INDIANA PACERS 2015-2016

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

INDIANA PACERS 2015-2016

Message par derotter » 08 oct. 2015, 11:53

Plutôt que de polluer le post estival, je commence ce nouveau thread.

Dernier match de présaison face aux Pistons

- Paul George qui a posé énormément de problèmes en jouant en 4. Sur certaines séquences il demeure inarrétable, tir trop rapide, drive depuis le poste haut, plus incisif sur son attaque du panier...bref mieux que contre les Pelicans

Image

Image

- Myles Turner & Stanley Johnson vont être d'excellents joueurs dans cette ligue. Le bon placement de Turner, sa faculté à contrer et garder le ballon dans le terrain, son jeu face au panier face à des intérieurs plus lents comme Drummond vont faire mal sur le long terme ; pour Johnson, gros plaisir à le voir déjà à ce niveau, sa position de point-forward, sa propension à marquer à 3pts ou attaquer férocement le cercle

[video]https://www.youtube.com/watch?v=YQwvg-D5_yY[/video]

- Je préfère la configuration dans Mahinmi dans le 5, Jordan Hill ou Myles Turner en place
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: INDIANA PACERS 2015-2016

Message par Roy King » 08 oct. 2015, 12:04

Et en defense il arrive PG13 ? Sinon bonne idée ce thread ;)

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: INDIANA PACERS 2015-2016

Message par derotter » 02 nov. 2015, 13:29

Difficile de se réjouir de ce départ poussif de la part des Pacers, je pense que l'équipe n'a toujours pas trouvé son identité pour le moment.

Image

- à l'intérieur, impossible de faire évoluer en même temps la triplette Mahinmi/Allen/Hill...même si Ian a montré de belles choses et globalement de nets progrès par rapport à l'année dernière, avoir 2 postes 5 labellisés remplaçants en concomitance sur le terrain fait qu'on se prive de 2 éléments en attaque ou presque

- au poste 4 j'aimerais voir plus de Myles Turner. Sur les quelques séquences jouées, il m'a beaucoup séduit dans sa capacité à défendre & contrer, mais aussi comme stretch 4 capable de jouer sur des PnR. Il fait encore trop de fautes, et éprouve quelques difficultés à alterner son jeu (peu de jeu poste bas contre des adversaires plutôt limités), mais je pense qu'il sera très tôt inséré dans le 5, tout simplement car il apporte une autre dimension à l'équipe. Le faire évoluer en 4 près de Mahinmi pour une durée max de 25 minutes me semble la meilleure option actuellement

Image

- l'intégration de Monta Ellis est très difficile. En défense, j'ai rarement vu un joueur aussi en retard, il essaye de compenser en flottant tout le temps, mais s'est fait pour le moment abusé par l'ensemble des SG adverses, à tel point que Stuckey a mieux performé que lui. En attaque, il ne parvient pas à créer son shoot car il évolue avec 1. deux ballhandlers créateurs, George & Hill, et a besoin de toucher beaucoup le ballon pour essayer quelque-chose ; 2. il n'a pas avec lui un joueur du calibre du (vieux) Nowitzki capable de poser un bon écran (ça fait vraiment peine à voir) et de jouer le pick'n'roll

- PG n'est pas au niveau de sa pré-blessure. Pas de bons shoots pris, focalisation sur lui avec aucun coéquipier capable de marquer mis à part George Hill, sur sa lancée de la saison dernière. Et on le sent déjà abattu, entre ses critiques des arbitres et les interviews post-matchs, vraiment j'espère voir de l'amélioration dans les semaines à venir

Image

Perso je préfère ce Paul George là

[video]https://www.youtube.com/watch?v=6fjX-Eqj7Dg[/video]

3 matchs passés, donc pas la peine d'être anéanti, mais l'équipe ne peut pas être à la fois dominée totalement aux rebonds et perdre autant de ballons.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: INDIANA PACERS 2015-2016

Message par derotter » 03 nov. 2015, 11:10

Zach Harper a écrit :It's not that the Pacers are 0-3; it's the way they're 0-3. Maybe small ball helps project teams to the playoffs, but this team can't rebound, they put teams on the free throw line, and even though they force turnovers, they just give them right back. This isn't a team in the top half of the NBA to me.
:arrow: http://www.sportsline.com/insiders/2536 ... ugh-patch/
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: INDIANA PACERS 2015-2016

Message par derotter » 23 févr. 2016, 11:29

Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: INDIANA PACERS 2015-2016

Message par derotter » 23 févr. 2016, 23:44

Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Répondre