[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 30 mai 2019, 16:58

J'aimerais tellement que vous ayez raison. Bon la série n'a même pas encore commencé donc tout espoir est permis!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 31 mai 2019, 01:10

Il y a tout un tas de question qui peuvent faire tendre la balance d'un côté comme de l'autre

Le nb de match que Toronto à joués + une prolongation = Fatigue ? Ou rythme ?
La capacité de certains Raptors à élever leur niveau de jeu pour épauler Léonard ?
Le retour de KD ?
La confiance des Raptors passés de 0-2 à 4-2 ?
L'apport de Cousins qui doit faire son retour dans la série, quel impact ?
.........

Je ne pronostic pas une victoire de Toronto plus que Golden State. Mais ils ont pour moi une vraie chance, car chaque question selon la réponse peu plaider pour ou contre l'une des deux équipe. Peut être que mon analyse manque de profondeur et que certains match up sont très favorables aux Warriors.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 31 mai 2019, 01:17

Moi je le redis. Si on fait simple, c'est Leonard contre Curry-Thompson-Green en attaque.

C'est Iguodala-Green-Thompson sur Leonard en défense.

Bref, je vois pas comment les Raptors vont s;en sortir.

Il faut que TOUS les joueurs du roster des Raptors aient la série de leur carrière pour l'emporter, alors qu'il suffit que les Warriors soient dans leur moyenne.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 31 mai 2019, 01:37

Je suis de l’avis de Jean là.
Le meilleur joueur de la série est à Toronto.
Je dis depuis lgtps déjà que si Kawhi parlait comme des Kd, Jobe, LeBron, MJ etc... il serait considéré comme le meilleur.
Mais ça va être un peu comme LeBron ces dernières années, il sera trop seul.
Car Jean le dit : c’est Kawhi face à Klay Dray Steph...
Certes, les Raptors sont en confiance en revenant de 0-2 pour gagner 4-2, mais on peut dire la mm
Chose des Warriors qui viennent de taper un sweep en Finales de Conference, et qui ont mm sorti la team dont bcp pensait que c’était la team qui allait faire tomber GS, surtout sans Kd.
Mais voilà, mm sans Kd, les Warriors ont sorti Houston, chez eux, ont balayer les Blazers...
Bref, ils ont tout simplement montre qu’ils étaient les meilleurs.
Après, une finale reste une finale, tout est possible, surtout que parfois à ce niveau UN gars peut tout faire pencher d’un côté, que les Warriors n’ont pas l’avantage du terrain, mais mm si j’espère une série serrée pour le suspense, je pense que ça sera vite plié, en 5 games max, mm si certains risque d’être accrochés.
Mon prono : GS in 5, Steph MVP.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 31 mai 2019, 07:29

Match moyen pour les standards de Kawhi - moins isolé en tout cas que ce qu’on a pu lire plus haut.

Gasol et Siakam étincelants - le dernier cité risque de récidiver si Iggy est blessé / diminué.

1 down, 3 to go
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 31 mai 2019, 08:08

Evidemment content du résultat même si pas vu le match.
J'ai lu ce matin un résumé du match qui mentionné que Curry était ciblé en défense par les Raptors, enfin une vraie bonne tactique qui peu limiter son temps de jeu et son impact en attaque. Me suis toujours demandé pourquoi les autres Teams n'avaient pas plus insisté que cela sur lui.
Siakam à sortie ze game, et Leonard peu mieux faire donc au final encourageant pour le Game 2.
Belle entrée en matière à domicile, mais les Celtics avaient fait la même contre les Bucks Game 1, j'étais chaud pour dire qu'ils allaient plier la série, et derrière ils ont pris un violent 0-4 avec une victoire méritée des Bucks.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 31 mai 2019, 08:14

Le bilan de la nuit, mon bilan en tout cas

- Steph assume son statut comme il le fait depuis la blessure de KD, 34 pts à 44%, c’est pas vraiment être limité en attaque.
- Iggy blessé, c’est ça qui pourrait jouer contre GS
- Cousins de retour mais en manque de rythme
- Gasol nous sort un gros match
- Siakam qui fait un game incroyable
- Kawhi semble hors du coup, physiquement s’entend

Et c’est surtout ça qui je pense est important : je doute quand mm que le supporting cast des Raptors puisse tenir sur la durée si Kawhi est tant diminué.

Les Raptors ont pour moi bien joué, les Warriors n’étaient pas vraiment dedans, et ils sont pourtant restés proches tout le match. L’écart étant à 10 pts, puis 2/3 actions et hop, ça revenait a 3-4 pts, puis l’écart repassait à 10, pour revenir à 3-4 etc...

Je maintiens mon prono : Warriors in 5.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 31 mai 2019, 08:17

docsteph a écrit :
31 mai 2019, 01:37
Je suis de l’avis de Jean là.
Le meilleur joueur de la série est à Toronto.
Je dis depuis lgtps déjà que si Kawhi parlait comme des Kd, Jobe, LeBron, MJ etc... il serait considéré comme le meilleur.
Mais ça va être un peu comme LeBron ces dernières années, il sera trop seul.
Car Jean le dit : c’est Kawhi face à Klay Dray Steph...
Certes, les Raptors sont en confiance en revenant de 0-2 pour gagner 4-2, mais on peut dire la mm
Chose des Warriors qui viennent de taper un sweep en Finales de Conference, et qui ont mm sorti la team dont bcp pensait que c’était la team qui allait faire tomber GS, surtout sans Kd.
Mais voilà, mm sans Kd, les Warriors ont sorti Houston, chez eux, ont balayer les Blazers...
Bref, ils ont tout simplement montre qu’ils étaient les meilleurs.
Après, une finale reste une finale, tout est possible, surtout que parfois à ce niveau UN gars peut tout faire pencher d’un côté, que les Warriors n’ont pas l’avantage du terrain, mais mm si j’espère une série serrée pour le suspense, je pense que ça sera vite plié, en 5 games max, mm si certains risque d’être accrochés.
Mon prono : GS in 5, Steph MVP.
Stéphane,

Je te rejoins sur Leonard meilleur joueur de la série de la série.
Leonard vs Klay/Dray/Curry -> c'est pour cela qu'il faut qu'un Raptors joue les facteur X sur chaque Game de la série et que les Raptors ciblent Curry pour diminuer son impact dans le trio offensif. Mais sur le papier je te rejoins.
La victoire contre les Rockets, mouais, perso ces Rockets sont trop dépendant de Harden qui n'a rien trop prouvé en playoffs, mais qui à cravaché dur sur toute la saison pour maintenir Houston à flots, chapeau à lui mais il était cramé et le reste de l'équipe arrose de ouf à 3points. Les Blazers courageux, j'ai adoré mais pas assez armés pour titiller les Warriors avec beaucoup trop de matchs, Lillard touché aux côtes et Nurkic sur le flanc.

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 31 mai 2019, 08:19

docsteph a écrit :
31 mai 2019, 08:14
Le bilan de la nuit, mon bilan en tout cas

- Steph assume son statut comme il le fait depuis la blessure de KD, 34 pts à 44%, c’est pas vraiment être limité en attaque.
- Iggy blessé, c’est ça qui pourrait jouer contre GS
- Cousins de retour mais en manque de rythme
- Gasol nous sort un gros match
- Siakam qui fait un game incroyable
- Kawhi semble hors du coup, physiquement s’entend

Et c’est surtout ça qui je pense est important : je doute quand mm que le supporting cast des Raptors puisse tenir sur la durée si Kawhi est tant diminué.

Les Raptors ont pour moi bien joué, les Warriors n’étaient pas vraiment dedans, et ils sont pourtant restés proches tout le match. L’écart étant à 10 pts, puis 2/3 actions et hop, ça revenait a 3-4 pts, puis l’écart repassait à 10, pour revenir à 3-4 etc...

Je maintiens mon prono : Warriors in 5.
Les Warriors manquaient de rythme mais cela va malheureusement revenir. Leonard joue beaucoup c'est sûr. Après laissé les Warriors revenir de -10pts à -3/4pts puis que l'écart se recreuse montre que les Raptors ont géré ce match aussi.
Curry à scoré beaucoup mais si Siakam à marqué autant c'est qu'il à joué beaucoup de match up sur lui en attaque. Si Curry ne fait pas de fautes, Siakam marquera de nouveau 25pts au prochain match. Après Curry plantera aussi 35pts.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 31 mai 2019, 10:28

Voila, il a fallu que les Warriors jouent un match très moyen (alors certes aide par la bonne défense des Raptors, on ne va pas dire le contraire), et une career night de Siakam + un des meilleurs matchs de Gasol cette année.
vlntn.glls a écrit :
31 mai 2019, 08:08
J'ai lu ce matin un résumé du match qui mentionné que Curry était ciblé en défense par les Raptors, enfin une vraie bonne tactique qui peu limiter son temps de jeu et son impact en attaque. Me suis toujours demandé pourquoi les autres Teams n'avaient pas plus insisté que cela sur lui.
Parce que 90 fois sur 100, l'ami Klay Thompson fait payer une défense hyper agressive sur Curry!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 31 mai 2019, 11:23

Round Mound a écrit :
31 mai 2019, 10:28
Voila, il a fallu que les Warriors jouent un match très moyen (alors certes aide par la bonne défense des Raptors, on ne va pas dire le contraire), et une career night de Siakam + un des meilleurs matchs de Gasol cette année.
- La défense des Raptors ne risque pas de changer - pression très haute et grosse transition D qui a cassé les fast breaks des Warriors

- La défense des Warriors ne risque pas de s’améliorer - plus mauvaise que leur habitude toute l'année, Kerr qui insiste sur le double team et quid de Iggy ?

- Curry fait son match, Thompson un peu moins, Green en mode triple-double, Quinn Cook chaud...je ne vois pas un ceiling plus haut pour cette équipe

- On parle de Siakam et Gasol, mais VanVleet et Green ont aussi été très bons, alors que les héros du tour précédent Lowry et Ibaka ont été bof bof, et même pas besoin de Norman Powell. Leur rotation à 7/8 est très forte

C’est que le premier match donc faut pas s’emballer, mais les Raptors sont déjà bien en place
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 31 mai 2019, 11:39

Ca me fait un peu penser au résumé du game 1 de Bucks-Raptors...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 01 juin 2019, 15:40

derotter a écrit :
31 mai 2019, 11:23
Round Mound a écrit :
31 mai 2019, 10:28
Voila, il a fallu que les Warriors jouent un match très moyen (alors certes aide par la bonne défense des Raptors, on ne va pas dire le contraire), et une career night de Siakam + un des meilleurs matchs de Gasol cette année.
- La défense des Raptors ne risque pas de changer - pression très haute et grosse transition D qui a cassé les fast breaks des Warriors

- La défense des Warriors ne risque pas de s’améliorer - plus mauvaise que leur habitude toute l'année, Kerr qui insiste sur le double team et quid de Iggy ?

- Curry fait son match, Thompson un peu moins, Green en mode triple-double, Quinn Cook chaud...je ne vois pas un ceiling plus haut pour cette équipe

- On parle de Siakam et Gasol, mais VanVleet et Green ont aussi été très bons, alors que les héros du tour précédent Lowry et Ibaka ont été bof bof, et même pas besoin de Norman Powell. Leur rotation à 7/8 est très forte

C’est que le premier match donc faut pas s’emballer, mais les Raptors sont déjà bien en place

Le celling plus haut des Warriors c'est le père Durand qui ajouté au collectif des autres permet d'alterner avec de l'isolement et comme il es quasi inarettable....donc moins vite il reviendra plus les Raptors auront de chance à mon sens.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 03 juin 2019, 09:48

Promenade devenue maintenant habituelle pour les Warriors.

J'en parlais plus haut, mais une équipe qui envoie coup sur coup 3 de ses starters (+ Looney) dans les vestiaires pour observation, dont un ne revient pas, et ils gagnent tout de même....

Au game 3, ils vont nous sortir un starting five Cook-Livingston-Looney-McKinnie-Bogut, on ne verra même pas la différence...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 03 juin 2019, 11:48

Belle réaction des Warriors, pas pris le temps de regarder en détail résumé, Stats. Le score paraît serré. Les Warriors en balade de santé?

Répondre