[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Marti Laurent » 08 juin 2019, 10:47

docsteph a écrit :
08 juin 2019, 09:52
... à chaque match ils ont au moins un gars qui fait mal en plus de Leonard. Quand c’est pas Siakam, c’est Gasol, ou Ibaka cette nuit.
Hihi, en effet...ils commensent à copier Les warriors...

LoLo

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 08 juin 2019, 11:50

Cousins fait peine à voir en effet, mais prenez en compte qu'il n’est relancé que parce que ce sont les Finals.
Saison régulière ou premier tour des PO, Cousins ne serait mm pas en tenue. Il est hors du coup physiquement. Mais on ne peut pas lui en vouloir.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 08 juin 2019, 11:55

J’espère qu'un journaliste a demande a Curry pourquoi il avait manqué de respect a Green en le laissant tout seul a 3pts.....un Curry qui semblait fatigué, mais si on se réfère a un passé pas si lointain que ça, il ne devrait pas avoir le droit d’être fatigué, ce sont les finales, n'est-ce pas?

Un Green qui se prend une seule technique alors que je compte au moins 3 fois des "fucking bullshit" a 30cm de l'arbitre....

Maintenant la question est: est-ce que Durant va revenir? On a Thompson qui est revenu, Looney qui revient de sa "fracture de l’épaule" ( :lol: ), VanVleet qui a 7 points de suture et qui revient sur le banc avec un scotch de 3cm sur la pommette, bienvenue en NBA, ou les fractures ouvertes se réparent en 2 semaines :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 08 juin 2019, 14:58

La série n'est pas encore terminée mais elle prend une bonne tournure pour les Raptors

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 08 juin 2019, 14:59

Cousins, le type avait pris un gros risque en prenant le minimum pour rejoindre les Warriors, cela risque de se traduire sans titre et sans gros contrat au bout. Chapeau la prise de risque mais pas payante cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Marti Laurent » 08 juin 2019, 16:19

...me semble que j'ai vu Kevin Durant manger une glace au niveau du time square à New-York il y a qq heures lol!!! :mdr3:

LoLo

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 08 juin 2019, 18:04

vlntn.glls a écrit :
08 juin 2019, 14:59
Cousins, le type avait pris un gros risque en prenant le minimum pour rejoindre les Warriors, cela risque de se traduire sans titre et sans gros contrat au bout. Chapeau la prise de risque mais pas payante cette fois.
C’est clair.
Pour le titre, il reste un espoir.
Pour le gros contrat, c’est mort je pense.
L’image qu’il laisse au niveau de ses départs de courses et de ses déplacements est désastreuse (mm si normale)
Mais je doute fortement que qqn joue son contrat max sur lui.
Après, si ça convient à tout le monde, et si c’est possible, ne suivant pas trop les règles de « cap », peut—être peut-il repartir pour un an à GS avec le mm contrat que cette saison.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par JP » 08 juin 2019, 22:37

Round Mound a écrit :
08 juin 2019, 11:55

Un Green qui se prend une seule technique alors que je compte au moins 3 fois des "fucking bullshit" a 30cm de l'arbitre....
+1

Sinon bravo aux Raptors, un calme de champion dans ce match 4 :amen: et dans l'ensemble une finale surprise qui rafraîchit le paysage de la NBA avec une brise venue du .... Nord :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par vlntn.glls » 09 juin 2019, 11:06

JP a écrit :
08 juin 2019, 22:37
Round Mound a écrit :
08 juin 2019, 11:55

Un Green qui se prend une seule technique alors que je compte au moins 3 fois des "fucking bullshit" a 30cm de l'arbitre....
+1

Sinon bravo aux Raptors, un calme de champion dans ce match 4 :amen: et dans l'ensemble une finale surprise qui rafraîchit le paysage de la NBA avec une brise venue du .... Nord :mrgreen:
Cela me remémore certains matchs de football où Zlatan crache presque sur les arbitres et jamais un carton, je fais la même à mon niveau je prends perpéte....

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Deon01 » 11 juin 2019, 11:48

Juste 5 secondes m'être mis devant le match de cette nuit, KD s'écroule... :cry:
Je ne sais pas si la rupture du tendon d'Achilles peut être liée +/- directement à ses problèmes ischio jambier, mais ça fait peine à voir... Bob Myers assume en tout cas prend tout la part de responsabilité sur ses épaules.
Plutôt qu'une direction new-yorkaise, KD s'oriente vers une année blanche côté San Francisco pour ensuite donner une nouvelle orientation (ou pas...) à sa carrière.
Quoi qu'il en soit, il a montré aux yeux du monde qu'il était bel et bien un Warrior (dans tous les sens), lui qui finalement ne demande qu'à jouer au basket...

Même avec les 3pts de Curry & Thompson "venus d’ailleurs" en fin de match qui renvoient la série à Oakland, j'ai du mal à imaginer les Dubs pouvoir réaliser l'impossible... Iguo & Levingston ont le poids des années dans les pattes, Boogie est loin d'être à 100%, Green semble avoir laissé beaucoup de carburant dans la série face à Portland (j'étais abasourdi de le voir galoper comme un lapin tout le long de ces matches) et la moindre technique le priverait d'un éventuel Game 7 que je n'imagine pas même si pour l'image de ces finales, ce serait tellement fabuleux pour nous fans.
La profondeur de banc des Raptors et une meilleure adresse de Kawhi devrait permettre d'empocher le Game 6 et l'O'Brien par la même occasion...

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par docsteph » 11 juin 2019, 12:02

Je penche plutôt pour une victoire des Warriors moi.

Les Raptors étaient derrière, puis Kawhi prend feu, fait passer Toronto devant, et leur donne 6 points d'avance.
Steph rate un 3pts, rebond Toronto, la foule est en délire, le stade va exploser, car avec ce momentum, Kawhi en feu, tu sais qu'il va avoir la balle et va porter l'estocade pour enterrer définitivement Golden State mais... non, Nurse commet une erreur monumentale selon moi en prenant temps mort! Il casse le rythme des Raptors. Il était pourtant bon au coaching jusqu'à présent, mais là, il a clairement choké.

les Warriors étaient morts et enterrés, mais 3 tirs à 3 pts plus tard, ils étaient devant.

Je pense que Toronto aura pris un coup au moral, d'être si près, devant pourtant retourner à Golden State, pour jouer un G6 dans une Oracle qui sera en feu puisque dernier match ever dans cette salle.

Je prévois donc une large victoire des Warriors, avec 8*3 de Klay, un Triple Double (sans technique! :p) de Dray, et un match à 30/10/8 de Steph.

Warriors in 7 :)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Deon01 » 11 juin 2019, 12:11

docsteph a écrit :
11 juin 2019, 12:02
Je prévois donc une large victoire des Warriors, avec 8*3 de Klay, un Triple Double (sans technique! :p) de Dray, et un match à 30/10/8 de Steph.
Warriors in 7 :)
Puisses-tu dire vrai... :mrgreen: Quoi qu'il en soit, ça passe forcément par un exploit "from downtown" de Curry et/ou Thompson :10:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 11 juin 2019, 12:20

Deon01 a écrit :
11 juin 2019, 11:48
Quoi qu'il en soit, il a montré aux yeux du monde qu'il était bel et bien un Warrior (dans tous les sens), lui qui finalement ne demande qu'à jouer au basket...
Alors autant je pense que KD aime le basket, autant il ne demande pas "que" à jouer au basket; il est venu aux Warriors chasser les bagues, et maintenant il va aller ailleurs pour redevenir le main guy incontesté, quitte à s'enterrer dans une franchise pourrie.

Il est revenu car son équipe était dans la merde et que sa "legacy" aurait été ternie s'il n'était pas revenu. Je pense déjà qu'il a très moyennement apprécié que les Warriors passent les 2 tours précédents sans lui les doigts dans le nez. Là il se dit que s'il revient et qu'ils gagnent, c'est jackpot.

Concernant la 6e technique de Green, elle est bel et bien méritée, mais ca osera encore crier au scandale s'il prend la 7e dans l'optique d'un game 7. J'en rigolais il y a peu quand le gars disait qu'il avait compris :lol:

Je trouve que le passage de Boogie était intéressant. Pas encore capable de tout renverser, mais un apport vraiment non négligeable en attaque.

Pour les Raptors, on se rend bien compte que tous les joueurs doivent rendre une copie parfaite pour gagner contre des Warriors encore une fois amoindris (avec Looney à nouveau sur le carreau)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Deon01 » 11 juin 2019, 13:00

Jean, tu es bien dur avec KD, comme la plupart qui lui en veulent "justement" ou "injustement"...
KD a aussi signé dans la Bay pour s'économiser de la longue SR, aussi permettre à ses coéquipiers de le faire, et avoir une durée de carrière notable (même si aujourd'hui cela ne tourne pas comme espéré), tout en faisant partie d'un vrai collectif... Pourquoi choisir de s'enterrer, jouer 45 minutes par match pour "rien" ?
Tout joueur de basket avec un minimum d'ambition joue pour avoir des bagues... Je ne pense pas une seconde qu'on puisse ne pas apprécier (ou moyenne apprécié) la réussite de ses coéquipiers...
On lui a toujours signifié que c'était les Warriors et KD ; il doit vivre sous ces critiques perpétuelles... Le mec joue justement pour vivre ces moments : il a clairement envie de faire partie du groupe, de jouer ces instants (les finales), ce pour quoi il a signé...
Quand Jerry West te dessine un tapis lumineux, il faudrait être "con" pour dire "non"... suffit de demander au Shaq, et bientôt à Kawhi (dans 1 mois ou dans 1 an max).
Sans lui, les Warriors ne seraient clairement pas en lice pour un 3-peat, lui non plus tu me diras, mais cela montre qu'il fait partie intégrante de cette équipe et qu'elle lui doit autant qu'il lui a donné (pour les années dans ce roster).
Les Raptors perdent d'un tout petit point (avec un joli ballon de match dans les mains) : Kawhi avec une adresse bien en berne en rapport avec ses standards, Danny Green dans les choux (on lui demanderait juste de jouer à 40% lors d'un dernier match), Siakam en très bas régime... On ne peut pas dire que les autres Raptors ont joué le match de leur vie, donc il y a largement de quoi passer sans avoir la mention "Très Bien" (même "Bien" !)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2019

Message par Round Mound » 11 juin 2019, 13:15

Deon01 a écrit :
11 juin 2019, 13:00
Jean, tu es bien dur avec KD, comme la plupart qui lui en veulent "justement" ou "injustement"...
KD a aussi signé dans la Bay pour s'économiser de la longue SR, aussi permettre à ses coéquipiers de le faire, et avoir une durée de carrière notable (même si aujourd'hui cela ne tourne pas comme espéré), tout en faisant partie d'un vrai collectif... Pourquoi choisir de s'enterrer, jouer 45 minutes par match pour "rien" ?
Tout joueur de basket avec un minimum d'ambition joue pour avoir des bagues... Je ne pense pas une seconde qu'on puisse ne pas apprécier (ou moyenne apprécié) la réussite de ses coéquipiers...
On lui a toujours signifié que c'était les Warriors et KD ; il doit vivre sous ces critiques perpétuelles... Le mec joue justement pour vivre ces moments : il a clairement envie de faire partie du groupe, de jouer les instants (les finales), ce pour quoi il a signé...
Quand Jerry West te dessine un tapis lumineux, il faudrait être "con" pour dire "non"... suffit de demander au Shaq, et bientôt à Kawhi (dans 1 mois ou dans 1 an max).
Sans lui, les Warriors ne seraient clairement pas en lice pour un 3-peat, lui non plus tu me diras, mais cela montre qu'il fait partie intégrante de cette équipe et qu'elle lui doit autant qu'il lui a donné (pour les années dans ce roster).
Les Raptors perdent d'un tout petit point (avec un joli ballon de match dans les mains) : Kawhi avec une adresse bien en berne en rapport avec ses standards, Danny Green dans les choux (on lui demanderait juste de jouer à 40% lors d'un dernier match), Siakam en très bas régime... On ne peut pas dire que les autres Raptors ont joué le match de leur vie, donc il y a largement de quoi passer sans avoir la mention "Très Bien" (même "Bien" !)
Sur le principe, on ne peut clairement pas comparer les années 80 ou 90 avec maintenant, De nos jours, le corps de ces athlètes est utilisé bien plus prêt du max supportable que durant les décennies précédentes. Donc il et fort logique voire obligatoire de s'allier à 1, 2 voire 3 joueurs très forts pour les raisons que tu décris.

Moi, comme beaucoup d'autres, c'est le timing qui m'a gêné. Le gars était dans une très belle équipe d'OKC, et au lendemain de sa défaite, il rejoint l'équipe qui les a battus....et ses déclarations, les unes après les autres, n'aident pas à améliorer son image.

Green, si tu regardes son apport aux Spurs, il est efficace sur 15 minutes. Là, on lui en demande 30. Et si tu regardes ses stats en playoffs aux Spurs quand il en joue plus de 25, tu constateras qu'il passe au travers la plupart du temps. Donc rien de surprenant. Évidemment, c'est un joueur NBA, il peut en mettre 25 au prochain. Mais c'est clairement pas la tendance.

Siakam, pareil, il fait une très belle saison, avec de belles pointes en playoffs. Mais faut pas non plus le prendre pour un franchise player qui a 10 saisons de playoffs derrière lui. Son apport moyen, c'est pas ses 32pts a 82% du game 1. C'est plutôt 15pts a 45%.

Donc pour moi, si les Raptors gagnent, ca sera parce que tous les astres sont alignés, et/ou que les Warriors perdent encore un ou 2 joueurs (sur blessure ou...faute technique...)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre