2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leagues)

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par Round Mound » 06 juil. 2015, 23:07

Par contre, ca va jouer small ball a 100% chez les Spurs, avec West-Aldridge-Duncan dans la peinture!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par nono67117 » 06 juil. 2015, 23:14

Round Mound a écrit :Par contre, ca va jouer small ball a 100% chez les Spurs, avec West-Aldridge-Duncan dans la peinture!

Clairement ça m'inquiète, car ça manque de taille, de verticalité...En tout cas si la signature de West se confirme, ça fermerait clairement la porte aux rumeurs Seraphin.

Reste des postes 5 potables sur le marché ??

Tu vas voir que le gourou Popovich va encore nous sortir un joueur de nulle part ! :lol:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par Roy King » 06 juil. 2015, 23:27

David West en 6eme homme ?

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par nono67117 » 06 juil. 2015, 23:48

Du coup à défaut de son popotin, c'est le temps de jeu de Bobo qui va fondre :mdr3:



:sivousme:
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par nico19 » 06 juil. 2015, 23:51

Duncan ne sait pas gagner de titres tout seul :mrgreen: bah non c que Lebron :roll:

çà fera comme le dwigthmare tout çà au final
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

SCOT
MJ
MJ
Messages : 16120
Inscription : 05 avr. 2005, 15:57
Prénom : Philippe
Collection : Haslem - McInnis - D.Ellis - T.Murray - Chapman - Mo Williams + 9899 Skybox Molten Metal Fusion Titanium/40
Localisation : Luxembourg
Feedback  : 633 (100%)
Contact :

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par SCOT » 07 juil. 2015, 08:29

Mon bon vieux Mo Williams de retour aux Cavs.
Comme ca va le faire bien souvent il va commencer remplacant et quand il va jouer titulaire on va se dire que finalement il n est pas mal donc il restera titulaire.
Il a tres bien fini la saison aux Hornets avec 17pts/6pds donc à voir mais niveau cartes je sens que ca va à nouveu faire mal s il se trouve sur la mme carte que LBJ and co (style Preferred Crazy eights)

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par Deon01 » 07 juil. 2015, 08:52

La saison 2015-16 ; çà va être 3 grosses écuries : Warriors-Spurs-Cavs et le reste de la NBA ^^
Vivement les finales de conf' que la saison commence hein :lol:

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par derotter » 07 juil. 2015, 10:10

$$$ (sans Gasol)

Image

West était en délicatesse l'an passé, car beaucoup trop utilisé par Vogel et blessé à la cheville en début de saison, très frustré aussi par le déroulement de la saison donc encore plus adepte du trash talk, il peut encore s'avérer très précieux dans le vestiaire comme sur le terrain.

Un plaisir de le voir jouer aux Pacers (il avait déjà à l'époque refusé une plus grosse offre formulée par les Celtics), grand artisan de 2 saisons de folie et témoin de l'ascension de Paul George. Bonne chance David !

Image

Il ne reste plus que George Hill & Paul George de cette "époque dorée", le temps passe vite !

Allez PG, reviens nous plus fort que jamais :ange:

https://instagram.com/p/40JYCLHMqZ/
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par nono67117 » 07 juil. 2015, 10:20

@derotter : psychédélique ton tableau dis donc !! :lol:
Deon01 a écrit :La saison 2015-16 ; çà va être 3 grosses écuries : Warriors-Spurs-Cavs et le reste de la NBA ^^
Vivement les finales de conf' que la saison commence hein :lol:
Tu exagères peut-être légèrement non :lol:
A l'Est déjà, je pense que les Hawks, avec un effectif relativement stable, vont confirmer leur saison passée, même si la perte de Carroll va leur faire mal c'est certain.
Je pense qu'il faudra aussi compter sur les Bulls, avec un Derrick Rose qui devrait revenir encore plus fort que cette année qui a davanatage fait figure de test. La plus grosse inconnue du côté de Chicago va finalement être le jeu proposé par Hoiberg, qui apparemment aimerait impliquer certains préceptes prônés par Steve Kerr. Un peu sceptique par l'inertie dans l'effectif qui pour moi manque toujours de profondeur de banc. Vont-ils enfin passer une saison tranquille en étant un peu plus épargnés par les blessures ?

