[COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Articles sur le monde des cartes, sur les collectionneurs de BTC, sur le site en lui meme ou encore sur les differents sondages réalisés !

Modérateur : Team BTC

ReggieMiller31
Legend
Legend
Messages : 6399
Inscription : 09 avr. 2005, 00:03
Prénom : Maxime
Collection : Reggie Miller, Maurice Taylor, Mike Taylor, Johnny Taylor, Chris Whitney, Tornike Shengelia, Quincy Douby
Localisation : CAEN
Feedback  : 329 (100%)
Contact :

[COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par ReggieMiller31 » 16 sept. 2013, 21:53

Salut,

Ce mois-ci, vous avez le droit de lire l'interview de Arnaud. Ca a été une sacrée interview !
On a beaucoup rigolé et je me demande ce que ça aurait été si Arnaud avait pris ses quelques litres de houblons en plus.
Merci pour ce moment pour avoir joué le jeu à fond.

@+

Max

Prénom :
Arnaud, « Joakim Arnoah »
Age : 33 ans
Localisation : TRUCHTERSHEIM, 67, Bas-Rhin


Quand et comment as-tu commencé les cartes ?

Alors quand ? Je dirais que c'était il y a une dizaine d’années. En gros, j’oublie le coté classique des cartes françaises dans le tabac comme tout le monde. Je suis passé par là mais juste comme ça. J’achetais un paquet de temps en temps mais ça s’arrêtait là. A l’époque, j’étais vraiment basket pour jouer. J'achetais des magazines et j'allais jouer dès que possible, dehors et en club. J’ai toujours adoré le basket depuis tout petit. Il n’y a pas eu besoin d’un effet Dream Team.

Ensuite le truc qui m’a fait vraiment démarrer, c’est que dès qu’y avait un match à la télé, je regardais. Et dans ces matchs, de temps en temps, les commentateurs parlaient des cartes de basket. Ils parlaient toujours de Greg Beugnot, le coach de Paris. C’est un coach qui avait plein de cartes et ça m’avait vachement intrigué jusqu’au jour où j’ai commencé à faire des recherches sur internet. C’est comme ça que je suis tombé sur BTC. J’ai commencé à acheter un petit peu sur eBay : c’est comme ça que j’ai commencé à acheter mes premières cartes, mes premiers lots. Au début, j’achetais un peu tout et n’importe quoi.
Au départ, j’ai collectionné plein de joueurs en fonction de ce que j’avais trouvé. Y a eu la draft 2003-04 avec Lebron, Carmelo Anthony, Dwyane Wade et tout ça donc ils ont fait parti des joueurs que j’avais commencé à collectionner en plus de ceux issus des lots que j’ai pu trouvé comme Finley, Webber. J’ai collectionné Chris Paul, Duncan aussi.
J’ai commencé Paul Pierce assez tôt parce que c’était un joueur que j’aimais bien quand même. Puis les joueurs français en NBA de l’époque ce qui se limitait à T.P., Moïso et Abdul-Wahad. Avec 3, c’était relativement gérable pas comme maintenant.

Pendant ces 10 ans, j’ai fait 3-4 breaks parce que comme beaucoup de monde, t’en as besoin. Tu te remets en question par rapport à ta vie personnelle, avec le boulot et tout ça. Des fois, j’étais dégoûté des cartes. Puis aussi, comme je l’ai dit, j’ai collectionné beaucoup de joueurs. J’ai débuté des sets enfin bref, ça partait dans tous les sens et je me rendais compte que je ne savais pas où j’allais. C’est pour ça que j’ai commencé à vraiment recentrer sur les français parce qu’entre temps, y avait des nouveaux avec Pietrus, Diaw et compagnie. Et puis en autre joueur non français, j’ai gardé que Paul Pierce parce que j’adore son jeu depuis toujours.

J’ai également gardé Lebron parce que j’aimais bien aussi la nouvelle génération à laquelle il appartenait à l'époque. Au jour d’aujourd’hui, je suis amené à faire des choix. Je vais pas dire que j’ai arrêté Lebron pour pas le dire mais quasiment quoi. Je rentre une carte de temps en temps quand j’en trouve une qui me plaît. Disons que si je trouve un truc sympa à un prix abordable, je le prends. Au pire, si ça ne me plaît plus trop, je me dis que ça finira dans un SMP ou de monnaie d’échange. Une Lebron, j’hésiterai pas à la ressortir pour une bonne frenchie.

Et Pierce, c’est en stand-by ?

Pierce oui mais je dois te dire que je m’éclate à récupérer du frenchies. Y en a tellement ! Si j’ai un coup de mou sur Tony Parker ou Boris Diaw, y aura toujours un français sur lequel je vais pouvoir avancer. Je le prends comme ça. Je dis « ce mois-ci, je me concentre sur l’un ou l’autre » et ça fait un petit challenge qui fait avancer. Des gars comme Gelabale, je rentre une carte de temps en temps ou pas du tout mais j’en rentre d’autre à côté sur d'autre joueurs.
Y a que Noah où je suis vraiment à fond dessus. Je sais pas pourquoi.

J’aurais plus pensé que tu aurais fait T.P. à fond vu que c’est l’époque où tu te lançais dans les cartes.

Ben disons que Tony Parker, la problématique, c’est qu’il a eu beaucoup de cartes et puis après, y a beaucoup de personnes qui l’ont collectionné sur le forum. Y en a plein qui le collectionne dans le monde et beaucoup qui font les Spurs aussi donc les prix étaient relativement haut.
Alors pourquoi Noah plus qu’un autre ? C’est parce que j’ai récupéré 2-3 collections de gars qui faisaient Noah et qui ont arrêté. J’ai eu une bonne base très vite sur lui et ça m’a motivé à le faire à fond. En plus, au début, il était pas trop cher et c’est le type de joueur qu’on aime bien.

Est-ce que ton entourage sait que tu collectionnes ?

Ouais mais pas tout le monde, quelques amis et ma famille. C’est pas toujours très bien accepté parce que c’était au-delà de la passion. Y a eu des moments où je traînais sur le forum jusqu’à 2-3h du matin. Des trucs pas raisonnables du genre, tu veilles jusqu’à la fin de l’enchère de ta carte. J’étais inscrit sur plusieurs forums en même temps etc. C’est pour ça que j’ai du faire un break parce que je passais trop de temps sur les cartes. Enfin, pour en revenir à ta question, c’est mon jardin secret on va dire même si quand tu rentres chez moi, y en a partout.

Tes enfants ne collectionnent pas ?

Ah non mais elles sont petites. Elles ont 4 et 8 ans. Bon, la plus grande elle participe un peu des fois. Quand je reçois des courriers, j’ouvre avec elle. Elle regarde la carte et elle est me dit parfois la carte est jolie parce qu’elle brille parce que machin. Elle regarde avec moi de temps en temps. Je suis content car c’est un truc à moi. Et ce qui l’intrigue vachement, c’est quand je fais mes SMP. Là, elle me pose pleins de questions « Pourquoi tu fais des paquets ? Pourquoi tu vas envoyer ça ? »

Elle t’aide à les préparer ?

Des fois, quand y a le random, je lui fais mélanger les packs et coller les stickers dessus. Elle me sert de main innocente dans les tirages au sort.

Donc, si on tire des packs pourris, c’est de sa faute ?

Voilà ! C’est la sienne, j’y suis pour rien moi !

Justement, parles-moi un peu des SMP ?

A force de participer à quasiment toutes les éditions qui se faisaient à droite à gauche, un jour je me suis dit : "pourquoi pas moi ?" J'avais envie d'essayer d'apporter ma contribution en quelque sorte, et puis c'est un défi à relever si tu as envie que ce soit bien fait. Donc j'ai fait ma toute première édition sur BTC, il y a quelques années avant de faire 3 éditions successives sur cardboard. Puis plus rien pendant quelques mois. Lors de la dernière bourse chez Philippe au mois de mars, Cédric me faisait remarquer que j'avais énormément de cartes sympa qui pourraient faire un chouette SMP. En plus j'avais besoin de place.

