[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-16

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par derotter » 29 déc. 2015, 10:27

J'ai regardé furtivement dans la nuit le Spurs/Wolves et le Bulls/Raptors :

- beaucoup trop de fautes stupides commises par les Wolves, à ce jeu là Dieng est particulièrement fort
- LaVine qui continue à prendre énormément de shoots forcés en première intention
- Wiggins qui réalise de jolies choses, mais souvent au mauvais moment dans l'execution, notamment au niveau de son euro step
- côté Spurs, Boban fait un peu peur mais Boris s'est régalé à le servir dans la peinture où il n'avait plus qu'à lever les bras pour marquer
- Kawhi toujours ultra efficace, 9 shoots pour mettre 17 points et quand il drivait sur la droite, Wiggins ne pouvait que faire faute
- les années passent, mais Bobo & Manu niveau QI basket, ça reste vraiment hallucinant

Dans une ambiance un peu particulière, les Bulls dominent les Raptors

http://nba.nbcsports.com/2015/12/28/rep ... eadership/

- pour les Bulls, gros apport du banc, avec la connexion Snell/Gibson qui tourne bien
- Portis a tendance à vouloir trop en faire, mais sort quand même une grosse copie
- si écarter le jeu ça veut dire laisser Patterson prendre 5 shoots à 3 points, bonjour l'ambiance (et autant faire jouer James Johnson dans ce cas)

Côté Pacers, gros match collectif pour l'emporter face aux Hawks, Monta Ellis impeccable depuis 3 matchs.

Image

Solomon Hill > Paul George et qui évolue dans un rôle à la Draymond Green, & Mahinmi qui s'affirme toujours un peu plus indispensable à cette équipe. 9 passes décisives pour l'équipe, le plus petit total pour une victoire depuis 1982 contre les Cavs :lol: J'aime vraiment beaucoup l'apport de la 2nd unit, Stuckey qui met des paniers importants, Budinger qui joue de mieux en mieux, Jordan Hill efficace.

George Hill sort encore de grosses actions à des moments clés, mais n'arrive pas à garder l'agressivité tout le long du match, et PG ne sait simplement pas évoluer quand on fait une trap sur lui. Pas possible de fournir ce genre d'effort pourri en défense, et d'être aussi mauvais en attaque :berk2: On parle de slump, je suis légérement plus inquiet que ça :|
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par funkabilly » 31 déc. 2015, 07:55

Round Mound a écrit :
yohann81 a écrit :
Round Mound a écrit :Et encore, j'ai laissé tomber le "voire moins"...
Quel seigneur :amen:
Ben oui. Ah la base je suis très septique sur ton "50% voire moins", soit du 36-41V. Tu me lances un pari, que j'accepte, et ca se transforme en 44V. Mais pas de souci.
Apres une trentaine de matchs c'est Yohann qui tient le pari :wink:
C'est très serré à l'est avec le 10eme dans le positif et Washington qui y est presque alors qu'à l'ouest Houston est 7eme avec un bilan légèrement négatif.
Sacré inversion de tendance si on compare aux dernières années et au manque de star power a l'Est.

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Deon01 » 31 déc. 2015, 15:44

Victoire des Purple&Gold en territoire vert, les meilleurs ennemis :wink:
La réaction du BigGame est juste priceless ; on sent le vécu !!!
https://vine.co/v/iqUQKA5JEvg
JP, j'espère que tu es aussi "chaud" que lui pour le réveillon de ce soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jameer nelson
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1586
Inscription : 15 oct. 2005, 20:04
Prénom : Loïc
Collection : Orlando Magic, mainly
Feedback  : 97 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par jameer nelson » 03 janv. 2016, 11:22

Non mais quel abruti ce Paul George ! Lui et Blake Griffin, si il y a une embrouille pendant leurs matchs, 9 fois sur 10 ils sont dedans...
Image

OLD SCHOOL BROTHA.

Avatar de l’utilisateur
SupaKool
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1300
Inscription : 25 févr. 2013, 00:00
Prénom : Jeremy
Collection : Shane Battier, Chris Andersen, HOF, Frenchies, Autos NBA/NCAA, Une carte pour chaque joueur ayant joué en NBA depuis 86/87, MJ, BASEBALL, NASCAR
Feedback  : 16 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par SupaKool » 03 janv. 2016, 21:48

Je dois porter la poisse...

les quelques joueurs activent que je collectionne encore, jouent très peu...

Chris Andersen : 4 matchs... 5 min/match...
Tyler Hansbrough : 18 matchs... 7,6 min/match...
Jeremy Evans : 23 matchs... 7,2 min/match...
Carlos Boozer : Pas d'équipe...

et ont forcément des petites stats...
heureusement qu'il me reste les frenchies pour me faire rêver un petit peu...

