[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2018-19

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par Deon01 » 28 mai 2018, 12:08

Je comprends ton point de vue.
Du mien c'est un peu l'inverse, dans le sens où pour moi les équipes se tapent 82 matches qui ne servent "à rien" (à défaut de donner l'avantage du terrain).
Les légendes (matchs, joueurs, ...) se sont battis en Play-Offs ; ce serait un "crime" que de nous les ôter ! ^^
Je serai à la limite + partisan de réduire cette SR si cela devait réduire par la même occasion le nombre de blessures.

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par SoftMax » 28 mai 2018, 12:10

J'ai maté quelques matchs des CAVS, franchement on dira ce qu on voudra rien que pour LaBriK, il mérite meme seul d etre en finale, il est impressionnant.
Son jeu est pas fluide comme mon DIEU ( MJ), mais qu est ce que ses adrversaires on l air d apprendre le basket en face de lui. J ai meme remarqué LeBron enguirlander ses co-équipiers pour leur dire quoi faire ( genre "mais met le main gauche" )

Ses co-équipiers me font mal parfois, pas trop de système à mon gout. De toute facon à quoi bon. A Part Love et Green sortie du ban ( parfois) j en vois pas l intérêt .

Je suis pas un pro basket ou LeBron, mais bon faut admettre qu il est fort le garcon.

@Deon01 : Je suis d accord, on se souvient du champion, qu on pourra pas effacer des livres d histoire ... alors qu un record ... je me souviendrais plus du 72-10 des BULLS que celui des Warriors
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par Marti Laurent » 28 mai 2018, 12:32

Exact, les blessures faussent bien trop souvent les resultats...qd je vois que certains "adorent" Lebron pour avoir passé les Cltcs, sachant que les 2 Top-Stars sont blessés, jdois limite rigoler (attention, c'est pas de l'anti Lebron, même si j'aime pas le joueur en particulier, mais jdirais la même chose vis-à-vis de KD si les Rockets auraient Harden et CP3 sur le banc).

Qui sait, l'avenir nous le dira...
LoLo

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par derotter » 28 mai 2018, 14:14

Deon01 a écrit :
28 mai 2018, 12:08
Je comprends ton point de vue.
Du mien c'est un peu l'inverse, dans le sens où pour moi les équipes se tapent 82 matches qui ne servent "à rien" (à défaut de donner l'avantage du terrain).
Les légendes (matchs, joueurs, ...) se sont battis en Play-Offs ; ce serait un "crime" que de nous les ôter ! ^^
Je serai à la limite + partisan de réduire cette SR si cela devait réduire par la même occasion le nombre de blessures.
+1

Et puis ça serait tellement frustrant de finir après la saison régulière, avec un énorme break avant la prochaine saison et sans match "couperet" :?
Tous les sports collectifs reposent sur un regroupement de poules à un moment donné, ce n'est pas que du show mais bien une deuxième phase dans la saison des joueurs & spectateurs, avec une atmosphère toute autre.

Pour en revenir au match, les Celtics n'ont pas été à la hauteur de l'événement, mais quelle saison inespérée & inspirée pour eux. J'aime beaucoup cette image utilisée par Andrés Alvarez
Between Hayward and Kyrie, basically the Celtics lost an engine early in the flight, kept going, lost a second engine 100 miles from the airport, and the pilot (Brad Stevens) was able to glide the plane onto the runway and miss the target gate by 20 feet. An incredible season.
Je pense quand même que les l'intégration des 2 FPs supposés l'année prochaine ne va pas être simple et plug & play comme on le lit beaucoup. La méthode Stevens, c'est répartir équitablement l'attaque entre les joueurs, on a donc une certaine homogénéité en termes de responsabilité offensive. Mais on voit un peu les limites du système ici, quand Tatum sort un gros match malgré des tickets shoots pas aussi nombreux que ça, et que Morris, Brown, Rozier et Smart déchantent. Besoin d'un peu plus de hiérarchisation sans doute.

Mon avis perso aussi : j'aime beaucoup les équipes où il y a une superstar, ou un joueur qui est reconnu comme le franchise player, et des seconds couteaux qui sont précieux et subliment cette superstar. Les Sixers en 2001, les Cavs ici, les Rockets aussi dans une moindre mesure (on a du mal sur ces POs à considérer Harden plus franchise player que Paul par exemple), avec des matchs référence pour Tucker, Ariza, Capela, Gordon & Green...Mais c'est vraiment très dur voire quasi impossible d'aller gagner le titre avec cette configuration.
En matière de style, j'aimerais donc un Cavs/Rockets, les Warriors ce n'est définitivement pas pour moi.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par docsteph » 28 mai 2018, 16:10

C’est là qu’il est intéressant de voir les goûts de chacun ;)

Une finale Cavs vs Rockets est justement la pire pour moi : on va avoir droit à chaque possession à Haren qui garde la balle 30 sec pour un stepback ou une tentative de s’enrouler dans les bras du défenseur, qui sera suivie par LeBron qui va garder la balle 30 sec en dribblant et soit shoot à 3 pts soit drive.
Je trouve ça hyper chiant à mater!
Et depuis que KD est au Warriors, il reste encore p’us de circulation de balle qu’à Hou ou Cle, mais moins qu’avant je trouve, on arrive aussi dans une situation ou souvent KD chipe la balle et attend pour faire son truc.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par derotter » 28 mai 2018, 16:41

docsteph a écrit :
28 mai 2018, 16:10
C’est là qu’il est intéressant de voir les goûts de chacun ;)

Une finale Cavs vs Rockets est justement la pire pour moi : on va avoir droit à chaque possession à Haren qui garde la balle 30 sec pour un stepback ou une tentative de s’enrouler dans les bras du défenseur, qui sera suivie par LeBron qui va garder la balle 30 sec en dribblant et soit shoot à 3 pts soit drive.
Je trouve ça hyper chiant à mater!
Et depuis que KD est au Warriors, il reste encore p’us de circulation de balle qu’à Hou ou Cle, mais moins qu’avant je trouve, on arrive aussi dans une situation ou souvent KD chipe la balle et attend pour faire son truc.
Je suis plutôt d'accord sur le déroulement potentiel du match, et ça serait encore pire avec un CP3 out (ce qui semble fort probable).

Après c'est plus par défaut, j'aurais préféré voir un Jazz/Pacers en Finals cette année, et surtout je ne peux pas voir en peinture le trio des Warriors (je préfère Draymond à Durant/Curry & Thompson, c'est dire...).
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par docsteph » 28 mai 2018, 20:27

Ah moi je valide un Bulls vs Wolves en Finals mais je vais encore attendre je crois.

À défaut, Warriors (je kiffe vraiment Livington et Iggy, ensuite Dray et Klay. Je n’ai rien contre Durant et Curry mais j’en suis pas fan non plus. M)
Puis les Spurs, juste pour Kawhi.
Et le Rozier et Brown que j’ai découverts cette année aussi.
LeBron j’aime bien le gars, ses lignes de stats monstrueuses, mais je n’aime pas sa façon de jouer.

Dc bon, tant que ce n’est pas Hou champion, ça me va.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par JP » 29 mai 2018, 10:16

The NBA where 3pts misses happen, can't wait for the finals to begin to see some more :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par Marti Laurent » 29 mai 2018, 12:00

...d'autant plus que pour Houston 3-4 joueurs gagnerais le concour de 3-points assez facilement. Durant toute la saison ils nous ont montrés comment ils envoyaient leurs missilles, puis là plus rien? Com'on...j'y crois pas, ma mauvaise langue dirait tout simplement qu'on a la finale voulu par la NBA, point.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par docsteph » 29 mai 2018, 13:44

Faut arrêter de voir tjs la théorie du complot
Haren s’est troué c’est tout, shoots ouverts ratés, perte de balle.
Il a encore fait hier 5/6 actions de suite sans donner la balle à un seul pion (j’en déduis que ce sont des pions)
Bref, quand lui s’est troué, les KD Steph et Klay ont mis leurs couilles sur la table et ont rentré leurs shoots. That’s it.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par Marti Laurent » 29 mai 2018, 16:27

lol, j'ai la FIFA encore coincé ds ma gorge, c'est pour ça Stephane lol!

Non serieux, ce cas foireux ds le monde du football montre justement qu'au niveau professionnel bcp de personnes ce laissent tenter par des "jeux" pas trop serieux (ça cherches les zones grises et les limites un peu partout, pour en citer que qq'uns: cyclisme, équitation, etc...). Concernant la FIFA, les vagues causées ont vite été calmées, car "the show must go on"...Pourquoi pas qqchose du même genre possible pour la NBA!?
Evidemment, ce sont des choses que personne ve voir ou y penser...Le "petit peuple" ce contente de peu, il veux voir sa saison sportive à la TV et soutient son équipe/son joueurs préféré année après année...mettre qqchose en question detruirait chz plus d'un tout un monde.

M'enfin...
Pour ceux qui regardent, bonne finals...perso, jme concentre tout doucement sur les transferts de l'été et reste super impatient dvoir ce que deviendront les Celtics au complet et comment evolueront les Sixers (Miam!)!

LoLo

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par JP » 29 mai 2018, 17:33

Je ne crois pas non plus au complot mais je commence à vraiment me lasser de cette "era du shoot à 3pts".
Ce que fait Golden State est une exception tant avoir 3 des meilleurs shooteurs à 3pts de l'histoire dans son effectif est incroyable.
Là les autres équipes essaient de faire la même chose mais n'en ont tout simplement pas les moyens et ça nous donne des moments de basket horrible à ce niveau de la compétition.
Quand cette stratégie repose sur des role players et bien dans les moments critiques il n'y a plus personne.
On a vu ça la veille dans le Cavs/Celtics avec un nombre ahurissant de shoots ouverts complètement ratés (Rozier :shock: :shock: , Brown, Smith, Korver, Green etc....) et là Houston qui a un moment rate 27 shoots à 3pts d'affilé !!!!
Je trouve que ce basket NBA devient pauvre et le vrai jeu intérieur ou intermédiaire me manque, alors ça fait peut un peu vieux con mais pour moi ces 2 matchs 7 étaient vraiment faibles et je pense pas que la finale sera plus intéressante tant elle est déséquilibrée.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par docsteph » 29 mai 2018, 20:38

En effet, c’est pauvre.
Et encore, je trouve que les tentatives à 3 des Warriors étaient plus travaillées que celles de rockets...
Quant aux Finals, je pense qu’on aura pas de belles Finals.
Au mieux serrées, car les Warriors me semblent fébriles, mais moches parce que je sens que LeBron va devoir encore faire plus que d’habitude, et donc on va enxore assister à des « je joue tout seul ».
Mais si Iggy ne revient pas, je pense que LeBron fera un gros carton à chaque game et si les Warriors st pas au top, alors Cle pourra s’accrocher. (Si Iggy est là, il fera « juste » un carton à chaque game :mrgreen: )
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par SoftMax » 29 mai 2018, 21:16

IGGYYYYYYYY il s appel IGGYYYYYY :mrgreen:

Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2017-18

Message par Marti Laurent » 01 juin 2018, 09:52

J.R. Smith...on ne fume pas de joints, on ne fume pas!!!

Répondre