[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-16

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par derotter » 19 nov. 2015, 16:11

Penny ne participera pas à la ligue des vétérans tu penses ?

Image

Sinon en parlant des matchs de la saison, gros kif de voir Fournier à ce niveau, le meilleur joueur des Magic actuellement

http://www.boxscoregeeks.com/teams/orl? ... s_produced

https://t.co/zG0qQ7VdFc

Dirk est impressionnant aussi, tout comme son compère Powell
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 19 nov. 2015, 16:46

Son nom n'a pas été mentionné... :|
... Mais il semble qu'il ait un attachement tout particulier a entretenir son corps de la meilleure façon qui soit (à nouveau).
Il n'est plus le Penny du dernier ASG (au Shooting Stars Challenge) à privilégier la cantine de grand-ma' :lol:

Image
Image
Image
Image

Du coup, j'ai grave envie d'y croire à cette possible participation ! :ange:


... Sinon, je dois admettre que je suis méchamment impressionné par l'ami Porzingis, il fait un début de saison remarquable, et ce move... çà faisait longtemps que je ne l'avais vu (même si nous n'avons pas besoin de ralenti pour apprécier ^^) : https://vine.co/v/iubKdxbX0De https://vine.co/v/iuJJxFHe9i3
Cette cuvée 2015 de rookies est je trouve la + prometteuse depuis un certain temps, ou un temps certain je sais pas :wink:

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 20 nov. 2015, 10:27

Kobe Bryant a écrit : « Si les choses évoluent, je reviendrai pour jouer la saison prochaine. Si rien ne change, c’en sera fini pour moi »
« Bien sûr, j’aimerais gagner un titre de plus, mais il est de ma responsabilité de penser au-delà de ça. Je me sens responsable vis à vis de ces jeunes joueurs car lorsque je suis arrivé en NBA, j’ai eu un mentor. Quelqu’un m’a appris les choses, et c’est de ma responsabilité d’en faire de même. »
« Pour Randle, Clarkson, Russell et d’autres jeunes, c’est de ma responsabilité de leur apprendre ce que l’on m’avait appris à leur âge, et de les aider dans leur progression. »
Le nom d'Eddie Jones est-il trop ingrat à sortir ? :lol:
Image

J'aimerai pouvoir lire les pensées profondes de Randle, Clarkson & Russell......

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 21 nov. 2015, 17:18

Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :C'est dommage que ce topic ne soit pas plus fréquenté je comprendrais jamais collectionner un joueur c'est aussi le suivre non? :|
Tu serais surpris de savoir le nombre de collectionneurs qui font un joueur "parce que" et qui n'ont en fait jamais vu ledit joueur sur un terrain!
C'est dommage car à l'époque c'était compréhensible je parles des années 90 ou voir des matches c'était tendus mais maintenant c'est tellement plus facile.

Sinon pour résumé McHale a été viré et je pense que c'est justifié le système de Houston repose trop sur Harden et "la main" du coach en défense ne se voit pas doc on va voir qui va être nommé.
Houston coule toujours nouvelle défaite hier à Memphis le bilan est de 5v/8d...

Les Kings n'y arriveront jamais 2 défaites ont suivies dont une sans DMC suspends pour une tentative de coup de coude sur Horford, Karl dont on dit que c'est déjà sa dernière année est en conflit avec l'équipe et n'arrive pas à exploiter l'effectif qui est de qualité, largement à la hauteur pour une 8ème place cette année.

NY surprends! victoire hier à OKC sans Durant il donne la sensation de pouvoir perdre contre tout le monde.
Les Knicks avec Porzingis (merci google :mrgreen: ) a trouvé un bon rookie avec une marge de progression intéressante et les nouvelles recrues Lopez et Affalo sans faire de bruit sont fonctionnels. Ca commence à ressembler à quelque chose même si le banc est très très faible.
En parlant de rookie la nouvelle cuvée est quand bien plus intéressante avec Okafor, Porzingis, Mudiay et le plus complet d'entre eux le plus ready c'est Towns que ce soit en défense en attaque au rebond il est efficace c'est du 16pts/10reb/2,4blo à 52% dont 90% aux lancers :shock: d'ailleurs hier il y avait un beau duel avec Monsieur rebond Drummond que Detroit a emporté eux aussi on les attendait pas forcément avec Stan Van Gundy qui a reproduit le modèle d'Orlando à Motor City.

Les Spurs ont chuté hier à la NO avec un AD super motivé je l'ai jamais vu montré ces émotions comme ça on aurait dit que la NO jouait le match de leur vie à leur place je jouerais plus le tanking même si c'est triste à dire à la fin novembre...
Le FO de la NO ferait mieux de penser à la saison prochaine et surtout offrir un joueur d'un niveau All Star aux cotés de AD sinon ça sert à rien de l'avoir fait rester. Je verrais bien un Paul Georges qui est bien revenus.
Et enfin comment ne pas parler des Warriors 14v/0d qui ont battus des Bulls accrocheurs hier je continue de penser que le joueur qui a changé les Warriors n'est pas Stephen Curry mais Draymond Green cette année il a un rôle encore plus de créateur en attaque il lit parfaitement le jeu et sa détermination en défense n'a pas changé "l'aboyeur " est un joueur à mon avis incroyable l'âme des Warriors 12pts/8reb/7ast/1,4stl/1,4blo c'est simple il est partout!


Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 21 nov. 2015, 17:51

Crois-tu qu'en tankant, les Hornets feraient un bon dans les classements en 2016-17 grace a un rookie?

Cette année, ils ont Ryan Anderson, Eric Gordon qui font du tres bon boulot. Ish Smith la surprise, Jrue Holiday qui revient progressivement. S'ils attendent l'annee prochaine pour jouer, certes ils auront peut-etre un AD et Holiday en forme, mais Anderson, Gordon et Smith vont sans doute aller monnayer leurs talents ailleurs (et en plus, si toutes les équipes commencaient a penser tanking au bout de 3 semaines de compet avec un bilan negatif, ca serait vraiment moche a regarder).

Alors certes, ca n'est pas une équipe de haut de tableau, mais ca arrive a 20-25 équipes chaque annee....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 21 nov. 2015, 19:16

Round Mound a écrit :Crois-tu qu'en tankant, les Hornets feraient un bon dans les classements en 2016-17 grace a un rookie?

Cette année, ils ont Ryan Anderson, Eric Gordon qui font du tres bon boulot. Ish Smith la surprise, Jrue Holiday qui revient progressivement. S'ils attendent l'annee prochaine pour jouer, certes ils auront peut-etre un AD et Holiday en forme, mais Anderson, Gordon et Smith vont sans doute aller monnayer leurs talents ailleurs (et en plus, si toutes les équipes commencaient a penser tanking au bout de 3 semaines de compet avec un bilan negatif, ca serait vraiment moche a regarder).

Alors certes, ca n'est pas une équipe de haut de tableau, mais ca arrive a 20-25 équipes chaque annee....
Je connais pas du tout les futurs rookies mais en ayant un bon choix de draft ils peuvent aussi l'utiliser pour un échange.
L'objectif est d'aller chercher un All Star sinon ça sers à rien de filer un contrat pareil à AD.
L'année prochaine ils auront l'argent de Gordon à utiliser qui comme par magie joue mieux typique des joueurs en fin de contrat.
En ce qui concerne le tanking ils sont à 2v/11d tu te relèves pas à l'ouest avec un départ pareil dont autant penser au futur, la blessure de Evans a compromis la saison.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 21 nov. 2015, 19:37

C'est ce que je dis, ce que tu décris, c'est l'histoire d'une majorité d’équipes chaque année. Entre faire une finale de conf' et tanker, il y a un juste milieu qui permettrait a AD et a d'autres de gagner en expérience.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par derotter » 22 nov. 2015, 13:46

Si on parle de Green aux Warriors, on ne peut pas oublier non plus Iguodala excellent en 2015

http://www.boxscoregeeks.com/teams/gsw? ... s_produced

Le line up des Dubs avec Green en 5 et Barnes en 4 est juste injouable

http://basketball.realgm.com/article/23 ... Basketball
http://nyloncalculus.com/2015/11/19/dra ... -the-dish/

Porzingis est vraiment bon, le skyhoop, le jump high post, les contres, il a le total package, Terrence Jones en a fait les frais cette nuit.

40 points mis aux Bucks, sans George Hill, sans Myles Turner, avec Monta excellent en 1, Paul George toujours plus playmaker - aucune chance de le voir chez les Pelicans, contractuellement impossible - Jordan Hill qui prend tous les rebonds, le Big Dog III excellent...gros kif de voir les Pacers en ce moment, pour les Bucks triste de les voir jouer comme Charlotte en 2014, pas de spacing, Middleton en berne dans une team qui ignore les 3pts, MCW terrible, Giannis au four et au moulin pour avoir du jeu offensif, cela dit quel joueur :!: , et la defense :?
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par alain » 22 nov. 2015, 16:03

Houston coule toujours nouvelle défaite hier à Memphis le bilan est de 5v/8d...
:pleur4:
yohann81 a écrit : Sinon pour résumé McHale a été viré et je pense que c'est justifié le système de Houston repose trop sur Harden et "la main" du coach en défense ne se voit pas doc on va voir qui va être nommé.
vraiment d'accord avec ton analyse , le changement de coach ne fonctionne pas en ce début de saison :nonon:
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 22 nov. 2015, 20:27

J'ai jamais vu un seul joueur mettre aussi peu d'envie en défense. Jamais.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par derotter » 23 nov. 2015, 09:31

"Harden hates defense and loves Kardashian. Enough said." Well heck, enough said.
https://twitter.com/_Zeets/status/668249504496410624
https://twitter.com/MikePradaSBN/status ... 4119611394

J'ai assisté cette nuit au coup de chaud de Ryan Anderson avant de dormir, impressionnant. Ish Smith qui apporte beaucoup d'énergie en sortie de banc, presque en mode triple-double. Côté Suns j'ai trouvé que ça arrosait beaucoup tout de même, et rapidement sur la possession, Knight & Bledsoe qui aiment prendre (toutes) les initiatives, Teletovic & Warren qui prennent leurs tickets shoot, un peu poussif...par contre Devin Booker, beaucoup de maîtrise pour ce très jeune joueur.

Les Mavs qui perdent le match à OKC sur les LFs, admiratif de ce que fait Carlisle avec cet effectif, Pachualia le Marc Gasol du pauvre, le retour de Matthews, Dirk évidemment, et l'apport du banc et des joueurs "finis" ailleurs
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Hxroazhon » 23 nov. 2015, 09:43

Avec OKC qui est vraiment très loin d'être performanr sur ce début de saison. Waiters est grotesque, les intérieurs sont vraiment mauvais en défense, et les shooteurs (Singler, Morrow...) ne mettent rien dedans.
Bref la saison va être longue et plus d'une équipe va les battre si Durant et Westbrook ne jouent pas à leur top.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 23 nov. 2015, 21:57

alain a écrit :
Houston coule toujours nouvelle défaite hier à Memphis le bilan est de 5v/8d...
:pleur4:
yohann81 a écrit : Sinon pour résumé McHale a été viré et je pense que c'est justifié le système de Houston repose trop sur Harden et "la main" du coach en défense ne se voit pas doc on va voir qui va être nommé.
vraiment d'accord avec ton analyse , le changement de coach ne fonctionne pas en ce début de saison :nonon:

Je pense surtout que les miracles sont difficile à reproduire, la saison passée Houston en a fait un, avec tous les blessés qu'ils ont eu (Howard mine de rien il joue 1 match sur 2) ils ont finit 2ème à l'ouest et premier de la division de la mort ou toutes les équipes sont allées en playoffs Harden a été monstrueux la saison dernière.
Cette année quelque chose s'est cassé Houston n'arrive plus à faire des stops défensifs les blessés sont encore là Beverly a déjà manqué la moitié des matches, Howard pareil, Montejiunas n'a pas foulé les parquets et il manque toujours à cette équipe un deuxième scoreur régulier derrière Harden.
Ajoutez à ça les nouveaux Thornton et Lawson qui ne sont pas encore intégrés et ça donne 5v/9d c'est simple si Harden plante pas 40pts Houston perds.

Que dire sinon des Clippers qui affichent un bilan négatif :shock:
J'ai vu le match contre les Raptors hier ils sont à la peine et eux ils ont vraiment l'équipe pour jouer le titre, aucune envie ils ont regardés les Raptors joués ils étaient à -20 à la pause...
Doc Rivers a pleuré tout l'été pour avoir un banc de qualité et pour le moment le banc est totalement improductif hier il y a eu une altercation avec Josh Smith et un assistant à la fin du match avec un effectif pareil Doc Rivers à le devoir de faire mieux.
A propos de banc un entre Lance et Jamal est de trop les 2 ensembles c'est du n'importe quoi...
Je pense que sur la distance et pour les playoffs ils seront là mais il y a certains signes inquiétants comme le langage corporel de Blake Griffin et les pépins physiques de Chris Paul.

Golden State gagne son 15ème match je parlais de Green mais avoir un joueur comme Iguodala est un luxe incroyable Kerr n'est toujours pas là comme quoi quand une équipe tourne bien le coach compte vraiment peu.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 23 nov. 2015, 23:12

En même temps, récupérer Josh Smith et Stephenson, moi ca me donnerait plus des cauchemars que des rêves de finales :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par nono67117 » 24 nov. 2015, 00:40

Pour moi les clippers ne font que confirmer l'adage selon lequel l'addition des talents ne garantie absolument rien. Et encore, quand je dis talent, il convient de relativiser : Pierce est sans doute entrain de réaliser la saison de trop, ou tu du moins il n'a pas trouvé l'équipe qui lui convenait, Stephenson est entrain de foirer la énième dernière chance qu'il lui restait, Josh Smith ben...il fait du Josh Smith : un joueur avec un gros physique, mais un QI basket proche d'une huître. Tu ajoutes à cela un Chris Paul toujours gêné par les blessures et un Doc Rivers qui s'entête à reproduire sans arrêt les mêmes schémas au niveau du coaching, à avoir les mêmes rotations quelles que soient les situation de matches...Franchement du pain béni de coacher face à lui...

La route vers les PO va être bien longue pour les Clippers...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Répondre