Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 12 juin 2015, 16:22

Round Mound a écrit :Mon insistance sur le 20-12-8 de Lebron? Tu veux dire la seule phrase ou j'en parle? C'etait plutot pour souligner que dans cette serie, un match "sans" de LeBron c'est quasiment un bon match de Curry.
+1, je pense qu'il n'y a aucun débat sur le MVP de cette série pour le moment.

Côté Warriors, Iggy énorme sur la série, tout comme Livingston

http://espn.go.com/nba/playoffs/2015/st ... rts-game-4

Image
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par argentino » 12 juin 2015, 16:37

encore envie d'y croire

allez mes pti cavs

JR bouge toi les fesses :evil:
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Hank » 12 juin 2015, 16:52

docsteph a écrit :Et non les Warriors n'en sont pas là non plus seulement à cause des blessés des Cavs
Les Cavs avec Irving et Love ne gagneraient pas forcément comme on en devine certains le dire et le penser : Dellavedova met une intensité défensive que n'aurait pas mise Lyrie, et Thompson est autrement plus précieux que Love.
Avec eux, la série aurait été différente mais pas spécialement jouée pour les Cavs non plus.
100% d'accord.

Pour la faire courte, ce qui a fait la différence et a manqué aux Cavs c'est "simplement":
- un manque, que dis-je, un gouffre dans l'apport offensif et crucialement dans les shoots extérieurs de la part en premier lieu de JR Smith, puis James Jones et enfin Shumpert (ce qui n'est pas nécessairement ce qu'on lui demande en premier, tout comme Dellavedova c'est pourquoi je ne le cite même pas).
Ils auraient rentré ne serait-ce que 5% des shoots qu'ils ont tenté et ça pouvait faire la différence. Aucune menace extérieure, du coup Mozgov (je ne lui enlève rien à son talent, au contraire j'ai toujours pensé qu'il était sous-utilisé) qui n'est pas Pat Ewing et avec un Lebron pas en réussite ça ne peut pas mener bien loin.
Alors qu'en face on avait justement une équipe globalement en réussite.
On sentait les Warriors bien plus dans leur match avec un Iguodala en chef de meute. Grosse défense sur Lebron, bon choix dans ses shoots avec la réussite qui va bien et grosse énergie qui a déteint sur toute l'équipe.
David Lee qui prouve encore une fois que Kerr aurait dû l'utiliser bien plus tôt (mais bon au moins pour sa défense, il est revenu sur son erreur).
Bon match encore du précieux Livingston.

Alors oui les Cavs, Lebron et Dellavedova notamment, étaient cramés. Mais ils ont surtout manqué de réussite et ils n'ont rien pu faire car à la fin leurs échecs avaient pour réponse des réussites de toutes parts.

La série est complètement relancée et j'ai bien peur pour les Cavs qu'ils aient raté le coche.

Mention spéciale quand même à l'une des plus belles (et VRAIE) passes aveugles qu'il m'ait été donné de voir. Signée Lebron James :amen:

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 17:07

Put^^^ j'avais dit que je me tairais mais c'est impossible!
Stupide de pas dire que LeBron est crâmé, en effet. J'ai dit le contraire?
Non.
Il me semble avoir justement dit plus haut que les Cavs étaient au bord de la rupture.
LeBron le meilleur joueur de ces Finals? en effet, personne n'en doute. J'ajouterai que LeBron est le meilleur joueur actuel, tout court.
Mais relis-toi bord£$ et réfléchis au sens de tes phrases!
En résumé ce que tu dis c'est "les cavs perdent simplement pcq ils jouent à sept"

Tu diminues encore dans ta dernière réponse la perf d'Iggy sous prétexte que LeBron est mort. Mais il n'y a pas 5 joueurs dans cette ligue qui peuvent faire ce qu'il a fait, LeBron fatigué ou pas. Tu sous-entend sa perf normale : 22 et 8 alors (39min) alors qu'il tourne en saison à 8 et 3 (27)´ ce n'était dc pas une simple perf normale d'autant plus que pdt ce temps il a limité LeBron, et là il n'y en a mm plus 5 capable de le faire dans cette ligue.

