[FICHE] 2011-12 FLEER RETRO

Articles sur le monde des cartes, sur les collectionneurs de BTC, sur le site en lui meme ou encore sur les differents sondages réalisés !

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par JP » 17 sept. 2012, 14:54

Cemoi a écrit :En page 8 ou 9 de ce topic, j'avais dit a JP qu'il lui faudrait probablement mettre 800$ sur la table pour la Green de Worthy!
c'est vrai et je les ai pas mis :mrgreen: , attention j'adore la carte mais pour moi ça vaut pas ce prix et en plus j'ai pas cette somme à y mettre donc arrêt buffet. Le jour où ça deviendra plus raisonnable alors pourquoi pas car franchement je vois pas qui a les moyens de faire le set dans le hobby.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par nico19 » 17 sept. 2012, 15:23

Il doit bien te rester 2-3 Kobe à vendre :mrgreen:
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par Round Mound » 17 sept. 2012, 15:31

Ces prix sont aussi le reflet du marché: Panini décoit énormément, donc UD, malgré l'absence de licence, et malgré de grosses lacunes dans cette collec (copies grossieres de certains inserts, stickers Autographics, les memes photos utilisées encore et toujours), a sorti ce qui se fait de mieux actuellement :?

Donc les prix s'en ressentent :(
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
AlexKidd
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1541
Inscription : 12 août 2008, 20:38
Prénom : Alex
Collection : N/A
Localisation : Brest
Feedback  : 96 (100%)

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par AlexKidd » 17 sept. 2012, 16:46

Les prix s'en ressentent pour les joueurs très recherchés mais pour les autres c'est un peu un scandale. Quand tu vois certains insert qui partent à 10/15$ sur la bay ça me ferait très mal aux fesses quand tu vois le prix de la box.

Panini fait des erreurs mais reste aussi très jeunes dans le hobby comparativement à Upper Deck qui connait le métier après tant d'années dans le hobby.

A mon avis, le problème est plutôt à chercher vers le hobby en général plutôt que de constamment se plaindre que Panini c'est de la merde. C'est juste différent après on aime ou on aime pas libre à chacun d'acheter ou non.

Pour ma part une PMG Green original je trouve ça très jolie mais honnêtement je préfère une silhouette prime de Curry en preferred tout simplement parce que les PMG ce n'est pas ma génération et que je n'ai pas connu la folie Jordan and co.
GO WARRIORS GO

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par SoftMax » 17 sept. 2012, 17:02

Ginobili29 a écrit :Les prix s'en ressentent pour les joueurs très recherchés mais pour les autres c'est un peu un scandale. Quand tu vois certains insert qui partent à 10/15$ sur la bay ça me ferait très mal aux fesses quand tu vois le prix de la box.

Panini fait des erreurs mais reste aussi très jeunes dans le hobby comparativement à Upper Deck qui connait le métier après tant d'années dans le hobby.

A mon avis, le problème est plutôt à chercher vers le hobby en général plutôt que de constamment se plaindre que Panini c'est de la merde. C'est juste différent après on aime ou on aime pas libre à chacun d'acheter ou non.

Pour ma part une PMG Green original je trouve ça très jolie mais honnêtement je préfère une silhouette prime de Curry en preferred tout simplement parce que les PMG ce n'est pas ma génération et que je n'ai pas connu la folie Jordan and co.
:mrgreen:
Il faut reconnaitre que certains insert sont tres sympa (hors jordan). PArceque pour moi pour les Jordan rien ne vaut l original ... sinon pour les autres joueurs je trouve sympa qu il apparaissent dans ces new set.
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par Round Mound » 17 sept. 2012, 18:28

Ginobili29 a écrit :Les prix s'en ressentent pour les joueurs très recherchés mais pour les autres c'est un peu un scandale. Quand tu vois certains insert qui partent à 10/15$ sur la bay ça me ferait très mal aux fesses quand tu vois le prix de la box.
C'était déja le cas a l'époque, avec une partie des joueurs qui se vendaient vraiment a 3 fois rien. Je dirais meme que la tendance est au mieux. Genre entre 1995 et 2000, les Tim Hardaway, Mitch Richmond et autres Robert Horry, c'était considérés vraiment comme des mauvais pulls.
Ginobili29 a écrit :Panini fait des erreurs mais reste aussi très jeunes dans le hobby comparativement à Upper Deck qui connait le métier après tant d'années dans le hobby.
Autant je les défendais au début, autant la...en terme de moyens, c'est facilement 10 fois ceux d'UD. Et s'il faut de l'expérience et des dizaines d'ingénieurs et autres directeurs marketing pour comprendre que le foil, les autos on card, le relief, la sélection des joueurs, ce sont des facteurs indispensables, alors qu'on me paie juste le prix de 5-6 de ces big bosses, et je me ferais un plaisir de leur faire des collecs dignes de ce nom!
Ginobili29 a écrit :A mon avis, le problème est plutôt à chercher vers le hobby en général plutôt que de constamment se plaindre que Panini c'est de la merde. C'est juste différent après on aime ou on aime pas libre à chacun d'acheter ou non.
Force est de constater que, dans le hobby en général, la tendance est a la grosse déception, que ca soit chez les "anciens" ou les "nouveaux". A l'exception de certaines collections (et encore, je dirais de certains sets dans certaines collections), c'est vraiment du travail baclé!
Ginobili29 a écrit :Pour ma part une PMG Green original je trouve ça très jolie mais honnêtement je préfère une silhouette prime de Curry en preferred tout simplement parce que les PMG ce n'est pas ma génération et que je n'ai pas connu la folie Jordan and co.
Bah je suis d'accord, mais la Silhouette Prime, si UD et Topps avaient encore une licence, elle ne serait meme pas dans ton top 20...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
AlexKidd
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1541
Inscription : 12 août 2008, 20:38
Prénom : Alex
Collection : N/A
Localisation : Brest
Feedback  : 96 (100%)

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par AlexKidd » 17 sept. 2012, 18:51

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut dire qu'Upper Deck/Topps c'est mieux. Panini peut difficilement faire mieux que Upper Deck en quelques années surtout qu'Upper Deck c'est quand même une grosse référence dans le hobby pour de nombreux collectionneurs.

Donc avec des "Si Upper Deck serait là" on peut dire ce qu'on veut.

Topps a fait des superbes cartes mais aussi pas mal d'auto sticker. Je trouve que Panini s'en sort plutôt bien avec des cartes aux designs variés.

C'est le business et ils ont les moyens d'avoir la licence. Libre aux collectionneurs de suivre ou pas. En attendant ils ont l'air de s'en sortir pas trop mal au final sinon il aurait déjà plié boutique.

M'enfin bon l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte et si Upper Deck revient avec la licence NBA je serais ravis de voir ce qu'ils proposeront mais faut pas trop se faire d'illusion vu la politique de reprint de vieilles collections et les photos identiques sur plusieurs collections.

PS : quand je vois sur HK un mec qui vend sa collection à cause de Panini moi ça me fait rigoler.
GO WARRIORS GO

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par JP » 17 sept. 2012, 19:37

nico19 a écrit :Il doit bien te rester 2-3 Kobe à vendre :mrgreen:
c'est plutôt 1500 ou 1600 :mrgreen: :lol:

Le truc c'est que ça fait des années que je vois des Worthy /25 et moins partir pour moins de $10 que là $800 c'est même pas la peine. J'ai jamais vu des cartes de Worthy dans ces hauteurs là à part bien sur les booklets all time great 1/1 avec 9 joueurs autos.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai chopé tous mes 1/1s autos entre $120 et $200 donc là je peux pas comprendre que Worthy soit devenu si populaire. De connu dans le monde à le collectionner il y a un Australien et moi et il est loin de pouvoir mettre une telle somme dans une carte.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par Round Mound » 17 sept. 2012, 19:47

Ginobili29 a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut dire qu'Upper Deck/Topps c'est mieux. Panini peut difficilement faire mieux que Upper Deck en quelques années surtout qu'Upper Deck c'est quand même une grosse référence dans le hobby pour de nombreux collectionneurs.
Oui c'est une référence, mais quand comme Panini tu as 10 fois les moyens d'UD (et encore, je dis 10 fois, c'est probablement bien plus encore), c'est quand meme pas compliqué de sortir mieux que les merdes qu'ils nous ont sorti. Les gars si ils voulaient bien faire et laisser une emprunte durable et positive dans le hobby, il leur aurait suffi de faire une réelle étude de marché et de faire chauffer un peu plus le cerveau.
Ginobili29 a écrit :C'est le business et ils ont les moyens d'avoir la licence. Libre aux collectionneurs de suivre ou pas. En attendant ils ont l'air de s'en sortir pas trop mal au final sinon il aurait déjà plié boutique.
C'est bien ca le probleme. Ils ont le fric pour avoir la licence, et ils savent que quelle que soit la merde qu'ils nous fournissent, ca sera sold out. Et quand ils verront que ca commence a etre serré, ils rogneront encore un peu plus sur la qualité, et feront chauffer la machine a reg monochrome encore un peu plus pour vendre plus de paquets.
Ginobili29 a écrit :M'enfin bon l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte et si Upper Deck revient avec la licence NBA je serais ravis de voir ce qu'ils proposeront mais faut pas trop se faire d'illusion vu la politique de reprint de vieilles collections et les photos identiques sur plusieurs collections.
Faudrait tout restructurer pour que tout le monde y retrouve son compte: déja coté collectionneur, arréter de raisonner en terme de plus-value quand on achete une box ou une case. Voire meme d'arréter de se plaindre que l'on perd de l'argent. Les trading cards, c'est comme les jeux a gratter, faut partir du principe que l'ona perdu, tout le reste c'est bonus.

A partir de la, ca laissera aux compagnies plus de marge pour nous sortir de l'original, du short printed, de la bonne sélection, du game-used ou de l'auto qui rime a quelque chose...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
AlexKidd
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1541
Inscription : 12 août 2008, 20:38
Prénom : Alex
Collection : N/A
Localisation : Brest
Feedback  : 96 (100%)

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par AlexKidd » 17 sept. 2012, 20:02

Tout à fait d'accord avec toi. Le hobby est aujourd'hui pourris par les spéculateurs et c'est bien dommage pour les collectionneurs.

Sinon question subsidiaire :

Si Barkley accepte un retour chez Panini tu prends ses cartes ?
GO WARRIORS GO

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par JP » 17 sept. 2012, 20:11

Ginobili29 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Le hobby est aujourd'hui pourris par les spéculateurs et c'est bien dommage pour les collectionneurs.

Sinon question subsidiaire :

Si Barkley accepte un retour chez Panini tu prends ses cartes ?
bien sur qu'il les prendra, en fait on est comme des junkies :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par Round Mound » 17 sept. 2012, 23:47

Ginobili29 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi. Le hobby est aujourd'hui pourris par les spéculateurs et c'est bien dommage pour les collectionneurs.
Plus largement, toute personne ouvrant des packs est devenu spéculateur. Dans le milieu des années 90, je me souviens qu'on regardait chaque reg, qu'on les classait soigneusement. Bien sur, quand on tombait sur un bel insert Jojo ou Kemp, (ratio 1:6) on était super contents. Maintenant, bah si tu as pas une carte qui dépasse 2x le prix de la box, t'es pas content. Mais ladite carte, si tu devais l'acheter, tu crierais au scandale si on te la proposait au meme prix que tu comptes en tirer!
Ginobili29 a écrit :Sinon question subsidiaire :

Si Barkley accepte un retour chez Panini tu prends ses cartes ?
Et oui, en bon con, je les prendrais, toutes, sans exception aucune. Mais y'en a surement pas mal que j'estimerais pas beaucoup plus que les 1996-97 Collector's CHoice!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1553
Inscription : 09 avr. 2009, 13:40
Collection : Larry Johnson
Feedback  : 47 (100%)

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par da40ounces » 18 sept. 2012, 14:21

Ginobili29 a écrit :Panini fait des erreurs mais reste aussi très jeunes dans le hobby comparativement à Upper Deck qui connait le métier après tant d'années dans le hobby.
.
Panini est peut etre nouveau dans le hobby mais faut pas oublier qu'ils ont racheté Donruss et eux sont loin d'etre des rookies! Panini a du d ailleurs garder pas mal de gugus de chez Donruss.
Elite, Timeless Treasures, Threads, Classics, Certified, National Treasures c'est Donruss tout ca :idea:

Avatar de l’utilisateur
killermike39
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3599
Inscription : 26 août 2009, 21:54
Prénom : a
Collection : Jalen Rose (all),Lebron James (Heat only).
Feedback  : 140 (98%)

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par killermike39 » 20 sept. 2012, 11:16

JP a écrit :
Cemoi a écrit :En page 8 ou 9 de ce topic, j'avais dit a JP qu'il lui faudrait probablement mettre 800$ sur la table pour la Green de Worthy!
c'est vrai et je les ai pas mis :mrgreen: , attention j'adore la carte mais pour moi ça vaut pas ce prix et en plus j'ai pas cette somme à y mettre donc arrêt buffet. Le jour où ça deviendra plus raisonnable alors pourquoi pas car franchement je vois pas qui a les moyens de faire le set dans le hobby.
http://www.hobbykings.com/forum/viewtopic.php?t=136551
Jalen Rose : 1073/1400 env.
Lebron James (Heat uniform only) : ???/1401 :arrow: ?? 1/1

Image

Wantlist: http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... 14#p633614
My Collection : http://s915.photobucket.com/albums/ac354/killermike39/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [ FICHE ] 2011-12 FLEER RETRO BASKETBALL (06/09/2012)

Message par JP » 20 sept. 2012, 14:34

killermike39 a écrit :
JP a écrit :
Cemoi a écrit :En page 8 ou 9 de ce topic, j'avais dit a JP qu'il lui faudrait probablement mettre 800$ sur la table pour la Green de Worthy!
c'est vrai et je les ai pas mis :mrgreen: , attention j'adore la carte mais pour moi ça vaut pas ce prix et en plus j'ai pas cette somme à y mettre donc arrêt buffet. Le jour où ça deviendra plus raisonnable alors pourquoi pas car franchement je vois pas qui a les moyens de faire le set dans le hobby.
http://www.hobbykings.com/forum/viewtopic.php?t=136551
bonne chance le gars 8| surtout qu'il a du Jordan à gogo dans ses wantlists

Répondre