Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 16 juin 2015, 13:57

Marti Laurent a écrit :Jean, jai jamais dis que le jet ou KG étaient des anges 8) !!!
Niveau propos de Lebron...il aurait dit qu'il fait parti des meilleurs joueurs du moment, ok, completement d'accord. Pour moi il joue ds la même classe que les Harden, Westbrook, Durant, Curry etc...Mais là avec des remarques lancées sans trop reflechir, ça me fait trop niveau d'adolescents désolé. Chacun son point dvue...
Pour moi, une explication possible est qu'il ai qqchose à compenser...mais jvais pas continuer, restont ds le sujet "Playoffs 2015"...

Laurent
La vérité du terrain en 2015 est qu'il est meilleur que tous les joueurs que tu cites, que tu le veuilles ou non.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 16 juin 2015, 14:22

JP a écrit :Je ne pense pas que c'est en jouant ce style que Cleveland peut tirer sa dernière cartouche tant les Warriors sont plus aptes à jouer ce basket là.
Cependant à la fin je pense qu'ils ont trouvé quelque chose qu'ils vont pouvoir exploiter au match 6 avec le "hack a Igui" et j'attend aussi qu'ils rejouent "grand" pour dominer de nouveau au rebond (ils ont perdu dans ce secteur pour une fois dans ce game 5).
+1. On ne fait pas jouer un pivot à 51% en efg 9 minutes sur ce match. Jouer small ball sera toujours à l'avantage des Warriors.
Je regrette aussi le manque de vrai bon pivot, quand je lis Paul George en 4 l'année prochaine, c'est le système vers lequel tendent toutes les équipes malheureusement :?

Pour Lebron c 'est effectivement avoir un sacré ego, mais franchement a-t-il vraiment tort ? On va retenir sur ces Finals ses 40 points, et sanns doute aussi son côté Iverson dans le % au shoot :mrgreen: , mais sinon :

- il passe autant voire plus que Pippen, et parvient à créer pour les autres
- il prend autant de rebonds que Rodman

http://www.sbnation.com/2015/6/9/875079 ... inals-2015
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 16 juin 2015, 14:40

Mon "Dieu" a parlé :wink:
Penny Hardaway n’a connu qu’une fois les Finals, c’était avec le Shaq en 1995. Les Finals, il aurait dû y revenir, tant le bonhomme était talentueux. Une incohérence de l’histoire qui s’explique par une cascade de blessures.

Aujourd’hui, c’est donc en tant que consultant, et coach au lycée, que l’ancienne star du Magic savoure la cuvée 2015. Et particulièrement la performance de la star des Cavaliers, LeBron James.

« Qu’est-ce qu’on peut lui reprocher » se demande Penny pour Bleacher Report. « Il est à 40 points par match, 10-12 rebonds, et quasiment 10 passes décisives : il tourne presque à un triple double de moyenne. »

Mais le génial meneur de son époque souhaiterait qu’il utilise encore plus sa puissance physique.

« J’aimerais qu’il fasse moins de fadeaway sur une jambe » avoue-t-il. « Avec sa puissance, sa force, il est juste inarrêtable. J’aimerais qu’il joue plus au poste et qu’il prenne moins de tirs extérieurs, mais bon, qui suis-je pour dire ça à LeBron James ? C’est lui le quadruple MVP. »

Même s’il adore LeBron, Hardaway pense en revanche que le King ne peut pas prétendre au titre de meilleur joueur de ces Finals s’il venait à s’incliner face aux Warriors.

« Je n’ai jamais pensé qu’un joueur, peu importe le nombre de points qu’il inscrit, puisse être MVP des Finals s’il ne gagne pas » affirme le quadruple All-Star. « Pour moi, ce titre doit revenir à un vainqueur. LeBron affole les chiffres, mais s’il perd, il ne le méritera pas. »

Les Warriors ont la possibilité ce soir de mettre fin à la série et d’empocher leur premier titre depuis 40 ans. Dans ce cas, quid du MVP ?

« Je le donnerais à Steph [Curry] » révèle Penny. « Steph joue vraiment pour les autres. Même quand ce n’est pas lui qui marque, il créé toujours un décalage car il est constamment pris à deux par les adversaires. Il permet à ses coéquipiers d’être meilleurs. » BUSA
:amen:

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 16 juin 2015, 14:44

Même si cela venait de la plus charismatique de toutes les figures du monde du basketball, je trouve ce concept ridicule: priver un joueur d'un trophée INDIVIDUEL parce que son ÉQUIPE n'est pas assez bonne pour l'emporter :?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 16 juin 2015, 14:49

Round Mound a écrit :Même si cela venait de la plus charismatique de toutes les figures du monde du basketball, je trouve ce concept ridicule: priver un joueur d'un trophée INDIVIDUEL parce que son ÉQUIPE n'est pas assez bonne pour l'emporter :?
Quant bien même LeBron de recevoir le trophée de MVP des Finales... Penses-tu qu'il aurait à cœur de le soulever ?
"MON EQUIPE a perdu, mais JE SUIS LE MEILLEUR DU MONDE !" Maigre 'consolation' n'est-il pas ?

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 16 juin 2015, 14:51

C'est pas tellement pour lui, c'est pour la logique du trophée que je trouverais ça con qu'il ne l'emporte pas.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Marti Laurent » 16 juin 2015, 14:53

Round Mound a écrit :
Marti Laurent a écrit :Jean, jai jamais dis que le jet ou KG étaient des anges 8) !!!
Niveau propos de Lebron...il aurait dit qu'il fait parti des meilleurs joueurs du moment, ok, completement d'accord. Pour moi il joue ds la même classe que les Harden, Westbrook, Durant, Curry etc...Mais là avec des remarques lancées sans trop reflechir, ça me fait trop niveau d'adolescents désolé. Chacun son point dvue...
Pour moi, une explication possible est qu'il ai qqchose à compenser...mais jvais pas continuer, restont ds le sujet "Playoffs 2015"...

Laurent
La vérité du terrain en 2015 est qu'il est meilleur que tous les joueurs que tu cites, que tu le veuilles ou non.
Baa pour moi le meilleur joueur sur une saison est celui qui montre sa constance sur toute une saison, playoffs inclus...cette année le "king" de la saison à dja reçu son trophé. On peut en remettre une couche, et dire qu'à la fin y avait le choix entre deux joueurs, Harden ou Curry...
Là, en Playoffs, faire de bon finals jsuis d'accord, mais que je le veuille ou non, il n'a pas de statut de superheros ou de "best player of the world". Il reste une superstar du basketball avec on bon level ça oui...
Chaque equipe joue avec les moyens du bord. Une saison avec plus de blessés, une saison avec moin...Si une team arrive à ce projeter en Finale ça veut tout simplement dire que l'équipe, comme elle est, aussi qu'a 7 joueurs, a trouvée son rythme.
On peut un peu retourner la situation...si Lebron, s'annonce comme le meilleur joueur de la planete, comment va-t-on nommer Curry, MVP de la saison regulière et qui continu à carburer ds les finals?

Jte respecte Jean ds ta Lebron-love, mais selon moi les sportifs de haut-niveau doivent savoir rester humble et s'efforcer d'atteindre un statut d'adulte. Garnett et le jet aussi :wink: .

Laurent

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 16 juin 2015, 15:04

Il laissera une trace quoi qu'il arrive dans les livres d'histoire de ce sport, et des statistiques des playoffs/finales...

Pour "l'ambiance" d'une victoire de finales, ce trophée a vraisemblablement + sa place dans l'équipe gagnante.
Après, je te rejoins sur le fait que James est LE joueur de ces finales, aussi fort soit-il, cela ne suffit (malheureusement) pas à faire gagner son équipe, certes diminuée de 3 de ses cadres.

Pour moi, ce trophée de MVP doit revenir au joueur ayant le + participé à la victoire finale de son équipe.
Je ne suis pas unanime qu'il revienne de droit à Curry... Iguo le mérite autant si ce n'est plus que lui en l'état actuel des choses...
Après, si Curry termine ce game 6 à + de 30 pts avec un pourcentage supérieur à 50% à toutes les distances ; qu'il termine avec 100 paniers à 3pts inscrits lors de ces playoffs, qu'il enquille au moins 6 paniers à 3 pts (et qu'il batte le record du nombre de 3pts des finales NBA), çà donnerait du grain à moudre pour l'attribution de cette distinction...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 16 juin 2015, 15:27

Marti Laurent a écrit :Baa pour moi le meilleur joueur sur une saison est celui qui montre sa constance sur toute une saison, playoffs inclus...
Il se trouve justement que Curry fait ce qu'il a fait toute la saison, mais que...LeBron joue bien mieux encore qu'en saison reguliere et que durant les tours de playoffs précédents.
Marti Laurent a écrit :Chaque equipe joue avec les moyens du bord. Une saison avec plus de blessés, une saison avec moin...Si une team arrive à ce projeter en Finale ça veut tout simplement dire que l'équipe, comme elle est, aussi qu'a 7 joueurs, a trouvée son rythme.
Wow, donc les absences de joueurs comme Love et Irving, avec en face ZERO blesses, et le fait que les Cavs prennent quand meme 2 matchs aux Warriors, ne doivent pas peser dans la balance? Le fait que Curry peut se permettre de se REPOSER sur de nombreux coéquipiers?

Je ne me souviens même pas d'une équipe qui arrive en finales privée de son meneur et son power forward all-stars!
Marti Laurent a écrit :On peut un peu retourner la situation...si Lebron, s'annonce comme le meilleur joueur de la planete, comment va-t-on nommer Curry, MVP de la saison regulière et qui continu à carburer ds les finals?
C'est pour ca qu'il y a 2 trophees. Curry n'a aucunement hausse son niveau de jeu en finales, je dirais meme que ca s'est tasse un peu. Au contraire de LeBron, qui a du tout faire pour permettre a son equipe de rester dans la course et ne pas se prendre un violent sweep.

Sache aussi que le trophee de MVP de la saison reguliere est extremement politique. Sinon Jordan en aurait 7 ou 8, ainsi que LeBron.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par ciolvoiron » 16 juin 2015, 16:29

Round Mound a écrit :Même si cela venait de la plus charismatique de toutes les figures du monde du basketball, je trouve ce concept ridicule: priver un joueur d'un trophée INDIVIDUEL parce que son ÉQUIPE n'est pas assez bonne pour l'emporter :?
Ce qui est ridicule ne serait-ce pas le concept de trophée individuel dans un sport collectif ??

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 16 juin 2015, 17:11

ciolvoiron a écrit :
Round Mound a écrit :Même si cela venait de la plus charismatique de toutes les figures du monde du basketball, je trouve ce concept ridicule: priver un joueur d'un trophée INDIVIDUEL parce que son ÉQUIPE n'est pas assez bonne pour l'emporter :?
Ce qui est ridicule ne serait-ce pas le concept de trophée individuel dans un sport collectif ??
Non.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 16 juin 2015, 18:01

Round Mound a écrit :Sache aussi que le trophee de MVP de la saison reguliere est extremement politique. Sinon Jordan en aurait 7 ou 8, ainsi que LeBron.
C'est juste tout l'inverse pour Jordan :lol:

Parce qu'il était justement politique de lui décerner des titres ou par hommage je n'en sais rien, dans les années 90 il y a bien 3 de ses titres qui peuvent être remis en cause.

C'est pareil pour Derrick Rose, pareil pour Iverson (sans Mutombo, pas de finales)...

A la différence prêt que Jordan a toujours été fantastique dans les moments clefs (3 pts contre les Blazers, match avec la grippe, les derniers points au game 6 de 1998) et principalement en PO, où il a toujours desservi ce trophée
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 16 juin 2015, 18:04

Jordan overrated :mrgreen:
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 16 juin 2015, 18:15

J'ai jamais dit ça :lol:

Juste qu'il s'est vu décerner des titres de MVP de la saison régulière quand d'autres le méritaient plus imho 8)

- la plus grosse saison de Rodman en 92 par exemple
- David Robinson ? 91 ou 96 ? Marrant comme l'Admiral est oublié aujourd'hui alors qu'il était un très grand
- en 98, beaucoup de points marqués mais peu efficace, comme Rose plus tard...la NBA qui se rattrape pour ne pas lui avoir donné le titre mérité en 1989 et son presque triple-double sur la saison :shock:

Mais bon parler de MJ avec certains c'est aussi risqué que d'évoquer le nom de Lebron avec d'autres j'ai l'impression :lol:
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 16 juin 2015, 18:20

Absolument pas, tu peux dire ce que tu veux sur Mj
Mais à te lire on dirait qu'il ne devrait avoir qu'un seul MVP.
Jean a raison, les MVP devraient se compter sur les deux mains pr LbJ et Mj.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Répondre