Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
bisky
High School Player
High School Player
Messages : 307
Inscription : 02 août 2006, 19:26
Prénom : Bisky
Collection : Auto et Jersey MJ, Lebron et Kobe ... Et des cartes qui me plaisent de TP, Durant, Irving et d'autres
Localisation : Angers
Feedback  : 14 (100%)

Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par bisky » 17 févr. 2016, 22:34

Salut a tous,

Je lance un sujet qui passe un peu inaperçu et qui pourrait quand même etre assez prejudiciable pour nos porte monnaie ...

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... yee/635333

En claire, si cela ce fait, il faudra etre abonné a C+ pour avoir le droit de payer un abonnement a bein :( :( :(

L'autorité de la concurrence doit encore donner son accord, et même si je suis persuadé qu'il n'y aura plus de concurrence avec un tel rachat et que objectivement ce rachat devrait être retoqué, je vois bien la chose se faire quand même car les 2 parties sont d'accord et que chacune à "le bras long" ...

La NBA pour 13€/mois est en sursis

Allez je retourne profiter de mon abonnement a prix encore abordable.
Dernière modification par bisky le 19 févr. 2016, 00:09, modifié 1 fois.
Image
Cherche des Autos et Game Used

- Jordan (Bulls)
- Kobe
- Lebron

SelllIst/Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=84846

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Rachat Bein par C+

Message par Hank » 17 févr. 2016, 22:50

Alors ça ce serait la grosse quenelle ! :?

Déjà que je trouvais que 13 euros ça faisait cher étant donné que je ne matte quasiment que la NBA...

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: Rachat Bein par C+

Message par nono67117 » 18 févr. 2016, 15:02

Hank a écrit : Déjà que je trouvais que 13 euros ça faisait cher étant donné que je ne matte quasiment que la NBA...

+1 : j'ai déjà pas pris l'abonnement car 13 € franchement c'est abusé, mais là.... :shock:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
bisky
High School Player
High School Player
Messages : 307
Inscription : 02 août 2006, 19:26
Prénom : Bisky
Collection : Auto et Jersey MJ, Lebron et Kobe ... Et des cartes qui me plaisent de TP, Durant, Irving et d'autres
Localisation : Angers
Feedback  : 14 (100%)

Re: Rachat Bein par C+

Message par bisky » 18 févr. 2016, 15:23

C'est clair ... moi aussi je râlais quand bein est passé de 11€ à 12€ puis à 13€ !!
Mais depuis que ce rachat se trame je me dis que ce n'est pas si cher que ca 13€ en fait :D
Image
Cherche des Autos et Game Used

- Jordan (Bulls)
- Kobe
- Lebron

SelllIst/Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=84846

Avatar de l’utilisateur
bisky
High School Player
High School Player
Messages : 307
Inscription : 02 août 2006, 19:26
Prénom : Bisky
Collection : Auto et Jersey MJ, Lebron et Kobe ... Et des cartes qui me plaisent de TP, Durant, Irving et d'autres
Localisation : Angers
Feedback  : 14 (100%)

Re: Rachat Bein par C+

Message par bisky » 18 févr. 2016, 21:14

La suite de l'histoire ... je vous dis que ca pue pour nous cette histoire

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... ein/635602

:pleur4: :pleur4:
Image
Cherche des Autos et Game Used

- Jordan (Bulls)
- Kobe
- Lebron

SelllIst/Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=84846

Avatar de l’utilisateur
French Paradox
College Player
College Player
Messages : 881
Inscription : 06 avr. 2005, 20:55
Prénom : JEAN-PIERRE
Collection : JJ Redick, Auto Coachs NCAA
Localisation : Villenoy/Meaux 77
Feedback  : 112 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par French Paradox » 20 mars 2016, 09:20

Je met mon grain de sel en tant qu'abonné C+/Csat et pas abonné bein car faut pas abuser côté coût de l'ensemble.
J'attends avec impatience ce rapprochement et espère un abo bein moins cher que 13€ étant déjà abonné à C+. Si tel ne sera pas le cas, j'enverrai tout balader en hurlant à la magouille avec tout le monde.
Je rappelle quand même que les qataris font avec bein ce qu'ils font dans tous les secteurs économiques où ils sont implantés : ils injectent le fric à donf, qu'importe si cela génère des déficits abyssaux et que ça coule les concurrents qui respectent un minimum les règles.

