Retour dans le game

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Booba
High School Player
High School Player
Messages : 178
Inscription : 05 avr. 2005, 12:22
Prénom : jerome
Collection : PENNY HARDAWAY - JOHN STARKS
Feedback  :

Retour dans le game

Message par Booba » 31 juil. 2015, 14:00

Bonjour,

je fais mon retour dans le game de la trading card, mais sous une forme un peu nostalgique.

Le but est de kiffer avec un budget raisonnable, je ne serai donc pas en mode collectionneur hardcore car je n'ai ni le temps, ni le budget ni l'envie.

Ma collection va représenter un peu ma timeline Nba, je collectionnerai donc des joueurs sur une période où je les ai adorés : Par exemple Iverson durant sa rookie year, Grant Hill dans sa période Pistons. Je compte réunir le max de cartes de cette époque même si je sais que certains hits seront intouchables avec mon budget sauf si je m'enflamme ce qui n'est pas interdit de temps en temps.

Je prendrai donc les cartes sorties à l'époque choisie, mais également un auto par joueur. Si l'auto de l'époque est chaud niveau budget, je choisirai un auto du joueur dans une collec Panini mais si possible avec un design proche de s collections 90's.

Parallèlement aux cartes, je récupérerai un maillot des joueurs que je collectionnerai. Encore une fois pour des raisons de budget, ca pourra être un maillot Swingman ou bien un repli à Champion de l'époque (je préfère ceux floqués, pas ceux avec les inscriptions intégrées dans le tissu).

Pour l'instant, je pense l'orienter vers les joueurs suivants mais comme toute collection, une évolution est possible :

-Jordan jusqu'a 1998
-Pippen jusqu'à 1998
-Rodman jusqu'à 1998
-Grant Hill Pistons
-Kidd Période Dallas 94-97
-Penny Jusqu'à 1998
-Shaq Orlando
-Webber Warriors
-Iverson rookie year
-Kobe rookie year
-Garnett rookie year
-Joe Smith rookie year
-John Starks Knicks

Pour ces joueurs je prendrai également les cartes type Fleer Retro.

Je prendrai également du LeBron mais principalement les cartes sous maillot High School et les cartes type Fleer Retro.

J'agrementerai également ma collection avec les Vhs Nba sorties à l'époque.

Pour éviter de m'eparpiller et me lasser, j'envisage de consacrer chaque mois à 1 ou 2 joueurs max suivant ce que je trouverai sur le marché.

Pour ceux qui se posent la question, je ne kiff pas tellement les Panini actuelles sauf 1 ou 2 donc je ferai l'impasse sur ces collections d'autant plus que je n'ai pas envie de prendre de cartes de joueurs actuels a part LeBron ou Steph Curry.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des conseils, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Retour dans le game

Message par nono67117 » 31 juil. 2015, 14:21

Salut et bienvenue à toi !

Bon courage pour tes recherches en tout cas on voit que tu as réfléchi et que tu sais ce que tu veux ! C'est la meilleure chose à faire au moment de démarrer !! :super:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

popof51
College Player
College Player
Messages : 852
Inscription : 11 nov. 2013, 11:31
Prénom : allan
Collection : cartes et memorabilia adrian peterson
Localisation : nice
Feedback  : 1 (100%)
Contact :

Re: Retour dans le game

Message par popof51 » 03 août 2015, 12:58

Bon retour dans le monde du hobby ! :alcool1:

Booba
High School Player
High School Player
Messages : 178
Inscription : 05 avr. 2005, 12:22
Prénom : jerome
Collection : PENNY HARDAWAY - JOHN STARKS
Feedback  :

Re: Retour dans le game

Message par Booba » 03 août 2015, 21:50

Merci les gars :super:

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: Retour dans le game

Message par keul » 03 août 2015, 22:29

Encore un nom qui resurgit du passé :shock: :mrgreen:

En fait je dois me tromper, c'est pas Seb!
keul a écrit :Image
Wanted

soquy23
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3394
Inscription : 05 avr. 2005, 17:17
Prénom : frank
Collection : ///
Feedback  : 50 (100%)

Re: Retour dans le game

Message par soquy23 » 03 août 2015, 23:07

Booba a écrit :Le but est de kiffer avec un budget raisonnable, je ne serai donc pas en mode collectionneur hardcore car je n'ai ni le temps, ni le budget ni l'envie.

-Jordan jusqu'a 1998
me suis arrêter là :shock: :?:

gl quand même 8)

Répondre