[OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par derotter » 09 févr. 2018, 18:19

Round Mound a écrit :
09 févr. 2018, 17:48

Ils draftent très mal.
?

Cette année ils récupérent Ball, Josh Hart & Kuzma. C'est quasi les meilleurs joueurs à leur poste de cette draft...

Comme le dit JP, ils ont l'espace pour signer 2 gros FA en max, avec en plus encore de la flexibilité potentiellement avec le contrat de Deng.

IT était nul cette année aux Cavs (moi qui disais pourtant qu'il était au niveau d'Irving, je me suis bien planté) le FO a fait le nécessaire pour le virer, et jouer la derrière ligne droite pour Lebron.

Petite stat
Cavs best and worst 2-man lineups (luck-adj, min 500 poss)

LeBron & Korver, +8.0 per 100
LeBron and IT, -11.7 per 100
Je ne pense pas que ça sera assez pour vraiment changer la trajectoire de la saison des Cavs, mais pour les Lakers le contexte devient vraiment différent (et autant j'adore la complémentarité qui se met en place entre Westbrook, PG & Adams, autant je pense qu'il serait de toute façon très bon n'importe où il joue comme 2ème menace).
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par JP » 09 févr. 2018, 19:09

Round Mound a écrit :
09 févr. 2018, 17:48
JP a écrit :
09 févr. 2018, 16:55
Les Lakers voulaient de la place dans le salary cap pour avoir la possibilité de signer 2 max contrats cet été ou été 2019, c'est exactement ce qu'ils ont obtenu dans ce deal avec 2 joueurs en fin de contrat.
Leurs identités n'a guère d'importance à l'arrivée car ce sera un passage de courte durée pour les 2 jusqu'à la fin de saison.
Thomas devrait jouer dans le rôle de Clarkson c.a.d scoreur qui vient du banc.
Si ça ne lui convient pas il pourrait très bien se retrouver coupé rapidement et dans ce cas je ne vois pas trop une équipe de playoffs tenter de le prendre tant son état d'esprit est plus que douteux depuis son retour de blessure.
Ce que font les Lakers avec leur effectif est vraiment bizarre. Ils draftent très mal. Je ne parle pas de faire le bilan d'un joueur au bout de 2-3 ans. On le sait quasiment le jour de la draft. Or on sait que 2 max contracts ou non, ils ne pourront pas jouer seul, donc si c'est pour avoir 5 charrettes a coté. Enfin, ils se reposent un peu trop sur le coté "glamour" d'Hollywood en croyant que cela suffira a attirer du gros joueur.
rien compris les Lakers draftent mal ????

Hart, Clarkson, Nance, Kuzma draftés tous très tard sont de vrai joueurs NBA avec même un potentiel de star pour le dernier. Ingram à 20 ans a progressé dans tous les secteurs du jeu et peut de devenir un All Star, Randle fait une super saison et sa progression est immense surtout en défense. Lonzo Ball malgré sa blessure a montré un potentiel à faire tourner une équipe et lui donner le style de jeu souhaité à LA de plus sa grande taille lui permet de switcher en défense où il est beaucoup mieux que prévu.

Ajouter 2 superstars à ce groupe de jeunes joueurs (Ball, Ingram, Kuzma, Hart, Randle) les propulserait en haut du classement et les joueurs free agents en sont parfaitement conscient.
Cette année on a pu voir que sur certains matchs face aux grosses écuries (2 matchs en prolongations face aux Warriors, victoire à Houston et OKC, face aux Celtics..) le potentiel de ce jeune groupe est indéniable.
Je ne suis pas content d'avoir perdu Nance et Clarkson hier mais à cause de l'ancien régime (Kupchak/Buss) et du contrat absurde donné à Deng ils n'avaient pas vraiment le choix car il est plus difficile de convaincre une superstar de venir seule.
Les Lakers ont un projet sportif hyper clair, continuer de développer les jeunes et faire venir 2 Stars parmi les 5 (James, George, Thompson, Leonard, Butler) qui seront en fin de contrat dans les 2 prochains étés.
Je ne voit rien de bizarre là dedans même si je suis conscient que convaincre des free agents de ce calibre n'est pas évident.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par Round Mound » 09 févr. 2018, 22:15

Quasiment aucun des joueurs cités ne sont en effet des peintres.

Mais avec 4 lottery picks en 4 ans, dont TROIS 2nd overall, on doit s'attendre a mieux qu'un gars deja tradé (Russell), un gars qui pour moi atteindra vite son plafond (Ingram, qui s'est grandement amélioré lors de sa 2e saison, mas est-ce une première mondiale?), et un autre qui a réussi une Darko (j’exagère, mais l'expression derrière c'est: il a fait croire qu'il serait bon...).

Randle est pas mal, mais combien de joueurs de son profil existent en NBA; un certain nombre quand même.

Restent pour moi en effet de bonnes pioches/surprises (Kuzma et Clarkson voire Nance), mais pas de quoi oublier ce qui pour moi est une mauvaise moisson sur les 4 dernières drafts. Surtout quand finalement les Lakers se débarrassent de 2 de ces joueurs pour récupérer un gars qui restera 3 mois...

PS: Josh Hart parmi les meilleurs a son poste dans cette draft, moi qui croyait que cette draft valait bien mieux que celle de 2000...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par Marti Laurent » 11 févr. 2018, 09:36

Youhou!! Les Suns qui recup Elfrid Payton, sacré mêne dis dc avec Booker/Payton...

LoLo

travis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 08 avr. 2005, 19:22
Prénom : Nicolas
Collection : quelques sets à finir, voir WL
Localisation : france
Feedback  : 270 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par travis » 15 juin 2018, 19:46

Kawhi demanderait à être échangé... même s'il fallait sans doute s'y attendre, je trouve ça dommage. Les lakers et les 76ers sont candidats, le problème pour les spurs c'est de récupérer quelque chose de valable et je ne vois pas bien ce que ces 2 équipes peuvent bien laisser partir d'intéressant dans le trade.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par Marti Laurent » 15 juin 2018, 20:54

Dur à dire...de l'autre côté, Kawhi est un joueur fragile, voir très fragile...malheureusement :-/! Grand risque pour une autre team de lâcher qqchose de "gros"...

Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par Round Mound » 15 juin 2018, 23:13

La manière de faire de Leonard depuis 1 an laisse vraiment a désirer.

Maintenant, d'un point de vue carrière, il est normal qu'il veuille partir. Popovich, depuis plusieurs années, arrive a puiser 120% des capacités de son roster. Leonard le sait, et toutes les saisons, les Spurs s’éloignent des Finals. Les steals a la draft, ca ne marche pas a tous les coups. Il y a eu l’ère Duncan-Robinson, puis Parker et Ginobili sont venus se greffer, et maintenant Leonard. Robinson et Duncan sont a la retraite, Parker et Gino peuvent apporter 20 bonnes minutes dans les bons jours.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par docsteph » 15 juin 2018, 23:26

En tout cas, c'est le feuilleton de l'été : Kawhi / LeBron
Les autres, c'est qd mm un cran plus bas.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par Round Mound » 15 juin 2018, 23:28

docsteph a écrit :
15 juin 2018, 23:26
En tout cas, c'est le feuilleton de l'été : Kawhi / LeBron
Les autres, c'est qd mm un cran plus bas.
Il en manque encore 1-2 gros dans le mix pour potentiellement contrer les Warriors. Voire bien plus si les Warriors choppent un Davis ou un Cousins.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par docsteph » 15 juin 2018, 23:38

Je ne suis pas persuadé que les Warriors seraient plus fors avec AD ou DMC.
Cela se ferait en se séparant de Klay et Draymond.
Les deux ont montré toute leur importance.
T'es au sommet, tu dois continuer à t'améliorer, certes, sinon tu perds ton avance. Mais trader Klay, Dray, Iggy aussi ptet je sais pas s'il pourrait rester, tu t'améliores pas, tu renouvelles, et t'as plus aucune garantie.
A la place des Warriors, franchement, je garde cette base Kevin Steph Klay Dray, et je laisse les autres croire qu'une potentielle association Haren Paul James serait menaçante.
Ces Warrior actuels, doivent-il tout chambouler pour contrer l'hypothétique Kawhi / James / PG 13? Je pense perso qu'ils ont plus de chance d'y résister avec l'équipe actuelle, qu'avec Steph Kevin Anthony.
Mais bon, ce ne sont que supputations, puisque tout va bouger pas mal donc il faut voir qui va signer où avant de voir si les Warriors seront inquiétés.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par Round Mound » 15 juin 2018, 23:42

Je sais pas pourquoi mais je les sens capables de recuperer un des deux en ne lachant que du Looney-Pachulia-Young-Cook et des tours de draft.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par docsteph » 15 juin 2018, 23:51

Ça parait chaud quand même.
Le contrat d'AD est gros, et je vois qd mm pas son FO le lâcher pr des cacahouètes ni des low draft picks.
Et j'ai pas l'impression que DMC sacrifie trop d'argent pr signer directement à GS.
Mais bon, qui sait? :)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par Round Mound » 15 juin 2018, 23:53

Si l'un des 2 fait subitement une Kawhi et décide de ne plus jouer jusqu’à ce qu'il ait ce qu'il veut!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par docsteph » 15 juin 2018, 23:58

On ne peut jurer de rien.
On m'aurait dit avt la saison que Kawhi dirait "tradez-moi", j'aurais rigolé au nez de la personne.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2017-18

Message par derotter » 21 juin 2018, 14:05

Image

J'espère quand même une réunion des natifs de CA, Kawhi & PG-13.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre