Présentation - bintz

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Présentation - bintz

Message par bintz » 09 sept. 2014, 11:51

Salut à tous!

Cet été, j'étais avec ma belle famille et on parlait des stickers paninis de notre enfance. Cela m'a rappelé ma collection de basket, amassée au début des années 90 quand j'étais à fond de NBA et que je jouais moi même. Assez étrangement, j'ai justement recommencé à suivre le basket US depuis 2-3 avec l'arrivée de BeIN et je suis plutôt à fond sur tout ce qui se passe dans le petit monde des franchises.

Mais il me fallait un déclencheur pour sauter le pas et contracter de nouveau le virus. C'est venu d'un pote d'internet qui s'est relancé dans la collection de cartes de baseball: http://thecardpapoy.blogspot.fr/

Lire ses histoires d'ouverture de boîtes, imaginer le bruit des boosters éclatés et l'odeur du carton fraîchement déballé, un passage chez mes parents plus tard et 4-5 classeurs plein dans le sac: il ne m'en fallait pas plus pour ressombrer!

J'ai donc commencé à farfouiller internet pour trouver des cartes en France mais j'ai vite compris que c'était peine perdu... j'ai trouvé ce forum au passage. J'ai aussi compris que les sorties pléthoriques de ces dernières années et le prix de certaines cartes m'empêcheront d'avoir une collection complète de quoi que ce soit mais j'ai tout de même bien envie de me faire plaisir en ajoutant des cartes dans ma collection, au fur et à mesure, sans me prendre la tête.

Je vais me consacrer principalement à ces trucs:
* les cartes des Bulls: avec une préférence pour les 90's mais en récupérant aussi le reste quand j'en aurai l'occasion, ça a toujours été mon équipe fétiche, assez logique quand on a grandi avec MJ, qu'on l'a vu partir puis revenir
* les cartes de Shawn Kemp: athlétique, félin, j'ai toujours adoré ce joueur et j'étais un peu triste de découvrir sa déchéance à la fin des 90's quand j'ai recommencé à suivre la NBA, toujours est il que j'aurais vendu père et mère pour avoir son maillot quand j'étais ado, j'élargirai probablement mes recherches à Gary Payton, la paire magique de mes regrettés Sonics (non, je ne deviendrai pas fan d'OKC)
* les cartes de TP: un joueur français de talent, ça pousse forcément à suivre une équipe, j'étais assez fan de David Robinson à l'époque mais les Spurs de ces deux dernières années sont juste énormes, du coup je me tate à me lancer dans du TP ou peut être du Kawhi Leonard que je trouve très bon mais ce sera secondaire par rapport aux deux autres points.

Je ne chercherai pas spécialement de carte rare ni chère, probablement du base set et quelques inserts sympatoche. Quand je vois le prix des cartes, même basiques de MJ, je ne vais pas hypothéquer mon appart pour élargir ma collection mais je garde quand même l'oeil sur ce qui passe.

Je viens d'acheter 2 lots de cartes en vrac des Bulls sur ebay et j'ai aussi récupéré une box de Skybox 92-93 serie 1. Je centralise ça chez mon beauf qui habite aux USA et qui me fera un gros paquet avec tous mes achats quand il aura reçu plusieurs de mes commandes, ceci pour limiter les fd. Je verrai si ce mode opératoire est viable sur le long terme.

Enfin voila, jsais pas trop quoi ajouter, au plaisir de discuter avec vous sur le forum!
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Avatar de l’utilisateur
Eyeshield21
MJ
MJ
Messages : 27252
Inscription : 21 févr. 2007, 18:36
Prénom : Sydney
Collection : 2011 Upper Deck All-Time Greats Chris Paul / Exquisite Collection Masterpiece / All-Stars and Hall Of Famers
Feedback  : 9 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par Eyeshield21 » 09 sept. 2014, 11:55

bintz :

Bienvenue sur BTC :super:

Bonne Chance dans vos Recherches sur le Forum
Image

2012 - 2013 - 2016 - 2020 NBA CHAMPIONS

40,248 Points / 11,125 Rebonds / 10,933 Assists / 2,262 Steals / 1,109 Blocks

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par dom » 09 sept. 2014, 11:55

salut
en tout cas
excellents choix
les bulls , kemp et parker
y a de quoi faire

donc bienvenu sur le forum
dom
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par Roy King » 09 sept. 2014, 12:21

Bienvenue a toi .
Hesite pas si ta des questions envoi un mp jte repondrais .
Tu habite ou sinon ? .
Après pour tes choix de collection il faut que tu vois ce que tu aime le plus . Si cest Bulls + TP fonce .

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par bintz » 09 sept. 2014, 12:28

Je suis sur Toulouse, merci pour l'accueil en tout cas :)
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Avatar de l’utilisateur
SVoland
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5681
Inscription : 05 mars 2014, 22:37
Prénom : Thierry
Collection : Kyrie Irving, Cody Zeller, DeMarcus Cousins, Drazen Petrovic, 13-14 Select purple, 13-14 Crusade purple, Titanium 22, Metallic Marks
Localisation : Illkirch
Feedback  : 664 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par SVoland » 09 sept. 2014, 13:14

Bienvenue sur BTC Bintz.

Si jamais l'envie d'acheter des cartes est trop forte, il existe des sites en Europe. En France, USC Shop (qui est récemment devenu revendeur Panini) et en Allemagne, TAASS. Les prix sont plus chers que ce qui existe aux USA, mais tu n'as pas de frais de douanes. Et les ports sont offerts aux membres de BTC sur USC Shop.
Il y aussi des commandes groupées qui sont organisées sur le forum.
N'hésite pas si tu as des questions.

Avatar de l’utilisateur
bintz
Junior
Junior
Messages : 76
Inscription : 03 sept. 2014, 15:36
Prénom : bintz
Collection : Par ordre de préférence: Bulls (préférence 84-98 et 07-14) / Shawn Kemp et Gary Payton (époque Sonics) / TP
Feedback  : 4 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par bintz » 09 sept. 2014, 15:11

Je n'avais effectivement pas trouvé l'USC Shop, je note l'adresse. Pour les commandes groupées why not, si ya des commandes de vieux sets qui partent ça m'intéressera probablement. Ca se passe dans quelle section?

Sinon j'ai oublié de préciser que pour les cartes de Shawn Kemp, je vais me lancer uniquement dans la période Sonics, la suite me fait trop mal au coeur. :)
bintz.fr (où on parle entre autres de cartes, enfin bientôt)

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: Présentation - bintz

Message par keul » 09 sept. 2014, 15:45

Welcome here :super:
keul a écrit :Image
Wanted

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: Présentation - bintz

Message par alain » 09 sept. 2014, 17:45

bintz a écrit :Je suis sur Toulouse, merci pour l'accueil en tout cas :)
tiens un Toulousain

n’hésites pas à me contacter à l'occasion , on est 3 déjà sur Toulouse
tu pourra nous demander des conseils et parler cartes avec nous :alcool1:

@lain
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: Présentation - bintz

Message par funkabilly » 09 sept. 2014, 17:47

Bienvenue ici et tu verras que même sans dépenser des fortunes on peut trouver son bonheur.
Bon courage pour tes recherches :super:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par nono67117 » 09 sept. 2014, 23:59

Salut et bienvenue à toi !!

Bon courage dans tes recherches et surtout, prend ton pied !! :super:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
SVoland
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5681
Inscription : 05 mars 2014, 22:37
Prénom : Thierry
Collection : Kyrie Irving, Cody Zeller, DeMarcus Cousins, Drazen Petrovic, 13-14 Select purple, 13-14 Crusade purple, Titanium 22, Metallic Marks
Localisation : Illkirch
Feedback  : 664 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par SVoland » 10 sept. 2014, 00:33

bintz a écrit :Je n'avais effectivement pas trouvé l'USC Shop, je note l'adresse. Pour les commandes groupées why not, si ya des commandes de vieux sets qui partent ça m'intéressera probablement. Ca se passe dans quelle section?
La dernière commande groupée (qui est terminée), cela avait été posté dans la rubrique "Annonces/Problèmes".

travis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 08 avr. 2005, 19:22
Prénom : Nicolas
Collection : quelques sets à finir, voir WL
Localisation : france
Feedback  : 270 (100%)

Re: Présentation - bintz

Message par travis » 11 sept. 2014, 15:12

bienvenue!

Noizecore
Junior
Junior
Messages : 36
Inscription : 25 sept. 2014, 14:23
Prénom : Thomas
Collection : Kemp-Bryant-Pippen-Garnett-Jordan-Shaq'
Feedback  :

Re: Présentation - bintz

Message par Noizecore » 08 nov. 2014, 20:23

Salut a toi ,

je viens de m'inscrire et en lisant ta presentation , je me suis un peu reconnu ... surtout sur le maillot de Kemp ,
mais contrairement a toi , j'ai réussi a m'en faire rapatrier un officiel des US en 1995 ainsi qu'un autre des Bulls avec un certain numero 23 ... Apres mes vinyles , ce sont mes trésors les plus précieux ...
Amicalement

Thomas.

Répondre