Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par argentino » 17 juin 2015, 23:11

pas cool tes photos JP :evil:
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 18 juin 2015, 16:44

2 chouettes articles sur Lebron :mrgreen:

https://sports.vice.com/en_us/article/l ... y-of-labor

et un peu d'analyse statistique, c'est toujours agréable

http://nyloncalculus.com/2015/06/14/leb ... he-finals/
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

soquy23
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3394
Inscription : 05 avr. 2005, 17:17
Prénom : frank
Collection : ///
Feedback  : 50 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par soquy23 » 18 juin 2015, 18:04

nono67117 a écrit :Sinon si vous voulez vous détendre y'a la finale de Pro A aussi en ce moment ! Match 3 demain soir !!
tain, pas d'aurélien grace aux traitements reçus par les strasbourgeois :evil: :evil:
m'en vais couper les têtes des cigognes ce soir :mrgreen: :langue1: :mrgreen:
go csp go

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 18 juin 2015, 18:42

Quel beau champion que fait Golden State! :winner1:
Je suis content pour eux ils ont dominés la saison de A à Z, ils ont su trouver dans l'adversité les ressources pour aller renverser des séries qui n'étaient pas évidentes, Memphis/Cav's tout en pratiquant un beau jeu c'est vrai que sur la finale on les a sentis tendus mais c'est normal la première participation pour une équipe pas habitués c'est toujours délicat.
Ca fait plaisir de voir des équipes qui joue bien au basket remporter des titres comme SA l'année dernière, même si les Spurs c'était unique.
C'est génial de voir des joueurs comme Barbosa champion NBA j'ai toujours adoré son basket et que dire de Dre MVP alors qu'il partait du banc.
Je suis d'accord avec cette décision, pour la symbolique, et parce que c'est lui qui a changé la série en tant que starter il a très bien défendu sur James et il a eu un impact important en attaque ou il n'a jamais perdu confiance.
Il faut dire qu'il était seul, c'est incroyable ce que Blatt a fait sur Dre, ils ont fait l'impasse sur lui il avait Mozgov en face j'ai jamais vu un truc pareil à ce stade de la compétition avec le small ball les matchs up partait vraiment en couille, d'ailleurs Green qui a bien finit la série après a voir rencontré des difficultés à donné une énergie incroyable toujours en déficit de taille.
Il est un grands artisants du changement à GS il a obligé tout le monde à défendre.
Bravo à Kerr pour ses choix tactiques, il fallait des couilles pour bencher Bogut car menés 2 à 1 c'était risqué et il a oser, il a fait les ajustements qu'il fallait sur James en acceptant de se faire dominer au rebond et ça a payé.
Il a manqué Thompson sur cette série sinon je pense qu'on aurait eu des écarts plus important.
Il faut aussi dresser une statue au GM qui a construit cette formidable équipe, je pense qu'il faut garder tout le monde à part Lee et Bogut ce dernier semble sur le déclin.
Pour autant ce sera difficile de retourner en finale pour le bis, l'Ouest est une jungle, SA reste solide, Houston continue de progresser, LA qui a déjà signé Stephenson et Chris Paul qui un jour ou l'autre finira bien à aller en finale, OKC qui va revenir en force ce sera dur.

Coté Cav's ils se sont donnés à fond, les absences ont pesés lourd il a manqué un fond de jeu que Blatt n'a pas été capable de donner durant la RS, il a choisit la solution de facilité avec James, les rotations ont laissés à désirer, très peu d'ajustements entre les matchs et aussi la gestion de la blessure de Irving et au final très peu de coaching! :?
James finit avec des stats de fou mais il y a plusieurs choses que j'ai pas du tout aimé, déjà sa défense toujours sur l'attaquant le plus faible (Barnes/Livingston) et défense c'est un bien grand mot il était toujours hors position à 3 mètres, c'est une technique qu'il lui a d'ailleurs permit de prendre beaucoup de rebond, les peu de fois ou il a essayé de défendre il faisait faute, le lay up de Curry à 2 mn de la fin avec lui immobile au rebond résume bien sa prestation en défense inexistant.
C'est d'autant plus gênant pour Cleveland car je pense que si Blatt aurait mis James sur Dre il l'aurait annulé, et il n'aurait jamais finit MVP (si ce dernier ce serait vraiment appliqué)
Autrofois James défendait sur le meilleur joueur de l'équipe adverse, Rondo compris maintenant c'est le contraire et à 30 ans je trouve qu'il est un peu tot pour se reposer.
La deuxième c'est son impact dans le money time, le crunch time, il disparait tout simplement c'est bien beau de s'auto déclarer meilleur joueur du monde après le match 5 mais c'est pas ça qui fait gagner les matchs, c'est la défense, et quand c'est serré c'est les paniers décisifs et on trouve ni l'un ni l'autre chez James. En face Curry l'a fait :super:
Quand je vois sa finale je réévalue des joueurs comme Westbrook et Harden qui sont souvent critiqués pour leur pourcentages, leurs choix, leurs défenses et au final chez James j'ai retrouvé tout ça en finale.
L'arbitrage a été nul des 2 cotès, Mozgov qui est souvent pris pour cible je sais pas pourquoi il a une tête qui doit pas plaire aux arbitres, très grand impact au passage. :super:
Après sur les contacts on peut discuter mais quand il y a marché il faut le siffler c'est hallucinant ! James en a fait en moyenne 2/3 par match il s'en fait sifflé 1 sur toute la série !

La bonne nouvelle pour les Cav's c'est que l'équipe est solide, on peut le dire le secteur intérieur est le meilleur de toute la ligue, des bons roles players, un des des meilleurs meneurs de la ligue + James, seul Blatt pour l'instant gache un peu le casting.
Cette équipe va faire la fnale NBA minimum pour les 3 prochaines années, un parce ce que c'est une grosse équipe, et deux parce que à l'Est c'est le désert à part Chicago donc je pense que les Cav's devrait réussir à remporter quelques titres.

Une petite photo de Barbosa j'ai vu qu'il manquait à l'appel :mrgreen:

Image

EDIT MODO : photo redimensionnée

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 19 juin 2015, 17:35

yohann81 a écrit :James finit avec des stats de fou mais il y a plusieurs choses que j'ai pas du tout aimé, déjà sa défense toujours sur l'attaquant le plus faible (Barnes/Livingston) et défense c'est un bien grand mot il était toujours hors position à 3 mètres, c'est une technique qu'il lui a d'ailleurs permit de prendre beaucoup de rebond, les peu de fois ou il a essayé de défendre il faisait faute, le lay up de Curry à 2 mn de la fin avec lui immobile au rebond résume bien sa prestation en défense inexistant.
C'est d'autant plus gênant pour Cleveland car je pense que si Blatt aurait mis James sur Dre il l'aurait annulé, et il n'aurait jamais finit MVP (si ce dernier ce serait vraiment appliqué)
Autrofois James défendait sur le meilleur joueur de l'équipe adverse, Rondo compris maintenant c'est le contraire et à 30 ans je trouve qu'il est un peu tot pour se reposer.
La deuxième c'est son impact dans le money time, le crunch time, il disparait tout simplement c'est bien beau de s'auto déclarer meilleur joueur du monde après le match 5 mais c'est pas ça qui fait gagner les matchs, c'est la défense, et quand c'est serré c'est les paniers décisifs et on trouve ni l'un ni l'autre chez James. En face Curry l'a fait :super:
Oui, c'est vrai que LeBron a joue au frein a main, il en avait clairement sous le coude a chaque fin e match tellement il paraissait reposé. je comprends que, sur le principe, il aurait fallu que LeBron défende. Réellement. Mais AUCUN joueur n'est capable de mener son equipe sur tous les fronts en attaque, et en plus de s'occuper du meilleur jouer en face. AUCUN.

Oui, Curry a défendu. Sur Dellavedova. Et en partageant grassement le poids des match avec les Thompson, Green, Iguodala, et j'en passe...

http://www.foxsports.com/college-footba ... ers-061015
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18498
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 19 juin 2015, 19:54

Round Mound a écrit :
Justement, en parlant d'exception qui confirme la regle: West était le dernier a avoir mis 40pts dans un triple double en finales. LeBron l'a fait 2 fois...
Non.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
vlntn.glls
All Star Player
All Star Player
Messages : 2877
Inscription : 24 mai 2007, 12:44
Prénom : Valentin
Collection : Kevin Garnett (4500 cartes, 56% en carrière 1994-2016)
Localisation : France
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par vlntn.glls » 19 juin 2015, 22:03

De toute façon Lebron à tout fait, même perdre cette année contre les Warriors.

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par cortexxx » 21 juin 2015, 17:44

jean ?
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 21 juin 2015, 17:46

cortexxx a écrit :jean ?
Oui c'est moi?
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par cortexxx » 21 juin 2015, 21:01

lol, je pensais que tu avais déserté le topic , je commencais a m'inquiéter :wink:
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Répondre