[OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Round Mound » 07 juil. 2016, 10:30

SCOT a écrit :un des plus gros contacts aux USA vient de me dire que Wade serait en route pour signer un contrat avec les...Cavs!!
A prendre avec des pincettes mais il est tojours porteur d'infos croustillantes et il est suepr serieux donc....
Davis West rejoindrait également les rangs des Cavaliers avec le minimum salarial!!
:mrgreen:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par SCOT » 07 juil. 2016, 10:45

Round Mound a écrit :
SCOT a écrit :un des plus gros contacts aux USA vient de me dire que Wade serait en route pour signer un contrat avec les...Cavs!!
A prendre avec des pincettes mais il est tojours porteur d'infos croustillantes et il est suepr serieux donc....
Davis West rejoindrait également les rangs des Cavaliers avec le minimum salarial!!
:mrgreen:
Eh ben il avait tout faux en effet.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par nono67117 » 07 juil. 2016, 11:13

Un peu surprenant pour Wade quand même car il clamait (apparemment !) qu'il voulait un contrat de 3 ans et que c'était le principal point d'achoppement avec le Heat. Et le voilà maintenant qui signe pour 2 ans dans une équipe des Bulls qui n'ira pas bien loin cette année tant cette équipe me semble bancale (du moins pour le moment).

Alors certes on peut parler de choix du cœur de retourner dans sa ville natale, mais je pense que le Heat aurait été plus compétitif que les Bulls ne le seront la saison prochaine (au passage jolie carotte pour Whiteside ! :lol: )

Pour en revenir à l'effectif, le shoot extérieur était déjà l'un des points faibles de cette équipe, et voilà qu'ils transfèrent Dunleavy, qui plus est chez un concurrent à l'Est. Alors OK il est sur la pente déclinante, mais il pouvait encore rendre des services, et c'est un défenseur plus que correct.

Mais surtout, c'est "intéressant" de noter que Butler et Wade ont peu ou prou (toutes proportions gardées) le même type de jeu : attaque du cercle, provoquer les fautes, et de temps à autre un shoot extérieur.

Un peu bizarre quand on sait que Fred Hoiberg est plutôt adepte du spacing et de la circulation en périphérie (Jooks peut en témoigner !). Je pense que McDermott va être responsabilisé et que Mirotic va continuer à jouer loin du cercle comme il a pu le faire cette année déjà

D'ailleurs au passage y'a t-il eu une contrepartie pour les Bulls pour Dunleavy et Calderon ?

Bref tout cela me fait dire que Chicago n'a probablement pas encore fini de remodeler son effectif...

Je suis quand même un peu sceptique par ce move, même si j'adore D-Wade, mais à 35 ans et avec les pépins physique qu'il a connu, pourquoi le signer et surtout à ce prix ? L'intérêt du club n'aurait-il pas été d'essayer de reconstruire autour de Butler avec une base plus jeune ? Parce que là, prendre Rondo (pour 1 an en plus) et Wade, ça me laisse un peu dans l'expectative...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par docsteph » 07 juil. 2016, 11:25

T'essaies encore de comprendre les dirigeants des Bulls toi?
:mrgreen:
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par vince3018 » 07 juil. 2016, 11:41

nono67117 a écrit : Je suis quand même un peu sceptique par ce move, même si j'adore D-Wade, mais à 35 ans et avec les pépins physique qu'il a connu, pourquoi le signer et surtout à ce prix ? L'intérêt du club n'aurait-il pas été d'essayer de reconstruire autour de Butler avec une base plus jeune ? Parce que là, prendre Rondo (pour 1 an en plus) et Wade, ça me laisse un peu dans l'expectative...
Pour moi, après avoir trader rose et perdu Noah et gasol, il était dans l'obligation de faire qq moves sur des noms connus histoire de faire parler d'eux et de dire qu'ils attirent malgré tout des FA de renoms (pour garder le soi disant côté attractif de la franchise).
Et au final, je pense qu'ils n'ont pas eu trop le choix et que seuls ces deux FA étaient prêts à venir. Ils ont donc fait ces moves et vont maintenant essayer d'affiner l'effectif avec des seconds couteaux avec des profils plus adaptés/equilibres.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Round Mound » 07 juil. 2016, 11:49

Ça s’appelle de la reconstruction perpétuelle, activité dont sont adeptes les Bulls, les Knicks, les Bucks, etc. Souvent pratiquée par les dirigeants qui veulent juste gagner de l’argent en billetterie sans se soucier de la compétitivité.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Chewby
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1413
Inscription : 02 mai 2012, 22:18
Prénom : Yannick
Collection : jolies cartes 90's et quelques sets
Feedback  : 137 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Chewby » 07 juil. 2016, 12:09

Si j'étais une équipe avec du cap space, j'irai toquer à la porte d'H. Whiteside...
Il ne serait pas le 1er à changer d'avis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par derotter » 07 juil. 2016, 12:10

En tout cas avec tous ces gros transferts, trop hâte d'avoir des hits avec Wade ou Durant sous maillot Bulls & Dubs sur la carte et un beau patch Heat ou OKC racheté pour une bouchée de pain par Panini :lol:

Ca va peut-être avorter le transfert de Tyler Johnson aux Nets tout ça (qui a signé une offer sheet à 50 millions sur 4 ans).

Pas sûr qu'il soit dans la rotation finale, mais bon :mrgreen:

Image

J'aurais préféré qu'on tente Calderon en backup, et qu'on vise Bass, mais bon a priori on aura Stuckey en PG sur le banc :berk2:

Je suis franchement pas convaincu que les Pacers soient meilleurs cette année, y'a des noms plus ronflants certes mais les joueurs lâchés étaient précieux et bons...

Les Bulls j'ai du mal à comprendre, OK y'a le story telling avec Wade de retour chez lui, mais les victoires sont à mon avis plus importantes pour faire venir les spectateurs non ?

Avec ce 5 là probablement

Rondo
Wade
Butler
Mirotic
Lopez

Bonjour le spacing !

Image

Ils ont le sens de l'humour sinon côté Mavs :lol:

Image
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par nono67117 » 07 juil. 2016, 12:11

Round Mound a écrit :Ça s’appelle de la reconstruction perpétuelle, activité dont sont adeptes les Bulls, les Knicks, les Bucks, etc. Souvent pratiquée par les dirigeants qui veulent juste gagner de l’argent en billetterie sans se soucier de la compétitivité.
Entièrement d'accord : pour moi beaucoup de moves de cette intersaison sont aussi dictées par le merchandising et le fait de se demander "en faisant venir tel joueur, combien je vais attirer de monde à la salle et combien de maillots je vais vendre".

En cela je suis presque étonné de l'intersaison des Knicks qui semblent faire les choses intelligemment cette année...C'est franchement bizarre, ils vont quand même bien nous faire encore un move à la noix non ?? :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par derotter » 07 juil. 2016, 12:28

nono67117 a écrit :En cela je suis presque étonné de l'intersaison des Knicks qui semblent faire les choses intelligemment cette année
Euh moi j'aurais tendance justement à dire qu'ils signent des noms ronflants qui ont soit passé leurs meilleures années depuis belle lurette, soit sont quasi certains de ne pas disputer une saison pleine à cause des blessures.

La seule année récente où les Knicks ont proposé du jeu sympa, c'est avec des second conteaux comme Fields ou Felton, depuis ils ne cessent de faire des ajustements sur le court terme.

J'espère quand même que Porzingis se développera dans ce marasme

Image
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par nono67117 » 07 juil. 2016, 12:43

D'accord avec toi sur les noms ronflants et les joueurs à risque niveau blessures, néanmoins l'équipe me semble plus équilibrée que les années précédentes, même si je demande à voir comment Melo et Rose vont pouvoir cohabiter tant le premier a besoin du ballon pour exister.

Les role players des Knicks ces dernières années ont quand même fait des choses intéressantes dans le marasme ambiant de ce club, dommage de n'avoir pas su/pu les garder.

En attendant, impatient de voir ce que peut donner le tandem Porzingis - Noah qui me semble plus complémentaire que le duo Gasol - Noah.

Pour moi il manque encore une vraie menace extérieure fiable sur le poste 3 et cette équipe tiendra la route à l'Est. A voir aussi l'impact de coach Hornacek qui est un coach que j'aime beaucoup : j'espère qu'il ne sera pas trop inhibé par Maître Zen
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par derotter » 07 juil. 2016, 14:01

Le fils de Danny Ainge a retrouvé ce tweet...les temps changent :lol:

Image

Image
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par nono67117 » 07 juil. 2016, 14:28

Et biiimm ! :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par derotter » 07 juil. 2016, 16:05

Les Hawks voulaient trader Millsap et garder Horford

http://espn.go.com/nba/story/_/id/16834 ... went-wrong
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
st4rdust
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 7076
Inscription : 09 juin 2008, 13:44
Prénom : Simon
Collection : Paul Millsap / Aaron Gordon / Dennis Smith JR / Taurean Prince / Jerami Grant /Victor Oladipo / Giannis Antetokounmpo / Eric Gordon (auto only) / Denver Nuggets
Feedback  : 376 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par st4rdust » 07 juil. 2016, 16:08

Oui je peux te dire que j'ai flippé qu'il arrive a Phoenix ou Houston.
Je les comprends pas trop
PAUL MILLSAP / AARON GORDON
VICTOR OLADIPO / DENNIS SMITH JR
TAUREAN PRINCE / GIANNIS ANTETOKOUNMPO
ERIC GORDON (AUTOS SEULEMENT) / DENVER NUGGETS


:arrow: TRADELIST
Image

Verrouillé