[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-16

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par alain » 10 avr. 2016, 10:28

olajuwon a écrit : Vu comment les rockets et les jazz gachent tour a tour les occasions
à croire qu'ils le font exprès

j'ai presque l'impression qu'aucuns des deux n'a envie d'aller se retrouver en P.O contre l'ogre Warriors :mrgreen:
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 10 avr. 2016, 12:31

Non, les Rockets sont juste surfaits depuis 5 ans, c'est tout.

DanteFR
High School Player
High School Player
Messages : 432
Inscription : 07 févr. 2016, 22:14
Prénom : Nicolas
Collection : 1er : KA Towns (surtout Autos) 2nd : , Wiggins (RY), Lavine (RY)
Localisation : Metz
Feedback  : 31 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par DanteFR » 11 avr. 2016, 03:52

Et voilà, 72-9 !
Curry plante 37 pts et les warriors mettent fin à l'invincibilité des Spurs à domicile.
Record des Bulls au moins égalé, plus qu'un match pour entrer encore plus dans l'histoire...
*\_/*DanteFR*\_/*
Wanted : 1er : KA Towns 2nd : Andrew Wiggins, Zach LaVine
THE RAINBOW
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 11 avr. 2016, 13:04

Round Mound a écrit :Je suis bon joueur et je paierai. Même si en cours de discussion on est passe de "dans les 50%" a "53%".
Bon bein c'est yohannb81@gmail.com :mrgreen:
Quelle médiocrité les dernières places en playoffs ...
Le 1er tour à l'Ouest n'aura aucun intérêt cette année.

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par funkabilly » 11 avr. 2016, 13:28

Médiocre c'est un peu fort.
Mis à part Houston qui n'a pas su comment s'y prendre, je trouve que le Jazz et les Blazers se sont bien battus pour décrocher leur ticket parce qu'avec leur effectif c'était pas gagner d'avance.
Même si ça fera pas un pli lors du 1er tour je te l'accorde.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 11 avr. 2016, 13:40

funkabilly a écrit :Médiocre c'est un peu fort.
Mis à part Houston qui n'a pas su comment s'y prendre, je trouve que le Jazz et les Blazers se sont bien battus pour décrocher leur ticket parce qu'avec leur effectif c'était pas gagner d'avance.
Même si ça fera pas un pli lors du 1er tour je te l'accorde.
Disons que l'ouest nous avaient habitués à bien mieux en terme de bilan.
Et la premier tour est quand même le reflet du niveau affiché, on verra mais je ne vois aucune affiche interessante.
Houston out c'est énorme même chose pour Washington et Chicago c'est fou que ces 3 équipes ne soit pas en playoffs.
On a tendance à minimiser l'impact d'un coach en NBA mais dans ces 3 cas je pense que ça a eu son importance.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 11 avr. 2016, 14:02

Pour Houston et Chicago, un coach différent n'aurait eu qu'une influence très faible. Le souci c'est le management et la manière dont ils ont construit l'effectif:

- pour Houston, construire autour de Harden et Howard. Double erreur. Tu peux mettre n'importe qui autour, ça ne marchera pas. La preuve, finalement les Beverley, Ariza, Jones, Brewer, Lawson, Terry sont des bons joueurs de complément. Mais il y a grosse erreur de casting au rayon leaders.

- pour Chicago, le spectre de Rose pèse sur l'effectif. Il y a je pense beaucoup de tensions en interne concernant l'apport de Rose et la "gestion" de sa carrière. L'arrivée de Gasol, même si statistiquement ça fait beau, n'a pas du beaucoup aider dans la cohésion du groupe. Je rigole doucement quand on le présente comme une force en défense....et même si la blessure de Noah est dommage, force est de constater que le banc des Bulls est dégueulasse.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par nono67117 » 11 avr. 2016, 17:11

Je partage complètement l'analyse de Jean sur les raisons des échecs des Rockets et des Bulls.

Harden à part scorer à quoi il sert ? Dans la mesure où l'impact statistique de Howard est moindre, et quand tu vois ce qu'il y a autour, ça ne m'étonne pas que cette équipe ne soit pas en PO. Et je trouve que ce n'est même pas mérité, n'en déplaise à Alain, mais des équipes comme les Blazers ou le Jazz, qui paraissent moins talentueuses sur le papier mais ont une réelle assise collective ont bien plus leur place en post season à mes yeux.

Par contre Jean je ne sais pas où tu as lu que Gasol est vanté pour sa force défensive, car moi il me semblait justement avoir plus ou moins toujours entendu (et d'ailleurs constaté !) que ce n'était pas trop la tasse de thé de l'ibère justement. Car pour moi mettre quelques contres à gauche à droite ne mesure pas l'impact défensif d'un joueur justement.

Et puis clairement tant que les Bulls n'auront pas un banc plus étoffé, ce n'est pas la peine d'espérer : les maux sont les mêmes depuis des années chez eux. Ils sont obligés de tirer sur les joueurs majeurs qui finissent toujours blessés à un moment ou à un autre dans la saison. Ils en payent clairement les pots cassés cette saison. Et comme tu le soulignes, apparemment l'ambiance n'est pas au beau fixe dans le vestiaire. J'ai bien peur que l'intersaison soit plus que mouvementée à Windy City
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

vince3018
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1423
Inscription : 07 sept. 2012, 17:25
Prénom : Nicolas
Collection : Parker/Jasikevicius/Oladipo RY/RC des joueurs français
Feedback  : 316 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par vince3018 » 11 avr. 2016, 17:22

nono67117 a écrit : Par contre Jean je ne sais pas où tu as lu que Gasol est vanté pour sa force défensive, car moi il me semblait justement avoir plus ou moins toujours entendu (et d'ailleurs constaté !) que ce n'était pas trop la tasse de thé de l'ibère justement. Car pour moi mettre quelques contres à gauche à droite ne mesure pas l'impact défensif d'un joueur justement.
je pense qu'il fait référence aux stats de Vincent en page 19 dans lesquelles on voit gasol classé 5ème suivant les critères retenues !!!

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 11 avr. 2016, 17:31

vince3018 a écrit :
nono67117 a écrit : Par contre Jean je ne sais pas où tu as lu que Gasol est vanté pour sa force défensive, car moi il me semblait justement avoir plus ou moins toujours entendu (et d'ailleurs constaté !) que ce n'était pas trop la tasse de thé de l'ibère justement. Car pour moi mettre quelques contres à gauche à droite ne mesure pas l'impact défensif d'un joueur justement.
je pense qu'il fait référence aux stats de Vincent en page 19 dans lesquelles on voit gasol classé 5ème suivant les critères retenues !!!
Exact :D
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par nono67117 » 11 avr. 2016, 19:01

Round Mound a écrit :
vince3018 a écrit :
nono67117 a écrit : Par contre Jean je ne sais pas où tu as lu que Gasol est vanté pour sa force défensive, car moi il me semblait justement avoir plus ou moins toujours entendu (et d'ailleurs constaté !) que ce n'était pas trop la tasse de thé de l'ibère justement. Car pour moi mettre quelques contres à gauche à droite ne mesure pas l'impact défensif d'un joueur justement.
je pense qu'il fait référence aux stats de Vincent en page 19 dans lesquelles on voit gasol classé 5ème suivant les critères retenues !!!
Exact :D

Ah oui en effet !

Comme quoi les stats...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 11 avr. 2016, 22:53

Round Mound a écrit :Pour Houston et Chicago, un coach différent n'aurait eu qu'une influence très faible. Le souci c'est le management et la manière dont ils ont construit l'effectif:

- pour Houston, construire autour de Harden et Howard. Double erreur. Tu peux mettre n'importe qui autour, ça ne marchera pas. La preuve, finalement les Beverley, Ariza, Jones, Brewer, Lawson, Terry sont des bons joueurs de complément. Mais il y a grosse erreur de casting au rayon leaders.

- pour Chicago, le spectre de Rose pèse sur l'effectif. Il y a je pense beaucoup de tensions en interne concernant l'apport de Rose et la "gestion" de sa carrière. L'arrivée de Gasol, même si statistiquement ça fait beau, n'a pas du beaucoup aider dans la cohésion du groupe. Je rigole doucement quand on le présente comme une force en défense....et même si la blessure de Noah est dommage, force est de constater que le banc des Bulls est dégueulasse.
Preuve que non vu que l'année dernière ils ont fait les finales de conférence à l'ouest c'est une performance que les Clippers par exemple serait bien content de faire...
Cette année Houston a été totalement a coté de la plaque le changement de coach a été un énorme flop, le banc a été catastrophique avant la venue de Beasley c'était le pire banc en terme de productivité.
Lawson n'a rien fait et surtout l'équipe jouait mal aucun système offensif et une défense ridicule, l'année dernière Houston était une des meilleures défenses.
Donc oui le coach a une influence c'est indéniable quand tu changes de 5 tous les mois c'est que t'a pas les idées claires il y a eu clairement une perte de confiance collective.
Grossière erreur du GM.
Le casting leader on peut chipoter sur tous les leaders de la ligue la réalité c'est que Houston a un seul vrai All Star James Harden, ça suffit pas dans la ligue actuelle il t'en faut au moins 2 et si veux vraiment jouer le titre 3.

