[ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

TCB
MVP Season
MVP Season
Messages : 4036
Inscription : 22 août 2011, 23:14
Prénom : Tyler
Collection : Michael Jordan, Kobe Bryant, Lebron James, Stephen Curry, French Players : Auto & RC, Star Players : Auto, Memo, Numbered & RC, French & European Master Sets
Feedback  : 334 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par TCB » 13 juin 2016, 15:50

Moi je dis que si cela était arrivé dans les années 90' ont aurait presque trouvé ça normal, et on aurait même pas relevé :roll:

En gros ce serait passé comme un simple fait de match à enjeux parmis tant d'autres gestes du même genre...

Ils sont pas en train de joueur un match de pré-saison, c'est normal qu'il y ait de la tension et du trashtalk, laisser les se frotter, c'est comme les gosses ils ont besoin de se défouler un bon coup, après ça ira mieux :lol:

Tant qu'ils n'en viennent pas aux mains y pas de quoi se les secouer :mrgreen:

Green cherche LBJ car il est à deux doigts de péter un cable pour autant de finales perdues, c'est le jeu, moi je dit que dans tout ça c'est Love le fautif :mrgreen:

Il aurait du rester sur le banc, c'est le chat noir de cette équipe, faut dire qu'avec un nom pareil et en jouant soft il impressionne pas trop non plus !! ^^

Bref vivement cette nuit :winner:

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par ciolvoiron » 14 juin 2016, 06:08

La NBA est contente, la série continue...
Rien à redire sur la victoire des cavs avec lebron et irving en mode stratospheriques
Maintenant quand je vois pourquoi green est privé de ce match et ce qu'on laisse passer aux cavs ce soir ....

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 14 juin 2016, 06:36

ciolvoiron a écrit :La NBA est contente, la série continue...
Rien à redire sur la victoire des cavs avec lebron et irving en mode stratospheriques
Maintenant quand je vois pourquoi green est privé de ce match et ce qu'on laisse passer aux cavs ce soir ....
L.
O.
L.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
titi_rennais
Administrateur
Administrateur
Messages : 4651
Inscription : 02 janv. 2007, 12:44
Prénom : Thierry
Collection : GRANT HILL (DUKE-USA-PISTONS-ASG) : 1222 // TAUREAN GREEN : 204 // TP all-star : 22 // DUKE : 300 // UNSELD OC AUTOS
Localisation : rennes
Feedback  : 114 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par titi_rennais » 14 juin 2016, 08:36

Effectivement la NBA a réussi son opération pour relancer les finales. Je dis pas que Draymond merite pas sa suspension, mais il aurait du l'etre contre OKC.

Le soucis (dans les 2 sens) c'est que les arbitres font n'importe quoi dans ces finales de conf et nba... Aucune cohérence dans les décisions.

@Jean : du coup suspension de green et bogut out (+curry a 50% depuis sa blessure) si les cavs gagnent ce sera du a la chance donc ? (et pas aux qualite de lebron/irving) ou est ce que dans ce sens ca t'arrange pas ?

SoftMax
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3740
Inscription : 02 août 2006, 14:28
Prénom : Maxime
Collection : Brian Grant
Feedback  : 93 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par SoftMax » 14 juin 2016, 09:16

@Jean : du coup suspension de green et bogut out (+curry a 50% depuis sa blessure) si les cavs gagnent ce sera du a la chance donc ? (et pas aux qualite de lebron/irving) ou est ce que dans ce sens ca t'arrange pas ?

Image
Brian Grant : 660/704 ***** 1/1-MasterPiece: 12/48
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 14 juin 2016, 09:29

titi_rennais a écrit :Effectivement la NBA a réussi son opération pour relancer les finales. Je dis pas que Draymond merite pas sa suspension, mais il aurait du l'etre contre OKC.
Mais encore une fois, ca ne lui aurait pas évité cette 2e suspension!!
titi_rennais a écrit :@Jean : du coup suspension de green et bogut out (+curry a 50% depuis sa blessure) si les cavs gagnent ce sera du a la chance donc ? (et pas aux qualite de lebron/irving) ou est ce que dans ce sens ca t'arrange pas ?
J'ai pas d'argent dans le management des Cavs, donc rien ne m' "arrange". Les Warriors vont très probablement gagner car ils ont un effectif bien plus fourni que les Cavs et quand ils sont au complet ou presque ça joue bien mieux.

Le Curry a 50% depuis sa blessure, je vais même pas relever, il faut verser une larme, et surtout croire en ce 50%? Ou alors se rendre compte enfin que Curry est un super joueur mais que l'effectif autour de lui est une immense part de son succès? On en reparle du fait que je dise que Green est au moins aussi important que Curry?

Si les Cavs gagnent, moi je préfère. Ils auront gagné avec une équipe des Warriors qui commence peut-être a se rendre compte de ce que chacun de leurs adversaires (ou presque) de ces 2 dernières années ont du subir: faire avec les blessures de joueurs majeurs. Et c'est tout de suite moins facile...on appelle ca le karma.

Quelle que soit l'issue, je suis de toute manière content: content que les Warriors sans Green ne gagnent pas, content que les Warriors sans Curry gagnent, content que Green paie un peu ses conneries, content que les Cavs ne se prennent pas un sweep et relèvent la tête, content que l'équipe qui perd commence a se plaindre comme des gosses (Thompson avec l'écran de Mozgov, Bogut sur la suspension de Green) même si bien évidemment on ne relève ce genre de commentaires que quand ils sortent de la bouche de LeBron.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 14 juin 2016, 10:34

... et la drogue, on en parle ? :mrgreen:

https://vine.co/v/iLtrKxqLLJT

"- Chef, j'suis content Chef !!!" - "Tais-toi :!: ça se saurait si j'étais love de toi..."

https://vine.co/v/iLTHeLBFOur
Louis Pasteur a écrit :La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés.

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 14 juin 2016, 16:41

Pour en revenir à des choses plus concrètes, je trouve le rapport rémunération/apport un poil déséquilibré chez certains membres des Cavs :

Image

Image

Ce que je "condamnais" avec +/- d'humour réussi au-dessus, c'est la "stimulation" employée par le franchise-player de l'équipe envers Kevin Love... OK, il donne l'impression d'une attitude nonchalante et trop tranquille sur les parquets, avec la défense qu'on lui connait, mais y'a d'autres moyens je pense de motiver/réprimander un joueur (ça peut se faire sur le banc, ou aux entrainements par exemple). Sur le parquet, je préfère voir une attitude soudée, une équipe unie dans la victoire ou la défaite, et pas refuser un check de la sorte...
Là où je suis + ferme, c'est qu'on est loin de l'apport potentiel que les Cavs pouvaient espérer du joueur, notamment dans des moments comme celui-là, qui + est, enfin dépucelé d'une victoire en finales NBA :P

Respect quand même au duo James+Irving avec 41 unités chacun, les plaçant carrément le duo le + prolifique de l'histoire dans un match de finales NBA :shock:

D'ailleurs, on pourrait désormais même se poser la question puisqu'on flirtait un moment avec le probable MVP de ces finales :
- en cas de victoire des Cavs : un ballotage entre LeBron et Irving ne serait pas absurde (et c'est bien la première fois que James pourrait être "accroché" [par un membre de son équipe] dans l'obtention de ce titre)
- en cas de victoire des Dubs : c'est encore + compliqué ^^ Curry s'il sort un match 6 et/ou 7 qui marquera les esprits ? ou bien le + méritant actuellement à savoir le grand absent du Game 5 : le briseur de tagadas, le brouilleur à noisettes, le trash-talkeur des raquettes, mais aussi l'homme à tout faire dans le jeu small-ball de Kerr : Draymond Green ? Mention spéciale à Iguodala, Thompson, voir Levingston :!:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 14 juin 2016, 17:04

Le déséquilibre salaire/apport se voit dans chacune des 30 franchises.

Si les Cavs gagnent les Finals (un gros "si" tout de même), Irving, même s'il livre une superbe performance, est quand même bien en deçà de LeBron.

Si les Warriors l'emportent, ça peut être Green, Thompson, Curry, etc. Mais comme l'année dernière, ca sera pas facile de dégager un vrai MVP chez eux.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 14 juin 2016, 17:45

Round Mound a écrit :Le déséquilibre salaire/apport se voit dans chacune des 30 franchises.
J'aurai dû préciser : un déséquilibre "aussi marqué"...

SI Irving inscrit un buzzer-beater par exemple, je pense que la question se posera très sérieusement, mais je suis OK, LeBron reste confortablement devant pour l'instant pour son équipe.

Clair que chez les Warriors, pour l'instant les prétendants sont nombreux... et voir s'ils vont à nouveau pourrir le vestiaire de Cleveland de champagne, ou bien si le titre se gagnera à la maison pour un game 7 de folie qui ferait plaisir à Silver (et à mes pronostics ^^)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 15 juin 2016, 09:30

Deon01 a écrit :
Round Mound a écrit :Le déséquilibre salaire/apport se voit dans chacune des 30 franchises.
J'aurai dû préciser : un déséquilibre "aussi marqué"...
Moi ca ne me choque vraiment pas, tu parles desquels contrats?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 15 juin 2016, 10:07

Round Mound a écrit :Moi ca ne me choque vraiment pas, tu parles desquels contrats?
De Love surtout, mais aussi de Frye... (même si les grands lascars +/- doués sont rares)
Et ce, en rapport notamment avec leurs prestations en finales NBA (ou PO plus généralement), c'est à dire le moment où ils sont censés montrer tous les espoirs placés en eux.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par derotter » 15 juin 2016, 16:04

Chouette article sur les Finals MVP

http://www.boxscoregeeks.com/articles/the-finals-mvps
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Round Mound » 17 juin 2016, 12:09

Un ptit coup de pression chez les pleureuses?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [ OFFICIEL ] ICI ON PARLE DES PLAYOFFS 2016

Message par Deon01 » 17 juin 2016, 12:28

Game 7 comme prévu ; what else :?:

Répondre