[OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par vince3018 » 05 juil. 2016, 11:25

derotter a écrit : Avec THE DECISION #2 (cette communication Players Tribune :roll: ), ca montre que les superstars sont prêtes à changer de team pour gagner, alors j'espère que les Pacers vont tout faire pour garder PG (le seul rescapé de l'équipe de 2012).

Image
Je trouve bizarre que le choix de Durant d'aller à GS passe "comme une lettre à la poste" comparé à celui de Lébron d'aller à Miami. D'autant plus que la situation sportive de GS (finale + record en SR) est bcp plus confortable que celle de miami.

La SR va devenir une tournée d'exhibition pour 3 équipes (GS, Cavs et spurs qui font faire plus de 60v) avant de se jouer en finales de conf et NBA. Les autres équipes font uniquement servir de faire valoir et se battre pour les accessits en PO.

Ca a toujours existé mais je n'ai pas souvenir d'une aussi grande concentration de top players dans 3 teams par rappot aux restes des effectifs. Ca me rappelle la liga en foot il y a qq années avec un mano a mano barça-real.

Enfin, on verra bien mais l'intérêt de la SR va pour moi en prendre un coup....

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Marti Laurent » 05 juil. 2016, 11:44

vince3018 a écrit : La SR va devenir une tournée d'exhibition pour 3 équipes (GS, Cavs et spurs qui font faire plus de 60v) avant de se jouer en finales de conf et NBA. Les autres équipes font uniquement servir de faire valoir et se battre pour les accessits en PO.
Ouaip bon, le coup des 60 victoires, j'y crois pas forcement...eventuellement GS, mais bon, faut dire qu'ils ont une sacrée pression là sur le coup :oops: ! Ils sont presque "obligé" maintenant. Par contre les Cavs et Spurs, pas sur du tout...

Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Round Mound » 05 juil. 2016, 12:00

vince3018 a écrit :Je trouve bizarre que le choix de Durant d'aller à GS passe "comme une lettre à la poste" comparé à celui de Lébron d'aller à Miami. D'autant plus que la situation sportive de GS (finale + record en SR) est bcp plus confortable que celle de miami.
THIS.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par derotter » 05 juil. 2016, 12:20

nono67117 a écrit :D'ailleurs on parle d'un retour de ce bon Lance aux Pacers, ça t'évoque quoi Vincent ?
Perso j'aurais bien aimé un ailier capable de créer du jeu et évoluer sur 2 postes, genre Jared Dudley, ou un arrière qui peut écarter le jeu, genre Courtney Lee, mais c'est mort pour les deux. Pas très objectif sur Stephenson car j'adore le joueur, je pense quand même que son passage serait moins réussi sans Brian Shaw & David West autour...

Image

Avec Teague & Young, et la perte de Hill/Hill/Mahinmi, on perd clairement en intensité défensive, donc Lance pourrait être utile ici. Par contre embouteillage en combo guards avec Teague/Ellis/Stuckey/Young et lui je trouve.

Super outil d'ailleurs pour visualiser ça :

http://nyloncalculus.com/2016/06/30/fin ... t-targets/

Il manquerait un bon vrai backup PG (Chalmers ça serait cool) et un 4-5 (Hill s'il reste, mais ça m'étonnerait...Bass sinon ?) pour équilibrer un peu plus l'équipe.

Perso j'aime vraiment moins le groupe cette année, je pense que les 2 Hill & Mahinmi > Teague/Young & Jefferson, et ça ne va clairement pas s'arranger si les Pacers recrutent aussi Rudy Gay :roll:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Chewby
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1413
Inscription : 02 mai 2012, 22:18
Prénom : Yannick
Collection : jolies cartes 90's et quelques sets
Feedback  : 137 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Chewby » 05 juil. 2016, 12:32

vince3018 a écrit :Je trouve bizarre que le choix de Durant d'aller à GS passe "comme une lettre à la poste" comparé à celui de Lébron d'aller à Miami. D'autant plus que la situation sportive de GS (finale + record en SR) est bcp plus confortable que celle de miami.
Les réactions des autres joueurs sont plutôt négatives, cf leurs tweets (notamment PPierce et J. Nurkic) :
http://espn.go.com/nba/story/_/id/16761 ... e-warriors

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par derotter » 05 juil. 2016, 12:33

Round Mound a écrit :THIS.
Je me suis connecté sur BTC uniquement pour te lire Jean, très étonné de ne pas voir plus de contenu :mrgreen:

Je suis 100% d'accord sur le fait que la situation de Durant est plus critiquable (rejoindre en gros le rival face à qui on perd d'un match), mais dans la forme c'était un peu plus bling bling côté Heat avec ce podium de rock stars (même si teaser et publier sur Player's Tribune un 4/07, c'est pas mal niveau web marketing :lol: ).
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Round Mound » 05 juil. 2016, 12:56

derotter a écrit :
Round Mound a écrit :THIS.
Je me suis connecté sur BTC uniquement pour te lire Jean, très étonné de ne pas voir plus de contenu :mrgreen:

Je suis 100% d'accord sur le fait que la situation de Durant est plus critiquable (rejoindre en gros le rival face à qui on perd d'un match), mais dans la forme c'était un peu plus bling bling côté Heat avec ce podium de rock stars (même si teaser et publier sur Player's Tribune un 4/07, c'est pas mal niveau web marketing :lol: ).
Je me retiens car j'ai compris que ca ne sert a rien. Je sais que si c'est moi qui en parle ca ne passera pas, alors je laisse les autres le faire et je mange des popcorns :lol:

Pierce peut bien se la fermer, si Garnett et Allen n'avaient pas fait de même, il serait encore a courir après un titre....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par vince3018 » 05 juil. 2016, 13:32

Juste pour étayer mon idée de départ:

- je comprend qu'une super/grosse star qui joue dans une team avec aucune chance de gagner une bague, souhaite monter une "alliance" avec d'autres gros joueurs pour aller conquérir un titre (je pense à garnett, bosh et qq stars qui ont rejoints les Lakers ou les Spurs lors des derniers titres),

- je ne comprend pas qu'une super/grosse star qui joue dans une team avec une vraie chance de gagner une bague vu sa team actuelle, signe chez son principal concurrent. Et pour cette dernière je vise clairement durant ( joueur que j'aime bcp) car il ne peut pas dire qu'il jouait dans une loose team qui plus est avec le dernier trade. À signer un contrat 1+1 type "pour voir ce qui se passe" il aurait pu le faire avec OKC.

D'autant plus qu'avec ce contrat il restera max 2 ans la bas avant de changer à nouveau car il ne pourront pas garder klay et draymond avec un contrat max et résigner au max curry même avec l'inflation du salary cap.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Round Mound » 05 juil. 2016, 13:45

On est complètement d'accord!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Marti Laurent » 05 juil. 2016, 13:47

C'est l'effet sauterelle :mrgreen: ...dès que c'est pas bon (bonjour la tolerence de frustration...), ça saute plus loin, puis plus loin, puis plus loin...

LoLo

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par TCB » 05 juil. 2016, 14:23

Grosse connerie de Durant selon moi, il avait l'occasion de marquer l'histoire de son club d'origine sous le même maillot et d'aller gagner au moins un titre dans les 2-3 ans à venir (ils en était vraiment pas loin cette année et donc clairement capable), ils revenait à peine au complet avec OKC cette année pour encore gagner en expérience et faire un grand bon en avant l'année prochaine, et la il se mets dans un fauteuil doré avec des gars qui ont déjà gagner un titre sans lui et même contre lui, en gros je trouve que ça manque d'amour propre tout ça, voir même de confiance en soit pour en être réduit à accepter ce genre de move...

Si il était resté à OKC et qu'il avait gagné un titre ça aurait été un héro !!
Si il était resté à OKC et n'avais jamais gagné, ba il aurait tout autant marqué l'histoire de ce sport en se heurtant à des monstres tel que Kobe, LeBron et Curry, un Barkley des 90' en somme qu'on a pas oublié...

Si il ne gagne pas avec GS, ce sera risible...
Si il gagne avec GS, ba ce sera pas son titre, seulement un titre "acheté"

Bref tout à perdre en notoriété selon moi, et en plus il se rajoute de la pression inutilement... :roll:

C'est comme si Jordan avait fait venir le Shaq au Bulls à l'époque quand il était rookie, ou si Kobe était allé rejoindre LeBron dans sa dernière année pour gagner un sixième titre, heureusement certains aiment encore les défis, ou plutôt aimaient car ce n'est plus dans la mentalité de certains joueurs d'aujourd'hui... leur faut tout tout de suite, surement un prob de génération aussi :mrgreen:

Rien que pour ça j'adore des joueurs tel que PG24, Barkley, Stockton ect... bien plus charismatique selon moi, ils assument leurs choix, même si il ne gagne pas ça restera des grands

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par vince3018 » 05 juil. 2016, 14:40

J'aurais du attendre qq heures et copier juste le lien cet article qui retranscrit parfaitement mon ressenti
http://www.basketusa.com/blogs/370376/o ... aintenant/

Sinon hibbert pour un an à 5M€, beau paris des hornets qui peut s'avérer profitable dans une conf est défensive.

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par SCOT » 05 juil. 2016, 14:43

un des plus gros contacts aux USA vient de me dire que Wade serait en route pour signer un contrat avec les...Cavs!!
A prendre avec des pincettes mais il est tojours porteur d'infos croustillantes et il est suepr serieux donc....
Davis West rejoindrait également les rangs des Cavaliers avec le minimum salarial!!

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par derotter » 05 juil. 2016, 14:46

TCB a écrit :PG24, Barkley, Stockton
C'est gentil, j'adore le joueur, mais y'a quand même quelques classes de différence avec les 2 qui suivent :mrgreen:

http://theundefeated.com/features/kevin ... il-empire/
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Chewby
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1413
Inscription : 02 mai 2012, 22:18
Prénom : Yannick
Collection : jolies cartes 90's et quelques sets
Feedback  : 137 (100%)

Re: [OFFICIEL] TABLEAU DES TRANSFERTS 2016-17

Message par Chewby » 05 juil. 2016, 14:51

vince3018 a écrit :D'autant plus qu'avec ce contrat il restera max 2 ans la bas avant de changer à nouveau car il ne pourront pas garder klay et draymond avec un contrat max et résigner au max curry même avec l'inflation du salary cap.
A vérifier avec des experts du salary cap mais je pense qu'ils pourront tous les garder à condition de payer la luxury tax et perso je pense que Lacob/Guber seront très contents de la payer vu la machine à cash que sont les Warriors (et qu'ils seront encore plus avec Durant et la future nouvelle salle !).
C'est la différence que peut faire un propriétaire de franchise sur un choix de free agent :
- OKC avait 3 stars en devenir mais a un budget limité donc décide de trader Harden pour ne pas payer la luxury tax même si cela limite leurs chances pour le titre.
- les Cavs, Warriors, etc.. sont prêts à payer pour avoir des "super-teams" à 3 voire 4 stars.
TCB a écrit :Grosse connerie de Durant selon moi, il avait l'occasion de marquer l'histoire de son club d'origine sous le même maillot et d'aller gagner au moins un titre dans les 2-3 ans à venir (ils en était vraiment pas loin cette année et donc clairement capable), ils revenait à peine au complet avec OKC cette année pour encore gagner en expérience et faire un grand bon en avant l'année prochaine, et la il se mets dans un fauteuil doré avec des gars qui ont déjà gagner un titre sans lui et même contre lui, en gros je trouve que ça manque d'amour propre tout ça, voir même de confiance en soit pour en être réduit à accepter ce genre de move...

Si il était resté à OKC et qu'il avait gagné un titre ça aurait été un héro !!
Si il était resté à OKC et n'avais jamais gagné, ba il aurait tout autant marqué l'histoire de ce sport en se heurtant à des monstres tel que Kobe, LeBron et Curry, un Barkley des 90' en somme qu'on a pas oublié...

Si il ne gagne pas avec GS, ce sera risible...
Si il gagne avec GS, ba ce sera pas son titre, seulement un titre "acheté"

Bref tout à perdre en notoriété selon moi, et en plus il se rajoute de la pression inutilement... :roll:

C'est comme si Jordan avait fait venir le Shaq au Bulls à l'époque quand il était rookie, ou si Kobe était allé rejoindre LeBron dans sa dernière année pour gagner un sixième titre, heureusement certains aiment encore les défis, ou plutôt aimaient car ce n'est plus dans la mentalité de certains joueurs d'aujourd'hui... leur faut tout tout de suite, surement un prob de génération aussi :mrgreen:

Rien que pour ça j'adore des joueurs tel que PG24, Barkley, Stockton ect... bien plus charismatique selon moi, ils assument leurs choix, même si il ne gagne pas ça restera des grands
Par curiosité (il n'y a aucune animosité/agressivité de ma part :wink: ),

- est-ce que tu es du même avis sur la décision de Lebron d'aller à Miami ? (on pourrait changer Durant/OKC par Lebron/Cleveland dans ton paragraphe :mrgreen: )
Est-ce que tu considère aujourd'hui qu'il a fait un bon ou un mauvais choix à l'époque ?
Et quand tu penses aux Heat des années 2010-2014, l'image qui te vient à l'esprit, c'est "l'équipe de Wade" ou "l'équipe de Lebron" ?

- à quel niveau mets-tu Jerry West et Oscar Robertson dans ton classement des meilleurs joueurs de l'histoire ?
vince3018 a écrit :Sinon hibbert pour un an à 5M€, beau paris des hornets qui peut s'avérer profitable dans une conf est défensive.
Quand tu compares ça aux 64M$/4ans que les Lakers ont donné à Mozgov pour le remplacer... :mdr3:

Verrouillé