Il n'y a AUCUN doute sur le fait que
- James tient les Cavs à lui seul
- James est le meilleur sur le terrain
- les Cavs sont au bord de la rupture
- Les cabs st diminués

Mais retirer tous les mérites des Warriors comme cela se ressent dans tes commentaires, c'est exagéré. Tu peux dire ce que tu veux, ce qui dessort de tes commentaires c'est "Cavs champions si au complet"
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 17:28

Tu me parles de la defense d'Iggy, pas de son attaque. Oui, il a marqué bien plus que sa moyenne de points DE CETTE ANNÉE. C'est sa 1ere titularisation cette saison. Avant ca, il a 9 saisons ou il enfilait les matches a 20pts. Bon match pour lui, mais rien de stratosphérique.

Et je le répète; je n'ai jamais dit que les Cavs auraient été champions au complet, ils auraient ete underdogs. Mais une chose est sure; ca relève du miracle que cette équipe des Cavs soient a 2-2. Pour moi ils font une série bien moyenne.

Après, libre a toi de trouver que les Warriors sortent grandis de ces 4 premiers matchs.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 17:48

Je te parle de la perf d'Iggy en globalité, tu la considères normale : attaque bah il le faisait avant et défense LeBron est fatigué : viens donc pas dire que tu le réduis pas ses mérites

Et non' je ne vois pas les Warriors grandis après ces 4 games. Je dis depuis le début qu'ils doivent se sortir les doigts du cul et qu'ils ne profitent pas de ces Cavs diminués

Et non tu ne dis pas que les Cavs auraient gagné' mais c'est sous-entendu dans tes messages.

J'arrête là pcq on fait chier tlm ici ;)

Je pense mm que je vais arrêter de débattre tout court puisqu'avec toi, c'est tjs pareil ;)
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par ciolvoiron » 12 juin 2015, 18:03

Et puis le cote les cavs jouent a 7 contre 12, va falloir arreter le fantasme aussi.

Deja on est plus dans du 8 contre 10 ou 7 contre 9

Apres, miller rentre pas (a part le garbage) dans le dernier match
marion joue pas du tout. A mon avis, peut etre pas objectif, il peut bien jouer 5 minutes par match, ça sera pas pire que speights ou ezelie de l'autre coté
Perkins peut bien aussi rentrer 2-3 minutes pour faire souffler mozgov

Sur le match 4 , les joueurs 6 et 7 jouent a peu pres autant de temps (a 1 ou 2 min pres)
les warriors rentrent juste en plus un 8 a 6 minutes (barbosa) et un 9 à 3 minutes (bogut)
C'est pas ce que j'appelle de 7 contre 12

Et puis je vais mettre un peu les pieds dans le plat. Autant love, c'est un coup de pas de chance (enfin, une agression plutot). Mais Irving, c'est la faute des warriors si pour un retour de blessure loin d'être anodine, blatt le met 43 min sur le parquet pendant le game 1 ?

En ce qui concerne le match, d'accord avec d'autres, la différence est que c'est les warriors qui ont su imposer leur rythme. Plus d'alternance dans le jeu interieur exterieur et surtout un passing game bien plus consistant.
Paradoxalement par rapport au resultat, c'est le match ou j'ai le plus apprecié le jeu des cavs. Bien plus de jeu collectif, et si les shoot ouverts rentrent, c'est pas la même histoire. Pour moi sur ce match lebron est un vrai guide , bien plus que dans ses matchs à 40 points. Moins d'isolation, moins de dribble, mais que de belles passes sur mozgov et sur les extérieurs. Avec plus de reussite aux shoots de ses coéquipiers, il doit finir entre 15 et 20 passes decisives.

Quand a la recherche du mvp, ce débat ne m'intéresse pas. le basket est un sport collectif, je suis contre tout titre individuel. C'est pour cela aussi que je collectionne une team.
Pour un faire un peu d'humour : MVP la caméra, c'est la seule qui arrive a arreter lebron

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 18:16

docsteph a écrit :Je te parle de la perf d'Iggy en globalité, tu la considères normale : attaque bah il le faisait avant et défense LeBron est fatigué : viens donc pas dire que tu le réduis pas ses mérites
Je ne reduis pas ses merites, je remets sa performance dans le contexte.
docsteph a écrit :Et non tu ne dis pas que les Cavs auraient gagné' mais c'est sous-entendu dans tes messages.
Je n'ai jamais dit ca. En revanche, une chose est sure:

1) au complet, les Cavs auraient eu bien plus de chances de l'emporter
2) au complet, les Cavs auraient eu bien plus de chances de l'emporter
3) au complet, les Cavs auraient eu bien plus de chances de l'emporter
4) au complet, les Cavs auraient eu bien plus de chances de l'emporter

ciolvoiron a écrit :Et puis le cote les cavs jouent a 7 contre 12, va falloir arreter le fantasme aussi.

Deja on est plus dans du 8 contre 10 ou 7 contre 9

Apres, miller rentre pas (a part le garbage) dans le dernier match
marion joue pas du tout. A mon avis, peut etre pas objectif, il peut bien jouer 5 minutes par match, ça sera pas pire que speights ou ezelie de l'autre coté
Perkins peut bien aussi rentrer 2-3 minutes pour faire souffler mozgov

Sur le match 4 , les joueurs 6 et 7 jouent a peu pres autant de temps (a 1 ou 2 min pres)
les warriors rentrent juste en plus un 8 a 6 minutes (barbosa) et un 9 à 3 minutes (bogut)
C'est pas ce que j'appelle de 7 contre 12
Je sais pas si tu as vu Miller et Perkins cette nuit? le 1er qui boite bas alors que ca fait 20 secondes qu'il joue, l'autre incapable de mettre un panier sans opposition!

Et c'est Kerr qui a choisi de ne pas donner de temps de jeu a ces joueurs, ils ont prouve, lorsqu'ils avaient du temps de jeu, qu'ils avaient et le physique et le niveau pour jouer. Exemple flagrant: Lee.
ciolvoiron a écrit :Et puis je vais mettre un peu les pieds dans le plat. Autant love, c'est un coup de pas de chance (enfin, une agression plutot). Mais Irving, c'est la faute des warriors si pour un retour de blessure loin d'être anodine, blatt le met 43 min sur le parquet pendant le game 1 ?
Ben non, c'est pas de la faute des Warriors, tu veux en venir ou? Par contre, si on veut jouer au jeu de la victime, c'est Klay Thompson qui met un coup qui pete la rotule d'Irving...
ciolvoiron a écrit :En ce qui concerne le match, d'accord avec d'autres, la différence est que c'est les warriors qui ont su imposer leur rythme. Plus d'alternance dans le jeu interieur exterieur et surtout un passing game bien plus consistant.
Paradoxalement par rapport au resultat, c'est le match ou j'ai le plus apprecié le jeu des cavs. Bien plus de jeu collectif, et si les shoot ouverts rentrent, c'est pas la même histoire. Pour moi sur ce match lebron est un vrai guide , bien plus que dans ses matchs à 40 points. Moins d'isolation, moins de dribble, mais que de belles passes sur mozgov et sur les extérieurs. Avec plus de reussite aux shoots de ses coéquipiers, il doit finir entre 15 et 20 passes decisives.
Au moins ca a montre que la méthode "esthétique" ne fonctionne pas :roll:

Parce que quand tu regardes depuis le début de la série, tu te rends compte que la maladresse des arrières et ailiers autour de LeBron, c'est une constante.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 18:24

Jean, où l'art du politiquement correct.
Fais de la politique man, c'est ta voie toute tracée :mdr3:
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 18:25

docsteph a écrit :Jean, où l'art du politiquement correct.
Meme sur ca on n'est pas d'accord :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 18:44

Aveugle / malvoyant : politiquement correct.

Je ne reduis pas ses merites, je remets sa performance dans le contexte. : politiquement correct.

MOI, c'est comme ça que je le sens parmi tous tes commentaires remis ds leur contexte.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Hank » 12 juin 2015, 18:50

On ne sait plus si on doit rire, pleurer, applaudir ou se pendre... :amen:
:drapeaublanc:

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 12 juin 2015, 18:51

Sorry les gars
d'habitude je me retiens, mais ce jour, c'était pas possible :)
mais je la ferme maintenant :mrgreen:
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 18:54

docsteph a écrit :MOI, c'est comme ça que je le sens parmi tous tes commentaires remis ds leur contexte.
Moi je n'y peux rien si tu ne sais pas faire la nuance.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 12 juin 2015, 18:55

docsteph a écrit :Sorry les gars
d'habitude je me retiens, mais ce jour, c'était pas possible :)
mais je la ferme maintenant :mrgreen:
Oui oui, on le sait, c’était ton dernier message :lol:
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre