Marti Laurent (update du 10/7/09)...

Le forum pour en savoir plus sur les personnes de la communauté de Basket-cards.com

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Marti Laurent (update du 10/7/09)...

Message par Marti Laurent » 25 févr. 2006, 18:49

Fiche d’identité

Pseudo : Marti Laurent

Prénom : Laurent

Date de naissance : 15/08/1980

Lieu de résidence : Riehen (Suisse)

Etude/situation professionnelle : animateur social pour Enfants/ados et Etudiant en Social Managing (en pause pour le moment pour cause de planification familiale :lol: )


Les cards:

Depuis quand es-tu collectionneur ? depuis la saison 93/94.

Pourquoi et comment as-tu commencé à collectionner les cartes de basketball ? javais pas de passion a l'époque, jai ouvert mon 1er magazine basket et hop jsuis tombé dedans...

Quel(s) joueur(s) / équipe(s) / rookie(s) / insert(s)... Collectionnes-tu ? Garnett et Jason Terry. Jai une maladie chronique a garder de nombreuses très belles cartes d'autres joueurs que jcollectionne pas normalement...

Combien possèdes-tu de cartes ainsi que leurs valeurs approximative ?
Vu que jai arrêté de collectionner y qq mois, jai aminci ma collec', jsuis passé de 14 gros classeurs rempli a 8 maintenant...valeur?!?: qq milles €uros....vers les 10000€.

Ton top 20 des cartes que tu possèdes ?

Pas de top 20, mais un aperçu minuscule de ma collec' perso, ici:
http://s126.photobucket.com/albums/p114 ... ollection/

+ mention spéciales, car jaime bien, et jen suis fier:
- set complet regulars Pristines 01/02 avec les RC common.
- set complet Hoops Decade 99/00 hoopla plus
- toute les grosse RC>8$ en Fleer 86/87, sauf MJ.

La carte la plus cher que tu as ? SP GU 02/03 autographed jerseys/25ex. de Garnett (plus cher au niveau sentimental, car tirée moi même d'1 box!)

La collection que tu préfères ? Les Pristines de 01/02 a 04/05 et Les Ultimates Collections.

As-tu déjà voulu arrêter ta collection ? Si oui pourquoi ? Oui, jai arrêté pdt qq mois puis jmi suis remis....c'est mieux que d'être alcoolique ou drogué non?!

Comment te procures-tu tes cartes ? jmles procures via deals, 1/5 des deals sur BTC et les 4/5 des deals restant sur cardboard, HK et 4-5 autre forums. Deplus jai 2-3 livreur perso (Ex-fans de KG) qui me procurent des cartes de garnett a gogo, dc ça aide énormément...

Le Basketball

Depuis quand suis-tu la NBA ? Depuis 93/94

Quelle(s) équipe(s) supportes-tu ? avec tout ces transfert, plus aucune vraiment...

Quel est ton joueur favoris ? Pourquoi ? Garnett bien sur, pourquoi?!?....athletique et explosif :)

Quel est, selon toi, le meilleur joueur de tout les temps ? Michael Jordan

Quel est le top 5 de tes meilleurs joueurs (retraités inclus) ? Jordan, Garnett, B.Russell, Abdul Jabbar, et Magic Johnson

B.T.C

Comment as-tu connu Basketball Trading Cards ? magazines basket

Quel est, selon toi, le collectionneur ayant la plus belle collection de cartes de B.T.C ? Y en a bcp: Phil, pstricke, Rossel, Dom, Alain, bin en fait tout le monde quoi, ya tellement de beau scans sur le forum...

Avec quel collectionneur as-tu le plus souvent dealé ? pfff bin là y en a...

Quel est le collectionneur le plus sympathique ? Jai eu de bon contacts avec tout le monde en gros....Allez, de tête: mon patou, Alain, Gilles Louchard, Rossel, Marsadrien, gaetan, et tout ceux que jai oublié!

Combien de temps en moyenne es-tu sur B.T.C ? 2 heures +/- (certains jours pas du tout, d'autres pdt tout une soirée)

Te rends-tu régulièrement sur le chat de B.T.C ? non, j'en ai 2 chz moi qui ronronnent et dorment souvent sur mes genoux dès que jsuis a la maison, ils me suffisent!

Quelle chôse changerais - tu sur B.T.C si tu en avais la possibilité ? + Je limiterais les topics qui ne servent a rien, genre topics prise de têtes, ou topics qui mennent nulle part...
+ mise en place d'une liste noire officielle sur le forum, ou chacun peut venir s'informer sur les collectionneurs pourris du hobbys!!!


Best Of :

Quels sont vos films favoris ? jregarde de tout

Quels sont vos acteur(-rice)s préféré(é)s ? jai pas vraiment d'acteurs préféré, ça dépend du film...me plait bien souvent: DeNiro, Clooney, J.Depp.

Quel est votre genre de musique préféré ? musiques chrétiennes (soul/ hip hop/ rock), soul, Jazz, rock, blues.

Quels sont vos groupes/chanteur(-euse)s préféré(é)s ? Ben Harper, Maxwell.

Dans tous les sports que vous suivez, quelles sont vos équipes favorites (hormis Basket) ? aucunes vraiment...

Quels sont les sites que vous visitez le plus souvent sur le web ? BTC et 5 autres forums internationaux.

Les émissions/séries TV que vous regardez (ou que vous regardiez) le plus souvent ? Navy CSI, Fringe

Quels sont vos jeux vidéos favoris ? je joue pas.

Questionnaire Proust:

Le bonheur parfait selon vous ? avoir ça ptite famille et savoir que c'est Dieu qui mène la dance ds ma vie...

Où et à quel moment de votre vie avez vous été le plus heureux ? qd jme suis décider a croire en Jesus Christ, voila 3-4 ans.
Et aussi mon mariage, y a 5 ans et presque 9 mois!!!!! Ainsi que la naissance de mon fiston, voila 21 mois et l'attente de mon second bambin....qui arrive ds qq jours!

Quel est le trait de votre caractère dont vous êtes le moins fier ? jarrive pas trop a me décider qd faut ce décider...c'est chiant!

La qualité que vous préférez chez un homme ? qd il prend son rôle de père et de mari vraiment au sérieux! Sa sagesse aussi, une aptitude exemplaire ds la sociétée.

Et chez une femme ? qd elle est compréhensive, simple et elle même. Ras-le-bol des party-girls qu'on voit partout! D'ailleur un verset biblique me viens en tête: "Un anneau d'or au nez d'un pourceau, c'est une femme belle et dépourvue de sens" Prov. 11, 22.

Votre plus grande peur ? perdre ceux qui me sont cher

Que possédez-vous de plus cher ? ma ptite femme et mes enfants!!!

Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? mon mariage et surtout grace a Dieu avoir pu remettre de l'ordre ds ma vie...sans ça jsais pas ou jaurais attéris!

Les noms que vous préférez ? Joshua, Neo, Mélinda, Noam, Thenya, anaïs.

La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler ? moi

Vos auteurs favoris ? jen ai pas vraiment.

Votre livre de chevet ? ma bible.

Vos compositeurs préférés ? jen ai pas vraiment

La chanson que vous sifflez sous votre douche ? chansons que je chantonne a mes chats tout les matins (invention perso.!)...jai presque honte là!

Vos peintres préférés ? Rembrandt

Vos héros dans la vie réelle ? mes 2 chats...

Votre boisson préférée ? bcp de thé, bière, du bon vin rouge et jdis pas non qd on me propose un white russian :mrgreen: !!!

Le talent que vous voudriez avoir ? être musicien et/ou peintre.

Votre plus grand regret ?

+ de ne pas avoir pu dire a mon grand père qui est déccédé depuis 10ans, que Jesus Christ est mort pour ces péchés, les miens, ceux de tout le monde...et que la Bible est pleine de promesse incroyable a prendre au sérieux!

+ que les gens ne ce prennent pas le tps de chercher la vérité (d'être ouvert a Dieu et de croire qu'il nous aime vraiment de tout son coeur, qu'il nous aime tellement, qu'il a sacrifié son fils afin que nous puissions tous avoir une relation père/fils (fille) avec lui), ou qui plutôt, commencent a ce poser des questions fondamentale a la fin de leur vies, bien souvent a peine qd ils savent qu'ils ont encore très peu de tps a vivre...

Que détestez-vous par-dessus tout ?
les grands parleurs, les gars qui ce croivent super méchants (surtout ds les grandes villes, on en trouve bcp...), les gens qui ce cachent derrières des masques....., sinon jdéteste les haricots sèchés et les abats!!!!

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? être moin mince...quoique depuis mon mariage jai pris des formes (poignées d'amour powaaa, yeahhhhhh!!!!)

Comment aimeriez-vous mourir ? ds mon lit en dormant sachant que jretourne chz le seigneur Jesus Christ, en paix avec moi même et les gens de mon entourage.

Etat présent de votre esprit ? fatigué, jdors presque plus et je change les couches de mon gamins a la pelle!!! Mais c'est top...en même ça me donne du tps pour le croquer tout entier! Bientôt y en a deux...jvous tiens au courant!

Salutation a toute la communeauté BTCéenne!!!!!

Laurent.
Dernière modification par Marti Laurent le 10 juil. 2009, 17:53, modifié 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

yes les scans de ma collec' arrivent!!!!!

Message par Marti Laurent » 23 avr. 2006, 22:38

Trop heureux...le reste des photos viendront pour 2mains!
LoLo.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Message par JP » 23 avr. 2006, 22:54

j'adore ton n°3 Laurent :shock: :P

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

!!!!!!!!

Message par Marti Laurent » 23 avr. 2006, 23:51

Et oui, ça devais pas manquer...ptite dédicace a JP :wink: !
LoLo.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

!!!!!!!!!

Message par Marti Laurent » 27 avr. 2006, 18:02

Voila, fin de ma mise a jours....sachant que jaurais de quoi faire un top 50 facile...mais c'était deja du boulot là. Allez, enjoy it!
LoLo.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

!!!!!!!!!

Message par Marti Laurent » 27 avr. 2006, 18:07

Voila, fin de ma mise a jours....sachant que jaurais de quoi faire un top 50 facile...mais c'était deja du boulot là. Allez, enjoy it!
LoLo.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

!!!!!!!!!

Message par Marti Laurent » 31 juil. 2006, 14:36

Update du 31 juillet 2006.
LoLo.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Message par Marti Laurent » 29 avr. 2007, 11:43

Update du 29 avril 2007!!!
LoLo.

PS: des scans ce rajouterons ds les prochaines semaines...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Marti Laurent

Message par Round Mound » 29 avr. 2007, 14:53

Marti Laurent a écrit :22: toute les grosse RC en Fleer 86/87, sauf MJ, Ewing et Olajuwon.
En fait en gros tu n'as que les commons :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Marti Laurent

Message par docsteph » 29 avr. 2007, 15:44

Cemoi a écrit :
Marti Laurent a écrit :22: toute les grosse RC en Fleer 86/87, sauf MJ, Ewing et Olajuwon.
En fait en gros tu n'as que les commons :lol:
c'est déjà pas mal :)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Marti Laurent

Message par Round Mound » 29 avr. 2007, 15:48

docsteph a écrit :c'est déjà pas mal :)
En fait c'etait le toute les grosses RC Fleer sauf celles citées qui me faisait rire, parce que en fait ce sont les 3 plus grosses qu'il manque, et derriere il y a plus grand chose comme gosse RC: Barkley, Olajuwon.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Message par docsteph » 29 avr. 2007, 15:51

Ok :)

moi j'essaie de faire le set, mais je n'en ai que 7 ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Marti Laurent

Message par Marti Laurent » 29 avr. 2007, 22:00

Cemoi a écrit :
Marti Laurent a écrit :22: toute les grosse RC en Fleer 86/87, sauf MJ, Ewing et Olajuwon.
En fait en gros tu n'as que les commons :lol:
Et hop, un peu d'épice "cemoi" ds le plat....tu rate pas 1 occaz' décidement :roll: :wink: !
@docsteph: en voulant dire "grosse" RC jpensais a I.Thomas, J.Worthy, Wilkins, Mullin, Dumars.

LoLo.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Message par Round Mound » 29 avr. 2007, 22:16

Je trouvais ca rigolo c'est tout, rien de méchant.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Marti Laurent

Message par docsteph » 30 avr. 2007, 07:31

Marti Laurent a écrit : @docsteph: en voulant dire "grosse" RC jpensais a I.Thomas, J.Worthy, Wilkins, Mullin, Dumars.

LoLo.
no stress, comme je l'ai dit, je tente de fr le set, mais j'en ai... 7 ;)
dont barkley et drexler je suis déjà content :)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre