[COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Articles sur le monde des cartes, sur les collectionneurs de BTC, sur le site en lui meme ou encore sur les differents sondages réalisés !

Modérateur : Team BTC

ReggieMiller31
Legend
Legend
Messages : 6399
Inscription : 09 avr. 2005, 00:03
Prénom : Maxime
Collection : Reggie Miller, Maurice Taylor, Mike Taylor, Johnny Taylor, Chris Whitney, Tornike Shengelia, Quincy Douby
Localisation : CAEN
Feedback  : 329 (100%)
Contact :

[COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par ReggieMiller31 » 02 juin 2014, 11:59

Salut,

Ce mois-ci, c'est le fan ultime de Pippen qui a accepté de répondre à mes questions.
Les points de vue de Loic et ses anecdotes sont sympas et j'ai hâte d'avoir les photos de sa Bulls Room.
Merci Loïc.

Bonne lecture,

Max


Prénom : Loïc
Age : 39 le 26 Novembre
Localisation : Papeete - Tahiti

Raconte-nous quand et comment as-tu commencé les cartes ?


J'étais en classe de seconde en 1990. Un pote à moi qui partait souvent aux Etats-Unis, était venu en cours avec des 1990-91 Hoops.
J'avais toujours été un fan de basket. Je connaissais la NBA depuis 3 ans déjà et quand il m'a apporté son classeur de Hoops, c'était parti. La même année, ma mère est partie aux States et elle m'a rapporté mes Air Jordan 4 et quelques packs de Hoops.
Quelques mois plus tard, ma tante me rapporta une box entière de Hoops. De là, la folie des cartes a toujours fait partie de ma vie.

Si je ne me trompe pas, tu collectionnes Pippen et les autos des Bulls ? Pourquoi tant d'amour pour les Bulls ?


J'avoue qu'au départ, j'étais un fan de Magic Johnson car le 1er match NBA que j'ai vu, c’était un match des Lakers contre les Hornets.
Vers la fin des 80’s, on parlait peu de la NBA car nous n’avions pas de diffusion de match à la TV. Mais mes potes qui avaient l'occaz de partir fréquemment aux States, m'en parlaient régulièrement et rapportaient des VHS de matches. Et c'est comme ça que j'ai découvert l'extra-terrestre : Jordan !
J'ai vu le match qu'il a joué au Forum d'Inglewood contre Magic sur VHS (saison 88/89). J'ai continué à supporter les Lakers tout en étant tombé "amoureux" des Bulls. Lorsque Magic a arrêté, je suis devenu 100% Bulls Fan. Qu'ils soient bons ou dans la misère, c'est RED SOUL !
Puis Pippen a commencé a éclaté au début des 90’s et lorsque MJ a pris sa première retraite, il a démontré qu'il était plus qu'un second couteau. Je crois que la saison et demi effectué sans MJ, lui a permis de gagner le respect de beaucoup de monde. Pour ma part, je le trouve aussi, sinon, plus complet de Jordan. Il est quand même à l'origine du terme "Point Forward", un gars capable de jouer 1, 2, 3, 4, ce n'était pas donner à tout le monde.
Maintenant, je collectionne Pippen à fond, mais quand ma wantlist s'est réduite à quelques grosses cartes à choper, j'ai commencé les autographes des Bulls pour pouvoir continuer à faire des échanges réguliers.

Comment as-tu vécu à tes débuts la finale 1991 Lakers-Bulls entre MJ et Magic ?

Lors de la finale de 91, j'étais déjà plus Bulls et sur le déclin pour les Lakers. Il y a aussi le fait que MJ n'avait pas encore de bague alors que Magic en avait déjà 5.
Je recevais des vhs et j'invitais des potes chez moi pour mater ça. C'était vraiment cool et toute notre vie tournait autour du basket. A cause de ça, je ne restais jamais longtemps avec une fille quand j'étais jeune. Au bout d'un moment, quand elle voyait que le basket était plus important pour moi que d'être avec elle, elle finissait toujours par partir ! Lol
J'avais la chance d'avoir un ami basketteur ricain, Rick Scott, il s'appelait. C'est lui qui m'a fourni la plupart des matchs de cette saison 1990-91 et donc, grâce à lui, j'ai pu voir les finales NBA 91. On peut dire que je faisais partie des quelques privilégiés qui pouvaient mater des matchs NBA.

Est-ce que tu collectionnes autres choses hormis les cartes ?

Avant les cartes, je collectionnais les timbres (que j'ai toujours chez mon père d'ailleurs). J'ai toujours été collectionneur dans l'âme. Je dois tenir ça de ma mère qui m'avait légué sa collection de timbres.
J'ai collectionné les écussons, les figurines de Transformers et de Gi-Joe. Maintenant, je récupère tout ce que je peux trouver sur Pippen. Ca va des shoes, aux jerseys, photos, figurines, magazine etc. et aussi des matches des Bulls, de 84 à 98, l'épopée de Jordan. J'ai aussi une collection de maillot du PSG dont je suis un grand fan depuis 1989.

Que penses-tu de ce qui se fait actuellement par les firmes ?


Ça fait quand même un petit moment que j'apprécie de moins en moins les collections récentes et à voir le niveau de prix que les cartes pré-2000 atteignent, nous sommes plutot nombreux à penser comme ca. Des sélections de joueurs inconnus ou peu connus, des productions de parallels à n'en plus finir... Bref, c'est un peu pour ça que j'achète rarement des boxes maintenant. Et ce qui m'énerve avec tout ce qu'ils produisent, j'ai ma wantlist de Pippen qui a doublé !!! Lol

Est-ce que tu as des collections préférées ?


J'achetais pas mal de boxes à l'époque et donc, je faisais pas mal de sets. J'ai tout refilé à des jeunes du basket mais j'ai gardé mes collections préférées : les 96/97 Flair Showcase (certainement la plus belle collection jamais produite), 96/97 Finest, 96/97 Bowman’s Best, les 96/97 et 97/98 EX (avec leurs sets d’inserts de folie). En gros les collections de la fin des 90’s c'était quand même quelque chose... Y a les 93/94 Finest aussi que j'aime bien et je prévois de me péter une box très bientot (un vieux rêve de collectionneur).

Que penses-tu du hobby actuellement ?


Ca a beaucoup changé niveau mentalité. Mais bon, ça, c'est un peu la faute des firmes aussi. C'est beaucoup plus axé sur le business avec les valeurs d'échanges et même d'amitiés qui se perdent un peu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a quelques-uns qui sont tentés de lâcher le "hobby" pour passer à autre chose.
D'ailleurs, je trouve que j'ai moi même changé aux fils des ans. Je me sens moins motivé pour faire des échanges ce qui fait que j'achète beaucoup plus alors que d'habitude, je préfère trader... Heureusement que sur BTC, y en a encore qui ont l'esprit hobby et avec qui j'adore discuter et faire des échanges. Mais c'est malheureusement un cercle qui tend à se restreindre.

Je vais te demander de dire un truc de positif sur la multiplication des collections et des parallèles ?

C'est bien pour les "rookies" dans le hobby. Ils arrivent, choisissent un joueur récent et ils auront pleins de cartes à chercher pour les occuper. Quand j'ai commencé au début des 90s, je devrais attendre 1 an pour pouvoir récupérer 4-5 cartes de Pippen car les compagnies produisaient genre 1 ou 2 cartes par série. Ce qui fait que je devrais collectionner d'autres joueurs à coté pour avoir le plaisir de trader... Maintenant, ce n'est plus la peine. Par exemple, tu choisis MCW, c'est bon, t'as de quoi faire...

Comment ça se passe dans ta famille ? Est-ce qu'il comprenne ta passion ?

Ma femme ne comprend pas comment je peux mettre de l'argent dedans. Mais je lui réponds simplement qu'elle n'a pas l'âme d'un collectionneur et que donc, elle ne pourra jamais le comprendre.
Mon fils est déjà dans les cartes Pokemon et Yu Gi Oh mais il ne se sent pas collectionneur. C'est plus un passe-temps et un jeu avec ses potes. Rien qu'à voir comment toutes ses cartes trainent partout dans sa chambre et dans la maison, c’est clair que ce n’est pas encore un collectionneur.

Est-ce qu'il y a beaucoup de collectionneurs en Polynésie ? Arrives-tu à faire quelques rencontres ?

Pas de collectionneur de cartes de basket en tout cas. Y en a de timbres, d'enveloppes premier jour, de cartes téléphoniques, de photos etc...
J'ai essayé de lancer un peu la mode à différentes occasions (dans les petites annonces ou les marchés aux puces) mais ça n'a jamais réellement pris. J'avais l'habitude de préparer des SMP comme cadeau de fin d'année pour mes élèves ou de distribuer des cartes aux jeunes du club de basket mais je n'en connais aucun qui se soit lancer dedans. J'aime à dire que je suis le seul collectionneur de cartes en Polynésie.

Imagine, un autre collectionneur débarque sur ton île ! Que fais-tu ?

Alors là, c'est une chose dont j'ai toujours "rêvé", avoir d'autres collectionneurs sur Tahiti. S'il est nouveau dans le hobby, je ferai comme j'ai toujours fais sur BTC: l’aider dans ses collects, lui expliqué comment marche les échanges online, comment faire pour acheter etc. Le coacher en quelque sorte. Et puis de là, on ferait notre "Team PF"

Est-ce-que tu as quelques anecdotes à nous faire partager ?

Ce n'est pas vraiment une anecdote mais plutôt une petite histoire.
Lors de mon dernier séjour aux States, je suis tombé sur un petit card shop dans une petite banlieue de LA. J'ai pris 2 boxes, une 08/09 UD MVP et une 08/09 Fleer. J'ai pas pris plus parce que je trouvais le prix des boxes un peu cher.
En cadeau, le vendeur me dit de choisir 2 packs de MVP sur l'étagère. On rentre à l'hôtel et je mate Houston-Portland a la téloche. Et puis je me dis : "Allez ! Je vais me péter les 2 packs gratis en matant le match ! "
Et là dans le premier pack ! BOOM !!!! Une Rédemption pour une Signatures Required, je regarde les noms des joueurs et RE-BOOM ! Kobe Bryant et Lebron James !!! Purée ! J'étais aux anges !!!! Quelques minutes plus tard ! RE RE BOOM ! 3 points shoot de Brandon Roy au buzzer !!! BLAZERS win !!! WHAT A NIGHT !
Après ça, j'ai décidé d'écrire un petit article pour le Pull of the Month de Beckett. N'ayant eu aucun retour de Beckett, je pensais que c'était mort.
Quelques mois plus tard, j'ai un pote de Hawaii qui m'envoyait un pm sur Trader Retreat avec une photo de l'article. En fin de compte, ils avaient pris mon article pour la section "Readers Write". Le pote m'a envoyé le Beckett en cadeau. Sans lui, je n'aurais jamais su que j'étais dans le Beckett.

Image

La fameuse carte :

Image

Image


As-tu eu d'autres mégahits ?


Oui quelques-uns...Par contre, je n'ai jamais encore tiré de 1/1 (à part dans des SMP) ou de Logoman.
J'ai chopé un auto de Jordan une fois ! Ça, c'était le pied ! C'était une Redemption, donc y a toujours le risque de ne pas avoir la bonne carte, mais au final, au bout de quelques mois, j'ai bien eu ma carte :
Image

Durant mes 3 années d'études à Paris, une époque où choper de beaux gros inserts était un exploit en soit, j'avais chopé une Jordan/Stackhouse 1996/97 TSC Class Acts Refractors et Atomic Refractors dans la même box ! Une autre fois c'était une Net Rageous de Grant Hill, une 1996/97 Flair Showcase Row 0 de Jordan et surtout, l'auto de Shawn Kemp /500 en 1996/97 Upper Deck.

As-tu déjà participé à d'autres bourses ?

J'en ai fait quelques-unes durant la période 94-97 sur Panam. Mais je fréquentais régulièrement Cards N' Tense (Chris et Greg, les 2 frangins). Y avait aussi Comète (mais j'y allais un peu moins), Deckonick (il faisait plus les comics que les cartes) et surtout Sport USA avec son sous-sol réservé aux cartes, avec ventes de boxes et des tables mises à disposition des clients pour pouvoir faire des échanges. Des spots bien sympas où j'ai certainement rencontrés des membres de BTC (je sais que j'ai rencontré Faouzi et Rossel).

Je crois que tu te rends régulièrement aux States et si je me rappelle bien tu es allé visiter le Q.G. de Burbank ? Vas-y, racontes un peu.

Ouais, j'allais fréquemment aux States avant 2010 et lors de notre dernier voyage en 2009, je suis allé faire un tour du côté de Burbank. D'après le GPS, c'était à 20 minutes de notre hôtel mais avec la circu, on a quasiment mis 1 heure pour y aller. Mais ça en valait la peine.
Je me gare devant le mag. La façade qui ne paie pas de mine. Une enseigne bien visible sur la devanture et un container de 40 pieds juste à côté. J'entre dans ce qui ressemble à n'importe quel autre card shop sauf que c'est nickel et bien ranger. Pas un grain de poussière contrairement aux card shop familiaux des banlieues.
Accueil sympa, on discute un peu et lorsque je leur ai dit d'où je venais, ils m'ont fait visiter la boite... Euh, le hangar je devrais dire ! Purée, c'était immense ! Là, c'était vraiment impressionnant. Un peu comme les hangars d'archives mais là, c'était que des cases, des boxes...
Ensuite, il me montre les boxes de rangement des cartes par joueur, série, insert... Je mate une box avec que des E-X Credentials... Bref ! J'étais sur le cul !
J'avais déjà fait le Las Vegas sports cards, que je trouvais déjà plutôt grand pour un card shop mais là ! Rien à voir !
Maintenant, je vais rarement aux States mais j'arrive à me récupérer quand même pas mal choses grâce à mon "couz" qui vit là-bas.

Image

Image

Image

La vache ! C’est énorme !
Passons à autre chose, je commence des phrases et je te laisserai les terminer :


Pippen, pour supporter les Jail Blazers, il devait forcément
en avoir marre de Barkley !

Si Burbank m'envoie une lettre d'embauche,
je la refuserais car les cartes, ça reste quand même un hobby pour moi et non un business. Je ne suis pas bon dans tout ce qui est spéculations, études de marché et je veux prendre du plaisir avec les cartes.

Ce qui est cool d'être le seul collectionneur de cartes en Polynésie Française, c'est que je peux m'en vanter lol ! Pour être honnête, c'est un peu tristounet. Heureusement, j'ai des potes qui m'en parlent un peu, me pose des questions sur mes collects. Ça me fait sentir moins seul.

La première fois que j'ai vu le maillot vert des Bulls, je l'ai trouvé AFFREUX ! "SEE RED" et je suis RED SOUL !!!! Le Vert est horrible !!!

Si Magic n'avait pas raccroché, je collectionnerai
pareil ! RED SOUL FOR EVER !!!!!!!!

Quelle est la carte de tes rêves ?


La carte de mes rêves ? Certainement la Triple Logoman de Jordan, Pippen et Rodman en Exquisite ! Ca, ça serait le top !!! Autrement, la Signatures Ten en 05/06 UD Portraits ! Ça aussi, c'est de la balle !

As-tu des photos de tes collections ? Vas-y, fais péter !

Je suis en train d'aménager mon home cinéma actuellement. C'est ma Bulls room avec des cadres photos, mes maillots autographiés... C'est en cours mais je ne manquerai pas de mettre des photos quand ça sera finit.

Sinon, l'ensemble de ma collec de Pippen peut être vu ici :
http://s27.photobucket.com/user/Ultimat ... t=3&page=1

Et les Bulls autographs :
http://s27.photobucket.com/user/Ultimat ... t=4&page=1
Reggie Miller 2058; Maurice Taylor 518; Quincy Douby 337; Tornike Shengelia 114

PC :
http://www.tc-collector.com/ReggieMille ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par Roy King » 02 juin 2014, 12:19

Encore un belle article . Bravo Max . Super choix que de choisir Lo . Ta une magnifique collec et j'apprécie toujours nos discussions et nos deals

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par nono67117 » 02 juin 2014, 12:33

Super interview : encore un monument du forum (sans bien sûr vouloir te faire passer pour un vieux Loïc !!)

Vivement les photos !
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27448
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par Eyeshield21 » 02 juin 2014, 15:25

encore une trés Sympathique Interview réalisé par ReggieMiller31 / Maxime

sur Lo7 / Loïc

et Vraiment trés belle :super: Collection qu'il possède :amen:

( Merci pour le partage des Visuels de celle ci )

Un Immense et Important Collectionneur que j'apprécie énormement sur BTC

:winner1:
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,474 Points / 11,185 Rebonds / 11,009 Assists / 2,275 Steals / 1,111 Blocks

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par JP » 02 juin 2014, 15:47

super interview d'un des mecs le plus cool du hobby, Loïc :amen:

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par alain » 02 juin 2014, 20:29

beaucoup de points communs avec Loïc (en plus d'avoir collectionné moi aussi Pippen)

un pilier du hobby Francais , une "bonne mentalité" de collectionneur et bien sympa en plus
j'attend plus que son invitation et les sous :mrgreen: pour aller le voir :alcool1:

bonne continuation , Lo
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
Woop 34
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1506
Inscription : 28 juin 2012, 14:41
Prénom : Benjamin
Collection : HOF Auto On Card - Luka Dončić
Localisation : Angers
Feedback  : 91 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par Woop 34 » 02 juin 2014, 22:58

Merci Max pour cette sympathique interview :super: d'un collectionneur qui l'est tout autant :amen:

la iph
All Star Player
All Star Player
Messages : 2782
Inscription : 13 mai 2011, 21:31
Prénom : TIPHAINE
Collection : Evan fournier
Feedback  : 95 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par la iph » 02 juin 2014, 23:15

Merci Loic pour être l'homme et le collectionneur que tu es !

Ta collection et ta vie de collectionneur est juste magique bravo !

Ps : J'aime trop ton free pack :winner1:

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par kheir » 02 juin 2014, 23:51

(Y)
Ca fait plaisir !

J'aimerais tellement qu'un jour quelqu'un sorte des photos du sous-sol de Sport USA... ou d'un samedi chez Cards'N'Tense... J'y venais perso 3-4 fois par an avec un copain de province, on parlait à personne (trop timides) mais c'était tellement GENIAL.

NB. Ah tiens c'est mon 10001ème post sur BTC... ça me rajeunit pas :) Et j'ai râté le 10000ème !

Avatar de l’utilisateur
Neimad
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1564
Inscription : 14 nov. 2011, 16:27
Prénom : Damien
Collection : Shaq / CP3 / T. Evans / Reef / 99-00 Autographics / 97-98 Rave
Localisation : Nouvelle Calédonie
Feedback  : 46 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par Neimad » 03 juin 2014, 03:48

Au top la petite interview et comme je te comprends Loïc... moi aussi, j'étais le seul (très certainement) collectionneur de Nouvelle Calédonie et moi aussi j'ai connu le fait de se sentir un peu coupé du monde... pas évident d'être collectionneur suivant où on habite et ce que l'on collectionne ^^

En tout cas, bien sympa l'échange.
"Covering me one-on-one - That's just an invitation to dunk." S.O'Neal
S. O'Neal (1990-2004) / T. Evans (2008-Present)
S. Abdur-Rahim (Short 90s cards wantlist) / D. Jones (2010-2012)

carmelo7
Legend
Legend
Messages : 6653
Inscription : 17 déc. 2007, 22:59
Prénom : Christophe
Collection : Ce que j aime
Feedback  : 446 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par carmelo7 » 03 juin 2014, 08:27

Superbe interview où l'on ressent toute ta passion pour le hobby...Le genre d'article qui fait plaisir à lire...et vivement les photos...

Bonne continuation.

Chris
Dernière modification par carmelo7 le 03 juin 2014, 15:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
badabway
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1338
Inscription : 08 août 2009, 00:26
Prénom : matthieu
Collection : J. O'neal / Classics 2009 AU
Localisation : grenoble
Feedback  : 33 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par badabway » 03 juin 2014, 14:51

Une superbe PC et un collectionneur qui sent la passion à plein nez ! Merci de ce partage !

Avatar de l’utilisateur
tp9bd3
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5237
Inscription : 24 mars 2008, 23:02
Prénom : MICKAEL
Collection : Kittles
Localisation : LA NEUVILLE EN HEZ 60510
Feedback  : 298 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par tp9bd3 » 03 juin 2014, 19:34

Superbe interview d'un collectionneur comme :super: .

Unique collectionneur en Polynésie c'est peu comme quand je devais être le seul collectionneur en Champagne Ardennes au début des années 90 :mrgreen:

C'est toujours un bonheur de dealer avec Lo' et encore plus quand je reçois de Tahiti des colis surprises :mrgreen:

Merci Lo' et Max' pour ce nouvel épisode, à qui le tour ?

@+

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par Round Mound » 03 juin 2014, 20:22

Bientot les 25 ans de collection, félicitations d'avance (et superbe interview!)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] Lo7 JUIN 2014

Message par argentino » 04 juin 2014, 12:10

MERCI bien cool une nouvelle fois

bravo Loic :)
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Répondre