BasketballMania, mon nouveau projet

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

BasketballMania, mon nouveau projet

Message par kheir » 12 janv. 2017, 17:48

Salut à toutes et à tous,

En 2011, j'ai contacté le collectionneur guiguiwzr sur BTC, qui avait manifesté un sacré talent de graphiste, pour me créer un logo pour mon blog http://www.cardsmania.fr/. J'avais adoré son boulot et en plus sympa comme il était (il l'est toujours), on avait pu faire un deal vraiment cool.
Du coup, un peu plus tard, je l'ai contacté pour un projet un peu plus important, afin de développer le concept de "Mania". Et 3 longues années après (même un peu plus mais après ça devient ridicule... ;)) je suis fier et heureux de pouvoir vous présenter mon nouveau projet http://www.basketballmania.fr

Vous allez me dire "encore un site de news de Basket ? Mouais, j'ai déjà assez de BUSA, BasketSession, TrashTalk..." et vous n'auriez pas tort ! Enfin surtout pour le 3ème... Pour les deux premiers, si vous ne savez pas lire un minimum d'anglais et que vous n'avez pas de problème avec le re-writting...
Tout ça pour dire que je n'ai pas la force de frappe des deux premiers cités et que faire de la news, des analyses de matchs et remplir des box score n'est pas mon but.
Je préfère en faire moins mais "mieux" (sans aucune prétention, ça se trouve j'en ferai peu et en plus ça ne sera pas à votre goût). Mais le but est d'échanger librement autour du Basket, sans contrainte, sur un modèle de blog et vous partager de l'intérieur les événements auxquels je peux accéder, comme je le faisais -je ne vais pas arrêter mais je vais recentrer sur les cartes- sur Cardsmania.

Je suis largement ouvert aux critiques -un minimum constructives-, idées à développer, envies ou autres conseils que vous m'enverrez... aussi bien sur le fond (contenu) que la forme (design du site) mais surtout si vous avez envie de me soutenir, n'hésitez pas à liker, suivre, partager, sur tous les réseaux sociaux où vous êtes présents... ça m'aidera beaucoup, je vous l'assure !

Si ça prend vite et bien, j'ai déjà quelques surprises en construction, de beaux projets avec des partenaires de confiance. Donc, je me permets de vous réitérer le besoin de soutien ;)

FanPage FB : https://www.facebook.com/basketballmaniaFR/
Twitter : https://twitter.com/BBallManiaFR
Instagram : https://www.instagram.com/basketballmaniafr/
Site : http://www.basketballmania.fr

Merci à vous !
Kheir

defre
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1455
Inscription : 14 oct. 2006, 11:18
Prénom : FREDERIC
Collection : foot
Feedback  : 20 (100%)

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par defre » 12 janv. 2017, 18:47

Franchement, on n a pas toujours ete sur la meme longueur d'onde tout les 2 et quelque fois, ca a meme clashe mais, et je suis vraiment sincere, bravo et bon courage pour ton site. J'ai jete un coup d'oeil et c'est vraiment bien fait. Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par kheir » 19 janv. 2017, 18:19

@ Defre : Merci pour ton message sympa,
Pas vraiment merci par contre pour ton pm qui a suivi... pour info, tu étais historiquement dans ma liste d'utilisateurs ignorés, donc je ne voyais pas tes msg et je n'ai pas vu initialement celui-ci.

Bref, 80 consultations de ce message et à part Defre, pas de retour, j'avoue être un peu deçu mais c'est le jeu de "l'Internet", j'accepte. Même si ce n'est pas tous les jours que je demande un petit coup de mains, surtout sur un sujet qui normalement devrait tous vous plaire ? ;)

Kheir

kiki
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3358
Inscription : 08 avr. 2005, 08:21
Prénom : Alex
Collection : Joueurs NON US
Feedback  : 196 (95%)

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par kiki » 19 janv. 2017, 20:51

Moi j'adore, j'attends juste le prochain article avec impatience ! :P

J'aime bien l'angle avec lequel tu abordes certains posts ! Assez original comme les 5 raisons que Nate revienne en NBA etc

Niveau ergonomique je suis pas super super fan mais je ne ferai pas mieux quoiqu'il arrive et pour un site d'infos comme tu le dis, le plus important reste le contenu !

Tu devrais prendre un panel test et leur envoyer des questions etc concernant le site afin d'avoir des retours. Hésites pas si besoin :super: :wink:
516 JOUEURS NON US : 1 AU/PATCH/#ED/1 JSY NUM par joueur

TRADELIST NBA
WANTLIST SIMPLIFIEE
WANTLIST COMPLETE
WANTLIST SETS

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par Hxroazhon » 19 janv. 2017, 21:08

Très sympa de prime abord, mais j'attends d'avoir plus d'articles pour avoir un avis plus constructif

defre
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1455
Inscription : 14 oct. 2006, 11:18
Prénom : FREDERIC
Collection : foot
Feedback  : 20 (100%)

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par defre » 19 janv. 2017, 21:56

Pm.

defre
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1455
Inscription : 14 oct. 2006, 11:18
Prénom : FREDERIC
Collection : foot
Feedback  : 20 (100%)

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par defre » 19 janv. 2017, 21:57

Sympa les videos.tu devrais poster tes ttm ou du moins, faire une partie ttm, ce serait sympa

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par kheir » 20 janv. 2017, 12:28

Merci Kiki et Hxroazhon, je prends bonne note de vos remarques ;)

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par derotter » 20 janv. 2017, 15:13

J'ai juste testé la version mobile, et c'est vrai que je ne suis pas 100% fan du design.

Mais j'aime l'approche que tu adoptes, et te rejoins totalement sur la digestion recrachée généralement à base de mauvaises traductions qui est proposée par certains gros sites francophones...d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en France on arrive pas à adopter des angles atypiques pour écrire un article et faire preuve d'un peu d'originalité, sans être forcément collé à l'actualité.

Je te suis sur Twitter, donc je regarderai au fur et à mesure les articles publiés sur le site.

A+
Vincent
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nelshone
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 déc. 2015, 15:57
Prénom : Nelson
Collection : Mclemore & Set Court Kings 2015
Feedback  : 119 (100%)

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par Nelshone » 22 janv. 2017, 23:32

Je jetterai un œil averti à ton projet, sur le papier cela a tout pour me plaire ! De plus c'est le genre de projet qui m'a toujours Interessé mais que je n'ai jamais pu aboutir et rien que pour ce travail, chapeau :amen:

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par kheir » 23 janv. 2017, 00:24

Merci à vous deux !

Oui c'est du boulot... mais pas de stress encore une fois.

@Vincent, je t'écrirai soon au sujet du design, ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Tieg33
High School Player
High School Player
Messages : 409
Inscription : 07 mars 2012, 00:27
Prénom : Alexandre
Collection : Alonzo Mourning, autos, patchs, Jerseys, inserts, regs, sauf Panini, et autos de grandes stars
Feedback  : 13 (100%)
Contact :

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par Tieg33 » 23 janv. 2017, 21:28

Salut Julien,

Et franchement bravo d'avoir fait ce site sur l'actu basket je trouve ca cool !

As tu l'intention de faire une page de temps en temps par exemple sur un gros joueurs d'actualité ou ancien ? hall of amer ? all star ? Rookie ? qui retrace par exemple toute une carriere avec des anecdotes qu'on connaissait pas par exemple sur un joueur ....

Bref je m'arrete la, en tout cas bon courage pour la suite et je suivrais ca à la loupe .

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par kheir » 26 janv. 2017, 15:25

Tieg33 a écrit :Salut Julien,

Et franchement bravo d'avoir fait ce site sur l'actu basket je trouve ca cool !

As tu l'intention de faire une page de temps en temps par exemple sur un gros joueurs d'actualité ou ancien ? hall of amer ? all star ? Rookie ? qui retrace par exemple toute une carriere avec des anecdotes qu'on connaissait pas par exemple sur un joueur ....

Bref je m'arrete la, en tout cas bon courage pour la suite et je suivrais ca à la loupe .
Salut et merci beaucoup.

Alors l'envie de faire des sujets de ce type est là mais cela demande beaucoup de temps et Basketsession publie fréquemment des articles issus de Reverse de ce type, est-ce du coup vraiment intéressant ?

@ Tous, l'idée de créer un groupe "pilote" avait été soulevée plus haut, je propose donc à toutes celles et ceux qui le souhaitent de m'envoyer un mail à contact @ basketballmania . fr (tout attaché bien sûr) pour me dire simplement ok pour participer à cela et je vous enverrai dans la foulée un petit sondage.

Merci beaucoup par avance à celles et ceux qui voudraient jouer le jeu, ça m'aidera beaucoup.
Kheir

Avatar de l’utilisateur
kheir
MJ
MJ
Messages : 11415
Inscription : 03 janv. 2006, 22:46
Prénom : Julien
Collection : Rodman, Exquisite auto boxes, TTM, IP, Exquisite Limited Logos 05/06 Tyson Chandler
Localisation : Paris
Feedback  : 173 (100%)
Contact :

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par kheir » 03 févr. 2017, 00:04

Salut,

Oui, je suis encore là et oui, profitant de la journée des amis, je reviens à la charge ayant besoin de votre soutien. Si ça vous plait, manifestez-vous svp, partagez, likez, ça m'aidera beaucoup à décoller.

Et si ça vous plaît pas, dites-le moi aussi !

Merci à celui qui se reconnaîtra qui m'a proposé son aide par mail. Mais j'avoue avoir un peu mal en voyant le nombre de gens prêts à cliquer sur un lien pour filer un coup de mains et ceux qui ici me soutiennent en lançant ce type de projet ;)

Bref, http://basketballmania.fr/whiteside-tho ... -a-boston/ ;)
Kheir

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: BasketballMania, mon nouveau projet

Message par Hxroazhon » 03 mars 2017, 21:30

POur ceux qui n'auraient pas suivi, allez mater le site ou les réseaux sociaux de la page pour voir un petit trip basket sympa du côté d'Atlanta :mrgreen:

Répondre