[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 13:45

La question du style de jeu ou plus largement du "goût de joueur" ne devrait même pas intervenir dans cette conversation. Le problème vient justement de la ; un joueur est efficace ou il ne l’est pas, point barre. Tu as trouvé ça tout seul que LeBron joue moins en finesse que Curry ?
Par contre, en effet, sans aucune remarque implicite, permets-moi de rire en lisant que Curry est un joueur super complet. Ça n’est pas non plus qu’une gâchette à 3pts, la vérité est probablement entre les 2.
Je te demande justement de les enlever, tes lunettes, et de juger l’apport du joueur.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 21 juin 2016, 13:54

Round Mound a écrit :La question du style de jeu ou plus largement du "goût de joueur" ne devrait même pas intervenir dans cette conversation. Le problème vient justement de la ; un joueur est efficace ou il ne l’est pas, point barre. Tu as trouvé ça tout seul que LeBron joue moins en finesse que Curry ?
Par contre, en effet, sans aucune remarque implicite, permets-moi de rire en lisant que Curry est un joueur super complet. Ça n’est pas non plus qu’une gâchette à 3pts, la vérité est probablement entre les 2.
Je te demande justement de les enlever, tes lunettes, et de juger l’apport du joueur.
Mais c'est ce qui me fait sourir Jean...à chaque époque de nombreux joueurs ont apporté "quelque chose d'énorme". C'est pour ça que mettre qq ds un top 2 all-time fait un peu gros et reste qqchose de très relatif, car subjectif.

LoLo

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 13:57

Mais là n’est même pas la question : donne-moi des raisons, sur le terrain, qui font que tu n’envisages même pas de le mettre dans ton top 10.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 21 juin 2016, 14:32

Round Mound a écrit :Mais là n’est même pas la question : donne-moi des raisons, sur le terrain, qui font que tu n’envisages même pas de le mettre dans ton top 10.
Faut voir le cadre de ta question Jean...
En All-Time, les joueurs suivant sont pour moi clairement devant Lebron, dc ma raison est que les places sont deja occupées:
Jordan, Bird, Chamberlain, Russell, Magic Johnson, Kobe, Duncan, Abdul-Jabbar, Mikan et Olajuwon. Et j'oubli les Havlicek, Cousy, O'Neal,...
Sur la saison passée, oui, Lebron fait parti du top 10.

C'est pour ça que je parle de "lunettes". Tu me donnera certaiment un autre top 10, car tu as d'autres critères, monsieur-x en aura un autre avec ses critères à lui, etc...

Laurent

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 21 juin 2016, 14:58

Round Mound a écrit :
Deon01 a écrit :C'est assez fantastique de mettre des oeillères sur une serie de finales, voir un seul match... bravo les gars.
C'est surtout fabuleux d'avoir pu lire cela, j'ai regardé à nouveau les pages de ce topic, aucune trace d'une phrase ne se rapprochant ne serait-ce que partiellement de cette affirmation.
C'est encore pire de ce que je pensais alors...
Tu ne focus donc pas uniquement sur cette série de finales ? --> parce que c'est comme cela qu'il fallait l’interpréter (cf mes "œillères sur une série de finales") --> je précise, au cas où.
Tu généralises donc le fait qu'Irving soit > à Curry ? un double MVP face à un joueur même pas présent dans les 15 finalistes des votes cette année ? Wouhouuuuuuuuu.... Soyons sérieux 2 secondes à un moment donné, même en faisant abstraction des 73 wins, le trophée lui aurait été octroyé... Bref, j'avoue que ce dialogue de sourds m'a bien usé pour aujourd'hui, alors je te laisse avec tes convictions (et je reste avec les miennes), no problemo.
Image
derotter a écrit : Fred, on est pour une fois pas 100% d'accord :oops:
Curry est une superstar. Il a livré une saison magnifique, mais pour moi des PO (blessure) et des Finals en demi-teinte par rapport à son talent et à sa production sur l'année.
Pour le coup, je rejoins tes dires ; j'avais même déjà parlé de ses stats SR / PO dans un autre sujet :
http://www.basket-cards.com/viewtopic.p ... &start=150
tout en bas de la page 11

Que l'on parle de ces finales, voir ces PO, je suis OK, Curry n'a pas délivré sa partition habituelle, c'est une évidence.
De là à "généraliser" et le placer derrière Irving (aussi bon a-t-il été durant ces PO - je l'ai d'ailleurs déjà souligné : clutch + touché de velours), donc respect à sa prestation et à son 1er titre à seulement 24 ans, no soucy ; mais il lui reste quand même un palier à franchir pour se positionner à hauteur du baby face. PERSONNE n'arrivera à me faire croire le contraire.

Avatar de l’utilisateur
peon22
All Star Player
All Star Player
Messages : 2147
Inscription : 27 mars 2006, 15:12
Prénom : Matthieu
Collection : Stojakovic, Nowitzki, Sabonis, Rebraca, Radojevic, Kirilenko, Gasol, Jasikevicius, Milicic, Jaric, Radmanovic
Localisation : Brest
Feedback  : 159 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par peon22 » 21 juin 2016, 15:12

Pour moi aussi Lebron est top 2 all time, c'est énorme ce qu'il a accompli :shock: Maintenant il y a Jordan et James .. et les autres.

Il est nettement devant Kobe et Duncan, ses 2 rivaux contemporains. Après c'est difficile de comparer avec des stars plus anciennes mais je le mets devant quand même.

Sans lui Cleveland n'est rien et Miami seulement une équipe moyenne, c'est dingue comment il peut transformer n'importe quelle équipe.
Stojakovic 481 [74 AU 156 GU 36 n°] Rebraca 47 [2 AU 7 GU 28 n°] Sabonis 135 [6 n°]
Nowitzki 454 [3 AU 132 GU 42 n°] Gasol 270 [6 AU 123 GU 31 n°] Radojevic 41
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 15:14

Deon01 a écrit :
Round Mound a écrit :
Deon01 a écrit :C'est assez fantastique de mettre des oeillères sur une serie de finales, voir un seul match... bravo les gars.
C'est surtout fabuleux d'avoir pu lire cela, j'ai regardé à nouveau les pages de ce topic, aucune trace d'une phrase ne se rapprochant ne serait-ce que partiellement de cette affirmation.
C'est encore pire de ce que je pensais alors...
Tu ne focus donc pas uniquement sur cette série de finales ? --> parce que c'est comme cela qu'il fallait l’interpréter (cf mes "œillères sur une série de finales") --> je précise, au cas où.
Tu généralises donc le fait qu'Irving soit > à Curry ? un double MVP face à un joueur même pas présent dans les 15 finalistes des votes cette année ? Wouhouuuuuuuuu.... Soyons sérieux 2 secondes à un moment donné, même en faisant abstraction des 73 wins, le trophée lui aurait été octroyé... Bref, j'avoue que ce dialogue de sourds m'a bien usé pour aujourd'hui, alors je te laisse avec tes convictions (et je reste avec les miennes), no problemo.
Problème de lecture/incompréhension #1 : je n’ai jamais écrit qu’Irving était supérieur à Curry :
Round Mound a écrit :Curry, aussi mauvais? Non, c'est un excellent joueur qui mérite son trophée de MVP. Mais c'est un excellent joueur évoluant dans une équipe très complète qui a été totalement épargnée par les blessures pendant presque 2 saisons (la 1ere blessure significative étant son entorse du genou), et qui a vecu 6 séries de playoffs afin de rencontrer enfin une équipe au complet.
.
Round Mound a écrit :Sinon Irving > Curry, c'est à réfléchir. Les 2 évoluent dans un environnement très différent, je pense que ça n'est pas si stupide que ça! Il n'a pas la patte de Curry a très longue distance, mais entouré de shooteurs pathologiques et d'un couteau suisse a l’intérieur, je pense qu'il ferait des étincelles.
Round Mound a écrit :Je n'ai pas dit que Irving avait ete meilleur que Curry en SR, je me dis juste que l'environnement joue beaucoup aussi!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 21 juin 2016, 15:27

Round Mound a écrit :Sinon Irving > Curry, c'est à réfléchir.
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !
Mais jouons sur les mots, alors je te laisse réfléchir. Bonne méditation sur l'environnement donc !

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 21 juin 2016, 15:47

peon22 a écrit : Il est nettement devant Kobe et Duncan, ses 2 rivaux contemporains. Après c'est difficile de comparer avec des stars plus anciennes mais je le mets devant quand même.

Sans lui Cleveland n'est rien et Miami seulement une équipe moyenne, c'est dingue comment il peut transformer n'importe quelle équipe.

Chaque joueur a son époque, son heure de gloire, ok...à l'âge de gloire de Kobe et Duncan, les Lakers et les Spurs seraient egalement restées des équipes moyennes justement si les deux stars n'auraient pas été là!
Comme deja dis, on discute....chacun veut avoir raison et a ses arguments. C'est ok, en fin de compte il faut des fans qui ce positionnent derrieres leur(s) star(s) respectifs et qui fêtent leur(s) héro(s)...ds 4-5 années il y aura un nouveau joueur qui atterira ds le top 2 All-Time, et la discussion recommencera :lol: !

Fin de saison....je me rejouis d'avance sur la prochaine, allez hop, à la draft!!!
:alcool1:
Laurent

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 15:56

Deon01 a écrit :
Round Mound a écrit :Sinon Irving > Curry, c'est à réfléchir.
C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !
Mais jouons sur les mots, alors je te laisse réfléchir. Bonne méditation sur l'environnement donc !
Donc "affirmer", c'est la même chose que "y réfléchir"? Fin de la méditation.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 15:59

Marti Laurent a écrit :Chaque joueur a son époque, son heure de gloire, ok.
Et pourtant tu mets MJ #1 sans aucune contestation.

Pourquoi pas Mikan? Pourquoi pas Russell? Chamberlain? Abdul-Jabbar? Robertson?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 21 juin 2016, 16:02

Round Mound a écrit :Fin de la méditation.
Et donc ton résultat est :
- Irving > Curry ?
- Curry > Irving ?
- méditation à revoir ?

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 16:04

Deon01 a écrit :
Round Mound a écrit :Fin de la méditation.
Et donc ton résultat est :
- Irving > Curry ?
- Curry > Irving ?
- méditation à revoir ?
Voir suite de ma citation. Je ne dois donc plus seulement me répéter d'une page sur l'autre, mais d'un message sur l'autre.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 21 juin 2016, 16:10

affirmer par la négation, c'est vraiment que ça doit te faire un mal de chien de l'écrire, sans partir dans le domaine environnemental. :taistoi:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 16:25

C'est peut-être parce qu'il y a une nuance entre les 2. Mais pour ma compréhension, rassure-moi, tu n'es pas en train de croire que je pense que Irving est un meilleur shooteur longue distance que Curry?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre