2017-18 NBA Preseason

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

2017-18 NBA Preseason

Message par derotter » 02 oct. 2017, 12:56

ENFIN le retour de la NBA.

Heureusement, on a eu un Euro je trouve vraiment de qualité pour ne pas trop s'ennuyer cet été, mais ça fait quand même du bien quand ça recommence.

Premiers constats sur les 2 soirées NBA :

- les Nuggets vont être difficiles à manoeuvrer à l'Ouest. Millsap est déjà en forme et s'affirme comme leader de l'équipe, Mudiay a a priori travaillé cet été, Jokic nous a encore gratifié d'une action de jeu magistrale pour le premier match, l'équipe semble bien armée pour jouer les trouble-fête. Petit bémol je pense quand même : la rotation au poste 3 (Chandler souvent blessé durant la saison), et la hiérarchie au poste 1 (Murray décevant pour cette première sortie)

Image

Recap > https://www.denverstiffs.com/2017/9/30/ ... rs-108-102

- les Wolves ont une grosse équipe. Je continue à croire que Wiggins est surcôté, mais l'effectif est bien dense. Contre les Lakers, c'est Gibson (qui shoote à 3 points !) qui s'est montré, et aussi Shabazz Muhammad (salut Matt'), magistral en sortie de banc

Image

- les Heat et Raptors seront solides à l'Est, saison difficile pour les Hawks. Le groupe étendu des Heat est encore très bon, cette nuit de bonnes contributions de Olynyk, Richardson ou Tyler Johnson. Idem pour les Raptors, Powell semble bien chaud pour cette nouvelle saison, CJ Miles en forme, Wright va prendre le relais de Joseph, bref une équipe complète.

Image


Ce soir plus de matchs, avec notamment un Celtics Hornets qui s'annonce pas mal :shock:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par derotter » 11 oct. 2017, 19:00

En forme hein Simon :mrgreen:

Image
Aaron Gordon in preseason:

1. 8 points, 15 minutes
2. 17 points, 10 rebounds
3. 19 points, 6 rebounds
4. 27 points, 11 rebounds
Sacré article sur Thomas

https://www.si.com/nba/2017/10/11/isaia ... bron-james

et sur Jimmy Butler, que je sens bien énorme cette année

https://www.si.com/nba/2017/10/10/jimmy ... -thibodeau
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par nono67117 » 12 oct. 2017, 10:08

Toujours du mal je trouve à tirer des enseignements d'une pré-saison NBA dans la mesure où les coaches font davantage une revue d'effectif, des tests, les temps de jeu sont limités. Bon ça commence à ressembler à quelque chose maintenant car vu que la saison approche, les équipes types commencent à se mettre en place.

Concernant nos petits frenchies, tous ne seront pas encore logés à la même enseigne :

Batum et TP commencent malheureusement sur le flanc. La blessure de Batman devrait ouvrir une fenêtre pour le rookie Monk du côté de Charlotte.
Interrogations aussi sur la santé de Ntilikina : il faut dire que la transition physique doit être difficile et que le staff des Knicks a du bien le gaver durant l'été pour essayer de l'étoffer... Il sera attendu au tournant par l'exigeant public du Garden

Je vois bien Rudy faire une énorme saison car il sera responsabilisé davantage encore cette saison, et qu'il dispose en Rubio d'un meneur capable de le faire briller sur pick & roll.

L'amoncèlement de talents côté Philly est une bonne nouvelle pour les supporters des 76ers, un peu moins je pense pour TLC qui aura sans doute un temps de jeu moindre par rapport à la saison passée. A lui de saisir les opportunités qui lui seront laissées par Brown.

Ajinça va certainement connaître une nouvelle saison frustrante sur le banc...Seraphin a au moins eu l'intelligence de revenir en Europe, même si je comprends que ce soit difficile de refuser un gros chèque.

Pour Jooks on en reparle dans 12 matches : au moins il semble en bonne santé (ce qui est déjà une victoire pour lui après 3 dernières années compliquées en terme de blessure). Par contre pour moi Hernangomez va clairement lui faire de l'ombre, je pense que peu de personnes l'attendait à un tel niveau l'an dernier. Il a prouvé lors du dernier Euro qu'il allait être un futur grand !

Lauvergne a je pense fait le bon choix en rejoignant les Spurs : le fit parfait pour lui afin de se stabiliser en NBA je pense. Pas étonnant quand tu penses qu'il s'agit de la franchise dont le jeu se rapproche le plus de ce que se fait en Europe (toutes proportions gardées bien sûr). Il a montré de belles choses en présaison et a toujours été un joueur capable d'avoir un bon apport sur de courtes séquences. Ca tombe bien c'est ce que Pop va lui demander au relais de Gasol.

Fournier devrait continuer à scorer régulièrement (en espérant que ses chevilles le laissent tranquille), pour autant je vois pas cette équipe du Magic en PO, je la trouve trop bancale.

Mahinmi devrait peu à peu se faire une place dans la rotation intérieure des Wizzards. Espérons que, pour lui aussi, les blessures ne soient plus qu'un mauvais souvenir.

Hâte de voir ce que va pouvoir apporter Yabusele dans la rotation intérieure des Celtics. Il semble en pleine confiance et Stevens semble l'apprécier...



Bref, vivement que ça commence !! :D
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par st4rdust » 12 oct. 2017, 10:43

derotter a écrit :En forme hein Simon :mrgreen:

Image
Aaron Gordon in preseason:

1. 8 points, 15 minutes
2. 17 points, 10 rebounds
3. 19 points, 6 rebounds
4. 27 points, 11 rebounds
Je pense qu'il va vraiment se lancer cette saison.
Il travaille avec T-Mac en ce moment.
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par derotter » 12 oct. 2017, 10:57

Lauvergne a je pense fait le bon choix en rejoignant les Spurs : le fit parfait pour lui afin de se stabiliser en NBA je pense. Pas étonnant quand tu penses qu'il s'agit de la franchise dont le jeu se rapproche le plus de ce que se fait en Europe (toutes proportions gardées bien sûr). Il a montré de belles choses en présaison et a toujours été un joueur capable d'avoir un bon apport sur de courtes séquences. Ca tombe bien c'est ce que Pop va lui demander au relais de Gasol.
Beau petit dernier match d'ailleurs, je ne le connaissais pas aussi passeur. Dans le système de Pop, il y a pas mal de jeu intérieur high-post avec service pour des arrières qui coupent vers le panier, et Gasol comme lui maitrisent vraiment bien ce petit move.
Je vois bien Rudy faire une énorme saison car il sera responsabilisé davantage encore cette saison, et qu'il dispose en Rubio d'un meneur capable de le faire briller sur pick & roll.
Idem, et je vois bien aussi Donovan Mitchell faire du bruit comme rookie
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par derotter » 12 oct. 2017, 12:29

Tout beau le Paulo :mrgreen: (en comparaison avec Jameer Nelson :lol: )

Image
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par JP » 12 oct. 2017, 15:02

Après avoir regardé pas mal de matchs ces derniers (j'ai le temps avec mon dos en compote pas de boulot) et je dois dire que l'équipe qui m'a le plus intéressé est Boston. Avec leur 5 de départ Irving, Haywood, Tatum (je suis fan), Brown et Horford ils sont capables à la manière d'un Golden State de switcher sur tous les écrans et de jouer une défense très agréssive. En attaque le ballon circule déjà très bien avec les qualités de passeur d'Haywood et Horford mais surtout un Irving qui est beaucoup plus dans un esprit distributeur qu'à Cleveland. Avec leur adresse à 3pts ça crée beaucoup d'espace de pénétration et Irving va se gaver. Bref une équipe jeune, athlétique, adroite de loin qui va valoir le détour à mon avis.

Pour mes Lakers il y a encore énormément de travail avant d'être compétitif et la petite blessure de Lonzo Ball ne facilite pas la préparation. Malgré ça et les difficultés rencontrés par Ingram à confirmer sa bonne fin de saison dernière il y a la bonne surprise Kuzma qui continue dans sa lancée des Summer league comme si rien n'était. Il est juste le meilleur Lakers jusque là :shock: .

Ce matin j'ai également regardé le premier match d'Embiid avec les Sixers et si il reste en bonne santé il va faire un sacré chantier cette saison. Par contre mitigé sur Simmons qui a vraiment aucun shoot. Redick et Bayless vont faire du bien à ces jeunes Sixers (Saric en grande forme aussi) et je les vois bien faire les playoffs dans cette conf Est très faible.

J'ai regardé OKC aussi et pas vraiment convaincu pour l'instant, ça risque de leur prendre du temps pour trouver l'alchimie et en défense le poste 4 me parait être un problème tant je ne pense pas que Melo puisse faire l'affaire.

Sinon j'aime bien Minnesota, ça me semble bien équilibré mais moins pour Denver je suis beaucoup moins enthousiaste que Vincent parce que leur défense me semble toujours être problématique et surtout le poste de meneur demeure un gros point d’interrogation. Aucun des 3 joueurs concernés ne se dégage clairement, Nelson est plutôt sur la fin et les 2 jeunes ont du mal à faire jouer les autres.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par derotter » 12 oct. 2017, 15:48

JP a écrit :
J'ai regardé OKC aussi et pas vraiment convaincu pour l'instant, ça risque de leur prendre du temps pour trouver l'alchimie et en défense le poste 4 me parait être un problème tant je ne pense pas que Melo puisse faire l'affaire.
Quelques séquences de jeu qui laissent quand même entrevoir un gros potentiel je trouve.
Comme tu dis la défense pose souci, mais il y aura aussi intégration de Patterson qui permettra de jouer grand avec PG & Melo aux ailes.
J'ai trouvé Steven Adams tranchant et je le vois faire une grosse saison, d'autant que son alchimie sur PnR avec Felton et PG est déjà au beau fixe.
Leurs rookies sont pas mal, et apporteront je pense plus que Singler en rotation à l'aile.

Melo & PG ont pas mal vendangé sur la présaison, mais s'ils sont concentrés je les vois top 3 à l'Ouest, derrière Golden State et Houston.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par Deon01 » 12 oct. 2017, 16:48

derotter a écrit : Melo & PG ont pas mal vendangé sur la présaison, mais s'ils sont concentrés je les vois top 3 à l'Ouest, derrière Golden State et Houston.
Kawhi n'est pas d'accord avec ces propos ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par derotter » 12 oct. 2017, 17:12

Deon01 a écrit :
derotter a écrit : Melo & PG ont pas mal vendangé sur la présaison, mais s'ils sont concentrés je les vois top 3 à l'Ouest, derrière Golden State et Houston.
Kawhi n'est pas d'accord avec ces propos ! :lol:
San Antonio en 3 oui aussi, tout comme les Wolves peut-être. Tellement de grosses équipes à l'Ouest 8)
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par JP » 12 oct. 2017, 19:30

derotter a écrit :
JP a écrit :
J'ai regardé OKC aussi et pas vraiment convaincu pour l'instant, ça risque de leur prendre du temps pour trouver l'alchimie et en défense le poste 4 me parait être un problème tant je ne pense pas que Melo puisse faire l'affaire.
Quelques séquences de jeu qui laissent quand même entrevoir un gros potentiel je trouve.
Comme tu dis la défense pose souci, mais il y aura aussi intégration de Patterson qui permettra de jouer grand avec PG & Melo aux ailes.
J'ai trouvé Steven Adams tranchant et je le vois faire une grosse saison, d'autant que son alchimie sur PnR avec Felton et PG est déjà au beau fixe.
Leurs rookies sont pas mal, et apporteront je pense plus que Singler en rotation à l'aile.

Melo & PG ont pas mal vendangé sur la présaison, mais s'ils sont concentrés je les vois top 3 à l'Ouest, derrière Golden State et Houston.
Je pense pas que Patterson soit une solution et Melo et PG vendangent parce que leurs shoots ne viennent pas dans le flow d'un collectif. Là pour l'instant c'est un peu chacun son tour et j'ai des doutes sur le fait que Westbrook sacrifie ses tickets shoots pour mettre en rythme ses 2 shooteurs stars.
C'est pourtant à mon sens la solution pour que la machine tourne à plein régime.
Ils ont le potentiel pour être 3 à l'Ouest mais il y a du boulot par rapport à ce que l'on voit en pre-saison.
Il n'en tient qu'à Westbrook....

Avatar de l’utilisateur
sarks
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3272
Inscription : 23 oct. 2012, 19:35
Prénom : stephane
Collection : Nico BATUM
Localisation : vers l'infini et au dela !!!!!!!!!!!!!!!
Feedback  : 79 (100%)

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par sarks » 12 oct. 2017, 20:22

JP a écrit :
Pour mes Lakers il y a encore énormément de travail avant d'être compétitif et la petite blessure de Lonzo Ball ne facilite pas la préparation. Malgré ça et les difficultés rencontrés par Ingram à confirmer sa bonne fin de saison dernière il y a la bonne surprise Kuzma qui continue dans sa lancée des Summer league comme si rien n'était. Il est juste le meilleur Lakers jusque là :shock: .

.

quelle belle surprise le kuzma :shock:


Image


Trade Want

Image

BATUM ALL 1235/2046 61.25%

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: 2017-18 NBA Preseason

Message par JP » 12 oct. 2017, 22:17

sarks a écrit :
JP a écrit :
Pour mes Lakers il y a encore énormément de travail avant d'être compétitif et la petite blessure de Lonzo Ball ne facilite pas la préparation. Malgré ça et les difficultés rencontrés par Ingram à confirmer sa bonne fin de saison dernière il y a la bonne surprise Kuzma qui continue dans sa lancée des Summer league comme si rien n'était. Il est juste le meilleur Lakers jusque là :shock: .

.

quelle belle surprise le kuzma :shock:
Oui tout à fait pendant la summer league on pouvait se dire que l'opposition était pas top mais là il fait exactement la même chose sans se poser de questions et avec en plus une belle palette offensive. Il joue tellement juste que Walton se demande même si il va pas le mettre dans le 5 de départ.
Après faut aussi savoir que si c'est un rookie il a quand même 22 ans alors qu'Ingram par exemple n'en a que 20.

Répondre