[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-16

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 24 nov. 2015, 21:57

No comment sur la défaite des Kings ils se sont fait remontés alors qu'ils avaient 20pts d'avances par un Kemba Walker on fire et sans DMC dans la dernière minute et toute l'OT pour problème de dos.. Je les comprendrais jamais ils font un 3éme quart temps de folie +20 match ils sont en total contrôle et puis tout d'un coup plus rien.
Ce sera pas cette année les playoffs je crois pour les Kings :(

Sinon Detroit va retirer les maillots de 2 très grands joueurs Billups et Ben Wallace :super:

Image

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 25 nov. 2015, 08:26

1/14 aux tirs dont 3 airballs... Qui suis-je !? :anniv:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 25 nov. 2015, 08:55

Deon01 a écrit :1/14 aux tirs dont 3 airballs... Qui suis-je !? :anniv:
je comprend pas trop ton acharnement sur Kobe, surtout qu'ici tout le monde est déjà persuadé qu'il fait la saison de trop et moi le premier.

Bref il t'a fait quoi le Black Mamba parce qu'attendre le crépuscule de sa carrière pour lui tirer dessus je comprend pas trop. Certes ça en devient pratiquement pathétique tant il est au bout du rouleau physiquement mais bon au regard de ce qu'il a apporté jusque là je pense qu'il mérite un minimum de respect.

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 25 nov. 2015, 09:29

JP a écrit :je comprend pas trop ton acharnement sur Kobe, surtout qu'ici tout le monde est déjà persuadé qu'il fait la saison de trop et moi le premier.
Bref il t'a fait quoi le Black Mamba parce qu'attendre le crépuscule de sa carrière pour lui tirer dessus je comprend pas trop. Certes ça en devient pratiquement pathétique tant il est au bout du rouleau physiquement mais bon au regard de ce qu'il a apporté jusque là je pense qu'il mérite un minimum de respect.
Lorsqu'on souhaite être une personne respectable, on commence déjà par montrer l'exemple, sur tous les compartiments, sur et en dehors des parquets, et regarder au-delà de son propre nombril... Le basket est un sport d'EQUIPE, et non pas une INDIVIDUALITÉ (le + gros reproche que je puisse faire à ce joueur).
Le plus triste dans cette histoire n'est peut-être pas l'acharnement à vouloir absolument poursuivre dans la moisson de briques, ou n'apporter aucune transmission constructive aux jeunes (si ce n'est apprendre à perdre sans la manière, un comble quand même...), non... le plus triste est de voir Byron Scott délivrer le permis de shooter à un joueur qui, certes l'a largement mérité par le passé, pour en faire une utilisation désastreuse... (l'on peut apporter à une équipe sans forcément shooter, shooter, et shooter... et travailler sur une circulation du ballon, un collectif, bref investir pleinement chaque membre de l'équipe).
Je ne pense pas que les Lakers méritent ce triste "spectacle", même au-delà de ce qu'a apporté Bryant à cette ville... Quel intérêt franchement ? lui rendre la monnaie de la pièce ? lui offrir une tournée d'Adieu ? Je ne comprends absolument pas cet "acharnement"... Kobe a déjà prouvé qu'il pouvait apporter autre chose que du scoring à cette équipe, alors pourquoi ne pas utiliser au mieux les capacités restantes du personnage !? Pourquoi exiger $25.000.000 la saison !?
Jusqu'où peut-on laisser la vanité prendre le pas !? JP, je sais bien que ton cœur est pourpre & or mais j'aimerai beaucoup avoir ton avis raisonné et sincère sur ces questions...
Dernière modification par Deon01 le 25 nov. 2015, 09:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par docsteph » 25 nov. 2015, 09:36

Alors Kobe n'a pas exigé, LA lui a offert, c'est différent.
J'appelle cela une erreur de la Part des Lakers.
Certes Kobe aurait pu de lui mm dire non, mais il n'a fait qu'accepter ce qu'on lui a offert.

Mettons plutôt l'accent sur le record de GS, non?
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 25 nov. 2015, 09:38

JP a écrit :
Deon01 a écrit :1/14 aux tirs dont 3 airballs... Qui suis-je !? :anniv:
je comprend pas trop ton acharnement sur Kobe, surtout qu'ici tout le monde est déjà persuadé qu'il fait la saison de trop et moi le premier.

Bref il t'a fait quoi le Black Mamba parce qu'attendre le crépuscule de sa carrière pour lui tirer dessus je comprend pas trop. Certes ça en devient pratiquement pathétique tant il est au bout du rouleau physiquement mais bon au regard de ce qu'il a apporté jusque là je pense qu'il mérite un minimum de respect.
Moi je trouve vraiment ça dommage que, sous prétexte que ca soit Kobe, on le laisse foutre en l'air une voire 2 saisons des Lakers. D'un point de vue merchandising, je suppose qu'il rapporte toujours aux proprios, mais il embarque 15 joueurs dans sa galère :?

Un joueur comme Garnett, qui en est au même point que Kobe en terme de timing dans sa carrière, prenait 20 shoots en 40 minutes lors des années ou il dominait. On ne le voit plus ni jouer ces 40 minutes, ni tenter a tout prix ses 20 shoots. Il joue les minutes pendant lesquelles il est efficace, point barre. Et pourtant, vu le niveau des Wolves, je suppose qu'il pourrait se permettre de faire comme Kobe....

Pareil pour Andre Miller, qui n'a certes pas eu la même carrière que les 2 cites précédemment, mais qui ne force pas.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 25 nov. 2015, 10:09

docsteph a écrit :Mettons plutôt l'accent sur le record de GS, non?
Draymond Green : "Si nous ne remportons pas le titre qui se préoccupera de ces 16 matchs ?"

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par derotter » 25 nov. 2015, 11:08

On peut parler de ça sinon ?

Image

Image

Image

Du coup la certified black 1/1 n'est plus dispo non plus :pleur4:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par docsteph » 25 nov. 2015, 12:48

Deon01 a écrit :
docsteph a écrit :Mettons plutôt l'accent sur le record de GS, non?
Draymond Green : "Si nous ne remportons pas le titre qui se préoccupera de ces 16 matchs ?"
C'est un fait
Logique qu'il dise cela
Mais là, ce jour, tu veux te préoccuper du titre?
Après 16 games pas easy :mrgreen:
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 25 nov. 2015, 14:17

Je pense que chaque athlète joue +/- pour le titre, même s'il est en réalité restreint à quelques équipes potentielles...
Cette saison de 82 matches doit en gaver pas mal, et pour beaucoup, la véritable saison commence au 1er match des PO (pour ceux qui ont la chance de les faire)...
Après si tu demandes à n'importe quelle équipe de choisir entre :
- 80 victoires / 2 défaites avec une sortie en finale de conf'
et
- 57 victoires / 25 défaites avec un Larry O'Brien à la clé
... Le choix sera vite fait ^^

Et j'imagine que tout champion sortant pense déjà à conserver son titre, et tout faire pour être prêt à le défendre le jour J ; donc tout spécialement les Warriors : oui, je pense qu'ils se préoccupent du titre (+ que d'engranger les victoires) ; même si je reconnais que ces 2 objectifs sont +/- liés :wink:

Vincent, je suis toujours partant pour parler de Lisa Ann !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Waratha » 25 nov. 2015, 14:33

yohann81 a écrit :
Sinon Detroit va retirer les maillots de 2 très grands joueurs Billups et Ben Wallace :super:

Image
Tres bonne chose meme si je suis pas tres objectif!!

Et sinon,un autre grand monsieur du basket et homme caritatif a eu le droit a cet hommage hier a Atlanta:
Image

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 25 nov. 2015, 18:20

Deon01 a écrit :Lorsqu'on souhaite être une personne respectable, on commence déjà par montrer l'exemple, sur tous les compartiments, sur et en dehors des parquets, et regarder au-delà de son propre nombril... Le basket est un sport d'EQUIPE, et non pas une INDIVIDUALITÉ (le + gros reproche que je puisse faire à ce joueur).
Le plus triste dans cette histoire n'est peut-être pas l'acharnement à vouloir absolument poursuivre dans la moisson de briques, ou n'apporter aucune transmission constructive aux jeunes (si ce n'est apprendre à perdre sans la manière, un comble quand même...), non... le plus triste est de voir Byron Scott délivrer le permis de shooter à un joueur qui, certes l'a largement mérité par le passé, pour en faire une utilisation désastreuse... (l'on peut apporter à une équipe sans forcément shooter, shooter, et shooter... et travailler sur une circulation du ballon, un collectif, bref investir pleinement chaque membre de l'équipe).
Je ne pense pas que les Lakers méritent ce triste "spectacle", même au-delà de ce qu'a apporté Bryant à cette ville... Quel intérêt franchement ? lui rendre la monnaie de la pièce ? lui offrir une tournée d'Adieu ? Je ne comprends absolument pas cet "acharnement"... Kobe a déjà prouvé qu'il pouvait apporter autre chose que du scoring à cette équipe, alors pourquoi ne pas utiliser au mieux les capacités restantes du personnage !? Pourquoi exiger $25.000.000 la saison !?
Jusqu'où peut-on laisser la vanité prendre le pas !? JP, je sais bien que ton cœur est pourpre & or mais j'aimerai beaucoup avoir ton avis raisonné et sincère sur ces questions...
mon point de vu je l'ai déjà donné, Kobe a plus le physique après ces graves blessures et on sait tous que sans ça il est impossible de jouer à ce niveau.
Même si il voulait se transformer en passeur il n'a plus le punch pour dépasser son défenseur, créer un décalage qui pourrait débouler sur une passe décisive lorsque l'aide arrive ou une "hockey assist" (passe qui entraîne la passe décisive).
En défense il est aussi à la ramasse et au shoot c'est pathétique les chiffres parlent pour eux même.
Là c'est simple je préférerais qu'il raccroche tout simplement tant il n'apporte plus rien de positif et ça me fait mal de le voir comme ça (même si je ne peux que comprendre qu'il est très dur d'accepter de vieillir).
En plus c'est contre productif pour les jeunes et on sent bien la frustration monter de leur côté aussi.
Je suis comme toi très surpris par les déclarations de Byron Scott qui cautionne ce carnage et je m'interroge aussi beaucoup sur ces différents lineups du genre Bass en 5 plus 2 passoire en défense (Young et Williams) + cerise sur le gâteau parfois avec un meneur rookie de 32 ans.
Malheureusement ça semble la manière économique la plus rentable de faire du tanking :? .
A savoir que l'on conserve notre draft pick à condition uniquement qu'il soit un des 3 premiers choix (au delà il reviendrait aux Sixers).

Par contre là où je ne te rejoins pas du tout c'est l'histoire du contrat, comme l'a dit Steph il n'a fait qu'accepter le contrat qu'on lui a proposé et qui soit dit en passant amplement mérité au regard de ce qu'il a fait gagner à cette franchise autant sur le plan sportif que financier.
Et le truc que je comprend pas et que tu n'as pas vraiment éclairé c'est pourquoi tu te focalises sur Kobe ? T'es fan des Lakers ? Si non pourquoi ne pas regarder une des 29 autres équipes où il se passe des choses beaucoup plus intéressantes avec oui un Paul George bien de retour au top par exemple :wink: ou une équipe des Warriors qui pratique un basket de rêve en ce moment (même si eux aussi ont envoyé des airballs hier soir dont un du MVP :mrgreen: )

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 26 nov. 2015, 09:24

Merci pour ce point de vue partiel JP !
Je me focalise sur lui car j'ai franchement saigné des yeux la nuit passée, et cela a même "gâché" ce modeste plaisir de voir les Warriors décrocher un record, il n'avait pas la saveur qu'il aurait du avoir...
Pourquoi regarder les Lakers ? D'une part parce qu'ils jouaient contre GS, d'autre part j'avoue ma vieillesse et mon incapacité désormais à me lever à 2h00 du mat' :| sachant que mon réveil est à 05h15... et je regarde donc ce que je peux me mettre sous la dent (pas de chance, L.A. est l'une des villes avec le décalage horaire le + fort...) ; ... aussi parce que j'avais cru entrevoir un brin de Penny en D'Angelo Russell, et voulait le suivre pour l'occasion d'un peu plus près, aussi voir Randle à l’œuvre, ... et comment un mentor de cette renommée pouvait se comporter sur un terrain...
Donc non, je ne suis pas fan des Lakers, ni de L.A. tout simplement, parce que les Clippers, vu l'effectif... ne valent guère mieux... Chez certaines équipes, tu sens les gars qui font le job et uniquement le job... Chez d'autres, ils font le job, et tu sens une réelle complicité, de l'altruisme, de l'envie, avec le plaisir de voir briller son prochain... et cela fera je pense pencher la balance sur certains matches.

Là où tu n'as pas répondu à ma question, et j'ai l'impression qu'elle est tabou : "Jusqu'où peut-on laisser la vanité prendre le pas !?" Quel intérêt à persister dans ce fiasco ? Tout çà pour UN joueur !??? pour son "plaisir" ? Si Kobe mérite amplement son salaire, je pense qu'une franchise de l'Illinois devrait alors être sur la paille pour au moins 3 décennies... Bien sûr idéologiquement parlant, il les mérite ; mais les revenus de ses contrats équipementiers & publicitaires ne lui suffisent pas ? Pourquoi ne pas prendre exemple sur son idole, sur un Timmy, sur un KG, ou plus modestement sur un David West ? ..... J'ai franchement du mal avec çà...... sa carrière lui donne-t-il le droit de faire couler le navire avec lui ?

Bref, c'était mon coup de gueule... Désolé si je froisse certains d'entre vous, ... promis, ce sont mes derniers mots sur les angelinos (bonne chance à eux quand même, car quoi qu'on puisse en dire, cette franchise restera mythique, et mérite de retrouver un peu de dignité.)

Je regrette de ne pas encore avoir pu voir de matches de Paul George, mais que çà fait plaisir de le voir à ce niveau ; il en est même d'ailleurs meilleur qu'avant-blessure, et j'espère que les Pacers feront office d'une belle équipe "poil-à-gratter" pour les playoffs ; car je n'ai pas envie de voir les Cavs dérouler à coups de 4-0 jusqu'en finale hein ! Du spectacle et du suspens non de non !!! ^^

... t'inquiète Rudy, la victoire is in the pocket ; malgré cette jolie valse :P https://vine.co/v/iaBM1vT2mxJ
Je suis assez content de nos frenchies sinon, TP semble retrouver un niveau qui lui correspond, Batman fait du batman en mode Pippen... si seulement il pouvait être un poil plus régulier... et Rudy progresse, et j'admire le dévouement qu'il met à la tâche, quitte à finir sur de nombreux posters ^^

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 26 nov. 2015, 11:07

plutôt que de la vanité je pense que c'est sa fierté qui le pousse à continuer à croire que ça va revenir mais perso à ce point je n'y crois et je le redis je préférerais qu'il arrête sa carrière immédiatement plutôt que de continuer à voir ce carnage.
Faut donner les reines et le temps de jeu à nos jeunes car l'avenir c'est de suite qu'il faut le préparer au maximum.

Sinon pour parler d'autre chose que des Lakers, les Clips et les Rockets continuent de s'enfoncer c'est quand même très surprenant avec les effectifs respectifs :shock: .
Memphis par contre a bien redressé la barre après un départ aussi laborieux.
Je suis content pour Batum qui semble s'éclater dans cette équipe de Charlotte meilleure que prévu.
En ce début de saison il y a une équipe que je n'arrive pas à comprendre c'est Miami, certes leur bilan est plutôt bon (9v5d) mais à l’extérieur ils sont vraiment à plat ventre (1v3d) à l'image de leur non match hier soir à Detroit. Avec cet effectif assez complet et leur expérience c'est bizarre de ne pas au moins être dans les matchs.

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Waratha » 26 nov. 2015, 14:46

Drummond a placé la barre encore tres haute hier soir faut dire pour venir a bout de Miami:18 pts,20 rbs et 5 contres :shock:

Répondre