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 16 janv. 2016, 15:23

Cleveland monte en régime leur road trip au Texas se conclue avec 2V/1D le match le plus sérieux étant contre les Spurs ou le duel avec Kawhi et James a été intense, Leonard le seul joueur au monde capable de faire déjouer James le tout en faisant 1 seule faute dans le match on est au niveau de Pippen niveau défense si ce n'est mieux, je pense que le DPOY sera le sien pour la deuxième année d'affilée c'est sur il annule son vis à vis tous les soirs ça va de Harden en passant par James et PG tout le monde y passe. :amen:

On parle beaucoup des Warriors mais ce que font les Spurs est tout aussi fort, Parker a livré un match de très grande qualité 24pts un pourcentage insolent il fait parler l'expérience il joue juste.
De plus Pop gère ses troupes à merveilles, minutage scientifique et un deuxième 5 qui arriverait sans problèmes en playoffs à l'Ouest.

Les Cav's si ils seront au complet risque d'être difficile à jouer cette équipe est encore plus forte que le Heat de Wade et Bosh je vois aucun point faible à l'époque le Heat était faible à l'intérieur, Cleveland avec Varejao, Thompson et Mozgov c'est costaud, James a bien fait son calcul en rentrant à la maison...

En parlant de playoffs je tiens mon paris pour le moment comme prévus la 8ème place à l'Ouest est très faible actuellement c'est Utah avec 43%. :mrgreen:
J'espère vraiment que les Kings dans la deuxième partie de saison vont redresser le tir et choper cette 8ème place parce que ce sera vraiment décevant ne pas aller en playoffs cette année...
Avec un effectif pareil ce serait hallucinant... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Waratha » 17 janv. 2016, 13:29

Et voila,c'est fait,plus personne ne pourra porter le numero 3 chez les Pistons!!
Le jersey du Big Ben a été retiré et en plus avec la victoire face à GS donc soirée parfaite :super:



Image




Au tour de Chauncey Billups bientot...

funkabilly
MVP Season
MVP Season
Messages : 4273
Inscription : 28 sept. 2010, 20:40
Prénom : Matthieu
Collection : Michael Beasley / Kobe Bryant / Dirk Nowitzki / Serge Ibaka / Lakers Autos / Orlando Magic 2018-19 roster / Booklets / Autos on card allstar / Au feeling
Localisation : Hauts de France
Feedback  : 234 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par funkabilly » 17 janv. 2016, 15:53

C'est bizarre de le voir sans sa touffe sur la tête. :D
Ce maillot retiré c'est amplement mérité tant sa carrière aux Pistons a été réussie.

Au tour de Billups, un des joueurs les plus sous côtés des 2000´s mais au combien précieux pour son équipe.
Faut espérer qu'ensuite Rip et Prince aient le droit aussi à cet hommage.

Avatar de l’utilisateur
Waratha
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1594
Inscription : 10 nov. 2012, 20:43
Prénom : Seb
Collection : Autos Pistons Champions & All Stars
Localisation : Palace of Auburn Hills
Feedback  : 110 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Waratha » 17 janv. 2016, 16:03

funkabilly a écrit :C'est bizarre de le voir sans sa touffe sur la tête. :D
Ce maillot retiré c'est amplement mérité tant sa carrière aux Pistons a été réussie.

Au tour de Billups, un des joueurs les plus sous côtés des 2000´s mais au combien précieux pour son équipe.
Faut espérer qu'ensuite Rip et Prince aient le droit aussi à cet hommage.

Apparemment il arrête la coupe affro a cause des cheveux blancs :mdr3:
Pour Rip et Prince,je pense que ça viendra,vu le temps passé a Detroit et qu ils ont fait partis d une des meilleurs teams des 2000's.Manque le Sheed aussi.
A noter que le seul absent hier était Joe Dumars...que l on annonce peut etre du coté des Pélicans.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 18 janv. 2016, 22:00

Le 3ème quart temps des Lakers contre Houston m'a fait mal aux yeux dans le sens négatif...
Howard que j'ai souvent critiqué est revenu en pleine forme il domine à l'intérieur des doubles double à la pelle, quand il est au top il est encore un des meilleurs pivots de la ligue.
Ca va être intéressant de voir si il va rester ou pas.

Gros match ce soir avec la revanche de la finale cette fois ci à Cleveland qui sera au complet :super:

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par JP » 19 janv. 2016, 12:42

Les équipes ont été bien inspirées par ce MLK day, même certaines affiches qui n'était pas très sexy se sont avérées plutôt cool (Knicks/Sixers, Hornets/Jazz).
Par contre après le Spurs/Cavs de la semaine dernière pour lequel je m'étais régalé, j'attendais ce Cavs/Warriors avec impatience et on a pas été servi tant Golden State a tout écrasé sur son passage. Alors qu'on les sentait un peu moins bien ces dernières semaines ils ont montré qu'ils n'en était rien et que maintenant avec l'effectif au complet ils vont repartir encore plus fort :shock: .
Côté Cleveland par contre on a vraiment rien vu de chez rien vu avec que du 1 contre 1 et un Kevin Love transparent voir inquiétant.
Je pense que cette défaite va laisser des traces au point de remettre certaines choses en question (coaching ou effectif). J'avais déjà lu quelques rumeurs de transfert autour de Mozgov et c'est pas avec un match comme ça que ça va s'arrêter.
Parce que même si leur place en finale ne semble pas pouvoir leur échapper ils n'ont clairement pas ce qu'il faut pour la gagner face à SA ou GSW.

