French Paradox a écrit :Tout d'abord ce n'est pas "selon moi" mais notoirement connu qu'ils font des pertes depuis 2012. (cf
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... uge/530252 ou d'autres articles plus alarmistes).
Deuxio, on parle de rapprochement pas de rachat donc j'imagine modestement que ça va discuter ferme. Bein va"vendre" ses programmes à Canal au sens où ça va négocier ferme. Canal devra verser de l'argent sur la table en espérant le récupérer via le surplus d'abonnement.
Il y a du donnant-donnant. Je ne peux pas croire à un abonnement bein à 13 euros en plus de passer par Canal. c'est se tirer plusieurs balles dans le pied.
Mais donne ton avis s'il est meilleur que le mien...
Tout d'abord, je n'ai jamais dit que le "selon toi" était faux (bon après, citer une page de l'Equipe comme source, c'est pas trop rassurant, bref...). Et je n'ai jamais dit que mon avis était meilleur que le tien
Maintenant, tu parles de donnant-donnant:
- quel serait l’intérêt financier de Bein de vendre ses programmes a Canal? A moins de récupérer suffisamment d'argent dans la transaction pour compenser la perte d'abonnements? Mais dans ce cas, comment Canal répercuterait-il cette dépense sur les abonnements, si ce n'est en augmentant fortement? Est-ce que tu crois qu'en achetant les droits hebdomadaires de 3 matchs de football, 2 matchs de basket et 1 match de je-ne-sais-quoi, Canal va avoir une augmentation exponentielle de ses abonnés? Et je parle en tant qu'abonné de CanalSat et de Bein....
- Canal a perdu la NBA après 28 ans (28 ans a coup de un match par semaine en différé, et j’exagère a peine), comment pourrait-il avoir assez de $$ a verser a Bein pour récupérer des matchs?