[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-16

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par SCOT » 09 nov. 2015, 15:29

Round Mound a écrit :20.3pts-20.3rbs de moyenne, absolument bestial!
Je trouve cette stat' deja ahurissante mais je viens de regarder les stats de Chamberlain ca donne le vertige avec des moyennes au dela de 27rbds!!!
C'etait une autre epoque mais tout de meme....sur 6 matchs je veux bien mais sur une saison!!!
En excluant Russell et Chamberlain la meilleure moyenne etait de 18.66rbds pour the Worm mais avec une (tres) faible contribution aux points.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 09 nov. 2015, 15:32

SCOT a écrit :
Round Mound a écrit :20.3pts-20.3rbs de moyenne, absolument bestial!
Je trouve cette stat' deja ahurissante mais je viens de regarder les stats de Chamberlain ca donne le vertige avec des moyennes au dela de 27rbds!!!
C'etait une autre epoque mais tout de meme....sur 6 matchs je veux bien mais sur une saison!!!
En excluant Russell et Chamberlain la meilleure moyenne etait de 18.66rbds pour the Worm mais avec une (tres) faible contribution aux points.
T'en oublie 2-3 autres sur le coup! Genre Jerry Lucas, Nate Thurmond, Bob Pettit, Elgin Baylor, Spencer Haywood, Walt Bellamy. Mais c'est vrai que c’était une toute autre époque!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par SCOT » 09 nov. 2015, 17:13

Round Mound a écrit :
SCOT a écrit :
Round Mound a écrit :20.3pts-20.3rbs de moyenne, absolument bestial!
Je trouve cette stat' deja ahurissante mais je viens de regarder les stats de Chamberlain ca donne le vertige avec des moyennes au dela de 27rbds!!!
C'etait une autre epoque mais tout de meme....sur 6 matchs je veux bien mais sur une saison!!!
En excluant Russell et Chamberlain la meilleure moyenne etait de 18.66rbds pour the Worm mais avec une (tres) faible contribution aux points.
T'en oublie 2-3 autres sur le coup! Genre Jerry Lucas, Nate Thurmond, Bob Pettit, Elgin Baylor, Spencer Haywood, Walt Bellamy. Mais c'est vrai que c’était une toute autre époque!
oui Jean mais les joeurus cites n'ont pas gagne le titre de meilleurs rebondeurs bien qu'ayant plus de 20rbds par match car russelle et/ou Chamberlain en gobait encore plus.

Juste pour le fun j ai regarde la carriere de ballamy: 31.7pts et 19 rbds en rookie year ca laisse reveur :shock:

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 09 nov. 2015, 20:18

JP a écrit :ben les coéquipiers de kobe sont pas forcement à la fête non plus dans ce début de saison, ils font de bons matchs individuellement parlant mais pas en même temps pour l'instant.
Jeunesse et constance ne font pas bon ménage pour les Lakers et on s'en remet donc beaucoup trop à Kobe pour des shoots casse-crouttes.
En attaque c'est donc pas brillant mais en défense c'est encore pire avec d'énormes erreurs de placement que l'on paye cash.
J'aime bien les 3 jeunes (Randle, Clarkson, Russell) qui sont bourrés de talent mais l'apprentissage s'annonce long et douloureux.
Moi avec cette équipe de jeune et l'âge de Kobe je l'attendais dans un autre registre plus opportuniste, plus à la création vu que de nombreux Lakers peuvent scorer, être un leader défensif aussi et au lieu de ça il sort son tuyau d'arrosage avec des tirs sans aucune construction aucun tempo c'est l'adversaire est devant je tire quand même pour avoir quelques ohh dans la foule et voilà...
Même au meilleur des cas ça fait pas les playoffs (même si cette année la 8ème à l'ouest s'annonce dans les 50% de victoires voire moins) mais ça permettrais aux jeunes de prendre en main l'équipe et de progresser.
La blessure de Kobe serait la meilleure chose possible pour les 3 jeunes que tu as citées.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 09 nov. 2015, 22:45

je vais pas te dire le contraire moi aussi j'espérais mieux mais quand le physique ne suis plus la lucidité en prend un sacré coup.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 09 nov. 2015, 23:29

yohann81 a écrit :(même si cette année la 8ème à l'ouest s'annonce dans les 50% de victoires voire moins)
:shock: :shock: :shock: :shock:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 10 nov. 2015, 20:23

Après un début de saison raté j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Wiggins sur les 2 derniers matchs et surtout le dernier hier soir à Atlanta. L'avenir s'annonce brillant pour lui et le futur ROY K.A.T.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 10 nov. 2015, 20:42

Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :(même si cette année la 8ème à l'ouest s'annonce dans les 50% de victoires voire moins)
:shock: :shock: :shock: :shock:
On pari?

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 10 nov. 2015, 21:51

JP a écrit :Après un début de saison raté j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Wiggins sur les 2 derniers matchs et surtout le dernier hier soir à Atlanta. L'avenir s'annonce brillant pour lui et le futur ROY K.A.T.
Clair un beau duo, Towns est très intéressant car il est plus qu'un pivot défensif il sait jouer en attaque et a les fondamentaux aux shoots 88% aux lancers francs :shock:

En parlant de pivot toujours de Kentucky DMC me déçoit de plus en plus c'est simple il joue n'importe comment.. :|
Pas étonnant qu'il y avait (et il y a) encore des frictions avec Georges Karl faut le voire pour le croire, je passe sur sa manie de vouloir remonter le ballon avant de la perdre ou d'envoyer une brique, il s'éloigne de plus en plus du cercle et il est pas efficace sans oublier ses problèmes de fautes bref c'est du gâchis...

Dans l'approche du jeu Towns et DMC sont tout le contraire.

Un autre pivot en crise mais profonde c'est Noah je pense qu'on risque de le voir sous un autre maillot dans quelques mois...

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 12 nov. 2015, 19:41

2 ème triple double en 3 matches pour Rondo et deuxième match de suite à 48mn et ENFIN une victoire pour les Kings!
DMC a mis KO Drummond 33pts et 4/5 à 3 points...
C'est sympa mais j'ai peur que ce soit une arme à double tranchant et j'ai peur que Cuz en abuse.
C'est sur que quand il est avec Stein (qui joue seulement dans la raquette) c'est l'idéal pour les espaces.
Sacramento a eu un calendrier très compliqué on va voir contre des équipes plus faibles si ils arrivent à enchainer.

Houston va mal défaite à domicile contre Brooklyn fallait le faire lol
Je pense que Beverly doit faire le tiutlaire il manque vraiment de la défense en général mais surtout dans les postes 1 et 2, Ariza semble un peu cramé en ce début de saison hier il fait le 4 car Thornton pars titulaire small bal à gogo mais défense catastrophique.
Je pense qu'il faut qu'il retourne à un 5 plus classique avec Ariza au poste 3, T.Jones en 4 avec Beverly et Harden là c'est un peu n'importe quoi.

Un petit mot sur Kawhi Leonard c'est la force tranquille cette saison il joue facile toujours bon en défense et beaucoup plus à l'aise en attaque c'est un des meilleurs joueurs de ce début de saison.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 12 nov. 2015, 23:17

yohann81 a écrit :
Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :(même si cette année la 8ème à l'ouest s'annonce dans les 50% de victoires voire moins)
:shock: :shock: :shock: :shock:
On pari?
Avec plaisir!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 13 nov. 2015, 12:47

ce que fait Steph Curry en ce début de saison est EXCEPTIONNEL :shock: , on ne peut que s'incliner devant autant de talent c'est de la playstation à ce niveau :shock: .

Sinon pour parler un peu de mes poulains après 2 défaites de plus en Floride sans Kobe et bien il y a toujours énormément de boulot. Par séquence il y a de belles choses mais encore trop de manques et d'approximations sur la durée d'un match.
Le secteur le plus en crise est celui du rebond où on se fait bouffer tous les soirs. C'est pour moi la priorité pour pouvoir gagner des matchs car même si notre défense est globalement en progrès on ne finit pas les actions avec le rebond et ça nous coûte le match (clairement celui contre Orlando).
Rayon bonne surprise Metta World Peace joue très bien et semble s'accommoder à merveille de son rôle de mentor.
Larry Nance Junior fait aussi de bonne chose après avoir raté les premier matchs de la saison, on sent qu'il a 4 années d’université derrière lui.
Par contre Clarkson marque lui un peu le pas et je ne comprend pas trop Scott sur son temps de jeu. Pour moi à la mène le temps de jeu devrait être réparti entre lui et Russell. Huertas même s'il ne démérite pas bouffe des minutes alors qu'il n'est pas notre avenir sur ce poste avec ses 32 ans.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 13 nov. 2015, 16:28

Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :
Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :(même si cette année la 8ème à l'ouest s'annonce dans les 50% de victoires voire moins)
:shock: :shock: :shock: :shock:
On pari?
Avec plaisir!
Ok 10€ en paypal gift que la 8ème a l'Ovest passe avec moins de 53% de victoires.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 14 nov. 2015, 12:17

3ème triple double en 4 matches pour Rondo 23pts/10reb/14ast qui a retrouvé son jeu et son niveau il revit à Sacramento.
Cuz 40pts/13reb avec 19points d'affilés dans un 3ème quart temps de folie tout y est passé 3points, dribble, shoot, dunk and one une boucherie il a un talent et une énergie remarquable si seulement le cerveau suivait mais bon hier rien à dire.

Un autre qui n'as ni le talent, ni l'énergie, ni le cerveau c'est Dwight Howard franchement vaut mieux qu'il arrête le basket c'est un clown... J'espère pour Houston que c'est sa dernière année.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 15 nov. 2015, 00:32

yohann81 a écrit :
Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :
Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :(même si cette année la 8ème à l'ouest s'annonce dans les 50% de victoires voire moins)
:shock: :shock: :shock: :shock:
On pari?
Avec plaisir!
Ok 10€ en paypal gift que la 8ème a l'Ovest passe avec moins de 53% de victoires.
Deal.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre