[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 21 juin 2016, 16:56

Moi qui m'entête à parler "généralité","globalité" et toi qui t'enlises dans ta perfidie (puisqu'au final on ne connaitra pas l’affirmation de tes pensées) avec le "shooteur longue distance" :mdr3:
Au final, je ne suis pas certain que tu puisses être rassuré :lol: mais c'est pô grave !!! :mrgreen:
Tu ferais mieux de répondre aux questions qui te sont posées (au moins une) dans la carte du mois...

Comme les plaisanteries les plus courtes sont (souvent) les meilleures, ci-dessous le contre de James détaillé, contre qui pour moi est le + beau jusqu'alors de sa carrière :

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par vince3018 » 21 juin 2016, 17:43

un petit article qui résume bien les divers points de vues exposés dans les posts précédents
http://reverse.basketsession.com/actu/l ... ba-329351/
même si la conclusion semblait evidente :alcool1:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 22 juin 2016, 10:51

Deon01 a écrit :Moi qui m'entête à parler "généralité","globalité" et toi qui t'enlises dans ta perfidie (puisqu'au final on ne connaitra pas l’affirmation de tes pensées) avec le "shooteur longue distance" :mdr3:
Je m’excuse platement si mes réponses ne sont pas en langage binaire « oui » / « non ».

Je vais redonner mon explication pour la dernière fois, il ne faut pas se moquer des handicaps alors je prends sur moi pour à nouveau reformuler:

- Est-ce que sur la saison régulière 2015-16, Irving était meilleur que Curry ? statistiquement, bien sûr que non. Sur son adresse au shoot extérieur (ou son adresse tout court d’ailleurs), bien sûr que non. Sur son niveau coté défensif, oui. Sur son influence globale sur l’équipe, c’est débatable (autrement dit, ma réponse est « il n’est pas si facile que ça de le juger »).

- Est-ce que Curry mérite selon moi son trophée de MVP de la saison régulière : statistiquement il a affolé les compteurs, c’est indéniable. Donc ma réponse super implicite et perfide est « oui, il mérite son trophée de MVP ». Est-ce que le trophée de MVP est toujours donné au joueur qui fait le plus la différence dans son équipe ? Ma réponse est « non ». Souvent, on se « contente » de le donner au meilleur joueur de la meilleure équipe. Ça fait un beau MVP et une belle image de la NBA dans 90% des cas, et je suis satisfait de ce choix du MVP (bon, choix unanime, hum). On a cependant bien vu que les Warriors sans Curry pouvaient assez facilement gagner des matchs. On a aussi vu qu’une équipe avec Curry mais sans Green, ça passait moins bien. On a aussi vu que Thompson avait vraiment son mot à dire concernant le joueur qui apporte le plus à son équipe (joueur bien plus complet pour moi), ou même Green. Mais l’adresse affolante de Curry est bien plus vendeuse que le reste des actions de basketball qui font d’un joueur un incontournable pour son équipe. Et si on regarde réellement, en NBA, quel joueur apporte le plus à son équipe, on se rendra compte que l’absence de certains joueurs font passer lesdites équipes du statut de contender au statut de lottery team. Loin d’être le cas pour Curry.

- Est-ce que Curry est intrinsèquement meilleur que Irving ? Ma réponse super implicite et perfide est « non, pas forcément ». La qualité, la densité de l’effectif des Warriors font que l’équipe adverse ne peut se permettre de trapper Curry, ou du moins pas souvent, ou alors avec le risque d’être sanctionné presque automatiquement par un Thompson, un Green, ou un des nombreux joueurs des Warriors capables d’en planter 20 s’ils ont les positions. La richesse et la densité de l’effectif des Warriors font aussi que Curry joue le plus souvent frais et reposé, car il peut s’appuyer sur cet effectif pour maintenir voire agrandir un écart creusé. Irving n’a pas ce luxe (la qualité de l’effectif des Cavs, c’est un autre débat), la défense peut se permettre bien plus souvent de venir sur lui en prises a 2 ou 3, et son absence est souvent, si ce n’est toujours, synonyme de remontée de l’équipe adverse. Curry est un très bon manieur de ballons et un très bon shooteur, mais si l’on met Irving aux Warriors et Curry aux Cavs, je pense que beaucoup seraient surpris de voir Irving apparaitre dans les discussions de MVP.

Encore une fois désolé si mes réponses ne sont pas de simples « oui » ou «non », ma perfidie m’en empêche.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 22 juin 2016, 14:39

Ma question était en fin de compte aussi simple qu'une "comparaison arithmétique", à l'instant t (soit aujourd'hui) depuis le début de leur carrière respective, les réponses possibles ne sont autres que :
- A > B
- A < B
- voir A = B (pour "te faire plaisir")

Là, tu es quand même parti sur de la thèse, antithèse, et perfidie (avec modération). Bref, beaucoup (trop) de sujets à débattre en les prenant bout à bout, alors que je ne souhaite de ta part que la/ta synthèse entre Curry <>(=) Irving ; POINT.
Nos avis sont je pense pas si éloignés que cela, mais j'avoue que la chose qui m'irrite (un peu ^^) est de faire passer Curry pour un "simple" shooteur longue distance avec de bonnes mains, jusqu'à émettre le doute d'un niveau de Curry similaire à Irving, sinon inférieure (à débattre dans une autre vie).
Curry a toujours été très complet, et ce, dès son année rookie (sans les Thompson, Green et compagnie), que ce soit post-blessure cheville ou pré-blessure.

Enfin, il y a bien un point où nous sommes (totalement) en désaccord ; c'est bel et bien sur le fait que :
Round Mound a écrit :si l’on met Irving aux Warriors et Curry aux Cavs, je pense que beaucoup seraient surpris de voir Irving apparaitre dans les discussions de MVP.
... car je pense que tu serais finalement le premier surpris.
Malheureusement, on ne peut que regretter de ne pas voir cette faisabilité possible ; cela restera un fantasme d'amateurs de ballon orange où tu as ta théorie, et où j'ai la mienne : le fameux "et si..." :?:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 22 juin 2016, 14:50

Le basketball étant un sport collectif, la composante des joueurs entourant Curry et Irving sont à prendre en compte si l’on se demande lequel est meilleur que l’autre. Impossible de répondre par un «oui » ou « non ». Malgré ma longue explication, tu arrives tout de même à trouver dans mes phrases que Curry n’est qu’un simple shooteur longue distance avec de bonnes mains. Totalement déconcertant.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 22 juin 2016, 15:02

Round Mound a écrit :Curry est un très bon manieur de ballons et un très bon shooteur, mais si l’on met Irving aux Warriors et Curry aux Cavs, je pense que beaucoup seraient surpris de voir Irving apparaitre dans les discussions de MVP.
Round Mound a écrit : tu arrives tout de même à trouver dans mes phrases que Curry n’est qu’un simple shooteur longue distance avec de bonnes mains. Totalement déconcertant.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=n7qNILSKTms[/video]

Et bien vas-y, c'est le moment de te lâcher sur les superlatifs du joueur :!:
Totalement déconcertant est le fait de ta mise en nuance constante sur le joueur concerné.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 22 juin 2016, 15:10

Allez, bon courage, ça ne doit pas être facile tous les jours. C'est pas grave, tu n'es pas le premier à faire de la "citation sélective" et à jouer l'aveugle ou le niais, l'amnésique, ou un mélange des trois, ça passera.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 22 juin 2016, 15:20

... de te lire, effectivement, non.

Et si les Warriors n'avaient pas autant de chance, et si Curry jouait aux Cavs, et si les Cavs n'aient pas eu autant de blessés,... et bla-bla-bla...
et si et si et si !? Aie Aie Aie !!
et si ? Aie !
ET SI ? AIIEEEE !!!
Le chapitre Playoffs 2016 est pour moi bouclé.
Et si on ne se donnait pas RDV l'année prochaine ? :mrgreen:

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par SoftMax » 22 juin 2016, 15:23

Image
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Hank » 24 juin 2016, 17:40

Lebron est clairement un top 5 all-time. Son leadership est monstrueux (et contrairement à ce beaucoup disent ils ne gagnent pas parce-qu'il s'entoure de stars. Love et Irving n'avaient jamais fait les playoffs avant son arrivée et perso je les voyais un peu comme des "loosers", notamment Irving, un superbe joueur mais c'est tout. Mais au vu de ses playoffs et surtout ses finales je ravise mon jugement concernant Irving qui a montré beaucoup d'envie. Bien plus que le décevant Curry. Lebron rend les autres meilleurs c'est tout). A ce niveau il est dans la cour des Bird et Magic. D'ailleurs c'est une erreur de toujours chercher à comparer Lebron à Jordan. Lebron est plus un all-around player comme l'était Bird et Magic. Ses qualités athlétiques hors normes et son touché le mettent dans une autre catégorie. Il n'est ni Jordan, ni Bird, ni Magic, ni Kobe (qui pour moi est peut être le meilleur joueur offensif de l'histoire mais en terme de leadership laissait franchement à désirer donc top 10 à mon sens).

Mais ce débat restera sans fin et malgré les évidences certains arrivent toujours à nier donc :drapeaublanc:

Répondre