Je me suis relancé et j’adore ça. Quand je prépare mes packs, y a des cartes que je récupère exprès pour mon SMP du genre des autos de KB, Durant et tout... J’ai eu de sacrés cartouches qui passent entre mes mains. Je me dis « J’ai quand même une carte de fou qui va aller je ne sais pas où. » C’est ce coté que j’aime bien aussi dans les SMP. Tu touches des cartes que t’aurais pas touché ailleurs.
Je ne vais pas te mentir, l'idée est quand même d'essayer de récupérer un petit bénéfice lorsque je fais une vente. Je ne pense pas que je perde des sous (du moins pas à chaque fois) mais je ne me fais pas une marge de 20% dessus aussi. C’est du travail pour récupérer les cartes mais j’aime bien. J’adore chercher de nouvelles idées, de nouveaux concepts, faire les packs tout ça. Je trouve ça sympa de calculer les BV et tout ça. J’ai quelques idées pour les prochains d’ailleurs.

A part les cartes, tu collectionnes autre chose genre les figurines ou autres ?

Non, je suis que sur les cartes. Niveau budget, je crame pas mal dedans donc je ne peux pas me lancer dans autre chose. Il me faudrait un clone ou des semaines de dix jours parce que je ne m’en sortirai pas sinon.
Je passe énormément de temps dessus par jour. Quand je ne suis pas en train de ranger ma PC ou de trier des cartes, je suis en train de préparer une SMP. Mon temps est bien pris par les cartes.

Tu vis « carte » ? Tu manges « carte » ? Tu penses « carte » ? Tu dors « carte » ?

C’est presque ça ! A un moment, tu rentrais chez moi, t’ouvrais un placard et y avait un carton de cartes. Au moment de mon déménagement, j’ai halluciné. J’ai dit : « Wouah, j’ai accumulé tout ça ces dernières années ! » Là, j’ai un peu tout en vrac.

Un moment, tu avais fait des recherches pour d’autres membres à travers tout ton réseau de forum, est-ce que ça a bien marché ?

Ouais, pas trop mal. Bon, y a des trucs que tu trouves plus facilement que d’autres. Je trouvais sympa le fait de chercher et d’avoir des contacts un peu partout après. Ca me permettait de récupérer des cartes pour moi du coup. J’ai pas mal dealé avec un gars sur Cardboard, il a fait une bourse chez lui et on était 3 de BTC à y être allés. C’était sympa.
En plus, ça m’a permis de bosser mon anglais. J’avais pas trop l’occasion de l’utiliser mais en allant sur d’autres forums, j’ai du m’y mettre.
C’est du boulot quand même, j’ai du sélectionner un peu surtout que je ne suis pas organisé. Le truc, c’est que j’ai plein de bonnes volontés à vouloir faire des tas de trucs mais y en a seulement 2-3 où je vais aller au bout et le reste qui traînent un peu. Par exemple, ma trade, ça doit faire 3 ans qu’elle n’est plus à jour. J’ai tellement de mouvement dessus que j’ai pas le temps de gérer en plus, j’ai pas de PC chez moi en ce moment. Mes derniers SMP, je les ais préparés à l’ancienne avec un papier et un crayon. Je faisais mes listes et je vérifiais les BV la journée.

Je sais que cette été, tu as donné pas mal de lot de cartes à droite, à gauche…

D’ailleurs faudrait que je m’y remette car y en a plein que j’ai pas encore fait. En fait, j’ai 200-300-400 cartes pour certaines personnes et je manque un peu de boîtes pour tout envoyer.

C’est plus un problème logistique que d’organisation là. Je voulais savoir si t’avais eu des bons retours niveau ressenti et cartes ?

Niveau ressenti, j’ai eu pas mal de pm positif. Y a des gens, même s’il avait que 3-4 cartes sur 100 pour leur PC, ils étaient vraiment quand même content.
Niveau cartes, j’ai eu des trucs vraiment sympa. Y en a qui m’ont envoyé des inserts, des jerseys, des autos… Y en a qui ont vraiment cherché et qui m’ont envoyé des jerseys de frenchies, des trucs par rapport à ma PC. Je pourrais même plus te dire qui c’était, j’ai même eu une reg de Batum avec un auto in person…

Ouais, c’était moi !

C’est que j’étais en train de me dire… C’est cool, ça m’a touché. Je me dis tu vas voir Batum, tu fais signer la carte et tu veux la garder. Le fait que tu me l’aies envoyé, j’ai trouvé ça super.

Non mais de rien. J’ai eu l’occasion d’avoir Batum, je me suis dis que ça te ferait plaisir. Mais y a le tournoi de Strasbourg avec les Bleus depuis quelques années. Tu n’y es jamais allé ?

Cet été, j’y suis pas allé car j’étais en vacances. N’empêche que je suis bête, je collectionne les frenchies en NBA. J’ai Ajinca qui joue à Strasbourg depuis l’année dernière et j’ai jamais été le voir. Rien ! Bon, Ajinca a resigné mais il a une clause NBA donc… En plus, je suis à 15-20 km de Strasbourg. C’est vraiment de la mauvaise volonté. Je connais des gens qui vont régulièrement à la SIG pour les entraînements ou les matchs. Le club où je joue fait partie d’un club de supporter de la SIG, ils ont les entrées gratuites et tout ça. Le speaker de la SIG, c’est le père de mon meilleur pote. C’est vraiment de la mauvaise volonté. Quand y a eu le lock-out, y a Turiaf et TP qui sont allés manger dans le village de mon enfance. J’ai un ami qui y était et il ne m’a pas appelé !

WOUAH !!! Heureusement que je suis bien assis !
Revenons un peu aux cartes, que penses-tu de ce qui se fait actuellement par les firmes ?


Je m’attendais à avoir cette question. Les firmes ou la firme ? Y a quelques marques qui essaient de sortir des trucs. Je pense qu’il y a du bon et du pas bon voire du mauvais. Je dirai y a 2 trucs chez eux. Y a des collections où ils essaient d’innover et y a des collections du style les Fleer Retro qui essaient reprendre ce qui marchaient super bien genre les Skybox Autographics et après ils te collent du sticker dessus ! Je vois vraiment pas l’intérêt.

A contrario quand tu vois les National Treasures et les Gold Standard de cette année, y a des trucs vraiment sympa. Le seul reproche que je fais à Panini, c’est que quand ils sortent une collec, quand tu fais un joueur et que tu vois la checklist, j’ai les bras qui m’en tombent. T’as des cartes sur 499, sur 399, sur 299 et tu descends comme ça jusqu’à 1 et en plus t’as les plates, les masterpieces dans tous les sens et c’est chaud d’arriver à tout récupérer sur ton joueur. T’as des collections avant, tu avais 10-15 cartes sur ton joueur, là, tu en as 50 qui sortent d’un coup. Et donc, au niveau budget, t’es obligé de faire un peu des choix. C’est dommage. T’es obligé de faire des choix et moi, j’arrive pas à en faire. Je récupère tout, je fais pas gaffe et je galère en fin de mois.

Après je sais pas si y a d’autres collectionneurs comme moi mais je le vois sur plein d’autres forums, c’est qu’ils y en a beaucoup qui se plaignent que les gars ne veulent pas faire de deals. Je pense que c’est dû au fait qu’il y a tellement de collections de partout, de parallels que les gens quand ils ouvrent une box, ils ont envie de rentabiliser derrière, de revendre un peu les hits et qu’ils veulent pas garder pour pouvoir avancer sur leur PC. Le truc, c’est que si ça s’était pas généralisé, ça irait mais là, pour la moindre reg, le mec il te dit : « Rien vu dans ta trade mais si tu me donnes tant etc. »

L’ambiance dans le hobby est sympa, après c’est comme tout. On ne peut jamais s’entendre avec tout le monde et tout ça. Les gens avec qui ça se passe bien faut traiter avec eux et les autres, tu fais sans. Je vais sur plusieurs forums et en général, l’ambiance est plutôt sympa sinon je ne continuerai pas.

C’est vrai que quand l’un des piliers du forum annonce qu’il arrête, je me pose forcément des questions. « Est-ce que ça va tellement mal ? » alors que moi, je me sens bien dans le hobby. C’est là que je me rends qu’on a pas la même façon de le vivre. Chacun vit sa passion à sa façon.

Quelles sont tes séries préférées ?

Je ne m’attendais pas à cette question ! Y a euh… Je sais pas… Y a des trucs commerciaux genre NCIS…

Non mais tes séries en cartes !

Ah ben oui, je me disais. Oh purée, celle-là elle va être dans le bêtisier !
Euh ouais, mes séries préférées, c’est dur car y en a eu un paquet. Ca sera sans ordre de préférence. Les dernières Gold Standard sont assez sympas et après les Exquisite même si je trouve que la qualité baisse chaque année. Les dernières séries n’ont plus beaucoup d’intérêt pour moi. C’est que de l’universitaire en plus et c’est moins beau. Je faisais les sets rookie auto /225 sur plusieurs années et je compare les séries d’une année à l’autre. Et c’est vrai que quand je regarde ces séries, plus je remonte en arrière, plus je les préfère. Les UD Black, j’ai toujours assez bien aimé mais je trouve qu’elles s’abiment vachement rapidement et c’est dommage.
Je suis assez réservé sur les anciennes séries car j’ai commencé en 2003, j’ai pas le recul nécessaire ni connaissance pour vraiment t’en parler.

Je vais te demander un truc. Tu vas devoir me dire quelques choses de positif sur les nouvelles collections universitaires genre les Fleer Retro, les dernières Exquisite.

Faut que je te dise bien un truc sur les séries que j’ai dit que j’aimais pas. Bah, le truc positif avec les Exquisite par exemple, ça te rend un auto on card d’un joueur comme Magic ou Robinson ou Jordan abordable en terme de prix.

Oh la vache mais c’est horrible ce que tu dis !

Ouais c’est horrible à dire mais franchement, tu peux avoir un auto de Jordan à 300$-400$ sur ces collections-là alors que si tu parles des Exqusite d’il y a quelques années, tu rajoutes un zéro. Pour te donner un exemple, l’autre jour, j’ai posté un message sur un forum aux Etats-Unis parce que je cherchais des cartes pour un prochain SMP. J’ai mis que je cherchais des patchs et des autos de ces joueurs et un gars m’a dit : « j’ai un dual auto Exquisite Lebron Jordan, je le vends 20000$ ». Et là, tu te dis pour 300$, tu peux avoir un auto de Jordan. Pourtant c’est la même firme.

As-tu des anecdotes sur les cartes à nous raconter ?

Pour parler de mon expérience personnelle, comme je le disais, je suis plein d’idées, de bonnes volontés machins… Mon problème, c’est que c’est toujours un peu le bordel dans mes cartes. Des fois, je sais que j’ai telle ou telle carte. Je monte un deal et tout. Je prépare l’enveloppe et au moment fatidique, il me manque toujours une carte ! Et je remets pas la main dessus. C’est toujours galère pour boucler mes enveloppes. Ca m’arrive ponctuellement de galérer parce que dans mon bordel, je n’arrive plus à retrouver une carte que j’ai vu y a 3 jours. Et je la vois visuellement mais impossible à retrouver.
Je fais comme tout le monde. Quand tu reçois un courrier, les enveloppes à bulles, tu les gardes pour tes courriers. Et bien la dernière fois comme ça, dans une enveloppe, j’ai retrouvé des cartes qui devaient être là depuis 2-3 ans ! Mais genre des Exquisite /10 ! « Tiens, j’avais ça moi. » Après ça, tu te dis « je vais ranger ». Tu commences mais tu oublies quelques choses et c’est reparti de plus belle.
Après les cartes, c’est surtout des rencontres dans les bourses. C’est toujours sympa mais ça passe trop vite. T’arrives tôt le matin, tu déballes tout et la journée est déjà finie.
Sinon l’autre jour, je reçois un courrier des Etats-Unis. Sur l’enveloppe, y a écrit mon adresse, en dessous « Noah Plate » mais c’est une enveloppe tout simple ! Du style tu utilises pour tes courriers. Normal, quoi ?

Quelle est la carte de tes rêves ?

Oh, c’est dur à dire ça. J’ai envie de te dire c’est n’importe quelle 1/1 de frenchies que je n’ai pas. Ca peut être… Oh, je sais pas. J’ai pas THE carte en tête comme ça. Tu vois, y a plein de gens qui disent « c’est un auto de Jordan ou machin. » Moi, j’en ai déjà eu après je les aie revendus ou dealés. Un moment, j’avais besoin d’un autre truc hormis les frenchies. Je prenais donc un auto par star. J’avais mes autos de Lebron, de Durant, de Jordan et tout ça mais au final, j’ai tout revendu parce que c’était pas jouable à l’époque.
Là, maintenant, je dirais une 1/1 de Noah, n’importe laquelle sans être une collection de fou. Je veux dire, quand je reçois une carte sur un de mes joueurs, que ce soit une reg, un auto ou n’importe laquelle, je suis content. C’est sur que quand tu vois 1/1, ça fait un petit plus quand même.
Si vraiment, il faut une carte, je sais de laquelle je pourrais te parler. Sur eBay, depuis quelques mois, il y a une logoman auto de Noah. Le nombre de fois où j’ai failli craquer. Le jour où elle y sera plus, c’est qu’elle sera en route pour chez moi ou si c’est pas moi, c’est qu’elle était pas faîte pour moi.

Ton top 5 ?

Super chaud de se décider !! :lol:

5.- 1997-98 Metal Universe Championship Precious Metal Gems #3 Tariq Abdul-Wahad 17/50



Image


4.- 2011-12 Panini Gold Standard Black Gold Threads Prime #18 Joakim Noah 5/5



Image


3.- 2012-13 Totally Certified Black Materials Prime #23 Joakim Noah 1/1



Image


2.- 2009-10 Playoff National Treasures Century Materials NBA Logoman #53 Tony Parker Logoman 1/1



Image


1.- 2007-08 Exquisite Collection Masterpiece Printing Plate Magenta Autographs #1/1 TONY PARKER



ImageImage

Fais péter des photos de tes collections !

Une partie de mes stocks :

Image

Image

Préparation de mon dernier SMP :

on prépare les enveloppes :
Image

La box spéciale "SMP" avec toutes les cartes que je réserve aux SMP :

Image
Reggie Miller 2058; Maurice Taylor 518; Quincy Douby 337; Tornike Shengelia 114

PC :
http://www.tc-collector.com/ReggieMille ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
Nolycia25
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1244
Inscription : 21 sept. 2012, 18:16
Prénom : Franck
Collection : Dwayne Wade et INSERT depuis 2012-13
Localisation : Besançon
Feedback  : 82 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par Nolycia25 » 16 sept. 2013, 22:22

Belle Interview.

Ont voit bien que ta vie tourne beaucoup autour du hobbie et malgré ton expérience dans le sujet tu reste très humble.

Je te connait pas personellement ni beaucoup sur ce forum, mais je pense que tu es une personne qu vaut à être connue.

Pourquoi pas un de ces jours, je connais très bien Strasbourg, pour y avoir vécu 3 ans ;)

Bonne continuation

Franck



DWYANE WADE : 261 Cartes
VICTOR OLADIPO : 51 Cartes
INSERT 2012/13 : 1366 / 1824 : 74.89%
INSERT 2013/14 : 754 / 1658 : 45.48%
INSERT 2014/15 : 258/1072 : 24.07%

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par titi_rennais » 16 sept. 2013, 22:28

Tres sympa comme interview. Merci max et nono pour ce bon moment :super:

Enorme ta reponse sur NCIS :mdr3:

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par Roy King » 16 sept. 2013, 22:32

Superbe interview de mon pote Arnaud
un vrai plaisir . j'etait content de voir que c'etait toi .
J'aimerai te voir un jour ca me ferai plaisir .
Moi aussi cest carte carte carte comme toi

Encore une belle interview de Max

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par JP » 16 sept. 2013, 22:41

toujours aussi sympa à lire ces interviews :super:

Bonne continuation dans ta très belle collection Arnaud :wink:

JP

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par nono67117 » 16 sept. 2013, 22:49

A mon tour de te remercier Max pour ce super moment : comme tu dis on a bien rigole!

@ titi : le pire dans ma réponse c'est que j'etais hyper sérieux sur NCIS : je voyais pas le rapport entre les series tv et les cartes mais bon... :mrgreen:

@ Nolycia : merci ca me touche ce que tu me dis : si tu passes dans le coin n'hésite pas !!

En tout flatté d'avoir été choisi ce mois ci !!
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nbacollectors
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1509
Inscription : 24 janv. 2012, 23:32
Prénom : Jean philippe
Collection : Joakim Noah RC and High End / All-Star past and present players / HOF / Legends / Frenchies / On Cards Autos and Patches and 90s inserts / no panini
Feedback  : 66 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par nbacollectors » 17 sept. 2013, 00:16

Superbe interview qui respire le basket :super:

Nono un bon poto du fofo :mrgreen:

Je suis trop un poète :sivousme:

++
Jph

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par argentino » 17 sept. 2013, 11:09

" joli octosyllabe nbacollectors " :D (un alexandrin pour toi le poète mdr)


sérieusement jolie interview d' Arnaud

encore un qui a pas ça place dan notre forum :lol:

kiss Nono and keep enjoy le hobby

:alcool1:
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par alain » 17 sept. 2013, 16:30

interview sympa d'un gars qui ne l'est pas moins :super:

ça respire la passion du hobby et c'est bien pour nous tous

@mitiés
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27257
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par Eyeshield21 » 17 sept. 2013, 17:49

.
Dernière modification par Eyeshield21 le 16 mars 2019, 14:53, modifié 2 fois.
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par nono67117 » 18 sept. 2013, 00:19

argentino a écrit :
sérieusement jolie interview d' Arnaud

encore un qui a pas ça place dan notre forum :lol:

????
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
mister spree
College Player
College Player
Messages : 668
Inscription : 20 juin 2010, 19:58
Prénom : cedric
Collection : sprewell tous (priorité en activité 1992 a 2006)
Localisation : toul
Feedback  : 54 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par mister spree » 18 sept. 2013, 07:34

salut

félicitation au collectionneur du mois qui le mérite grandement ce titre.

continu a nous faire plaisir avec tes jolis SMP.

Au plaisir de ce revoir bientôt

a+
sprewell cartes, figurines et objets: 1402

tradelist : http://www.tc-collector.com/Mister-spre ... tails.html

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par nono67117 » 18 sept. 2013, 08:56

Merci Cedric et de manière générale merci a tous pour vos comm' ça me touche vraiment.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
uppercards
College Player
College Player
Messages : 725
Inscription : 31 oct. 2012, 23:29
Prénom : Pierre
Collection : Anfernee "Penny" Hardaway.
Localisation : Reims (51)
Feedback  : 43 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par uppercards » 21 sept. 2013, 14:17

Superbe interview tres agréable et intéressante :super:

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [COLLECTIONNEUR DU MOIS] NONO67117 SEPTEMBRE 2013

Message par dom » 21 sept. 2013, 18:29

très beau jeux de questions/réponses
sympa!!
:D :D :D
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Répondre