Il ne faut pas non plus oublier les Wizzards qui ont effectué une belle saison régulière, mais dont la saison s’est un peu finie en eau de boudin avec une sortie désastreuse en PO. John Wall a franchi un cap, tout comme Bradley Beal, et l’effectif reste plutôt stable malgré la perte de Pierce qui sera difficile à combler, surtout par son côté clutch. Reste à voir si Nene se réveillera de sa torpeur et ce que va décider Seraphin qui est en quête de temps de jeu.

Avec un effectif chamboulé en cours de saison, un effectif jeune et malgré les blessures, les Bucks avaient réussi à se qualifier pour les PO la saison passée. Avec le renfort de Monroe, qui est vraiment pour moi la pièce manquante du puzzle, et en comptant sur une préparation collective complète, je vois bien cette équipe briguer la 4ème ou 5ème place à l’Est si la mayonnaise prend. Après on sait tous que la 2ème saison, celle de la confirmation, est toujours la plus difficile.

Dans la hiérarchie, je pense que les Raptors vont redescendre car j’ai du mal à comprendre leurs moves durant cette intersaison : ils laissent filer un guerrier à l’intérieur, peu connu, mais qui fait du bon taf, à savoir Amir Johnson, ainsi que le back-up de Lowry en la personne de Vazquez. Ajouter à cela la perte du 6ème homme Lou Williams, le véritable booster offensif venu du banc, je pense que cette équipe sera beaucoup moins complète. A voir si DeRozan est enfin débarrassé de ses soucis physiques et si Ross arrivera enfin à franchir un cap et à gagner en régularité. De toute façon si la mayonnaise ne prend pas, je sens bien que le GM va faire exploser l’équipe pour tout reconstruire !

Du côté de l’Indiana on observera le retour de PG sur une saison complète (espérons-le pour lui et les fans des Pacers). Plutôt que la fin d’une ère, c’est vers la fin d’un système de jeu que l’on semble s’orienter, comme en témoigne l’arrivée de Monta Ellis et le fait que Bird cherche à se défaire de Hibbert, seul véritable pivot de grande taille de l’effectif. Par contre, pas sûr que l’arrivée d’Ellis soit hyper complémentaire du reste de l’effectif !!

Sinon guère de mystère pour les Knicks, les Nets et les Sixers qui devraient continuer à se disputer la dernière place de la conférence Est !


Certes les Spurs ont une belle équipe sur le papier, mais elle n’est pas toute jeune, à voir s’ils seront épargnés par les blessures et si la mayonnaise va prendre !
A l’Ouest, Houston continuera je pense à regarder vers le haut, à voir s’ils arrivent à conserver leur effectif intact avec les velléités de départ de Josh Smith.
Le Jazz, qui va récupérer ses blessés, notamment Hood, devrait pouvoir se mêler à la lutte pour les PO, notamment si Exum a bien bossé durant l’été, si Burke retrouve de la confiance en attaque et que le groupe est en confiance.

La curiosité sera aussi de mise du côté des Mavs qui essaient de reconstruire le même type d’équipe qui leur avait permis de remporter un titre en enrôlant DeAndre dans un rôle à la Tyson Chandler. L’une des dernières danses du grand Dirk. Cette équipe ira certainement en PO, mais je les vois pas aller très loin en effet.

Les Warriors ont mangé leur pain blanc l’an dernier et ils ont été miraculés en n’ayant aucun blessé sur toute la saison ! Connaîtront-ils la même réussite l’année prochaine alors qu’ils seront attendus dans toutes les salles du pays ? Rien n’est moins sûr…

Les Pelicans ont passé leur été à resigner leurs joueurs, par contre pas de renfort à l’horizon, je ne les vois pas forcément faire mieux que l’an prochain, mais ils voudront confirmer et s’installer durablement dans la hiérarchie. Eux aussi n’ont pas été épargnés par les blessures l’an passé.

Selon moi les Blazers vont chuter au classement, les Lakers devraient gagner davantage de matches, mais pas sûr que cela soit suffisant pour accrocher les PO dans ce nid de guêpes qu’est la Conf’ Ouest



Pour finir, toutes les équipes n’ont pas encore fini leur marché estival, même si les principaux FA ont trouvé preneur. Il ne devrait plus y avoir de grosse révolution à présent.

En gros vivement que la saison reprenne !! lol
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par Roy King » 07 juil. 2015, 10:29

Beau résume Nono . Ta rien dit sur mes Kings et les Wolves .

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par nono67117 » 07 juil. 2015, 10:39

Roy King a écrit :Beau résume Nono . Ta rien dit sur mes Kings et les Wolves .
Tout simplement parce qu'il n'y a rien à en dire !! :lol:
Les Wolves vont être encore beaucoup trop jeunes et tendres : ils vont alimenter les highlights, mais ça va s'arrêter là, c'est pas ça qui en fait une équipe de basket.

Les Kings, bah c'est déjà le bordel avant même le début du training camp, la moitié des joueurs étaient impliqués dans des rumeurs de trade, bref, pas de quoi être serein malheureusement

A mon avis quoi...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par Deon01 » 07 juil. 2015, 10:48

nono67117 a écrit :Tu exagères peut-être légèrement non :lol:
Nono, on en reparle lors des prochaines finales de conférence, sans aucun problème :wink: (je ne suis bien évidemment pas à l'abri de me tromper, mais je vois le truc tellement énorme arriver).

Quant aux Kings, sans parler du fait que Josh Smith puisse y déposer ses valises... Qui des 4 appuiera en premier sur le bouton d'auto-destruction ? Rondo / Gay / Cousins / Karl ? (il n'y a pas de mauvaises réponses ^^)

... et les Wolves, chaque année j'y crois,... et puis... :taistoi: Je les vois un peu comme les Bucks, équipe jeune à très fort potentiel !!! Puissent-ils chatouiller assez rapidement le haut du tableau (hic : ceux-ci évoluent dans la conférence ouest) !

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par JP » 07 juil. 2015, 11:13

beau résumer en effet nono :super: par contre vous oubliez OKC qui sera pour moi la grosse équipe de la saison prochaine si tout le monde est en forme bien sur. Ils ont 2 des 5 meilleurs joueurs de la ligue, ils sont jeunes et ont une profondeur de banc qu'ils n'ont jamais eu jusque là.
Par contre grosse inconnu au niveau du coaching de Donovan malgré la grosse expérience qu'il a en NCAA.

Pour les Spurs vous abusez pas un peu quand vouls parlez de manque de taille ou de verticalité ? En plus c'est pas le Tiago qui apportait quoi que ce soit dans ce secteur tant il avait du mal à sauter au dessus d'une canette de coca :lol: .
La seule réelle inquiétude pour eux c'est bien l'age du big3, malgré la bonne gestion du temps de jeu de Pop faudra bien que ça les rattrape un jour.

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par nono67117 » 07 juil. 2015, 11:29

JP a écrit :par contre vous oubliez OKC qui sera pour moi la grosse équipe de la saison prochaine si tout le monde est en forme bien sur. Ils ont 2 des 5 meilleurs joueurs de la ligue, ils sont jeunes et ont une profondeur de banc qu'ils n'ont jamais eu jusque là.
Par contre grosse inconnu au niveau du coaching de Donovan malgré la grosse expérience qu'il a en NCAA.
J'avoue que je les avait complètement oublié eux !! C'est vrai que si tout le monde revient en forme ils vont faire mal, surtout que la doublette Kanter / Ibaka c'est pas mal dessous
JP a écrit :Pour les Spurs vous abusez pas un peu quand vouls parlez de manque de taille ou de verticalité ? En plus c'est pas le Tiago qui apportait quoi que ce soit dans ce secteur tant il avait du mal à sauter au dessus d'une canette de coca :lol: .
La seule réelle inquiétude pour eux c'est bien l'age du big3, malgré la bonne gestion du temps de jeu de Pop faudra bien que ça les rattrape un jour.

Tu concèderas que dans tout cela il n'y a pas de poste 5 !! Splitter on peut lui reprocher ce qu'on veut il faisait son taf et il avait la taille !
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: 2015 NBA Summer (draft, free agents, trades, summer leag

Message par JP » 07 juil. 2015, 12:01

nono67117 a écrit :Tu concèderas que dans tout cela il n'y a pas de poste 5 !! Splitter on peut lui reprocher ce qu'on veut il faisait son taf et il avait la taille !
Splitter c'est exactement la même taille que Aldridge et Duncan c.a.d 6'11 (2m11) et moins de qualités athlétiques. Je ne dis pas qu'il ne faisait pas son boulot mais pour moi son absence ne change rien.
Duncan peut jouer et a souvent jouer pivot. LA peut le faire aussi surtout dans le contexte de SA ou le fond de jeu est énorme des 2 côtés du parquet.
Les dernières saisons les Spurs finissaient souvent les matchs avec Duncan et Diaw donc ils savent faire pour moi.

Répondre