Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 18:59

Parfois, on a pas le choix.
Comme Blatt qui n'a pas d'autre choix que d'employer la tactique "on passe la balle à Will" :)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Hxroazhon » 12 juin 2015, 19:02

Hank a écrit :On ne sait plus si on doit rire, pleurer, applaudir ou se pendre... :amen:
:drapeaublanc:
Vu que c'est le topic "Playoffs 2015: les analyses comiques", je pense qu'il faut en rire.
Plus sérieusement, c'est le seul topic où je lis tous les messages, non pas pour leur intérêt "sportif", mais en pensant que tout est écrit au second degré, ça devient excellent :langue1:
Dernière modification par Hxroazhon le 12 juin 2015, 19:08, modifié 1 fois.

Hxroazhon
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3704
Inscription : 08 mai 2012, 19:12
Prénom : Sébastien
Collection : STEVEN ADAMS / RUSSELL WESTBROOK Autos, patches et low numbered
Feedback  : 182 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Hxroazhon » 12 juin 2015, 19:05

ciolvoiron a écrit :Et puis le cote les cavs jouent a 7 contre 12, va falloir arreter le fantasme aussi.

Deja on est plus dans du 8 contre 10 ou 7 contre 9

Apres, miller rentre pas (a part le garbage) dans le dernier match
marion joue pas du tout. A mon avis, peut etre pas objectif, il peut bien jouer 5 minutes par match, ça sera pas pire que speights ou ezelie de l'autre coté
Perkins peut bien aussi rentrer 2-3 minutes pour faire souffler mozgov

Sur le match 4 , les joueurs 6 et 7 jouent a peu pres autant de temps (a 1 ou 2 min pres)
les warriors rentrent juste en plus un 8 a 6 minutes (barbosa) et un 9 à 3 minutes (bogut)
C'est pas ce que j'appelle de 7 contre 12

Et puis je vais mettre un peu les pieds dans le plat. Autant love, c'est un coup de pas de chance (enfin, une agression plutot). Mais Irving, c'est la faute des warriors si pour un retour de blessure loin d'être anodine, blatt le met 43 min sur le parquet pendant le game 1 ?

En ce qui concerne le match, d'accord avec d'autres, la différence est que c'est les warriors qui ont su imposer leur rythme. Plus d'alternance dans le jeu interieur exterieur et surtout un passing game bien plus consistant.
Paradoxalement par rapport au resultat, c'est le match ou j'ai le plus apprecié le jeu des cavs. Bien plus de jeu collectif, et si les shoot ouverts rentrent, c'est pas la même histoire. Pour moi sur ce match lebron est un vrai guide , bien plus que dans ses matchs à 40 points. Moins d'isolation, moins de dribble, mais que de belles passes sur mozgov et sur les extérieurs. Avec plus de reussite aux shoots de ses coéquipiers, il doit finir entre 15 et 20 passes decisives.

Quand a la recherche du mvp, ce débat ne m'intéresse pas. le basket est un sport collectif, je suis contre tout titre individuel. C'est pour cela aussi que je collectionne une team.
Pour un faire un peu d'humour : MVP la caméra, c'est la seule qui arrive a arreter lebron
Globalement entièrement d'accord avec tout ça.

En tout cas merci Jean, le "se servir de la justesse physique des adversaires n'est pas une tactique" va me faire ma soirée, voire mon WE, meilleure blague jamais lue en analyse sportive :D

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 19:10

A ton service. A ce que je peux voir, vous êtes plusieurs a être dyslexiques, faut pas se moquer.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 19:23

docsteph (effacé): "Tu vas insulter les gens maintenant?"

Je sais pas trop. C'est du perdant-perdant, je suis trop politiquement correct ou insultant, c'est pas facile!

Mais sinon je pense en effet réellement qu'il y a de la dyslexie dans l'air.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 19:26

Oui, j'ai effacé pcq j'en avais marre.
Mais aucun souci puisque tu relances
tu parle de trouble de la lecture, mais tu en souffre aussi!
enfin, soir, basta...
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 19:38

docsteph a écrit :Oui, j'ai effacé pcq j'en avais marre.
Mais aucun souci puisque tu relances
tu parle de trouble de la lecture, mais tu en souffre aussi!
enfin, soir, basta...
A tout a l'heure :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 19:59

Encore une fois les gars, sorry de polluer votre sujet ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 12 juin 2015, 22:24

Enfin les Wariors se sont libérés !
Le small ball de Kerr a fonctionné à merveille ils ont subits au rebond mais de toute façon ils subissaient même avec Bogut qui d'ailleurs m'as parus bien cramé hier.
Et le résultat c'est qu'ils ont été meilleur en défense ou ils ont été plus réactifs et plus intense, en attaque avec un rythme plus élevée et les "lents" de Cleveland ont eu beaucoup de mal.
Des matchs up hallucinant pendant de longues périodes j'ai vu Mozgov sur Iguodala :shock:

Curry a confirmé sa seconde mi temps du match 3 et a enfin mis ses shoots et tout le monde a suivit.
J'ai beaucoup aimé l'ajustement défensif de Kerr sur James les Warriors ont arrêté de subir son rythme en empêchant qu'il prenne son temps pour se mettre en post, prises à 2, pas de panier facile aux lancers et ça payé 5/10, un vrai garde du corps dés le début avec Iguodala (le mvp de la série) ça change de Barnes qui n'était vraiment pas à la hauteur, quand il a Dre en face je pense qu'il doit tirer à 30% pas plus.

Je lis la fatigue de James j'hallucine ça fais 1 an qu'il ne défends plus il a eu un parcours en playoff à l'Est qui a été ridicule avec très peu de match et là d'un coup il est fatigué parce qu'il remonte la balle? pauvre chou :lol:
Dans ce match il a incarné tout ce que je déteste, le flopping, la non défense, les mauvais choix et un style horrible il a énormément régressé dans ses moves en attaque.
Je me demande ce que son stage avec Olajuwon a servit en gros il post, il écarte son adversaire avec son bras et il envois une brique avec un shoot à 1 main HORRIBLE :berk2:
Le pire c'est qu'il dépense beaucoup d'énergie en attaque à faire ça... :mrgreen:

Après la rotation des Cav's ils ont qu'à faire tourner Marion/Perkins et Miller pourquoi ils les ont fait venir si c'est pour pas les faire jouer?

En tout cas la série est relancée on va voir si les Warriors qui sont un peu tendus devant leur public vont confirmer le changement et surtout les ajustements de Blatt qui ferait bien d'impliquer certains joueurs, à mon avis il va gaver Mozgov de ballons à l'intérieur ça va alterner avec James...

Un monument justement à Mozgov :amen: il fait le match de sa vie il la vraiment tout donné, il se retrouvait contre des extérieurs en défense et il a fait ce qu'il a pu un suicide de Blatt ce match up...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 22:51

Avec cette logique, Dellavedova devrait courir comme un lapin 48 minutes par match, je suis sur qu'il simule la fatigue, tout comme ses coéquipiers...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 13 juin 2015, 15:03

Round Mound a écrit :Avec cette logique, Dellavedova devrait courir comme un lapin 48 minutes par match, je suis sur qu'il simule la fatigue, tout comme ses coéquipiers...
Dellavedova est un joueur qui n'est pas en NBA depuis longtemps, qui n'a pas l'habitude de jouer autant et qui par conséquent n'a pas encore le physique pour, les autres je comprends qu'ils soient fatigués comme les autres j'ai pas vu de signes de fatigues de la part des autres joueurs de Cleveland, la fatigue des joueurs dépends aussi du coaching.

James est un cas à part car lui il a l'habitude de ces rendez vous il devrait savoir comment les gérer déjà qu'il ne défends pas pour se "reposer" il devrait avec le physique qu'il a et l'age ne pas avoir trop de problèmes à gérer la fatigue.
Le truc c'est qu'il n'arrive pas à scorer de façon efficace (car ces % sont digne d'Iverson) sans une débauche d'énergie importante car il manque de technique, les grands joueurs par exemple ont leurs moves le fadeway en post de MJ, Bird, Kobe, Hakeem c'était des points faciles pour eux et ça demande pas une grosse débauche d'énergie, James n'a pas ça et comme il est en crise avec son shoot car il se les prépare très mal là aussi bein ça donne ça, certains sont impressionnés par ses performance moi non.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 13 juin 2015, 23:35

Dans l'histoire de la NBA, en terme de usage %, LeBron est de loin 1er, ca doit peut-être avoir une incidence sur sa fraicheur, non?

LeBron n'arrive pas a scorer de facon efficace? je te l'accorde, je suis le 1er a ne pas aimer les volume shooters. La nuance que j'emets TOUJOURS, c'est: quel est le pourcentage au shoot des joueurs l'entourant? Et bien c'est le même ou pire! Pareil pour ses adversaires lors de ces Finals.

Donc oui, dans un monde parfait, LeBron, en plus de ses 38.8ppg-12rbs-8.3ass, pourrait aussi shooter a 50%.

Dans un monde parfait, il pourrait confier la mène a 100% a Dellavedova, il pourrait déléguer les tickets shoots a Smith-Shumpert pour ne citer qu'eux.

la vérité du terrain, c'est que ces joueurs ont 10 shoots ou plus par match et qu'ils ne rentrent rien. La verite, c'est qu'aussi besogneux et volontaire soit-il, Dellavedova n'a pas la carrure pour mener le jeu.

Le plus drôle dans tout ca, c'est qu'encore une fois "on" le compare a MJ-Kobe-Bird, et meme Hakeem!!! Mais (1) chacun de ses joueurs pouvait partager le "load" avec d'autres superstars (2) LeBron n'est ni un shooting guard conventionnel, ni un power forward conventionnel, ni un pivot conventionnel. Donc lui remettre dans la gueule son manque de jeu dans tel ou tel compartiment, et considérer comme un défaut son jeu physique, c'est risible: il faut donc avoir un jeu calqué sur les autres stars pour que cela soit "admis"?

As-tu remarqué que, point de vue shooting, Curry n'est pas non plus exactement a la fete durant ces finales? La différence est qu'il peut se mettre dans le siège du passager, et laisser faire ses coéquipiers qui vont assurer le scoring. On a tous vu ce que ca donnait lorsque LeBron passe 90 secondes sur le banc.

Je te mets au défi de me trouver un joueur, dans toute l'histoire de la NBA, dont l'effectif était si décimé qu'il devait assumer la remontée de balle, le playmaking, le scoring, et le rebond? Et encore une fois, c'est pas pour décerner la médaille du mérite a LeBron, c'est simplement pour remettre dans le contexte cette notion de fatigue qui te parait si anormale!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Beber
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1610
Inscription : 20 avr. 2013, 19:38
Prénom : bertrand
Collection : 2015-16 prizm color et au feeling
Feedback  : 113 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Beber » 14 juin 2015, 00:15

La fatigue de Lebron est tout à fait normal, il est au four et au moulin sur le terrain. D'ailleurs je pense qu'à Miami il aurait été incappable de faire de telle finale ( même sans wade et bosh) car la il joue vraiment avec ses triples pour sa ville.
Maintenant j'avoue aussi que ses pourcentage sont degeulasse aux shoots, et c'est en partie dut a sa sélection de shoot, à vouloir peut être trop en faire je sais pas.
Je suis pas sûr par contre que Kobe sur ses 2 derniers titres partageait le load avec d'autre super star, il avait par contre des joueurs d'expérience ( Fisher, Gasol, voir Artest) mais ce n'était pas des super star.
Dans tout les cas, c'est pas forcément les stars qui ramène un titre, il faut soit un collectif ( en l'occurrence sur cette finale les Warriors) soit des rôle olayer qui tienne leurs rôles ( JR Smith, Shumpert, Mozgov ou della). Si cest dernier passe au travers, sa deviens difficile face à un jeu collectif et efficace.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 14 juin 2015, 00:23

Sans aller jusqu’à parler de superstar, disons que quand tu as dans ton effectif ne serait-ce que Gasol pour marquer 20pts, c'est deja un bon point d'appui.

Le 2e marqueur constant derriere LeBron? je crois qu'il n'y en a meme pas dans ces finales :shock:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Beber
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1610
Inscription : 20 avr. 2013, 19:38
Prénom : bertrand
Collection : 2015-16 prizm color et au feeling
Feedback  : 113 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Beber » 14 juin 2015, 00:31

Sa rejoint ce que je disait sur les rôles players, si tu en a pas 2/3 qui tienne leurs rôles, c'est compliquer.

Maintenant de mon cote j'espère que les Warriors vont s'imposer, pour le jeu pratiquer cette année.

Hâte de voir le match de demain!

Répondre