[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-17

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par derotter » 04 janv. 2017, 09:58

Image

:lol:

Nono, PM
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par nono67117 » 04 janv. 2017, 12:16

Quelle finesse d'analyse ce Charles !! :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Marti Laurent » 05 janv. 2017, 18:03

Sinon, les bucks font vraiment plaisir à voir jouer...par contre lessieurs les coaches: plantez voir Greg Monroe ds le cinq majeur (long terme)...curieux dvoir comment il evoluerait.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par cortexxx » 06 janv. 2017, 00:40

nono67117 a écrit :Quelle finesse d'analyse ce Charles !! :lol:

c'est un peu restreint ! mais je trouve qu'il a pas vraiment tort :mrgreen:
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Avatar de l’utilisateur
Starbury
High School Player
High School Player
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2006, 17:52
Prénom : Arnaud
Collection : Russell Westbrook
Localisation : Cormelles-Le-Royal
Feedback  : 74 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Starbury » 06 janv. 2017, 05:32

alain a écrit :mais bon une saison qui flirte avec des stats de triple double , comme westbrook aussi .... c'est beau quand même :super:
Je sais qu'on ne sera pas d'accord Alain, toi en tant que fan des Rockets et moi de Westbrook :lol:

Mais interverti les équipes et Westbrook tourne à 15 assists facile et Harden à 6 max... Harden est le joueur qui obtient le plus "d'assist" sur 3pts... Gordon, Anderson, Ariza... Ca va pour lui il transpire pas des masses sur ses "assists"...

Donner la balle à un gars les pieds dans le ciment à 3pts donne une assist au même titre qu'un alley hoop ou lay up mais disons que ce sont des "assistances" ou le mérite en revient à 80% au scoreur contrairement au alley hoop par exemple ou le boulot est à 80% fait grâce à la passe...
Après voila c'est comme ça, lui ou James ont des assists "gratos" à foison car entourés de shooteurs à 3pts, c'est autre chose que Roberson qui toucherait même pas l'eau en étant sur un bateau!...
Quand tu ajoutes 8-10pts sur LF parce qu'il agite ses bras ou bascule sa tête en arrière pour récolter des coups de sifflets mytho bah ses moyennes sont plus flatteuses que la réalité à mon sens.

Par contre c'est un scoreur plus efficace que Westbrook, seul domaine ou je le place devant. Enfin bref forcément le match de cette nuit en rajoute une couche :lol:
Image

olajuwon
All Star Player
All Star Player
Messages : 2751
Inscription : 05 avr. 2005, 15:54
Prénom : Laurent
Collection : Olajuwon
Feedback  : 35 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par olajuwon » 06 janv. 2017, 07:22

Zaza pachulia en course pour etre starter a l'ouest :roll:
Je recherche:
- Olajuwon pendant sa carriere
- Base RC des frenchies
- Full rookie year Gobert, Fournier et TP
- Un auto on card des All Stars et Award Winners
- La première carte de chaque innovation des cartes
- Cartes avec des photos de dunks et blocks
- Quelques sets d'inserts et autos
- Pour le fun un peu de Vince Carter sous maillot raptors
- Cartes qui me plaisent visuellement

Ma collection:
http://www.tc-collector.com/Olajuwon_25 ... ction.html

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par alain » 06 janv. 2017, 07:25

Starbury a écrit : Je sais qu'on ne sera pas d'accord Alain, toi en tant que fan des Rockets et moi de Westbrook

Mais interverti les équipes et Westbrook tourne à 15 assists facile et Harden à 6 max... Harden est le joueur qui obtient le plus "d'assist" sur 3pts... Gordon, Anderson, Ariza... Ca va pour lui il transpire pas des masses sur ses "assists"...

Donner la balle à un gars les pieds dans le ciment à 3pts donne une assist au même titre qu'un alley hoop ou lay up mais disons que ce sont des "assistances" ou le mérite en revient à 80% au scoreur contrairement au alley hoop par exemple ou le boulot est à 80% fait grâce à la passe...
Après voila c'est comme ça, lui ou James ont des assists "gratos" à foison car entourés de shooteurs à 3pts, c'est autre chose que Roberson qui toucherait même pas l'eau en étant sur un bateau!...
Quand tu ajoutes 8-10pts sur LF parce qu'il agite ses bras ou bascule sa tête en arrière pour récolter des coups de sifflets mytho bah ses moyennes sont plus flatteuses que la réalité à mon sens.

Par contre c'est un scoreur plus efficace que Westbrook, seul domaine ou je le place devant. Enfin bref forcément le match de cette nuit en rajoute une couche :lol:
et oui cette nuit c'est weestbrook qui marque le plus (49pts contre 26) et Harden qui passe le plus (12 assists contre 5) :mrgreen:

je crois que la grande différence reste l'orientation du coach sur le jeu des Rockets
qui donne en effet des passes gagnantes à harden très facilement
mais je note quand même un effort d’implication notamment aux rebonds de sa part cette saison :super:

et je retiendrais la belle image de camaraderie entre ces deux anciens coéquipiers :super:
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Round Mound » 06 janv. 2017, 10:36

alain a écrit :je crois que la grande différence reste l'orientation du coach sur le jeu des Rockets
Non, la grande différence est la qualité des 2 effectifs entourant Westbrook et Harden.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par alain » 06 janv. 2017, 10:43

Round Mound a écrit :
alain a écrit :je crois que la grande différence reste l'orientation du coach sur le jeu des Rockets
Non, la grande différence est la qualité des 2 effectifs entourant Westbrook et Harden.
oui aussi , l'effectif des Rockets est plus efficace bien sur
les stats des autres joueurs Rockets sont plus élévés que celle des Thunder hors westbrook qui trust tout d'ou ces triple double à répétition
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Round Mound » 06 janv. 2017, 10:47

Ce qui me chagrine, c'est quand "on" essaie de nous faire croire que (1) OKC ne gagne pas, et que c'est à cause de Westbrook (les 2 choses étant fausses), et (2) que Westbrook chasse le triple double et place ses stats au dessus du résultat de son équipe.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par alain » 06 janv. 2017, 10:51

Round Mound a écrit :Ce qui me chagrine, c'est quand "on" essaie de nous faire croire que (1) OKC ne gagne pas, et que c'est à cause de Westbrook (les 2 choses étant fausses), et (2) que Westbrook chasse le triple double et place ses stats au dessus du résultat de son équipe.
loin de moi cette conclusion , je ne regarde pas trop les autres team :oops:
je répondais juste à la comparaison des stats d'harden et de westbrook

et oui les Rockets cette année sont plus complet d'ou les bons résultats
.... reste à leur apprendre la défense , mais là c'est pas gagné :mrgreen:
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
Starbury
High School Player
High School Player
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2006, 17:52
Prénom : Arnaud
Collection : Russell Westbrook
Localisation : Cormelles-Le-Royal
Feedback  : 74 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Starbury » 06 janv. 2017, 12:43

Round Mound a écrit :Ce qui me chagrine, c'est quand "on" essaie de nous faire croire que (1) OKC ne gagne pas, et que c'est à cause de Westbrook (les 2 choses étant fausses), et (2) que Westbrook chasse le triple double et place ses stats au dessus du résultat de son équipe.
Westbrook n'a pas "la carte" comme on dit... Durant 8 ans quand OKC gagnait c'était grâce à KD et quand ils perdaient c'était à cause de Westbrook... C'est comme ça... Et quand les médias s'acharnent les gens croient, avalent tout ce qui est écrit... Ou l'inverse quand ils encensent un joueur a tout va...
Il y a 3 ans, quand on parlait de Curry les gens pensaient que tu leur parlais d'une sauce au McDo et d'un seul coup c'est le génie... Sans disséquer ses forces et ses faiblesses... Et je ne mentionne même pas James qui est pour moi le plus grand escroc de l'histoire, mais bien long débat sur lui... :lol:
alain a écrit :et oui cette nuit c'est weestbrook qui marque le plus (49pts contre 26) et Harden qui passe le plus (12 assists contre 5) :mrgreen:

je crois que la grande différence reste l'orientation du coach sur le jeu des Rockets
qui donne en effet des passes gagnantes à harden très facilement
mais je note quand même un effort d’implication notamment aux rebonds de sa part cette saison :super:

et je retiendrais la belle image de camaraderie entre ces deux anciens coéquipiers :super:
Oui belle image. Et tu as raison sur le coaching. Harden a l'équipe adaptée également. Je parlais juste des assists ou je vois ENCORE des articles disant que Harden s'en sort grâce a ses passes (et aux arbitres qui ne l'oublions pas décident des matches quand ils veulent)... Je ne sais pas comment ils peuvent écrire et croire en cela sans mentionner que ses passes sont très loin d'être magique... Gordon plantent des 3pts en sortie d'écran ou pick and pop. Ryan Anderson pareil, tous ces joueurs unidimensionnels qui ne savent faire qu'une chose... Ils ont 4 des 8 gars plantant de plus de 3pts, ça va ça facilite un peu le boulot de "passeur"... Ok assist c'est le jeu (et c'est même bien joué vu que leur effectif est bâti pour cela) mais de l'autre coté Westbrook en fait peu comme cela... La plupart de ses assists sont issues de pénétration attirant la défense ou back door etc mais en gros, pour résumer, majoritairement initiées par lui...
Il a très peu d'assist que je qualifie de "gratuites" où c'est le scoreur qui apporte l'assist plutot que le passeur qui apporte le panier (je sais pas si je suis clair lol). Et au final il n'a "que" 2 assists de moins et tourne à 10+ avec des mecs qui ont du mal à mettre des tirs en étant seuls...
Après ca n'excuse pas Westbrook d'avoir des choix contestables voir pourris mais au final il n'a pas vraiment le choix...
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Round Mound » 06 janv. 2017, 13:42

Starbury a écrit :Et je ne mentionne même pas James qui est pour moi le plus grand escroc de l'histoire, mais bien long débat sur lui... :lol:
Faudrait en parler à tous les joueurs qui se font marcher dessus par LeBron....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Starbury
High School Player
High School Player
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2006, 17:52
Prénom : Arnaud
Collection : Russell Westbrook
Localisation : Cormelles-Le-Royal
Feedback  : 74 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Starbury » 06 janv. 2017, 13:49

Round Mound a écrit :Faudrait en parler à tous les joueurs qui se font marcher dessus par LeBron....
Hummm non sujet tabou de parler d'un rugbyman qui s'est gourré de sport mais à qui la NBA a tout offert depuis ses débuts mais que lui croit évidemment acquis de façon logique...
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2016-1

Message par Round Mound » 06 janv. 2017, 13:54

OK...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre