XIII

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

XIII
Junior
Junior
Messages : 50
Inscription : 03 août 2006, 12:19
Feedback  : 8 (100%)

XIII

Message par XIII » 02 sept. 2006, 00:08

Salut ! Je m'y colle à mon tour :

Fiche d’identité

Pseudo : XIII car c'est court, ça sonne bien et je suis fan de la BD.

Prénom : Benjamin (prononcez "Ben").

Date de naissance : 13/09/78 (Déja plus tout jeune le bougre...).

Lieu de résidence : Montpellier.

Etude/situation professionnelle : Je bosse pour le numéro 1 mondial de l'informatique qui a eu la bonne idée d'implanter son centre névralgique pour l'Europe du sud à Montpellier.

Les cards:

Depuis quand es-tu collectionneur ? Depuis une grosse quinzaine d'années.

Pourquoi et comment as-tu commencé à collectionner les cartes de ]basketball ? J'ai une âme de collectioneur, j'aime bien la NBA et j'ai craqué devant un épisode de "l'Amour du risque" qui parlait d'une malette pleine de vieilles cartes de baseball et de basket (Véridique !! ;)

Quel(s) joueur(s) / équipe(s) / rookie(s) / insert(s)... Collectionnes-tu ? Je prends toutes les cartes des Jazz (du sol au plafond) jusqu'à 1999-2000 (inclus).

Combien possèdes-tu de cartes ainsi que leurs valeurs approximative ? Un bon gros milliers de Jazz et j'ai du mal a compter le reste.

Ton top 5 des cartes que tu possèdes ? Je ne suis pas un enragé du Beckett alors mes cartes préférées ne valent souvent rien à la côte. En gros toute les belles cartes des Jazz.

La carte la plus cher que tu as ? Pas grand chose à plus de 20$

La collection que tu préfères ? J'adore les collections de la fin des années 80 et du début des années 90. Une époque où les regs représentaient quelque chose....et où il n'y avait pas autant d'Inserts, autos,...etc

As-tu déjà voulu arrêter ta collection ? Si oui pourquoi ? J'ai fait un gros break de 1998 à il y a quelques semaines à peine. Je suis retombé sur mon stock de cartes dans le grenier.....et paf c'est reparti ;)

Comment te procures-tu tes cartes ? Trade only pour le moment (BTC,...etc)

Le Basketball

Depuis quand suis-tu la NBA ? Début des années 90.

Quelle(s) équipe(s) supportes-tu ? Les Utah Jazz.

Quel est ton joueur favoris ? Pourquoi ? John Stockton. Il avait l'air d'être un gars comme les autres, simple, sympa, humain, pas trop grand,...., et il restera pour beaucoup comme le plus pur meneur de jeu de l'histoire de la NBA.

Quel est, selon toi, le meilleur joueur de tout les temps ? Surement Jordan. Même si je suis pas fan du personnage.

Quel est le top 5 de tes meilleurs joueurs (retraités inclus) ?
Plutot une équipe-type qui aurait eu de la gueule : Stockton - Jordan - Pippen - Barkley - Robinson

B.T.C

Comment as-tu connu Basketball Trading Cards ? Google powa !!

Quel est, selon toi, le collectionneur ayant la plus belle collection de cartes de B.T.C ? Je ne connais pas assez les collecs....

Avec quel collectionneur as-tu le plus souvent dealé ? Alexandre (à l'époque où il tenait son magasin sur Montpellier)

Quel est le collectionneur le plus sympathique ? Juju666 a vraiment l'air cool.

Combien de temps en moyenne es-tu sur B.T.C ? Un coup d'oeil très régulièrement.

Te rends-tu régulièrement sur le chat de B.T.C ? Non y a jamais personne !!

Quelle chôse changerais - tu sur B.T.C si tu en avais la possibilité ?
Une possibilité pour enregistrer sa tradelist.

Le reste du questionnaire n'est pas indispensable à mon avis......
Merci aux modos pour leur taf et à tous ceux qui aident les nazes comme moi (en publiant des côtes, des refs de cartes,...Etc)
Longue vie à BTC ;))
Utah jusqu'à 1999-2000
Toutes les cartes des Jazz de cette période m'intéressent (All players & sets) !!
Trade list (dernière MAJ le 12-09-2006)

Répondre