[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 20 juin 2016, 11:42

Ca s'appelle les playoffs. Les défenses se resserrent et s'adaptent car les équipes s'affrontent jusqu'a 7 fois consécutivement en 2 semaines.

Curry et Klay n'ont jamais vu leurs stats progresser en playoffs, ou très peu par rapport à ce que l'on attend de superstars.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 20 juin 2016, 12:33

Speights a pourtant insufflé bien plus d'envie et d'énergie que ses deux compères. On n'a peut-être pas vu le même match...
LeBron, aussi monstrueux soit-il aura toujours des comportements qui feront qu'il ne sera jamais dans le coeur de millions de fans de basket : sa vanité à rouler les mécaniques sur les bâches d'un joueur d'1m90, à montrer ses biceps sur un +1 accompagné d'un énorme marché, ses flops et ses réclamations auprès des officiels à outrance... ça ne date pas de 5 ans, c'est le lot desservi du Monsieur chaque année.
Il faut être aveugle pour ne pas dire que ce n'est un des meilleurs de la league (voir le...), et le plus dingue est que le mot "clutch" ne puisse même pas être accolé à ce mec.
Voilà pourquoi je respecte néanmoins ses qualités athlétiques, sa polyvalance, sa palette archi complète, mais certaines attitudes et le fait de devoir user de toutes les dérives du basket font que jamais un mec comme ça pourra me mettre des étoiles dans les yeux.
Il a son titre, il a son MVP, mais faut pas non plus me faire croire qu'il ne présageait pas ce qui pouvait se passer avec Irving à ses côtés (mieux qu'un Wade en phase descendante quoi).
Quant à Curry, quand on voit que Love a été le premier acteur défensif sur lui dans les dernières secondes, c'est à se demander s'il s'est passé des conseils d'Harden, ou si Curry était archi cramé (+/- certitude) et/ou blessé (je tairai donc la part d'extra chance des Cavs avec en cerise Bogut).

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 20 juin 2016, 13:03

2 poids 2 mesures, avec, pour ne citer que l'exemple le plus connu, Green qui montre lui aussi ses biceps mais pour lequel on prends cela pour de l'intensité?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 20 juin 2016, 13:26

Ce n'est qu'un point soulevé parmi tant d'autres...
Mais si tu souhaites la nuance d'un roulage de biscotos entre LeBron et Green, je peux te la donner même si elle n'engage que mon opinion personnelle.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 20 juin 2016, 13:39

Oui je veux bien connaître la nuance. Et je ne soulevais que ce point mais pour chaque défaut soulevé chez LeBron, je me pose la question de savoir pourquoi ce même défaut est perçu différemment chez les autres joueurs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
dom
MJ
MJ
Messages : 18643
Inscription : 05 avr. 2005, 17:23
Prénom : DOMINIQUE
Collection : de tout un peu
Localisation : yerres -- essonne
Feedback  : 1240 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par dom » 20 juin 2016, 13:52

Jean
tu devrais relire certains contes de fées (+ psychologie des contes de fees de Bruno Bettelheim paru en 1976.)
et cette nuance tu la comprendra vite (je pense que c est specifique aux "supporters Français", qd la France n est pas concernée)
ce n est ni une critique positive/négative ni une remarque pour envenimer les choses.
fait l effort de le lire et tu verra
j y suis passé et j ai compris pas mal de chose concernant ce genre de prises de position
(que ce soit la tienne ou ceux qui sont contre ta position)

dom :mrgreen: :mrgreen:
P.Pierce 6712--- E.Williams 330 -- S.Cash 103 -- C COPELAND 172
A Firsov 9 ---D NOLAN 54 ---B HARTLEY 13

Image

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 20 juin 2016, 14:45

Perso, je me considère comme étant premièrement un enfant du monde, plutôt que français.
Cette nuance n'est pas spécifique qu'à la France...

Green a le regard dans le vide quand il effectue son geste, pour moi source de motivation personnelle en voulant également motiver ses coéquipiers et enflammer (ou faire taire - façon de parler) le public.
Chez LeBron, je perçois cela + comme un caractère dénigrant envers son adversaire et le desigant souvent clairement du regard, qui + est parfois sur des actions qui mériteraient qu'on lui siffle un travelling plutôt qu'un and-one.
Le mec est pour moi assez fort pour ne laisser parler que ses actions basketballistiques pour lui, ou régler cela par un trash-talk discret en cours de jeu.

Avatar de l’utilisateur
Naismith
MVP Finals
MVP Finals
Messages : 5523
Inscription : 10 avr. 2010, 15:30
Prénom : François
Collection : Optic Rainbow Elie Okobo
Feedback  : 228 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Naismith » 20 juin 2016, 15:51

Lebron James est un champion.
Pourquoi ? Très bon basketteur, très bel athlète, leader (MVP, Champion, futur Hall Of Famer à n'en pas douter ...)

Lebron James n'est pas un GRAND champion.
Pourquoi ? Manque d'empathie, de modestie, d'humilité, bien trop dédaigneux et beaucoup trop comédien.

Ceci étant, s'il avait tout ce qui lui manque, il serait encore plus énervant parce que parfait ! :mrgreen: :mrgreen:

J'avais envie de donner mon avis, voilà qui est fait.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 20 juin 2016, 16:18

Bon resumé François :super: !

LoLo

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par phil » 20 juin 2016, 16:23

Perso, je trouve qu'il entre dans une autre dimension

Ce titre est important! Une bague de plus . Pour sa ville , il était revenu pour ça , il l'avait annoncé.

Cleveland réalise ce que personne n'avait jamais réalisé en remontant un 3-1, c'est historique. Il a joué trois match dos au mur
Résultat deux match à 41 points et un triple double.

Il est le meilleur marqueur / rebondeur / passeur / contreur / intercepteur des finales qui ne manquaient pas de Talent( Curry, Thompson, Green , Irving , Love , Thompson, etc...)

Il est en finale chaque année depuis 6 ans

Bref du jamais Vu

Moi , je le mets dans mon Top2

Côté Warriors, Perf décevante de Curry & Thompson ( bien défendus) sur ce dernier match s mais plus globalement sur la série. Leur finale n'avait pas été non plus au niveau de leur saison, l'année dernière d ou le titre de MVP à Iguodala . Green très bon gagnera en s' assagissant un peu. Bogut a bcp manqué. Il reste le recors 73-9, ce n'est pas rien. Il s'en était très bien sorti contre le Thunder

Côté Cavs , Irving est devenu un grand, meilleur que Curry , il va prendre en confiance . Thompson a justifié son salaire par un apport important. Love en dessous mais très bon sur ce dernier match en défense ( meme sur Curry ) et au rebond, Smith et Shumpert ont très bien défendu sur les Splash Bro. Il fallait défier l'histoire remonter un 3-1 , faire perdre trois matchs consécutifs aux Warriors ( du jamais vu cette année ), leur prendre deux match consécutifs à la maison ( du jamais vu non plus)

Bravo aux Cavs pour cette très belle finale et aux warriors pour cette belle saison
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Hank » 20 juin 2016, 17:17

derotter a écrit :La saison finie, on peut souffler et arrêter ces querelles de cour de récré non ?

On est tous suffisamment grand pour ne pas encore envenimer ce thead, et gâcher le plaisir d'une belle confrontation en finish...

Je pense qu'il faut profiter un maximum des joueurs d'exception qu'on voit actuellement, sans toujours avoir les anciens comme étalons de valeur, sans toujours chercher à choisir un camp (on peut supporter un joueur/une équipe US en étant localisé en EUROPE sans être aussi franchouillard qu'au foot non ?).

Et justement Lebron, qu'o aime ou pas, écrit l'histoire NBA devant nos yeux, ne boudons pas notre plaisir !


Image
+1000

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 20 juin 2016, 20:13

Quand je lis qu'Irving est devenu meilleur que Curry, il faut avoir quand même le coeur bien accroché... Sur ces finales sûrement, mais annule-t-on une participation aux J.O. alors qu'il lui suffit de jouer 30 min. sur toute la compétition pour "rien" ?
Laissons Jojo sur son pied d'estale, et ne pas tirer de conclusion trop ative... comme j'ai pu en voir à foison aujourd'hui.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, les Cavs sont désormais champions 2016, bravo à eux

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 20 juin 2016, 20:18

Faire les JO ca n'est pas seulement jouer 30 minutes. C'est rester en mode match 2 mois de plus. Je ne lui donne pas d'excuse, je préfère juste préciser.

Sinon Irving > Curry, c'est a réfléchir. Les 2 évoluent dans un environnement très différent, je pense que ca n'est pas si stupide que ca! Il n'a pas la patte de Curry a très longue distance, mais entouré de shooteurs pathologiques et d'un couteau suisse a l’intérieur, je pense qu'il ferait des étincelles.

Irving en iso c'est deja 25-30ppg! (même si lui et LeBron en ont abusé en fin de match)
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 20 juin 2016, 20:51

TeamUSA peut se permettre le luxe de placer Curry en 12ème homme, et lui donner un temps de jeu insignifiant.

Après, juger de la valeur d'un (ou des) joueurs simplement sur une série de finales, c'est un peu tomber dans le panneau. Curry est largement MVP de SR, tout comme James l'est de ces finales.

J'espère juste que l'on retrouvera le Curry qu'on connaît la saison prochaine, et prenant soin de le laisser au top pour les PO.

Lillard et Westbrook auraient très bien pu donner du répondant si on se place sur le plan individuel.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 20 juin 2016, 21:02

Deon01 a écrit :TeamUSA peut se permettre le luxe de placer Curry en 12ème homme, et lui donner un temps de jeu insignifiant.
Ca ne change rien au fait qu'il aurait du rester en Game Shape au lieu de relacher completement pendant ces mois off.

Je n'ai pas dit que Irving avait ete meilleur que Curry en SR, je me dis juste que l'environnement joue beaucoup aussi!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre