[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par JP » 12 juin 2019, 22:13

mickaeldvdt a écrit :
12 juin 2019, 14:31
Ne pas oublier * si Raptors champions.
Ah bon pourquoi ?

Les Golden State Warriors n'en ont pas eu quand il manquait Love et Irving à Cleveland ou les Detroit Pistons en 2004 quand il manquait Karl Malone aux Lakers ou ces même Pistons en 1989 quand les Lakers se font décimer par une avalanche de blessures etc.....

Sinon pour KD je suis entièrement d'accord avec Jalen Rose.

Avatar de l’utilisateur
mickaeldvdt
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 avr. 2005, 12:06
Prénom : Mickael
Collection : Johan Petro / 1998-99 E-X Century / 2006-07 UD Reserve
Localisation : Isbergues
Feedback  : 29 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par mickaeldvdt » 12 juin 2019, 22:28

C'est pour Jean, que je dis ça JP.
Ça risque d'être un titre au rabais pour les Raptors car les Warriors sont diminués.
Trop de blessures.
JOHAN PETRO (270+1/328cards)
MICHAEL JORDAN (PENN) (10cards)
1998-98 E-X Century Authen-Kicks & Dunk 'N Go Nuts
2006-07 UD Reserve Signatures / Game Jersey / Materials

> TRADELIST <

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par JP » 12 juin 2019, 22:37

mickaeldvdt a écrit :
12 juin 2019, 22:28
C'est pour Jean, que je dis ça JP.
Ça risque d'être un titre au rabais pour les Raptors car les Warriors sont diminués.
Trop de blessures.
ah ok je comprend mieux :lol:
Même sans KD ça resterait pour moi un exploit et une superbe victoire.
D'ailleurs au passage niveau basket je trouve que ce serait amplement mérité tant c'est l'équipe qui a le plus dominé dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 12 juin 2019, 22:51

(Rupture confirmée par KD)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 12 juin 2019, 23:12

Jetez-moi la première pierre, mais demandez-vous: si Lowry se blesse au prochain match et que les Warriors viennent a l'emporter en 7, aucun ne va dire "c'est bien dommage cette blessure"?

Ne répondez pas hein, c'est une question rhétorique, pour les besoin de cette conversation, bien sur que non que vous ne diriez jamais ça :roll:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
lephoceen64
All Star Player
All Star Player
Messages : 2436
Inscription : 18 avr. 2014, 23:07
Prénom : yann
Collection : 1 auto / joueur NBA - Kelly Oubre Jr. - Elfrid Payton - DeMar Derozan
Localisation : SEVRES (92)
Feedback  : 53 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par lephoceen64 » 12 juin 2019, 23:41

Round Mound a écrit :
12 juin 2019, 23:12
Jetez-moi la première pierre, mais demandez-vous: si Lowry se blesse au prochain match et que les Warriors viennent a l'emporter en 7, aucun ne va dire "c'est bien dommage cette blessure"?

Ne répondez pas hein, c'est une question rhétorique, pour les besoin de cette conversation, bien sur que non que vous ne diriez jamais ça :roll:
on en ferait peut être un ou deux post oui à la rigueur

Pas 75% d'un sujet consacré a l"INTEGRALITE" des playoff. car depuis la page 3 ça ne parle que de Durant et Looney "tunes" pour rabâcher sans cesse, à chaque match qu'ils sont blessés. que ça dit une chose, et le match d'après l'inverse. au match 2 c’était, les warriors sans aucuns titulaires, ils gagneraient quand même. Au match 3 et 4, ouais mais ils perdent parce qu'il y a pas Durant. La seule analyse (ou débat, ou discussion, ou je ne sais quoi) c'est une ordonnance médicale, avis d'ostéopathe et autre rhumatologues diplômés du forum... Alors certes, oui, la blessure joue un rôle, mais y a un moment où ça parle de Basket, et pas de 1ère année de médecine ?
Trade : http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=79553

PC "Fil rouge" : 1 auto/joueur NBA
PC joueurs: Kelly Oubre Jr. / Elfrid Payton / DeMar Derozan (Raptors)

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 13 juin 2019, 00:29

D’un autre côté, 3 pages seulement pour les tours avant les finals, au moins ça discute...
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 13 juin 2019, 07:30

lephoceen64 a écrit :
12 juin 2019, 23:41
on en ferait peut être un ou deux post oui à la rigueur

Pas 75% d'un sujet consacré a l"INTEGRALITE" des playoff. car depuis la page 3 ça ne parle que de Durant et Looney "tunes" pour rabâcher sans cesse, à chaque match qu'ils sont blessés. que ça dit une chose, et le match d'après l'inverse. au match 2 c’était, les warriors sans aucuns titulaires, ils gagneraient quand même. Au match 3 et 4, ouais mais ils perdent parce qu'il y a pas Durant. La seule analyse (ou débat, ou discussion, ou je ne sais quoi) c'est une ordonnance médicale, avis d'ostéopathe et autre rhumatologues diplômés du forum... Alors certes, oui, la blessure joue un rôle, mais y a un moment où ça parle de Basket, et pas de 1ère année de médecine ?
Tu as raison, prends bien soin d’éviter de parler de la blessure de Thompson, qui est a mes yeux l’élément le plus important de cette série. Prends aussi bien soin de parler de mon commentaire au 2nd degré (concernant les Warriors sans aucun titulaire) comme d'une "analyse". On t'a attendu pour parler des playoffs avant les finales, mais tu étais aux abonnés absents. Tu t'es juste réveillé pour balancer 2-3 punchlines au rabais ces derniers jours...moi au moins je me mouille dans mon ressenti sur ces playoffs. On peut aussi laisser les analyses a tous ceux de ce forum qui ont joué, soigné ou coaché en NBA, a priori ce sont les seuls qui sont autorisés....le fait est que, hasard ou non, j'avais annoncé Durant out pour le reste des playoffs il y a 10 jours, et on voit le résultat.

Après, au fond, même si les Warriors sont une équipe hyper dominante sur les 5 dernières années, ils ont tout de même eu de sacrés coups de main point de vue blessures d'adversaires. Donc ce n'est qu'un juste rééquilibrage.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
lephoceen64
All Star Player
All Star Player
Messages : 2436
Inscription : 18 avr. 2014, 23:07
Prénom : yann
Collection : 1 auto / joueur NBA - Kelly Oubre Jr. - Elfrid Payton - DeMar Derozan
Localisation : SEVRES (92)
Feedback  : 53 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par lephoceen64 » 13 juin 2019, 10:27

Pour ce qui est de mes analyses sur ces playoffs, faut pas mettre longtemps à comprendre pourquoi je répond pas... Tu veux avoir le dernier mot sur tout, tes idées sont les seules valables. Et c'est un constat sur le "long terme" (en gros c'est ce que j'ai vu, mais également souvent entendu de la part d'autres personnes.)
Pour ma part je n'ai sans doute pas et de loin, une culture basket aussi poussée que bcp de membres du forum. Mais dans mon manque de savoir sur ce sport, je pensais qu'en lisant certains sujets (comme celui-ci par exemple) je pourrais apprendre justement quelques petites choses sympa.... Mais même moi, le "débile" niveau basket, j'arrive à me rendre compte que tout le sujet ou presque est devenu une vaste blague.

Je ne suis également pas le seul à avoir en effet poster des "punchlines". Mais l'as tu remarqué ? La plupart des réponses que tu as reçu ces derniers jours (et pas seulement les miennes), ne sont qu'ironie et troll . Peut être un ras le bol général de lire les choses que tu écris. Et même si je n'ai pas cité Thompson, le reste je ne l'ai pas inventé je crois... Donc pas la peine de de dire que j'ai omis de le citer. Car si je dois tout citer mon message ferait 4 pages... Ça serait bête de polluer ce sujet....
Pour ce qui est de l'analyse à laisser à ceux qui ont joué, soigné ou coaché en NBA, je n'ai jamais dit ça. Donc n'invente pas ce qui n'a pas été dit (ou écrit plutôt...)
Et à la rigueur que tu veuilles défendre ton avis, je peux le concevoir, mais ta dernière phrase j'avoue ne pas comprendre l’intérêt de celle-ci.... Tu cherches à prouver quoi en disant ça ? que tu avais raison ? C'est un peu comme défoncer une porte
déjà ouverte je trouve... Mais n’empêche tu rabâches encore la même chose... donc ça confirme exactement ce que j'ai dit avant.

Enfin, j'imagine encore voir une réponse de ta part, pour le dernier mot... de toute façon peu importe ta réponse si il y a, je ne m’étendrais pas plus sur ce topic.
A+
Trade : http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=79553

PC "Fil rouge" : 1 auto/joueur NBA
PC joueurs: Kelly Oubre Jr. / Elfrid Payton / DeMar Derozan (Raptors)

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par SoftMax » 13 juin 2019, 10:39

En tout cas dégouté pour Durant et pour la serie .

On va voir le match 6 .. mais bon un match 7 chez les Raptors. Heart of Champion ou pas ... ca va etre chaud pour Les Splash Brothers, 'In The North' .

ps:

Code : Tout sélectionner

ne sont qu'ironie et troll
et c est comme ca depuis 10 ans... si a un moment, si on connaît pas un peu les membres, même par le biais d un forum ... au moins ca parle...et en finir par dire.. ." j aurais jamais le dernier mot, donc je te parle plus..." bref . Chacun tend des perches ... si t as pas compris... chacun son opinion.

enfin bref . Dégouté pour DURANT.
Dernière modification par SoftMax le 13 juin 2019, 14:46, modifié 1 fois.
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par derotter » 13 juin 2019, 11:04

KEEP
CALM
AND
GO TO
Cartes avec les meilleures photos


http://basket-cards.com/viewtopic.php?f ... res+photos

mickaeldvdt a écrit :
31 mai 2019, 21:29
faut rename en carte avec les meilleurs dunks XD


Le management des Warriors toujours in touch with Durant :roll:



Sinon en projection sur la suite de sa carrière

Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 13 juin 2019, 14:03

lephoceen64 a écrit :
13 juin 2019, 10:27
Enfin, j'imagine encore voir une réponse de ta part, pour le dernier mot... de toute façon peu importe ta réponse si il y a, je ne m’étendrais pas plus sur ce topic.
N'est-ce pas exactement ce que tu es en train de faire, vouloir avoir le dernier mot? Moi, je veux juste parler basket, quand je lis un truc auquel je souhaite répondre, je le fais. D'ailleurs, un peu comme toi maintenant que j'ai répondu, tu es dans une situation "perdant-perdant". Si tu ne réponds pas, je dois penser que j'ai raison. Si tu réponds, c'est que tu veux avoir le dernier mot :roll:

Pour le reste, je ne suis pas toujours d'accord (loin de là) avec les JP, ReggieMiller31, docsteph, et les autres qui ont pu commenter un minimum des matchs ou des séries. Ça ne nous force pas à terminer par un gros caca nerveux sur le grand méchant Round Mound imbu de sa personne. Après libre à toi de me mettre sur le dos la faible participation des membres BTC aux topics basket.

Connaisseur ou pas, on peut avoir des opinions et on peut vouloir les argumenter. Tu aimes le jeu dos au panier de Jeremy Lin? Le jeu au dessus du cercle de Jokic? Mais il n'y a pas de souci. En revanche permets-moi de ne pas partager ton avis (exemples extrêmes bien sur, il ne faut plus que j'oublie de prévenir maintenant, sous peine d’être pris au pied de la lettre) et de l'exprimer avec un peu plus que des gifs...

Ah, et je rabâche peut-être parce que tu as tout de même passé ton temps a déformer tous mes propos...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 13 juin 2019, 14:07

derotter a écrit :
13 juin 2019, 11:04
Le management des Warriors toujours in touch with Durant :roll:

Je pense que même si l'issue de cette saison avait été un titre avec un trophée de MVP, Durant aurait été voir ailleurs. Il a compris qu'il ne pouvait pas gagner tout seul, mais il n'a pas non plus l'air de supporter de devoir partager les spotlights avec des joueurs de son calibre. Donc maintenant qu'il a ses titres, il va pouvoir se consacrer à la partie "briller tout seul".

A moins que sa blessure ne le pousse à reconsidérer sa position, puisqu'en effet, il y a quand même une certaine probabilité qu'il ne soit plus le même joueur.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 13 juin 2019, 22:53

Round Mound a écrit :
11 juin 2019, 13:15
Deon01 a écrit :
11 juin 2019, 13:00
Jean, tu es bien dur avec KD, comme la plupart qui lui en veulent "justement" ou "injustement"...
KD a aussi signé dans la Bay pour s'économiser de la longue SR, aussi permettre à ses coéquipiers de le faire, et avoir une durée de carrière notable (même si aujourd'hui cela ne tourne pas comme espéré), tout en faisant partie d'un vrai collectif... Pourquoi choisir de s'enterrer, jouer 45 minutes par match pour "rien" ?
Tout joueur de basket avec un minimum d'ambition joue pour avoir des bagues... Je ne pense pas une seconde qu'on puisse ne pas apprécier (ou moyenne apprécié) la réussite de ses coéquipiers...
On lui a toujours signifié que c'était les Warriors et KD ; il doit vivre sous ces critiques perpétuelles... Le mec joue justement pour vivre ces moments : il a clairement envie de faire partie du groupe, de jouer les instants (les finales), ce pour quoi il a signé...
Quand Jerry West te dessine un tapis lumineux, il faudrait être "con" pour dire "non"... suffit de demander au Shaq, et bientôt à Kawhi (dans 1 mois ou dans 1 an max).
Sans lui, les Warriors ne seraient clairement pas en lice pour un 3-peat, lui non plus tu me diras, mais cela montre qu'il fait partie intégrante de cette équipe et qu'elle lui doit autant qu'il lui a donné (pour les années dans ce roster).
Les Raptors perdent d'un tout petit point (avec un joli ballon de match dans les mains) : Kawhi avec une adresse bien en berne en rapport avec ses standards, Danny Green dans les choux (on lui demanderait juste de jouer à 40% lors d'un dernier match), Siakam en très bas régime... On ne peut pas dire que les autres Raptors ont joué le match de leur vie, donc il y a largement de quoi passer sans avoir la mention "Très Bien" (même "Bien" !)
Sur le principe, on ne peut clairement pas comparer les années 80 ou 90 avec maintenant, De nos jours, le corps de ces athlètes est utilisé bien plus prêt du max supportable que durant les décennies précédentes. Donc il et fort logique voire obligatoire de s'allier à 1, 2 voire 3 joueurs très forts pour les raisons que tu décris.

Moi, comme beaucoup d'autres, c'est le timing qui m'a gêné. Le gars était dans une très belle équipe d'OKC, et au lendemain de sa défaite, il rejoint l'équipe qui les a battus....et ses déclarations, les unes après les autres, n'aident pas à améliorer son image.

Green, si tu regardes son apport aux Spurs, il est efficace sur 15 minutes. Là, on lui en demande 30. Et si tu regardes ses stats en playoffs aux Spurs quand il en joue plus de 25, tu constateras qu'il passe au travers la plupart du temps. Donc rien de surprenant. Évidemment, c'est un joueur NBA, il peut en mettre 25 au prochain. Mais c'est clairement pas la tendance.

Siakam, pareil, il fait une très belle saison, avec de belles pointes en playoffs. Mais faut pas non plus le prendre pour un franchise player qui a 10 saisons de playoffs derrière lui. Son apport moyen, c'est pas ses 32pts a 82% du game 1. C'est plutôt 15pts a 45%.

Donc pour moi, si les Raptors gagnent, ca sera parce que tous les astres sont alignés, et/ou que les Warriors perdent encore un ou 2 joueurs (sur blessure ou...faute technique...)
Ce que je trouve génial Jean c'est que tu émets l'idée que les Raptors peuvent gagner alors que tu n'en était pas du tout convaincu au début de la série et les voyaient prendre une fessée.
Après niveau arguments, les Astres ne font gagner ou perdre personnes, ce sont les joueurs qui s'en chargent et pour le moment les Warriors sont moins forts. S'il est question des pépins des Warriors je peux te dire que Leonard joue sur une jambe et que Anunoby est out après une bonne saison. Ce que je constate c'est que les Warriors se sont vus trop beaux, symptomatique cette année, Kerr disait souvent qu'il n'était pas content de sa défense notamment. Ce que font les Raptors est grand, n'en déplaise. Les Warriors ont à disposition 4/5 All-Stars, il peut en manquer 2, les Raptors en ont 2.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 14 juin 2019, 00:23

vlntn.glls a écrit :
13 juin 2019, 22:53
Ce que je trouve génial Jean c'est que tu émets l'idée que les Raptors peuvent gagner alors que tu n'en était pas du tout convaincu au début de la série et les voyaient prendre une fessée.
Après niveau arguments, les Astres ne font gagner ou perdre personnes, ce sont les joueurs qui s'en chargent et pour le moment les Warriors sont moins forts. S'il est question des pépins des Warriors je peux te dire que Leonard joue sur une jambe et que Anunoby est out après une bonne saison. Ce que je constate c'est que les Warriors se sont vus trop beaux, symptomatique cette année, Kerr disait souvent qu'il n'était pas content de sa défense notamment. Ce que font les Raptors est grand, n'en déplaise. Les Warriors ont à disposition 4/5 All-Stars, il peut en manquer 2, les Raptors en ont 2.
Je suis peut-être le seul sur Terre a penser que les blessures de Thompson et Looney ont eu une influence sur cette série. J'assume pleinement cette folle théorie.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre