sky

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

sky
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1060
Inscription : 05 avr. 2005, 13:25
Prénom : Julien
Collection : Karl Malone 86-04 / High ends : Anthony Mason, Elden Campbell / RCs PSA 50 greatest
Localisation : Lyon (69)
Feedback  : 3 (100%)

sky

Message par sky » 31 juil. 2006, 17:07

Fiche d’identité

Pseudo :
sky

Prénom :
JULIEN.

Date de naissance : 4 février 1984

Lieu de résidence : agglomération lyonnaise

Etude/situation professionnelle : cadre hotellerie

Les cards

Depuis quand es-tu collectionneur ? Depuis 1994.

Pourquoi et comment as-tu commencé à collectionner les cartes de basketball ? Parce qu'un pote avait acheté des autocollants Panini et que je trouvais ça sympa à échanger en primaire...

Quel(s) joueur(s) / équipe(s) / rookie(s) / insert(s)... Collectionnes-tu ? Malone, High End Anthony Mason, Elden Campbell, RC PSA des 50 meilleurs joueurs NBA élus en 1996, set de Skybox Autographics 96-97, joueurs français ...

Combien possèdes-tu de cartes ainsi que leurs valeurs approximative ? Malone : 2000 cartes (environ 40.000$)
Le reste, peut-être 1000 cartes pour 15.000/20.000$

La collection que tu préfères ? Finest de 96-97 à 98-99, EX et ses dérivés de 96-97 à 99-00,

As-tu déjà voulu arrêter ta collection ? Oui, après avoir rencontré mon joueur préféré (Malone), j'ai réalisé que finalement collectionner ne veut pas forcément dire grand chose ... Et puis finalement on reprend plus tard, parce que ce qui compte c'est surtout le partage autour de la collection.

Comment te procures-tu tes cartes ? En général eBay, Instagram, aux US direct, très rarement sur BTC en fait...

Le Basketball

Depuis quand suis-tu la NBA ? 1993.

Quelle(s) équipe(s) supportes-tu ? J'ai pas vraiment d'équipe favorite. Toujours un petit faible pour les Jazz, mais je suis pas fan plus que ça, j'aime bien les Mavs pour être allé le voir plusieurs fois aussi. Pour moi ça dépend vraiment des joueurs du moment dans l'équipe, je ne suis pas Américain, j'ai beaucoup de mal à m'identifier à une équipe particulière...

Quel est ton joueur favoris ? Pourquoi ? Karl Malone, un monument, celui qui me faisait vraiment vibrer en regardant ses matches... Actuellement, je suis un grand fan de Lebron James, j'aime aussi pas mal le marsupilami Russell Westbrook, qui pour moi a un grand coeur. M'a réellement fait vibrer lorsque j'étais dans la salle pour son 20/20/20...

Quel est, selon toi, le meilleur joueur de tout les temps ? Lebron James, techniquement, plus fort que Jordan pour moi.

Quel est le top 5 de tes meilleurs joueurs (retraités inclus) ?

Malone, Chamberlain, Jordan, Magic, Lebron

B.T.C

Comment as-tu connu Basketball Trading Cards ? pub sur basketzone
Quel est, selon toi, le collectionneur ayant la plus belle collection de cartes de B.T.C ? finley, deanore, Hakim, Olajuwon, Cemoi, dom, y'en a encore d'autres...

Avec quel collectionneur as-tu le plus souvent dealé ? quelques uns, rossel et dom en particulier... les frères miri, gérald...

Quel est le collectionneur le plus sympathique ? nastynash, cemoi, dom, benstrong, coyote, stockalone...

Combien de temps en moyenne es-tu sur B.T.C ? environ 30 minutes par jour...

Te rends-tu régulièrement sur le chat de B.T.C ? Jamais, il a toujours plus ou moins merdé chez moi...

Quelle chôse changerais - tu sur B.T.C si tu en avais la possibilité ?
Rien de spécial, une red list des collectionneurs plus accessible peut-être ...

Best Of :

Dans tous les sports que vous suivez, quelles sont vos équipes favorites (hormis Basket) ? LOSC...

Quels sont les sites que vous visitez le plus souvent sur le web ? linkedin / facebook / insta

Les émissions/séries TV que vous regardez (ou que vous regardiez) le plus souvent ? docu historiques...

Quels sont vos jeux vidéos favoris ?
Un peu fini cette période, mais les jeux de simulation, genre age of empire, sim city, etc...

Questionnaire Proust:

Le bonheur parfait selon vous ? Difficile de donner une définition. Le bonheur, c'est le chemin vers le bonheur plutôt que l'aboutissement final...

Où et à quel moment de votre vie avez vous été le plus heureux ?
Je pense qu'on ne peut pas dire que j'aie vraiment été malheureux dans ma vie...

Quel est le trait de votre caractère dont vous êtes le moins fier ? parfois un peu procrastinateur on va dire

La qualité que vous préférez chez un homme ?
L'humour

Et chez une femme ? La tendresse.

Votre plus grande peur ? Rien de spécial...

Que possédez-vous de plus cher ?
la vie simplement je pense, ma famille...

Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Boarf... A toujours plus ou moins faire ce que je voulais...

Les noms que vous préférez ? ceux de mes enfants que j'ai pu choisir :)

La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler ? Winston Churchill

Vos auteurs favoris ? Houellebecq, Werber, Zola

Votre livre de chevet ? Rien actuellement, j'ai du mal à trouver le temps pour la lecture...

Vos compositeurs préférés ?

La chanson que vous sifflez sous votre douche ?

Vos peintres préférés ? j'aime beaucoup le cubisme et Picasso...

Vos héros dans la vie réelle ? Mon grand père et Robert Parish...

Votre boisson préférée ? La root beer, les bières belges, et le Pomerol


Le talent que vous voudriez avoir ?
parler des langues rares...

Votre plus grand regret ? Ne pas avoir fait une carrière plus réussie dans le basket :(


Que détestez-vous par-dessus tout ?
le dimanche...

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? mon dos, il me fait souvent mal...


Comment aimeriez-vous mourir ?
Seul en ermite. :twisted:

Etat présent de votre esprit ? Très heureux...

Votre devise ? rester positif.
Dernière modification par sky le 20 janv. 2022, 16:30, modifié 9 fois.

Mike
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5380
Inscription : 05 avr. 2005, 19:37
Prénom : MICHAEL
Collection : Des trucs de ouf!
Localisation : North Pole! FRANCE
Feedback  : 164 (100%)

Re: sky

Message par Mike » 31 juil. 2006, 17:13

sky a écrit :Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? A me séparer du monde des cartes... Je t'avais dit Mike :twisted:
Ouais mais t'es fort mentalement toi! :mrgreen:
I ME
I :mrgreen:
I Nigel De Jong
Image

Avatar de l’utilisateur
NastyNash13
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3073
Inscription : 13 avr. 2005, 09:59
Prénom : Gérald
Collection : Steve Nash, Trae Young
Localisation : Houplin Ancoisne(59263)
Feedback  : 77 (100%)

Re: sky

Message par NastyNash13 » 05 août 2006, 09:14

Sébastien Zoëb a écrit :
sky a écrit :Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? A me séparer du monde des cartes... Je t'avais dit Mike :twisted:
Ouais mais t'es fort mentalement toi! :mrgreen:
JE confirme avec une bourse et des packs sous son nez, il a pas replongé le gaillard :lol: :twisted:
Image

Mike
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5380
Inscription : 05 avr. 2005, 19:37
Prénom : MICHAEL
Collection : Des trucs de ouf!
Localisation : North Pole! FRANCE
Feedback  : 164 (100%)

Re: sky

Message par Mike » 05 août 2006, 09:18

NastyNash13 a écrit :
Sébastien Zoëb a écrit :
sky a écrit :Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? A me séparer du monde des cartes... Je t'avais dit Mike :twisted:
Ouais mais t'es fort mentalement toi! :mrgreen:
JE confirme avec une bourse et des packs sous son nez, il a pas replongé le gaillard :lol: :twisted:
Moi non plus, je ne craque jamais devant des packs!! :mrgreen:
I ME
I :mrgreen:
I Nigel De Jong
Image

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18645
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: sky

Message par dom » 05 août 2006, 09:21

NastyNash13 a écrit :
Sébastien Zoëb a écrit :
sky a écrit :Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? A me séparer du monde des cartes... Je t'avais dit Mike :twisted:
Ouais mais t'es fort mentalement toi! :mrgreen:
JE confirme avec une bourse et des packs sous son nez, il a pas replongé le gaillard :lol: :twisted:
et il a pas mis longtemps a se fourvoyer (les pristines!!!!!! :twisted: )
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Mike
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5380
Inscription : 05 avr. 2005, 19:37
Prénom : MICHAEL
Collection : Des trucs de ouf!
Localisation : North Pole! FRANCE
Feedback  : 164 (100%)

Re: sky

Message par Mike » 05 août 2006, 09:27

dom a écrit :
NastyNash13 a écrit :
Sébastien Zoëb a écrit :
sky a écrit :Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? A me séparer du monde des cartes... Je t'avais dit Mike :twisted:
Ouais mais t'es fort mentalement toi! :mrgreen:
JE confirme avec une bourse et des packs sous son nez, il a pas replongé le gaillard :lol: :twisted:
et il a pas mis longtemps a se fourvoyer (les pristines!!!!!! :twisted: )
Je ne voulais pas rester sur un échec avec les Pristine ... du coup je suis resté sur 3 échecs :!:
I ME
I :mrgreen:
I Nigel De Jong
Image

sky
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1060
Inscription : 05 avr. 2005, 13:25
Prénom : Julien
Collection : Karl Malone 86-04 / High ends : Anthony Mason, Elden Campbell / RCs PSA 50 greatest
Localisation : Lyon (69)
Feedback  : 3 (100%)

Message par sky » 25 janv. 2008, 14:18

update...
Instagram : sky_btc

Répondre