La vente à perte c'est interdit. En théorie...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par Round Mound » 20 mars 2016, 18:11

French Paradox a écrit :Je met mon grain de sel en tant qu'abonné C+/Csat et pas abonné bein car faut pas abuser côté coût de l'ensemble.
J'attends avec impatience ce rapprochement et espère un abo bein moins cher que 13€ étant déjà abonné à C+. Si tel ne sera pas le cas, j'enverrai tout balader en hurlant à la magouille avec tout le monde.
Je rappelle quand même que les qataris font avec bein ce qu'ils font dans tous les secteurs économiques où ils sont implantés : ils injectent le fric à donf, qu'importe si cela génère des déficits abyssaux et que ça coule les concurrents qui respectent un minimum les règles.

La vente à perte c'est interdit. En théorie...
Je comprends pas la: tu crois que C+ va acheter Bein (qui selon toi vend son abonnement a perte), et le proposer a encore moins cher, donc encore plus a perte? WTF?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
French Paradox
College Player
College Player
Messages : 881
Inscription : 06 avr. 2005, 20:55
Prénom : JEAN-PIERRE
Collection : JJ Redick, Auto Coachs NCAA
Localisation : Villenoy/Meaux 77
Feedback  : 112 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par French Paradox » 20 mars 2016, 18:29

Tout d'abord ce n'est pas "selon moi" mais notoirement connu qu'ils font des pertes depuis 2012. (cf http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... uge/530252 ou d'autres articles plus alarmistes).
Deuxio, on parle de rapprochement pas de rachat donc j'imagine modestement que ça va discuter ferme. Bein va"vendre" ses programmes à Canal au sens où ça va négocier ferme. Canal devra verser de l'argent sur la table en espérant le récupérer via le surplus d'abonnement.
Il y a du donnant-donnant. Je ne peux pas croire à un abonnement bein à 13 euros en plus de passer par Canal. c'est se tirer plusieurs balles dans le pied.

Mais donne ton avis s'il est meilleur que le mien...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par Round Mound » 20 mars 2016, 18:51

French Paradox a écrit :Tout d'abord ce n'est pas "selon moi" mais notoirement connu qu'ils font des pertes depuis 2012. (cf http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... uge/530252 ou d'autres articles plus alarmistes).
Deuxio, on parle de rapprochement pas de rachat donc j'imagine modestement que ça va discuter ferme. Bein va"vendre" ses programmes à Canal au sens où ça va négocier ferme. Canal devra verser de l'argent sur la table en espérant le récupérer via le surplus d'abonnement.
Il y a du donnant-donnant. Je ne peux pas croire à un abonnement bein à 13 euros en plus de passer par Canal. c'est se tirer plusieurs balles dans le pied.

Mais donne ton avis s'il est meilleur que le mien...
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que le "selon toi" était faux (bon après, citer une page de l'Equipe comme source, c'est pas trop rassurant, bref...). Et je n'ai jamais dit que mon avis était meilleur que le tien :roll:

Maintenant, tu parles de donnant-donnant:

- quel serait l’intérêt financier de Bein de vendre ses programmes a Canal? A moins de récupérer suffisamment d'argent dans la transaction pour compenser la perte d'abonnements? Mais dans ce cas, comment Canal répercuterait-il cette dépense sur les abonnements, si ce n'est en augmentant fortement? Est-ce que tu crois qu'en achetant les droits hebdomadaires de 3 matchs de football, 2 matchs de basket et 1 match de je-ne-sais-quoi, Canal va avoir une augmentation exponentielle de ses abonnés? Et je parle en tant qu'abonné de CanalSat et de Bein....
- Canal a perdu la NBA après 28 ans (28 ans a coup de un match par semaine en différé, et j’exagère a peine), comment pourrait-il avoir assez de $$ a verser a Bein pour récupérer des matchs?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
French Paradox
College Player
College Player
Messages : 881
Inscription : 06 avr. 2005, 20:55
Prénom : JEAN-PIERRE
Collection : JJ Redick, Auto Coachs NCAA
Localisation : Villenoy/Meaux 77
Feedback  : 112 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par French Paradox » 20 mars 2016, 19:23

On verra bien puisqu'avant l'été Canal va formuler ses propositions commerciales (si bien entendu l'autorité de la concurrence est ok).

Aujourd'hui je paie C+ et Csat 37,50+30,50= 68 euros pour des programmes de plus en plus en baisse (j'attends justement ce rapprochement pour savoir de quoi je vais me désabonner).
J'imagine qu'il y aura des offres incluant bein et d'autres programmes sportifs dans un bouquet sport qui coûtera plus que 13 euros mais qui permettront de ne pas tout avoir de Csat qui ne sert pas à grand chose.
Visiblement, on se dirige vers une offre qui évite de payer un tarif de base élevé. C'est ce que je recherche : voir un peu de NBA sans avoir à payer 81 euros pour le tout. Quitte à ne plus avoir toutes ces chaînes du sat qui me sont inutiles.
Tu as raison, la hausse des droits de diffusion du sport est passée par là et c'est là que ça coince pour tout le monde, diffuseurs et abonnés.
Quant à savoir qui a intérêt à quoi là dedans, une chose est sure c'est que les 2 sont condamnés à s'entendre. Sinon, les pertes vont continuer à se creuser pour les 2.

Soyons patient, on va pas tarder à savoir (ou pas puisque Orange et numéricable gueulent sur ce rapprochement)

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par Round Mound » 20 mars 2016, 20:33

Je n'ai jamais compris l’intérêt de s'abonner a Canal+, si ce n'est pour les fans hardcore de Ligue 1 (avant que Bein ne retransmette quasiment tout). Pour tout ce qui est films, etc, c'est vraiment cher pour ce que c'est. Canalsat a encore un petit peu l'avantage d'avoir des bouquets famille, sport, etc

Bein s'en fout de perdre de l'argent. C'est le jouet des Qatari, ils préfèrent perdre des dizaines/centaines de millions (ce chiffre c'est rien pour eux) et avoir un gros groupe avec pleins de sport en exclusivité, plutot que de perdre 20-30% de moins et partager certains championnats.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
mickaeldvdt
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 avr. 2005, 12:06
Prénom : Mickael
Collection : Johan Petro / 1998-99 E-X Century / 2006-07 UD Reserve
Localisation : Isbergues
Feedback  : 29 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par mickaeldvdt » 24 mars 2016, 11:26

La filiale de Vivendi va verser plus de 1,5 milliard d'euros à la chaîne sportive qatarie pour pouvoir la distribuer en exclusivité.
En effet, il est prévu que les fans de sport pourront toujours s'abonner en solo à beIN Sports, pour le même prix de 14 euros par mois. Ils ne seront pas obligés pour cela de s'abonner en même temps à Canal Plus ou CanalSat.


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 61306.html
JOHAN PETRO (270+1/328cards)
MICHAEL JORDAN (PENN) (10cards)
1998-98 E-X Century Authen-Kicks & Dunk 'N Go Nuts
2006-07 UD Reserve Signatures / Game Jersey / Materials

> TRADELIST <

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par Round Mound » 24 mars 2016, 11:36

Donc rien a voir avec un rachat (total ou partiel).
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
mickaeldvdt
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1922
Inscription : 05 avr. 2005, 12:06
Prénom : Mickael
Collection : Johan Petro / 1998-99 E-X Century / 2006-07 UD Reserve
Localisation : Isbergues
Feedback  : 29 (100%)
Contact :

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par mickaeldvdt » 24 mars 2016, 11:38

Round Mound a écrit :Donc rien a voir avec un rachat (total ou partiel).
Tout à fait, mais faut-il encore avoir l’approbation de l'Autorité de la concurrence.
JOHAN PETRO (270+1/328cards)
MICHAEL JORDAN (PENN) (10cards)
1998-98 E-X Century Authen-Kicks & Dunk 'N Go Nuts
2006-07 UD Reserve Signatures / Game Jersey / Materials

> TRADELIST <

Avatar de l’utilisateur
bisky
High School Player
High School Player
Messages : 307
Inscription : 02 août 2006, 19:26
Prénom : Bisky
Collection : Auto et Jersey MJ, Lebron et Kobe ... Et des cartes qui me plaisent de TP, Durant, Irving et d'autres
Localisation : Angers
Feedback  : 14 (100%)

Re: Achat diffusion exclusive de Bein par C+

Message par bisky » 26 mars 2016, 22:25

mickaeldvdt a écrit :
Round Mound a écrit :Donc rien a voir avec un rachat (total ou partiel).
Tout à fait, mais faut-il encore avoir l’approbation de l'Autorité de la concurrence.

Apparemment, il se dit que bein serait encore accessible seul à environ 14€/mois ... mais je vois bien un truc du genre bein 1 avec un peu NBA, ligue 1 , league des champions et NFL et puis le reste, c'est a dire les affiches NBA, Ligue 1 et league des champion sur C+ ... comme ca je tiens bien ma parole de laisser les prix a peut pret inchangé (et donc pas de soucis avec l'aurorité de la concurence) mais par contre j'appauvrie bien l'offre bein et "oblige" a avoir C+ pour avoir le top du basket et du foot !!

Mais ce n'est qu'une simple supposition ...
Image
Cherche des Autos et Game Used

- Jordan (Bulls)
- Kobe
- Lebron

SelllIst/Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=84846

Répondre