31
Legend
Legend
Messages : 6399
Inscription : 09 avr. 2005, 00:03
Prénom : Maxime
Collection : Reggie Miller, Maurice Taylor, Mike Taylor, Johnny Taylor, Chris Whitney, Tornike Shengelia, Quincy Douby
Localisation : CAEN
Feedback  : 329 (100%)
Contact :

{COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par ReggieMiller31 » 17 sept. 2014, 07:34

Salut à tous,

Je sais que ça manquait à certains membres alors, revoilà une nouvelle interview.
Cet été, c'est Jean qui est passé sur le grill. Il a répondu à toutes mes questions. Autant vous dire qu'à lire et relire, c'est super agréable. Je sais que ça va vous plaire.

Je rajouterai que vous pouvez d'ores et déjà prendre rendez-vous chez votre ophtalmo car les photos sont magnifiques.

Et pour rire un peu, j'ai mis un petit bonus en spoiler à la fin du post.

Merci beaucoup à Jean d'avoir jouer le jeu à fond. J'ai adoré bosser avec toi dessus.

Bonne lecture

Max
Prénom : Jean
Age : bientôt 36 ans
Localisation : Thonon-les-Bains, 74, France


Comment es-tu entré dans le hobby ?


Je suis entré assez tard, en 1994 avec les Upper Deck disponibles chez les buralistes. Je suivais la NBA depuis 5-6 ans déjà, et jusqu’à maintenant les trading cards n'étaient qu'un hobby d'américain ! Après les autocollants et les pin's, je me suis plongé dans ce hobby que je n'ai plus jamais quitté ! Pourquoi j'ai zappé les UD françaises la saison précédente ? Pas assez attrayantes à mon gout je suppose. Les 1994 UD proposant des subsets (Signature Moves, Flight Team, Mr June), et surtout les Triple Double Holograms !

J'ai acheté mes premières boxes US à Noël 1994 : une boite de 1992-93 Topps Archives et une de 1994-95 Fleer Ultra.
J'étais déjà un très gros fan de Charles Barkley depuis des années, et ironie du sort, j'ai tiré toutes les Sir Charles qu'il était possible de tirer, notamment sa Ultra Scoring Kings !

Tes premières cartes, tu les as eues comment ? On te les a offertes ou bien tu as voulu essayé ?

Mes premières cartes : si je dis pas de conneries. C'était un sachet transparent de 3 cartes offertes dans le magazine MVP Basket.

Et avec ces 3 cartes, ça a été le coup de foudre. Tu te souviens des joueurs ?

Absolument pas, je crois que c'est l'objet qui m'a marqué. Je ne parlerais pas de coup de foudre. Ça a commencé comme mes bribes de collections précédentes, sauf que je ne m'en suis jamais lassé. Et puis il faut dire, une collection de trading cards, avec toutes les innovations, les déclinaisons, l'apparition des memorabilias, c'est plus accrocheur que les pin's ou les autocollants !

C'est vrai que cette évolution qui a incité beaucoup d'entre nous à se lancer dedans.
On sait tous que tu as une collection de dingue sur Barkley. Tu l'as toujours collectionné ? Tu en es à combien ?


Quasiment depuis mes débuts dans le monde des cartes, oui j'ai collectionné Barkley.

J'en suis à environ 1760 cartes de lui, avec en attente 3-4 cartes supplémentaires. Je collectionne absolument toutes les cartes sur lui, a l'exception du "home-made" : cartes des compagnies ayant ou ayant eu une licence NBA (Fleer, Topps, Skybox, Upper Deck), mais aussi les Ted Williams, Signature Rookies, Leaf, Sportskings, etc. Cela inclut aussi les cartes insérées dans les magazines (que je garde entiers), les "oddballs" et les press sheets (larges planches de cartes de 20 à 120 cartes issues de la production, mais jamais découpées, autrement dit qui n'auraient jamais dues être accessibles au public). J'en possède pratiquement 100, et ça prend de la place ! Voici quelques-unes de ces sheets parmi mes préférées :

Image

Image

Image

Depuis environ 10 ans, j'étends ma collection a tout objet à l'effigie de Sir Charles : posters, maillots, figurines, livres, magazines, cartes de téléphone, chaussures, puzzles, assiettes en céramique Sports Impressions, objets Nike et McDonald's...

Ah ouais ! Tu es vraiment un pur hardcore ! Tu en as combien ? Et parmi ces objets, quels sont tes préférés ?

Parmi les objets pouvant être regroupés dans des catégories :

- entre 90 et 100 magazines/livres avec Barkley en couverture
- plus de 20 assiettes et mugs en céramique Sports Impressions
- 25 tickets de match avec Barkley dessus
- environ 35 figurines/bobbleheads/peluches
- environ 30 objets McDonalds (translites, cornets de frites, gobelets papier et plastique, présentoirs, cartes téléphoniques. fonds de plateaux, etc)
- environ 20 posters encore scellés
- environ 60 objets Nike hors posters (maillots, chaussures, mini-posters, diapositives et cellulos originaux, catalogues, etc)

Image

Image

Mes objets préférés hors trading cards sont pour la plupart des objets uniques ou très originaux :

- un présentoir McDonald's en carton de 1994 (campagne de pub "Nothing but Net MVPs"), sur lesquels viennent se fixer les 6 gobelets en plastique

Image

- un Barkley grandeur nature en carton vantant son jeu vidéo (Shut Up and Jam)

Image

- une série de 8 cellulos originaux Nike d'une pub de 1991 avec COA signés par le big boss de Nike (http://www.youtube.com/watch?v=oBAPJ5t1Jsk)

Image

- une série de 8 diapositives Nike (distribués aux vendeurs pour leur présenter les posters), accompagnés des mini-posters

Avec les sheets en plus, ça doit en prendre de la place ! Tu as une pièce spéciale Barkley ? Qu'en penses ta femme ?

Oui, ça prend beaucoup de place ! Pour le moment, le plus gros de ma collection est soigneusement stocké dans des cartons entreposés dans mon bureau de 10m2, qui sert aussi de chambre d'amis et de fourre-tout. Mais cela va changer d'ici la fin de l'année prochaine, avec normalement une pièce de 13-15m2 entièrement dédiée à ma collection ! Idéalement, j'aurais souhaité une belle grande pièce de 25m2, mais on ne peut pas tout avoir.

Sur la gauche, une grosse partie de mes cartes, a droite une partie des sheets :

Image

Les figurines et autres objets non encombrants :

Image

D’autres objets, et des cartons remplis de t-shirts, jerseys, etc :

Image

Un grand carton rempli de sheets :

Image

Ma femme connait l'importance de ma collection, même si, comme elle aime le rappeler assez souvent : "ça ferait un bel apport pour notre maison" ! Ma collection a débuté un an avant que je la rencontre, donc elle m'a adopté en connaissant le "problème" ! Elle regarde mes réceptions, donne son avis si elle trouve un objet sympa, et évidemment lors des gros achats, elle fait les gros yeux !

Et tu n'as pas peur des accidents avec ton fils ?

Il a eu 3 ans récemment, et justement il y a quelques semaines, il a voulu ouvrir l'une de mes figurines encore sous blister.
L'un de ses doudous depuis la naissance est une Starting Lineup qu'il a choisi lui-même parmi tous les nounours qui lui avaient été offert. Et là, il ne comprend pas pourquoi son papa veut garder toutes ses Barkley dans les boites ! Pour les cartes, je lui ai donné quelques doubles, il ne cherche pas encore à me piquer les miennes !

Image

C'est bon, il va pouvoir reprendre la relève ! Mais avec tout ce que tu as, tu as ta Barkley Room ?

Comme dit ci-dessus, c'est prévu dans notre maison dont la construction commencera en septembre. Pas la taille que j'aurais voulu, mais une pièce quasiment dédiée! Je prévois de grands rangements et surtout pleins de vitrines !

On a hâte de voir le résultat. Je voudrais savoir si tu collectionnes d'autres joueurs ou sets ?

Je collectionne 2 autres joueurs, mais qui n'ont plus de cartes depuis longtemps : Erick Barkley (qui a joué quelques matches au début des années 2000) et Dan Gadzuric (qui a joué une bonne décennie a partir de 2002). Je possède quasiment tout de ces joueurs, il ne me manque que quelques cartes, la plupart étant des plates et des 1/1s.

J'ai aussi quelques sets complets que je trouve esthétiquement très réussis : 93-94 UD SE Behind the Glass, 94-95 Ultra Scoring Kings pour ne citer qu'eux.

Hormis les cartes et les goodies de Sir Charles, collectionnes-tu autres choses ?

Non je ne collectionne rien d'autre. Pas de temps, d’intérêt ou d'argent lol !

Que penses-tu de ce qui se fait par les firmes actuellement ?

Alors pour répondre à la question "Que penses-tu de ce qui se fait par les firmes actuellement ?"

Pour moi, collectionneur qui était en âge de collectionner à la grande époque des années 90, c'est un peu une déception.

Panini a sorti de belles collections, et aussi de beaux sets parmi certaines collections. Mais si l'on regarde leur travail dans son ensemble, je reste très déçu. Beaucoup trop de séries qui se ressemblent, pas assez de foil, de plus en plus de rookies qui ne joueront jamais une seule minute en NBA, et à côté de ça, beaucoup de joueurs de rotation totalement délaissés.

On pensait avoir atteint le summum lors des dernières années de UD et Topps, en terme de multiplication des séries parallèles et de la banalisation des mémos et des autos, j'ai l'impression que Panini a encore rajouté une couche !

C'est fort dommage, ils ont le monopole depuis maintenant 5 ans, ils auraient pu développer des produits de qualité sans entrer dans la surenchère de prix et sans tomber dans les travers de leurs prédécesseurs. On a cru, dans les différents messages adressés avant leur "prise de pouvoir", qu'ils allaient vraiment répondre aux attentes, mais pour moi ils sont encore bien loin de ce que Upper Deck, Fleer, Skybox et Topps pouvaient offrir entre 1995 et 2005. Le choix de faire du chiffre sans se soucier des demandes des collectionneurs est regrettable.

Tu as été épargné en Barkley dans les nouveautés je crois ?

Oui, énormément, peut-être même un peu trop !

Depuis 1999-00, sa dernière année en NBA, Charles Barkley n'a eu qu'une 20aine de cartes de compagnies officielles : toutes en 2004-05, lorsque Fleer/Skybox avait décidé d'en faire l'un de ses spokesmen. C'était quelques semaines/mois avant qu'ils mettent la clé sous la porte.

Barkley figure cependant dans des collections comme Sportkings (avec de nombreux patchs tous aussi sublimes les uns que les autres) et Leaf (avec cette année une série de sketch cards 1/1).

Dans un sens, je suis content que Barkley ait été "oublié" depuis 15 ans (je pense en fait qu'il refuse que l'on utilise son image) : cela m'a permis financièrement de récupérer toutes les belles pièces de ce qui est pour moi le Golden Age de la trading card, et comme dit précédemment, je ne suis pas un gros fan de la banalisation des autos et mémos lancée depuis près de 10 ans !

Pour le coup, tu n'ouvres plus de boxes ?


Je n'ai jamais ouvert beaucoup de boxes. Je n'ai jamais été très chanceux, donc mon budget est utilisé presque exclusivement dans des achats de cards à l'unité. Il m'arrive de participer à des group breaks, juste pour le fun, mais cela s’arrête là.

Récemment j'ai monté un group break de Stadium Club de la fin des années 90, en espérant de manière générale faire plaisir à un ou plusieurs participants! La chance n'a pas été entièrement avec nous, même si nous avons tiré une printing plate et quelques petits inserts sympathiques!

Tu dépenses combien par mois à peu près dans les cartes ?

C'est très variable, cela dépend énormément de ce que je peux trouver. Ça va aller de 100 à 1000 euros sur un mois je pense.

Ah ouais, le deuxième chiffre est impressionnant. Il te manque combien de cartes de Barkley officielles ?

Si l'on ne tient pas compte des Fleer Buybacks de 2007-08 (impossible de mettre la main sur une liste précise, d’après Upper Deck il y a environ 15 cards), il me manque :

- 68 cards US (dont 45 1/1s)
- 23 foreign cards

La liste augmente très sensiblement si l'on rajoute les 1/1s en Sportkings et Leaf.

Ah oui pas mal ! Pour toi, c'est fini les deals !
Dis-moi que penses-tu du hobby actuellement ?


Oui, fini les deals, depuis très longtemps déjà. J'ai pu récupérer quelques Collector's Choice non US en deal ces dernières années, mais cela s’arrête là.

Le hobby pour moi est un peu à l'image de l'état du marché des boxes : ça n'est vraiment pas facile d’être collectionneur en 2014. Même en souhaitant juste se faire plaisir en ne prenant que quelques cartes par-ci par-là, la tentation est énorme avec la quantité de cartes éditées tous les ans. Et si l'on veut se rabattre sur des cartes des années 90, les prix ont énormément grimpé, la faute sans doute a une nostalgie des gens de mon âge, qui n'avaient pas forcément les moyens à l'époque, et qui maintenant ont le budget pour se payer les cartes de leur enfance !

En tant que collectionneurs, nous sommes à la fois victimes de ce que les compagnies nous offrent, mais aussi coupables : à force de demander à ce que les boxes soient mieux pourvues, on se retrouve à trouver un auto ou un patch totalement banal. J'ai toujours cet exemple en tête parmi tant d'autres, mais qui s'extasie de nos jours devant un auto de Jason Kidd ?

Je trouve que rien n'est vraiment fait pour attirer les jeunes dans notre hobby, en Europe, mais aussi aux USA : peu voire pas de collections pour les petits budgets, des sélections de joueurs non adaptées (quand on a 10 ou 12 ans, qui veut tirer une carte d'un rookie qui ne jouera jamais en NBA, ou une carte d'un joueur qui pourrait être ton grand-père ?), la course au patch/auto, aucune culture du bel insert, de la belle photo. Plus personne n’achète de packs a l'unité, on achète pour tirer le case hit, pas pour avoir des étoiles dans les yeux a la vue d'un dunk ou d'une passe sur une regular.

Il y a des initiatives isolées de collectionneurs passionnés, mais j'aimerais vraiment un coup de pouce de Panini et des autres compagnies, pour relancer le hobby. La crise a bon dos : il y a, j'en suis sûr, de la place pour les trading cards de basketball !

Alors tu viens de finir le box break des TSC. Ca faisait des années que tu n'avais pas ouvert de boxes. Comment l'as-tu vécu ?

Malgré la contrainte du temps dont je disposais pour ouvrir chaque boite (moins de 15 minutes, afin de pouvoir partager les vidéos sur Youtube), j'ai vraiment pris mon pied ! Ma précédente box remontait à 2004, et celle d'avant 1998 !

Pour moi la confiance que m'ont donné les 25 autres participants était un vrai cadeau. Quelle bonheur de sortir de ses mains une printing plate de la grande époque, une atomic refractor, un mémo ! J’espère pouvoir renouveler l'expérience encore de nombreuses fois.

C'est clair que la Plate ! C'est une victoire en soi.
As-tu quelques anecdotes à partager ?


Une anecdote concernant une enchère eBay, c'était en mars 2005 (je garde une trace écrite de chacun de mes achats). J'ai remporté le lot suivant : 97-98 SPx Grand Finale Payton / 98-99 SPx Finite Spectrum Iverson / 99-00 UD MVP Super Script Barkley... 62.14$ ! J'ai bien sur gardé la Barkley, et j'ai revendu les 2 autres cards pour bien plus que ce que l’enchère m'avait couté !

D'une manière générale, bâtir une collection n'est pas juste une question d'avoir un gros portefeuille. Je dois avoir une bonne centaine de cards qui sont des variations peu connues et qui n'ont couté que quelques dollars, il faut juste de la patience et le souci du détail. Et parfois un peu de chance, il faut l'avouer.

Je vais te citer des joueurs, sets ou autres et tu vas devoir me dire forcément quelques choses de positif dessus. On commence :

- Sur le fait que Barkley n'ait jamais gagné de titres NBA.


Il a eu une carrière plus longue et a pu évoluer avec Olajuwon et Drexler. S'il avait gagné (en 1993), avec ses problèmes de dos récurrents, il aurait arrêté juste après et n'aurait pas eu la reconnaissance qu'il a maintenant en ayant évolué 7 saisons supplémentaires.

- Sur le fait de ne plus faire de deals.


Je n'ai pas a me soucier de la hausse du tarif des timbres, et de la dégradation du service postal en France ! Et ça veut aussi dire que je touche au but qui est évidemment de tout avoir en Sir Charles.

- Sur le monopole de Panini.


On en vient à regretter les compagnies sur lesquelles on crachait il y a quelques années. Certains sets / collections de l’ère pré-Panini voient leur cote de popularité monter, on se dit que finalement, c'était pas si mal que ça avant.

- Sur le contrat de Kobe Bryant.


Ça montre de manière claire les motivations de Kobe pour le reste de sa carrière. Aucune ambiguïté.

- Sur Allen Iverson.


Probablement le meilleur joueur de streetball que la NBA ait vu évoluer.

-Sur ce patch :


Image

Pas facile de trouver quelque chose de positif sur ce patch : un beau cale-porte ?

Quelle est la carte de tes rêves ?


La carte de mes rêves :

- parmi celles qui existent : probablement la 97-98 Upper Deck Game Jersey Autograph #1/1 ; disponible en redemption dans les 98-99 Authentic, encadrée avec les lettres entières "ROCKETS", "BARKLEY", et "4" du maillot utilisé pour le set de UD Game Jersey. Je sais où elle est, et je l'aurai un jour !

- parmi celles qui n'existent pas : une Exquisite ou une Flawless auto/patch, ou un combo auto Rockets Barkley/Olajuwon/Drexler, ou Suns Barkley/Kevin Johnson, ou un combo Dream Team Jordan/Barkley. Mais pas de stickers !


T'as une photo de la super UD qui me fait baver d'avance ?


Image

C'est beau dis-moi ! J'espère que tu l'auras.
Imagine que ces cartes qui n'existent pas sortent, tu en ferais quoi ?


Si les cartes qui n'existent pas (encore) sortent, je passerais par tout un panel d'émotions : l'excitation, les yeux qui brillent, l'envie de partager ma joie. Mais s'il en sort 5 ou 10 déclinaisons, alors l'excitation laissera sa place à la frustration de ne pas pouvoir tout récupérer !

Jusqu’à maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir tout récupérer ou presque. J'ai été lycéen (donc avec des moyens limités) à l'époque où il y avait très peu de grosses cartes, puis mes moyens ont doucement grimpé jusqu’à aujourd'hui, et en même temps les grosses cartes de Barkley sont apparues au compte-goutte.

Si jamais demain Panini sort 10 cartes de Sir Charles qui se négocient en cumulé à 10 ou 20000$, alors je devrai faire des choix. J’espère ne pas avoir à en venir là.

Le jour où tu auras toutes sa checklist (pourquoi pas ?), que feras-tu ?

J'arrive toujours à élargir mes recherches. Au fil des ans j'ai rajouté les cartes non-US, les objets en tout genre, les press sheets. La prochaine étape, si un jour je me rapproche des 100% des cartes de ma wantlist, ça sera probablement l'achat de game-worn jerseys et shoes. Mais c'est un budget énorme, et trouver les 40 1/1s qui me manquent risque de ne pas être chose aisée ! A raison de même pas une par an, j'ai le temps de voir venir.

Ouais, ça ne finira donc jamais. Est-ce qu'un jour, tu envisages une rencontre avec Charles Barkley ? Ou bien un courrier type TTM ?

J'aimerais bien le rencontrer un jour. Même si je me dis qu'en réalité, nous n'avons finalement pas grand-chose en commun à part notre passion pour le basketball. Bien sûr, si un jour il accepte de me rencontrer, je serai le plus heureux du monde ! Je m'imagine parfois une telle rencontre. Quel objet pourrais-je emmener à faire dédicacer ? Me prendra-t-il pour un fanatique/fétichiste, ou sera-t-il curieux de ma passion ? Est-ce qu'il acceptera que nous gardions le contact ?
Oui, y a toujours ces questions angoissantes quand on rencontre son idole. Faut surmonter ce stress et saisir sa chance si elle se présente.

Quelle est ton top 5 ?

Dur de faire un top 5, alors j’ai un peu dépassé : par ordre chronologique (un beau mélange de sets mythiques, de serial numbered, de mémos et d'autos):

- 1997-98 E-X2001 Essential Credential Now #ed/17 :

Image

- 1997-98 Finest Gold Embossed Refractor #/ed/74:

Image

- 1997-98 Metal Universe Precious Metal Gems Green #ed/10:

Image

- 1997-98 Skybox Premium Star Ruby #ed/50:

Image

- 1997-98 Skybox Autographics Century Marks #ed/100:

Image

- 1998-99 Fleer Brilliants 24-Karat Gold #ed/24:

Image

- 1999-00 Black Diamond Piece of History Triple #ed/25:

Image

- 1999-00 Flair Showcase Masterpiece #1/1:

Image

- 1999-00 Upper Deck Game Jersey Autograph #ed/4

Image

- 2004-05 Skybox Premium Proven Performers Emerald #ed/15:

Image



Histoire de se marrer un bon coup. J’ai mis en spoiler la version moins édulcorée fournie par Jean concernant les points positifs. A savoir qu'à la première tentative, préoccupé pour des raisons professionnels, il avait mal lu les consignes.
Spoiler : :
- Sur le fait que Barkley n'ait jamais gagné de titres NBA.

Un gros manque. Pas facile d'avoir évolué à la même époque que Jordan. D'autres en ont été victimes, comme Malone, Stockton, Ewing, Kemp, Reggie Miller, etc. Ce qui est dommage, c'est de lire que tel ou tel joueur est meilleur parce qu'il a des titres NBA. On parle de performance individuelle. Pour gagner un titre, il faut une équipe, et parfois les bonnes circonstances.

- Sur le fait de ne plus faire de deals.


Ça me manque, j'ai parfois été tenté de me lancer dans un autre joueur pour relancer les deals. Mais malgré l'internet et BTC il est très difficile de se constituer une collection sans tradelist. Chose que je n'ai pas ! Et il y a toujours une majorité de cartes qu'il n'est possible de récupérer qu'en les achetant sur eBay.

- Sur le monopole de Panini.


Un monopole n'est que très rarement bénéfique. Le monde des cards ne déroge pas à la règle. Mais là où le monde des cards est particulier, c'est qu'en bons consommateurs que nous sommes, si Panini ne sortait que des cartes à basse de rouleau de papier toilette, on les achèterait tout de même !

- Sur le contrat de Kobe Bryant.


Très déçu. Je pensais que c'était un compétiteur, un tueur, quelqu'un qui joue pour gagner et rien d'autre. Il a accepté un gros chèque, argent dont il n'a pas besoin, et en contrepartie il héritera d'un roster qui lui suffira à peine à arriver en playoffs. A une époque où les superstars vieillissantes acceptent une grosse baisse de leur salaire pour que leur équipe continue d’être compétitive, ça fait tache.

- Sur Allen Iverson.


Que de sujets qui me valent des reproches ! C'est vrai, par rapport à son gabarit, sa carrière a été impressionnante si l'on ne regarde que les chiffres bruts et les highlights. Par contre par rapport à son efficacité et sa capacité à hisser son équipe au plus haut niveau, faudra repasser. On me rappelle souvent qu'il est allé en finale, tout seul. Il n'avait que le meilleur défenseur de l'année (Mutombo), le meilleur 6e homme (McKie), et le meilleur coach. Bref, si j'avais à choisir un joueur pour commencer une franchise, ça serait probablement mon dernier choix parmi les meilleurs scoreurs de toute l'histoire de la ligue.

-Sur ce patch :


Image

En soit, c'est dommage de tomber sur un tel patch. Problème de contrôle qualité a tous les niveaux : un patch une couleur, et un patch des Celtics (et une photo des Celtics) alors qu'il est annoncé au Heat. Il y a pire, je me souviens d'un patch de O'Neal, ou l'équipe, la photo et la couleur du patch sont tous différents !
Reggie Miller 2058; Maurice Taylor 518; Quincy Douby 337; Tornike Shengelia 114

PC :
http://www.tc-collector.com/ReggieMille ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par argentino » 17 sept. 2014, 07:53

je suis content d’être le premier pour te félicité Jean pour ta sublime collection

j'adore tous ces ithem diverse

que dire de tes top cards ... just LOL comme je dit toujours

une présence dans cette rubrique des plus mérité

:alcool1: bravo Monsieur Jean
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par titi_rennais » 17 sept. 2014, 08:42

Enorme jean ta collection, ca fait plaisir d'avoir des hardcores comme toi sur BTC :-)

Et bravo a max pour l'itw !

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par dom » 17 sept. 2014, 10:30

ça c est du collectionneur ou je ne m y connais pas
que de belles pièces
effectivement comme il a été écrit
ça fait plaisir de voir un collectionneur de ce calibre et en France en plus
chapeau bas Mister
dom :amen: :amen: :amen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par TCB » 17 sept. 2014, 10:38

Superbe Collection et Interview Max et Jean, congratz !! :super:
Round Mound a écrit :Oui, fini les deals, depuis très longtemps déjà. J'ai pu récupérer quelques Collector's Choice non US en deal ces dernières années, mais cela s’arrête là.
Tiens je me demande bien avec qui ? :mrgreen:
Une petite Japanese, et une Starquest E-U non ? :lol:
Content d'avoir apporté ma maigre contribution à ta superbe PC, ça fait toujours plaisir de dénicher des trucs pour toi !! :alcool1:

Mais quelque chose me dis que je vais avoir du mal à t'en trouver d'autres vu ce qu'il te manque !! :shock:

Bonne continuation !!

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par dom » 17 sept. 2014, 10:41

Jean
j ai toujours des diapos (vault) pour toi en Barkley :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
SVoland
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5681
Inscription : 05 mars 2014, 22:37
Prénom : Thierry
Collection : Kyrie Irving, Cody Zeller, DeMarcus Cousins, Drazen Petrovic, 13-14 Select purple, 13-14 Crusade purple, Titanium 22, Metallic Marks
Localisation : Illkirch
Feedback  : 664 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par SVoland » 17 sept. 2014, 11:52

Très sympathique interview. Merci Max pour la réalisation.

Et bravo à toi Jean pour cette impressionnante collection de Barkley. :winner1:

La première finale NBA que j'ai vraiment suivie, c'est celle de 1993 : quelle belle affiche ce Bulls-Suns !!!!

soquy23
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3394
Inscription : 05 avr. 2005, 17:17
Prénom : frank
Collection : ///
Feedback  : 50 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par soquy23 » 17 sept. 2014, 13:49

très belle interview et quelle collection :drapeaublanc: :winner:
ma préférée dans les scannées est la finest gold ref :amen:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par nono67117 » 17 sept. 2014, 15:28

Comme toujours très sympa à lire ces interviews, d'autant plus quand cela concerne un pilier du forum !

Keep it up Jean ! :super:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Bonimath
All Star Player
All Star Player
Messages : 2065
Inscription : 08 avr. 2005, 19:57
Prénom : Mathieu
Collection : Kemp et Sonics.
Localisation : Toulouse
Feedback  : 60 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par Bonimath » 17 sept. 2014, 16:48

superbe, on en apprend plus, c'est bien cette rubrique collectionneur du mois. :mrgreen: :super:
Recherche :
Shawn Kemp 874 cards
Sonics

Ma Trade :
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=64013

Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par Round Mound » 18 sept. 2014, 10:14

Merci a tous, ça fait chaud au cœur!
dom a écrit :Jean
j ai toujours des diapos (vault) pour toi en Barkley :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui merde, envoie moi 2-3 photos par email, que je regarde tout ca :super:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par kheir » 18 sept. 2014, 10:51

Comme d'hab super interview pour une collection de dingue !

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27266
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par Eyeshield21 » 18 sept. 2014, 11:18

ReggieMiller31 :

Maxime, tu t'es vraiment surpassé pour faire cette :super: Interview

de Round Mound / Jean

Tant par sa Magnifique Collection qu'il possède ( avec tant de Merveilles :coeur: )

qu'il est Quasi Impossible de Départager celle ci ( Les visuels sont juste un Réel plaisir pour les Yeux ) 8|

Sans parler aussi qu'il à fait Beaucoup pour m'avoir aussi aidé :ange: au Début pour le Concours de la Card du Mois

et pour ma Part,

Ce Collectionneur Immensément Sympathique Mérite largement cette Place de Number :winner1: sur ce Forum
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par Deon01 » 18 sept. 2014, 21:00

Pow pow powwwwwwwwwwwwww ...
C'est juste splendide Jean ; huge congrats :amen:
C'est un réel plaisir de parcourir cet interview et découvrir (en partie ^^) la formidable collection du Baby TGV et le formidable collectionneur que tu es. :amen:
Entre parenthèses, RESPECT (aussi) à ta femme et sa "tolérance" envers ta/notre passion :wink: (la mienne m'aura déjà mis à la porte si j'étais aussi avancé que toi dans ma PC ^^)
J'espère que tu auras la chance ultime de rencontrer ton idole ; il ne te reste quasi plus que çà :winner:
BRAVO et très bonne continuation @ toi :super:

Avatar de l’utilisateur
Woop 34
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1506
Inscription : 28 juin 2012, 14:41
Prénom : Benjamin
Collection : HOF Auto On Card - Luka Dončić
Localisation : Angers
Feedback  : 91 (100%)
Contact :

Re: {COLLECTIONNEUR DU MOIS] Round Mound SEPTEMBRE 2014

Message par Woop 34 » 18 sept. 2014, 23:37

Top comme toujours ces interview, merci Max :super:

Collection hallucinante, respect Jean :amen:

Répondre