Cette année si il y a une équipe avec laquelle je ne comprend rien c'est bien les Bulls. Quand on s'attend à ce qu'ils perdent ils gagnent et quand ils doivent s'imposer sans problème ils perdent ou galèrent sévère pour gagner (contre Phila :shock: ).
Hier soir est le parfait exemple avec une victoire chez une équipe pourtant très en forme de Detroit.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par yohann81 » 19 janv. 2016, 20:28

La fessé qu'ils ont pris les Cav's c'était violent :shock:
Contre Golden State on a toujours droit à la même chose iso post James (qui en plus d'être moche n'est plus aussi productif) et pas grand chose derrière si un peu d'iso pour Irving.
Il y encore toute la deuxième partie de saison pour Cleveland pour préparer les playoffs et construire autre chose que ça, mais la sensation c'est que la vraie finale ce sera GS/SA.
Cleveland va encore une fois aller en finale grâce à sa conférence et ça fout les boules...
Golden State a dérouler à l'image de Steph Curry 35pts en 28mn et surtout un jeu offensif à l'opposé de Cleveland.

Howard confirme avec un monstrueux 36pts/26reb et 14/18 aux lancers :shock:il a changé la trajectoire de son shoot.
Houston a faillit refaire le coup aux Clippers en forçant l'OT avec Thornton mais va devoir s'incliner devant un énorme Reddick 40pts 9/12 à longue distance!

Pas vu la perf de Walker mais c'est clair qu'hier le MLK day en a inspiré plus d'un.

Avatar de l’utilisateur
sarks
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3272
Inscription : 23 oct. 2012, 19:35
Prénom : stephane
Collection : Nico BATUM
Localisation : vers l'infini et au dela !!!!!!!!!!!!!!!
Feedback  : 79 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par sarks » 19 janv. 2016, 21:22

on parle de la listre des préséléctionnés chez nos amisricains

LaMarcus Aldridge (San Antonio Spurs); Anthony; Harrison Barnes (Golden State Warriors); Bradley Beal (Washington Wizards); Jimmy Butler (Chicago Bulls); Mike Conley (Memphis Grizzlies); DeMarcus Cousins (Sacramento Kings); Stephen Curry (Golden State Warriors); Anthony Davis (New Orleans Pelicans); DeMar DeRozan (Toronto Raptors); Andre Drummond (Detroit Pistons); Kevin Durant (Oklahoma City Thunder); Kenneth Faried (Denver Nuggets); Rudy Gay (Sacramento Kings); Paul George (Indiana Pacers); Draymond Green (Golden State Warriors); Blake Griffin (Los Angeles Clippers); James Harden (Houston Rockets); Gordon Hayward (Utah Jazz); Dwight Howard (Houston Rockets); Andre Iguodala (Golden State Warriors); Kyrie Irving (Cleveland Cavaliers); James; DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers); Kawhi Leonard (San Antonio Spurs); Kevin Love (Cleveland Cavaliers); Chris Paul (Los Angeles Clippers); Klay Thompson (Golden State Warriors); John Wall (Washington Wizards); and Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder). :shock: :shock:


Image


Trade Want

Image

BATUM ALL 1235/2046 61.25%

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par bryce » 22 janv. 2016, 18:11

Josh Smith retourne à Houston... :roll:
J'avais espéré qu'il se relance déjà l'an dernier (ce qu'il a fait en partie, à Houston), puis j'avais pensé que signer aux Clippers c'était pas une mauvaise idée. Mais Doc Rivers est définitivement un mauvais coach. Il le prouve d'année en année.
Je ne regarde pas les matchs des Clippers cette année, mais de ce que je lis ici et là, Rivers n'arrive pas à tirer le max de son pourtant potentiellement très bon groupe ! Quel dommage !

Pour revenir à Josh, l'an prochain il est Chine, c'est quasi acté maintenant. :pleur4:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHS POUR LA SAISON 2015-1

Message par Round Mound » 22 janv. 2016, 18:19

Franchement, Josh et Stephenson sont vraiment 0 niveau apport cette année, coach ou pas coach. Ils ont deja Crawford pour shooter a l'envers du jeu, alors pour gérer un autre, voire 2 autres joueurs similaires.....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre