[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 20 juin 2016, 21:21

Je veux dire par là qu'il y bien quelque-chose qui fait qu'il s'est retiré des J.O.

Là où tu te trompes, c'est que environnement ou pas environnement, Curry is Curry.

Tu es à te "plaindre" du sort réservé à LeBron alors que tu es le premier à chercher à minimiser le joueur qu'est Curry sur le plan individuel, alors soit. Chacun ses convictions.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 20 juin 2016, 21:24

Ah OK d'accord. Je comprends finalement comment j'en viens a devoir me répéter sur toutes les pages....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 20 juin 2016, 21:54

Si seulement la compréhension était ton fort...

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 21 juin 2016, 00:39

phil a écrit :Perso, je trouve qu'il entre dans une autre dimension

Ce titre est important! Une bague de plus . Pour sa ville , il était revenu pour ça , il l'avait annoncé.

Cleveland réalise ce que personne n'avait jamais réalisé en remontant un 3-1, c'est historique. Il a joué trois match dos au mur
Résultat deux match à 41 points et un triple double.

Il est le meilleur marqueur / rebondeur / passeur / contreur / intercepteur des finales qui ne manquaient pas de Talent( Curry, Thompson, Green , Irving , Love , Thompson, etc...)

Il est en finale chaque année depuis 6 ans

Bref du jamais Vu

Moi , je le mets dans mon Top2

Côté Warriors, Perf décevante de Curry & Thompson ( bien défendus) sur ce dernier match s mais plus globalement sur la série. Leur finale n'avait pas été non plus au niveau de leur saison, l'année dernière d ou le titre de MVP à Iguodala . Green très bon gagnera en s' assagissant un peu. Bogut a bcp manqué. Il reste le recors 73-9, ce n'est pas rien. Il s'en était très bien sorti contre le Thunder

Côté Cavs , Irving est devenu un grand, meilleur que Curry , il va prendre en confiance . Thompson a justifié son salaire par un apport important. Love en dessous mais très bon sur ce dernier match en défense ( meme sur Curry ) et au rebond, Smith et Shumpert ont très bien défendu sur les Splash Bro. Il fallait défier l'histoire remonter un 3-1 , faire perdre trois matchs consécutifs aux Warriors ( du jamais vu cette année ), leur prendre deux match consécutifs à la maison ( du jamais vu non plus)

Bravo aux Cavs pour cette très belle finale et aux warriors pour cette belle saison
Le meilleur commentaire que j'ai lu ici :winner1: Je mets aussi Lebron dans mon top 2 all-time.

Sur au moins le denier match, Irving > Curry. Mis à part les 3 points tentés et ratés, plus de turnovers que de passes, aller 1 fois sur la ligne des LFs en game 7 à la maison...C'est un fantastique joueur qui n'a pas livré les Finals que l'on attendait de lui, qu'il s'agisse d'une blessure ou d'adaptation de la défense des Cavs.

Image

:arrow: https://twitter.com/clintonesquire/stat ... 9711816704
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 21 juin 2016, 05:24

C'est assez fantastique de mettre des oeillères sur une serie de finales, voir un seul match... bravo les gars.
Je n'ose imaginer comment vous qualifiez le joueur qu'est TP sur ses dernières prestations...
Après avoir lu ça, je pense que Duncan peut prendre sa retraite.
Amen.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 06:41

Tu me parles de mon problème de compréhension, alors oui, parlons-en de compréhension.............
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 21 juin 2016, 08:14

Je t'écoute.........
Mais si tu essaies de me faire croire que nous voyons le vrai visage de Curry depuis sa glissade face aux Rockets (et le "classer" derrière Irving), tu perds ton temps.
D'ailleurs je trouve que j'ai déjà assez perdu le mien comme ça.
Pour le reste, il suffit de relire les posts précédents ; si tu aimes te répéter, moi pas.
Bonne journée :drapeaublanc:

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par SoftMax » 21 juin 2016, 09:24

j ai des collègues qui ont suivis un peu le basket ,
leur avis : " Les GSW sans le 3 points, ils sont plus là " ... perso ca veut tout dire, ok se sont pas des paroles d experts, mais un point de vue.
et meme si ils sont pas Fan de LeBron bin ils en sont sur les fesses.
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 09:41

Deon01 a écrit :Je t'écoute.........
Mais si tu essaies de me faire croire que nous voyons le vrai visage de Curry depuis sa glissade face aux Rockets (et le "classer" derrière Irving), tu perds ton temps.
Définitivement un GROS problème de compréhension....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 21 juin 2016, 11:33

derotter a écrit :
Le meilleur commentaire que j'ai lu ici :winner1: Je mets aussi Lebron dans mon top 2 all-time.

Ohlala, l'écharde ds mon oeil :lol: !
Lebron a encore qqs pas/étapes à faire avant d'arriver ds mon top 5 voir top 10 même :oops: . En parlant de top 2 all-time, j'aurais dis MJ (même pas bsoin de discuter) et, même si je l'aime pas specialement, Kobe Bryant. Lebron est un bon joueur, mais il a encore du chemin à faire.
Comme tjrs, c'est une histoire de gout et d'époque...un autre dira que Bill Russell devrait figurer ds ce top 2, un autre dira Wilt Chamberlain, etc...car chacun aura atteint certains records.
Lebron est une des (nombreuses) superstars de la NBA, point. Sans en enlever et sans en rajouter.

LoLo

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 21 juin 2016, 13:06

Marti Laurent a écrit :même si je l'aime pas specialement, Kobe Bryant
C'est à ce moment précis que mes yeux saignent justement.

Tu as ton avis sur la question Laurent, mais tu tournes une opinion en affirmation ici, je ne suis pas d'accord :
Marti Laurent a écrit :Lebron est une des (nombreuses) superstars de la NBA, point. Sans en enlever et sans en rajouter.
Je suis un tant soit peu la NBA (abonné LP, et je regarde chaque match des Pacers plusieurs fois), je lis beaucoup plus que je ne regarde les matchs quand même car info sur Twitter et sur les blogs, je m'intéresse davantage aux stats que je ne suis intéressé par le farewell tour de Kobe :mrgreen:

MON approche du jeu est conditionnée par ma sensibilité aux rapports statistiques, et je ne crois pas au principe du eye test (excuse moi mais le meilleur niveau auquel j'ai joué c'est en N3 quand j'avais 18 ans, difficile de me prendre pour un expert qui juge par ses propres yeux...).

Selon MES critères d""analyse", Lebron est top-5, ou top-3 ou top-2, donc oui un p****n de joueur, toute période confondue (ressortir l'argument de la relativité de l'époque quand on tracke chaque mouvement d'un joueur NBA depuis 1986, excuse moi mais c'est un peu facile quoi...)
Deon01 a écrit :C'est assez fantastique de mettre des oeillères sur une serie de finales, voir un seul match... bravo les gars.
Fred, on est pour une fois pas 100% d'accord :oops:

Curry est une superstar. Il a livré une saison magnifique, mais pour moi des PO (blessure) et des Finals en demi-teinte par rapport à son talent et à sa production sur l'année.

http://www.basketball-reference.com/pla ... offs::none

C'est arrivé à d'autres, Lebron y compris, et ça arrivera encore :

http://www.boxscoregeeks.com/articles/l ... the-finals
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 13:20

derotter a écrit :C'est à ce moment précis que mes yeux saignent justement.

Tu as ton avis sur la question Laurent, mais tu tournes une opinion en affirmation ici, je ne suis pas d'accord :
Marti Laurent a écrit :Lebron est une des (nombreuses) superstars de la NBA, point. Sans en enlever et sans en rajouter.
Je suis un tant soit peu la NBA (abonné LP, et je regarde chaque match des Pacers plusieurs fois), je lis beaucoup plus que je ne regarde les matchs quand même car info sur Twitter et sur les blogs, je m'intéresse davantage aux stats que je ne suis intéressé par le farewell tour de Kobe :mrgreen:

MON approche du jeu est conditionnée par ma sensibilité aux rapports statistiques, et je ne crois pas au principe du eye test (excuse moi mais le meilleur niveau auquel j'ai joué c'est en N3 quand j'avais 18 ans, difficile de me prendre pour un expert qui juge par ses propres yeux...).

Selon MES critères d""analyse", Lebron est top-5, ou top-3 ou top-2, donc oui un p****n de joueur, toute période confondue (ressortir l'argument de la relativité de l'époque quand on tracke chaque mouvement d'un joueur NBA depuis 1986, excuse moi mais c'est un peu facile quoi...)
Plus généralement, LeBron n'est pas dans son top parce que "The Decision"...... j'aime bien le conseil de lecture de Dom, je crois que cela colle parfaitement avec la situation. Le "eye test" est un outil à utiliser quand l'on parle de basketball.... a condition que cela ne serve pas exclusivement a chercher le pas de trop, le regard de travers, et le shoot raté.
Deon01 a écrit :C'est assez fantastique de mettre des oeillères sur une serie de finales, voir un seul match... bravo les gars.
C'est surtout fabuleux d'avoir pu lire cela, j'ai regardé à nouveau les pages de ce topic, aucune trace d'une phrase ne se rapprochant ne serait-ce que partiellement de cette affirmation.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18643
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par dom » 21 juin 2016, 13:32

Jean
tu vois que je dis pas que des conneries :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 21 juin 2016, 13:33

dom a écrit :Jean
tu vois que je dis pas que des conneries :mrgreen: :mrgreen:
Ah mais je n'en ai jamais douté :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 21 juin 2016, 13:35

Round Mound a écrit :
Plus généralement, LeBron n'est pas dans son top parce que "The Decision"......
Pas seulement, à lire les commentaires ici ou sur les forums basket en general, le fait de couronner qq'un est très subjectif. Chacun à ses preferences...
En prenant l'exemple de Curry, moi je le trouve super complet...d'autre diront qu'il est qu'une gachète à 3-points, c'est tout. Tu aime le style de jeu de Lebron, moi je trouve qu'il joue comme un "boeuf", sans finesse. Tu as tes lunettes "de critiques", j'ai les miennes, et c'est tout bon comme ça. :super:
...et je confirme le "link" lecture de Dom, c'est exactement ça, peu importe de quel côté on ce positionne :alcool1: !!

LoLo

Répondre