Presentation Börs et besoin d'aide

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Börs
Junior
Junior
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2017, 19:23
Prénom : Bors
Collection : NBA
Feedback  :

Presentation Börs et besoin d'aide

Message par Börs » 19 mai 2017, 19:03

Bonjour à tous,

Fan de NBA depuis le collège, et un peu collectionneur dans l'âme, je me suis mis en quête de refaire une collection de carte NBA comme j'avais pu le faire dans mes jeunes années.

Après avoir regardé plusieurs fois depuis environ 1 an, j'ai laissé tomber à chaque fois car je ne comprenais pas cette multitude de type de carte. J'ai découvert ce forum, qui très honnêtement est assez rebutant pour le néophyte (même si le lexique explique pas mal de chose).

Voilà mon objectif : Me faire UNE collection COMPLETE de l'effectif NBA sur une saison. Une sorte de recueil des teams et des joueurs en fait.

J'ai donc essayé de comprendre comment cela fonctionne, car si quand j'étais jeune, il y avait UNE collection avec son fascicule chez le buraliste, là on en est TRES TRES loin. Enfin si j'ai bien compris.
J'ai beaucoup de mal à saisir POURQUOI, PANINI sort autant de série de carte pour une même saison, franchement ça me dépasse. Qu'ils sortent des cartes collectors JERSEY, SIGNATURE etc... ok, mais faire 15 fois la même chose en changeant vaguement les photos (qui sont souvent pas extraordinaire d'ailleurs), je ne comprends pas vraiment le but... Votre avis sur la chose ? Y a t il des gens qui collectionnent TOUTES les séries de chaque année ??

J'ai donc, après un peu de recherche sur ce forum, opté pour une box de PANINI PRESTIGE 2015-2016 chez USC SHOP pour voir ce que ça donne.
J'ai trouvé les cartes correctes, sans non plus être bouche-bée. Suite à ça je me suis un peu enflammé et j'en ai recommandé 4, plus quelques autres séries en promo pour voir ce que c'était. J'ai donc commandé des DONRUSS, que je trouve plutôt bien et des COMPLETES que je trouve absolument scandaleuse (au même prix que les DONRUSS, donc pas cher, mais vraiment incomparables).

Seulement voilà, je n'arrive pas à comprendre comment organiser et gérer ma collection. Je crois comprendre que les numéros ne se suivent pas vraiment. J'ai plusieurs numéro 2 par exemple pourtant dans le set de base. Je crois également que la chronologie ne se fait pas par équipe. Genre j'ai 5 Cavs entre 20 et 35, et puis j'en ai 1 a 128 et 1 a 205 :shock: ..... enfin franchement j'ai du mal à saisir. Mon but étant de faire la collection complete pour avoir TOUS les joueurs en PANINI PRESTIGE, j'ai besoin de savoir quel numéro me manque etc... et là je suis limite découragé... :? Comment classer ces cartes s'il n'y a pas de chronologie ? :pleur4:

J'aimerais aussi savoir s'il existe un album dédié à chaque collection, comme c'etait le cas avec les Upper Deck de ma jeunesse (absolument indispensable à mon sens mais je n'en vois trace nul part...). Sinon, comment faites-vous ? Ais-je fais un mauvais choix en prenant les PRESTIGES ? Y a t il une collection qui correspond d'avantage à ce que je veux faire ?

J'ai l'impression que rien n'est fait pour faire une collection intégrale, mais plus pour accumuler les cartes de tous type, de joueurs que l'ont affectionne particulièrement.

Et enfin, j'aimerais savoir comment échanger. Je vois des listings interminables sur certains profils mais la lecture de tout ça parait assez fastidieux...lol. Ya pas un truc "simple" ? :D

Merci à tous pour vos éclairements. J'ai hâte de voir si je suis vraiment débile ou si c'est touffu, et curieusement complexe :roll:

J'ai vraiment envie de collectionner ces cartes, mais en bon maniaque il faut que ça soit carré sinon ça m'enlève tout le plaisir

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: Presentation Börs et besoin d'aide

Message par titi_rennais » 20 mai 2017, 07:09

Salut et bienvenue a toi.

Pour commencer pour organiser tes panini prestige je vais t'envoyer une liste des cartes de la collection ( checklist ) pour que tu puisses t'organiser.

Je te fais un message privé dans la journée et on voit ca ensemble.

A+,
Thierry

Börs
Junior
Junior
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2017, 19:23
Prénom : Bors
Collection : NBA
Feedback  :

Re: Presentation Börs et besoin d'aide

Message par Börs » 20 mai 2017, 12:32

Merci titi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27169
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: Presentation Börs et besoin d'aide

Message par Eyeshield21 » 21 mai 2017, 09:08

Börs :

Bors, Bienvenue sur BTC :super:

Bonne Chance dans vos Recherches sur le Site

( Ne pas hésiter pour les questions )

http://basket-cards.com/faq.php

Lexique Trading Cards :

http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=12&t=74182

sinon, pour ce qui concerne les Collections de Cards

les différentes infos et visuels se trouvent ici

Articles :

http://basket-cards.com/viewforum.php?f=4
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,179 Points / 11,098 Rebonds / 10,905 Assists / 2,260 Steals / 1,107 Blocks

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Presentation Börs et besoin d'aide

Message par nono67117 » 23 mai 2017, 13:37

Salut et bienvenue à toi !!

Je trouve ton message hyper intéressant car justement le point de vue du néophyte que tu es (je ne dis pas ça péjorativement !) rejoint finalement l'avis des "vieux de la vieille" que nous sommes pour la plupart ici : trop de collections, trop de parallèles et au final on ne s'en sort pas ou plus au risque de décourager le collectionneur. Tu résumes très bien tout cela !

Mais bon, surtout ne te laisse pas décourager, avec un peu d'expérience et à partir du moment où tu sais ce que tu veux, tu vas t'éclater ! :wink:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Répondre