Chicago c'est différent les joueurs ont mal supportés le départ de Thibodeau et n'arrive pas à s'adapter aux consignes de Hoiberg qui privilégie le jeu rapide.
Après quand t'as des joueurs injury prone comme Noah et Rose tu peux pas prétendre grand chose.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 11 avr. 2016, 22:55

nono67117 a écrit :
Harden à part scorer à quoi il sert ?
:roll:

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par nono67117 » 12 avr. 2016, 00:27

yohann81 a écrit :
nono67117 a écrit :
Harden à part scorer à quoi il sert ?
:roll:

Ben chacun peut avoir son point de vue non ? Quel est le tiens ?

Ouais il met des points mais je persiste il fait quoi à côté de cela ? Moi je ne trouve pas qu'il tire cette équipe vers le haut. Alors oui, il a du talent et sans lui Houston ne gagnerait pas 20 matches, mais bon...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 12 avr. 2016, 17:32

yohann81 a écrit :Preuve que non vu que l'année dernière ils ont fait les finales de conférence à l'ouest c'est une performance que les Clippers par exemple serait bien content de faire...
Cette année Houston a été totalement a coté de la plaque le changement de coach a été un énorme flop, le banc a été catastrophique avant la venue de Beasley c'était le pire banc en terme de productivité.
Lawson n'a rien fait et surtout l'équipe jouait mal aucun système offensif et une défense ridicule, l'année dernière Houston était une des meilleures défenses.
Donc oui le coach a une influence c'est indéniable quand tu changes de 5 tous les mois c'est que t'a pas les idées claires il y a eu clairement une perte de confiance collective.
Grossière erreur du GM.
Le casting leader on peut chipoter sur tous les leaders de la ligue la réalité c'est que Houston a un seul vrai All Star James Harden, ça suffit pas dans la ligue actuelle il t'en faut au moins 2 et si veux vraiment jouer le titre 3.

Chicago c'est différent les joueurs ont mal supportés le départ de Thibodeau et n'arrive pas à s'adapter aux consignes de Hoiberg qui privilégie le jeu rapide.
Après quand t'as des joueurs injury prone comme Noah et Rose tu peux pas prétendre grand chose.
Les Rockets, en finale de conférence en ayant battu des Clippers qui avaient joué 7 match contre les Spurs, et avec un Chris Paul blessé. Alors admettons que cela constitue malgré tout en soi une super performance digne d’une équipe équilibrée, qu’ont-ils fait les 2 saisons précédentes en playoffs ?
Houston, une des meilleures défenses l’année dernière ? Encore une fois, admettons que c’était vrai (selon le même calcul qui fait de Gasol l’un des top defenders ?). Cela ne fait pas pour autant de Harden un bon défenseur, et même pas un défenseur moyen.
Je l’ai toujours dit, et ce n’est pas un problème inhérent à Harden : quand ton meilleur joueur (point de vue hype) prend 18-20 shoots a 43-44%, perd 4 ballons par match, c’est une recette pour un désastre. Rajoute a ça qu’Harden est le pire All-Star de l’histoire de la NBA coté défense, et que dans la raquette le 2e All-Star n’est plus que l’ombre de lui-même (pépins physiques, mais surtout plus envie de se bouger), et ca donne les Rockets.
Je ne suis pas non plus d’accord avec toi sur la qualité des joueurs autour de ces 2 épouvantails : ils sont parfaitement capables d’apporter leur pierre à l’édifice. A condition que les 2 joueurs cités ci-dessus se comportent en vrais leaders et pas en joueurs égoïstes.

Chicago, c’est différent, c’est vrai. Mais pour moi c’est le cas Rose (pas que ses blessures, mais aussi la gestion de celles-ci dans les médias) qui pose problème. Et l’éviction de Thibodeau, même si ça se retranscrit cette année par une régression dans la case victoires, est une bénédiction pour les Bulls. Il a tiré pendant des années sur son 5 majeur, cassant un par un ses joueurs majeurs à une époque où tous les autres coaches cherchent la solution inverse en surveillant la fraicheur physique de leurs troupes. Alors oui, cette année est bof, parce que les joueurs paient encore un peu ces excès.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre