[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par yohann81 » 18 avr. 2016, 20:29

On commence tout de suite avec le défenseur de l'année back to back pour Kawhi Leonard :super:
Rien à dire c'est bien que la ligue évolue en donnant le titre à un extérieur ça n'a pas toujours été le cas il suffit de penser que Pippen ne l'a jamais eu...
Draymond Green est deuxième lui aussi pour la deuxième année consécutive.
Etonnant que Danny Green ne soit pas dans ce classement même en fin de tableau il l'aurait mérité pour moi.

Image

En ce qui concerne les playoffs on a eu pas mal de blowouts notamment à l'Ouest un vrai carnage :?
Je vois très peu de marge de manœuvres pour les équipes les ayant subits et donc on va attendre tranquillement le deuxième tour je pense :mrgreen:
A l'Est pas de surprises Toronto a perdus pour pour la 8ème fois son premier match de playoffs (il ne passe pas le premier tour depuis 2001)
Enorme Paul Georges au passage.
Je pense pour autant que la série est loin d'être jouée et je les vois encore favoris en cas contraire ce serait un énorme échec avec Derozan qui en plus est FA cet été.
Bradley s'est blessé pour Boston on ne le reverra plus dans la série contre les Hawks, un gros coup dur pour les Celt's qui sont passés très près de l'exploit.
Cleveland a eu un peu plus de mal contre Detroit qui a affiché une adresse à 3 points surprenante mais Lebron James a su punir la défense de Detroit dans la raquette qui dans le crunch time va craquer.

Et une petite stat intéressante qui résume bien l'importance qu'a pris le shoot à 3 pts.
Pour la première fois de l'histoire il y a eu plus de tentatives de 3pts que de lancers francs.

Image
Dernière modification par yohann81 le 18 avr. 2016, 21:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par yohann81 » 18 avr. 2016, 21:07

J'oubliais un détail qui commence à être agaçant...
Je suis le premier à admirer le jeu des Warriors mais leurs movings screens à répétitions JAMAIS sifflés de Green et Bogut commencent à devenir vraiment suspect c'est limite du catch dans certains actions c'est incroyable que ça passe :shock:

Avatar de l’utilisateur
sarks
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3272
Inscription : 23 oct. 2012, 19:35
Prénom : stephane
Collection : Nico BATUM
Localisation : vers l'infini et au dela !!!!!!!!!!!!!!!
Feedback  : 79 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par sarks » 21 avr. 2016, 20:30

boouuuhhhooooo nico batum out jusqu'a la fin en esperant que cela soit operationnel pour le TQO (gobert aussi)


Image


Trade Want

Image

BATUM ALL 1235/2046 61.25%

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par nono67117 » 22 avr. 2016, 10:20

sarks a écrit :boouuuhhhooooo nico batum out jusqu'a la fin en esperant que cela soit operationnel pour le TQO (gobert aussi)
Bon c'est un peu hors sujet pour le coup, mais perso je ne vois pas énormément de frenchies de NBA être dispos pour le TQO, car entre les frees agents, les gros contrats à assurer, les blessés et j'en passe, ça s'annonce vraiment délicat je pense... :?

Pour en revenir aux PO, la blessure de Bradley met clairement fin aux espoirs des Celtics tant il est un rouage essentiel à cette équipe. Je ne les vois pas remonter un déficit de 2-0 face à une équipe des Hawks plutôt à l'aise en PO depuis quelques années et qui a une expérience bien supérieure à cette jeune équipe de Boston.

Autrement à l'Est après une "surprise" au Game 1 (en était-ce vraiment une au final ?), les Raptors se sont bien repris sur les 2 matches suivants et je pense qu'ils finiront cette série face à des Pacers qui auront au final réussi leur saison.

Miami a fait parler son expérience sur les 2 premiers matches, et le fait que les Hornets doivent se passer de Batum pour le Game 3 ne laisse rien présager de bon : du sweep dans l'air ?

A l'Ouest je m'attendais à des Blazers plus accrocheurs, mais ils ont pris 2 fessées sur les 2 premiers matches, et à part sauver l'honneur je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent attendre de plus de cette série. Je croyais pourtant qu'ils pouvaient renverser les Clipp's, mais bon, j'étais peut-être influencé par le fait que je n'aime pas trop cette équipe :lol:

Les Mavs qui gagnent à OKC c'est là aussi un feu de paille dû principalement à la contre performance de Durant sur le Game 2, d'ailleurs le Thunder a déjà repris l'avantage du terrain cette nuit en gagnant à Dallas.

Donc au final, il ne devrait y avoir aucune surprise pour le 1er tour, ça sera bien l'une des 1ères années où tous les mieux classés franchiront le 1er tour non ?
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Waratha » 22 avr. 2016, 14:47

Attend que les Pistons gagnent les deux prochains matchs a domicile,tu l'aura ta surprise ensuite Nono :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
iconoclast
MJ
MJ
Messages : 10718
Inscription : 20 déc. 2005, 18:01
Prénom : François
Collection : 90's and vintages
Localisation : Paris
Feedback  : 400 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par iconoclast » 25 avr. 2016, 03:06

Belle victoire des celtics, une équipe qui a un coeur énorme ! Cette série va se finir en 7 matchs

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par docsteph » 25 avr. 2016, 05:53

Curry blessé
Entorse du genou
Ça peut être rien comme ça peut être qq semaines d'absence
La décision va orienter les PO car GS sans Curry un ou deux games ça va, toute une série sans ton leader c'est qd mm différent...
Espérons qu'il soit de retour.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Waratha » 25 avr. 2016, 10:55

Waratha a écrit :Attend que les Pistons gagnent les deux prochains matchs a domicile,tu l'aura ta surprise ensuite Nono :mrgreen:
Sweep!!
Au suivant... :roll:

Je pensais quand même qu on aurait pu prendre au moins un match sur la série...va falloir densifier le banc et être plus régulier aussi pour la saison prochaine.

Tout comme le doc j espère que ce n est pas trop grave pour Curry et qu on le reverra.

Avatar de l’utilisateur
Nappy92
College Player
College Player
Messages : 715
Inscription : 26 oct. 2012, 12:02
Prénom : Antoine
Collection : Anthony Mason // John Starks // Napier // Nate Wolters // 2013/14 Innovation Main Exhibit Signatures
Localisation : Lausanne / Paris
Feedback  : 56 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Nappy92 » 25 avr. 2016, 11:03

Les Warriors ont gagnés grace aux blessures des autres l'année dernière non? :langue1: :twisted:

Plus sérieusement, la finale de conf attendu par tout le monde (Warriors/Spurs) serait moins passionnante sans les 2 rosters au complet. M'enfin, c'est OKC qui va passer donc osef.

Dommage pour les Pistons mais ils ont totalement un cinq jeune qui peut finir dans les 6 la saison prochaine. Enfin il faut éviter Cleveland au premier tour surtout.

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Hank » 26 avr. 2016, 17:53

Chris Paul out (main cassé) ainsi que Blake Griffin (genou). Les Clippers ont la poisse. Sans Paul c'est mission quasi impossible. Dommage pour eux, déjà qu'ils ont eu une saison plus que chaotique entre les recrues compliquées (Stephenson, Josh Smith), la connerie de Griffin (au passage quand on est basketteur pro ou tout simplement une vedette, ce n'est pas si grave de se fracasser la main sur la gueule d'un mec. Normalement on a quelques soucis avec la justice, mais là tout va bien, une petite amende et une suspension ridicule et c'est reparti...) et les problèmes de rotations. Ils semblaient enfin avoir trouvé un peu de solution avec une bonne fin de saison. Dommage.

Mal barré pour les Warriors aussi. J'espère que Curry reviendra plus tôt que prévu parce que s'il ne peut effectivement revenir qu'au 5ème match du second tour autant dire que ça va être compliqué pour le repeat, même s'il ne devrait se taper que des Clippers salement diminués ou des Blazers trop peu expérimentés (mais impressionnants au demeurant).

Déjà que ces playoffs ne sont pas très passionnants (mis à part la série Hawks-Celtics, sans parti pris) sans ces deux équipes au mieux on devra attendre les finales de conférence Ouest (j'ai un doute pour le niveau à l'Est...) pour retrouver de l'intérêt.

En tout cas le chemin paraît plus que jamais ouvert pour les Spurs (un ultime titre pour Duncan, Gino et Parker ? ce serait beau en tout cas) le Thunder et les Cavs.

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Marti Laurent » 26 avr. 2016, 19:11

A la fin on aura une Team de champions "malgré eux", tu vera...c'est simple de gagner un championnat en jouant contre la seconde garde d'une bonne èquipe :oops: . Si ça continu comme ça, le "mérite" à la fin ne pourra pas être le même, même un trophé à la main.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par yohann81 » 26 avr. 2016, 21:44

Vraiment dommage pour les blessures même si celle de Curry (devrait) lui permettre de revenir.
Celle de CP3 ça sent la fin de saison... J'ai l'impression qu'il est maudit chez les Clippers c'est dommage c'est un très grand joueur vraiment.

La série la plus passionnante est Boston/Atlanta que ce soit niveau coaching et au niveau de l'intensité on est servit.
Le match 4 a été très sympa avec Millsap on fire :shock: j'adore comment il interprète le poste 4 unique et costaud en défense.
De l'autre coté I.Thomas qui cartonne avec des bons % pour un extérieur la remontée des Celt's a été spectaculaire en absence de Bradley, Smart joue beaucoup plus et il est à l'aise en playoffs super agressif en défense il défends sur plusieurs postes et en attaque il apporte avec une adresse surprenante à 3pts.
Je pense que les Hawks ne s'attendait pas à autant de résistance de la part de Boston.

Toutes ces séries à l'Est à égalité témoigne quand même du faible niveau de la conférence Est.

Al'Ouest avec la blessure de CP3 mais aussi de Griffin (faut voir si il peut jouer) je pense que le contre coup psychologique risque de leur être fatal quand on prends 30 pts par Aminu (qui certes a progressé à 3pts) c'est quand même pas bon signe...
Houston qui a laissé filé une occasion exceptionnelle car GS sans Curry c'est plus que prenable ils ont fait une 2ème mi temps catastrophique c'est honteux que Bickerstaff soit considéré comme un coach vraiment.
C'est le néant total en attaque il ne mets pas ses joueurs en situation de briller aucun système je parlais des movings screens de GS à Houston il n'y pas de risques d'en voir il n'y aucun écran pour libérer un shooteur, aucun jeu sans ballon RIEN! Transition push the ball en sur demi terrain balle à Harden et démerde toi affligeant....

Samedi soir les choses sérieuses commencent puisque OKC affrontera SA.

Quelques news:
Jamal Crawford meilleur 6ème homme
Kerr coach of the year
Byron Scott viré par LA

Et Thibodeau nouveau coach de Minnesota on va voir si le basket défensif de Tom paye à l'Ouest en tout cas il a des jeunes intéressant surtout Towns il y a une ossature sur laquelle partir un peu comme les Bucks il y a des bons jeunes qui peuvent devenir des futurs All Star,

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yooJZy3pRhY[/video]

Inutile de dire je suis Villanueva :mrgreen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 26 avr. 2016, 22:32

Marti Laurent a écrit :A la fin on aura une Team de champions "malgré eux", tu vera...c'est simple de gagner un championnat en jouant contre la seconde garde d'une bonne èquipe :oops: . Si ça continu comme ça, le "mérite" à la fin ne pourra pas être le même, même un trophé à la main.

Laurent
Je suis confus, tu parles des playoffs 2015, c'est bien ca?

C'est le karma. Même si bon, dans leur malheur, les Warriors vont aller au bout, car après la main cassée de Paul, je vous annonce une genou pour Lillard, et une épaule pour Leonard.....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par nono67117 » 27 avr. 2016, 12:39

Quand même un peu sceptique sur la nomination de Steve Kerr comme Coach of the Year ! pour un type qui a loupé les 2/3 de la saison, Est-ce que c'est vraiment justifié, d'autant plus qu'on a bien vu qu'avec Luc Walton à la barre, l'équipe s'en sortait tout aussi bien !! :wink: Du coup n'aurait-il pas mieux valu remettre ce trophée à Walton tant qu'à faire ?? A priori la NBA avait donné la possibilité de voter pour les 2, donc l'élection de Kerr relève tout de même d'un consensus.

Un petit penchant de mon côté pour Brad Stevens et ce qu'il a réalisé avec les Celtics.
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 27 avr. 2016, 13:13

nono67117 a écrit :Un petit penchant de mon côté pour Brad Stevens et ce qu'il a réalisé avec les Celtics.
Si on va dans cette optique, Terry Stotts l'aurait tout autant mérité (si ce n'est +) : (re)partir de 0 avec 1 joueur et se retrouver là où il est... Chapeau :amen:

Petite question "con" : est-ce que vous connaissez un joueur qui aurait reçu le titre de MVP... en béquilles ? :mrgreen: (même si je pense que Curry saura marcher... euh... boiter ^^)

Répondre