Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 05 juin 2015, 17:28

Adam Silver said he thought these Finals ratings would be good. Last night was the highest rated ABC Game 1 ever
Image

ou la présentatrice Pacers (coucou Riley aussi :mrgreen: )

https://vine.co/v/eMhdEQJmV6L

Sinon petit article sympa :arrow:

http://www.boxscoregeeks.com/articles/t ... s-in-years
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Marti Laurent » 05 juin 2015, 17:58

allez allez, on sweep tout ça, et Mr Curry en tps que Finals MVP :mrgreen: :super: !
Moi qui aime la finesse et la precision ds le basket, on peut dire qu'avec Steph Curry jsuis gâté. Rien contre Lebron perso, mais son style de jeu est un peu bourrin...

LoLo

Avatar de l’utilisateur
Roy King
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3302
Inscription : 23 sept. 2012, 15:52
Prénom : Rajko
Collection : Panini Crusade 2013/2014 + 1 carte par joueur + Joueur Serbe
Feedback  : 56 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Roy King » 05 juin 2015, 23:50

Irving out pour 3 mois ...

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 06 juin 2015, 00:36

Roy King a écrit :Irving out pour 3 mois ...
pas cool :(

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 06 juin 2015, 02:16

Très mitigé ce premier match les Warriors qui ont souffert mentalement l'entame de cette finale et qui en plus ont multipliés les erreurs bêtes, ça manquait de concentration et de rigueur au rebond par moment, c'est leur grand défaut il se voit trop beau.
A la fin le banc fait quand même bien la différence avec Dre et surtout un collectif bien meilleur qu'en face et plus de talent même si Golden State n'était pas dans un grand soir car ils auraient très bien pu perdre et il l'aurait pas volé, on ne prends pas à la légère une finale NBA! :shock:

Les Cav's iso et basta j'ai envie de dire de bonnes défenses et une bonne présence au rebond de Thompson pour le reste un jeu chiant... mais ça on le savait déjà.
James est entrè dans le piège des Warriors qui ont bien réussit à l'isoler il y a pris gout et fait un gros match niveau scoring avec un style qui est le sien tout en finesse :lol: (que je n'aimerais jamais! ) mais il n'a pas impliqué suffisamment ses coéquipiers chose qu'il arrive à faire habituellement. A la fin son 6/10 aux lancers pèse sur le match ainsi que son dernier shoot très très mal préparé il aurait mieux fait de foncer dans le tas ça lui réussit mieux :mrgreen:
Jr Smith j'en étais sur c'est le joueur typique qui risque de foirer ses finales avec 8 pts à 30% il en est capable, du banc il a manqué Dellavedova qui va pouvoir joueur maintenant :super:

Bref sauf si les Warriors répète ce genre de performances on peut dire que la finale est jouée.

Avatar de l’utilisateur
argentino
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3062
Inscription : 07 août 2009, 17:21
Prénom : DAMIEN
Collection : BOXING CARDS / MILAN AC / MARADONA / AYRTON SENNA
Localisation : THIONVILLE (57)
Feedback  : 63 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par argentino » 06 juin 2015, 10:39

FRACTURE ROTULE comme un certain greg oden

on lui souhaite pas la même fin de carrière mais bon une fois que les jambes sont touchées c'est plus les même

Oden c'est peut être pas un bon exemple disant plutôt brandon Roy

si Bron gagne la final seul il devient une légende si il échou c'est un peu normal face à un collectif à 67 15 en regul

(vare love kirikou ) addition salé :evil:

deg
Image
BOXING CHAMPIONS CARDS
MA COLLECTION et TRADELIST

phil
Legend
Legend
Messages : 6841
Inscription : 07 avr. 2005, 20:25
Prénom : phil
Collection : Autograph et Rc de all stars et bcp d'autres choses encore
Localisation : Etang Salé
Feedback  : 122 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par phil » 06 juin 2015, 13:56

Roy King a écrit :Irving out pour 3 mois ...
arf triste pour la finale et très triste pour le joueur. 2 cm plus long sur le shoot de Shumpert , qq lancers francs réussis et les cavs avait le game 1 avec Kyrie non blessé, au lieu de cela ...

Côté Warriors, Iguodala sauve le match avec Speights.

ce fut un beau 1er match, dommage mais j'ai l'impression que les autres seront moins beaux :cry:
N'hésitez pas à visiter mon site
Image
http://philsbasketcardsautograph.fr/

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 06 juin 2015, 17:36

Clair que pour la Finale ça gâche tout :? mais bon contrairement à ce que j'ai lu ici c'est loin d'être la première fois que les blessures ont un gros impac sur les playoffs voire décisif, rien que comme ça ce qui me passe par la tête :

- Westbrook il y a 2 ans face aux Rockets et Beverly :evil:
- Bynum et Ariza pour les Lakers en 2008
- Karl Malone en 2004 dans le dernier match des finales de conf face aux Wolves alors qu'il avait été le meilleur Lakers dans cette série notamment avec une défense de folie sur Garnett au pic de sa carrière.
- Finale 1989 côté Lakers avec une avalanche de blessures en tout genre et qui finit par un sweep face au Bad Boys de Detroit.
- 1999 Pat Ewing.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 06 juin 2015, 23:57

JP a écrit :Clair que pour la Finale ça gâche tout :? mais bon contrairement à ce que j'ai lu ici c'est loin d'être la première fois que les blessures ont un gros impac sur les playoffs voire décisif, rien que comme ça ce qui me passe par la tête :

- Westbrook il y a 2 ans face aux Rockets et Beverly :evil:
- Bynum et Ariza pour les Lakers en 2008
- Karl Malone en 2004 dans le dernier match des finales de conf face aux Wolves alors qu'il avait été le meilleur Lakers dans cette série notamment avec une défense de folie sur Garnett au pic de sa carrière.
- Finale 1989 côté Lakers avec une avalanche de blessures en tout genre et qui finit par un sweep face au Bad Boys de Detroit.
- 1999 Pat Ewing.
Une blessure par an.

Cette année: outre Westbrook/Durant/Ibaka qui empêche le Thunder d’accéder aux playoffs, on a pêle-mêle Rose (Bulls), Carroll/Korver (Hawks), Varejao/Love/Irving (Cavs), Howard/Berverley (Rockets), Paul (Clippers), Allen/Conley (Grizzlies), Wall (Wizards)etc

Et que dire de la cuvee rookie de cette annee, avec les blessures longues des draft picks #2-3-4-7....
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

ciolvoiron
College Player
College Player
Messages : 740
Inscription : 31 août 2009, 17:49
Prénom : loic
Collection : marion; suns ; refractor
Feedback  : 168 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par ciolvoiron » 08 juin 2015, 05:35

Victoire méritée de cleveland. Les warriors ont complétement déjoué.
Heureusement qu'il y avait du suspense, car j'ai trouvé le niveau de jeu navrant .... Et l'arbitrage indigne de la NBA, mais des deux côtés du terrain.
Par contre, j'ai pas compris pourquoi Mozgov qui était ultra dominant à l'intérieur a si peu joué en fin de match ...

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 08 juin 2015, 06:44

En effet, victoire méritée.

Curry a totalement merdé, pas spécialement parce que pourcentage pourri, mais surtout dans ses choix

Son dernier shoot par ex, il fait la mm erreur que LBJ au game one, au lieu d'aller à l'anneau, il shoote alors qu'il a tout raté ce soir

Puis il fait une passe de merde pour Klay sur la dernière possession.

LeBron au four et au moulin mais trop fatigué pour mettre ses shoots (il doit en rater 17 sur ses 21 derniers) mais il a compensé en arrivant cette fois à trouver ses teammates

Curry est certes MVP mais LeBron montre que le patron, c'est lui.

Bien malin cependant qui pourra trouver des clés pour la suite car si Cleveland peut se dire que Curry fera pas deux games comme ça, LeBron ne ratera pas 75% de ses shoots pour finir le game
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Avatar de l’utilisateur
docsteph
MJ
MJ
Messages : 18499
Inscription : 05 avr. 2005, 21:42
Prénom : Stephane
Collection : COBY WHITE, Patrick Williams & Ed O'Bannon
Localisation : Braine-l'Alleud - Belgique
Feedback  : 620 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par docsteph » 08 juin 2015, 06:49

Et pour Mozgov c'edt simple : LeBron devant tt fr, il était fatigue
Il n'avait dc plus la lucidité pour dire à Blatt de le faire remonter ;)

Et qq actions litigieuses des deux côtés.
Pour moi pas de faute à siffler sur le layup de LBJ à la fin du tps réglementaire
Par contre grosse faute sur un de ses shoots en OT qui aurait pu fr tourner le game, en face des refs en plus.
doc

1 COBY WHITE
2 Patrick Williams
3 NFL Emmitt Smith Dez Bryant Michael Irvin Dak Prescott Ezekiel Elliott Deion Sanders
Tradelist -- Wantlist -- Docsteph Breaks
Image

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 08 juin 2015, 08:20

Victoire méritée des Cavs cette nuit... et évitent de justesse le bis-répétita du Game 1.
Une défaite que je qualifierai de nécessaire pour les Warriors tant je trouve qu'ils prennent ces finales à la légère... Il va falloir plus batailler aux rebonds, et être moins brouillon offensivement, les paniers faciles n'existent pas/plus en finale NBA.
Joli dunk raté de Speights et ses baskets en béton qui va finir dans le Shaq in the Fool.
Mention spéciale à la défense collante de Dellavedova ; Curry n'était pas complètement dedans cette nuit, et comme le dit Pippen : "Cleveland absolutely needs this win. Why? Because Steph Curry may not shoot this poorly again the rest of his life. #NBAFinals"

Je ne trouve pas que le niveau basket soit pour l'instant très élevé, mais au moins nous avons de l'intensité, et du suspens.
Golden State se doit de réagir positivement pour la suite dans l'Ohio et faire peser l'absence de Vaje, Love & Irving...

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 08 juin 2015, 10:25

Je ne pensais pas que les Cavs auraient la ressource d'aller chercher ce match!

LeBron en mode MVP (son pourcentage est plus que suspect, mais 41.5ppg-12rbs-8.5ass sur les Finals!).

Dellavedova et les autres arrières qui montrent a Curry que la défense, il n'en avait pas encore vu de la saison.

Mozgov la surprise du chef en attaque.

Thompson qui fait son taf au rebond.

Jones qui met des points et qui défend.

Bon par contre JR Smith est en mode Knicks....

Coté Warriors: comme dit plus haut, Curry fait moins le malin, mais il a le luxe de pouvoir s'asseoir coté passager et de laisser son équipe rester dans le match.

Green qui nous a fait du Green (avec une belle faute qui pour moi était une flagrant 1).

A l'usure, Curry finira par sortir un gros match (vu que les Cavs ne peuvent se permettre de faire tourner sur lui), mais pour moi, le MVP des Finals pour le moment n'est pas le MVP de la saison régulière. S'il fallait en choisir un coté Warriors, ca serait Thompson, mais la encore, quand on regarde son rendement par rapport a Lebron...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 08 juin 2015, 10:37

On est tous d'accord Cleveland mérite cette victoire grâce à sa défense qui neutralise complètement la meilleure attaque de la NBA.
Dellavedova mérité que j'écrive son nom correctement après son match héroïque sur Curry :shock: .
Je suis aussi d'accord sur l'arbitrage indigne de ce niveau et c'est vrai des 2 côtés.
Sinon niveau basket on peut pas dire que ça fasse rêver, que de shoots ratés dans ce match :shock: .
Contrairement au match précédent Lebron a en plus du scoring fait jouer ses coéquipiers et ça a finit par payer.
Bravo les Cavs car prendre ce match après la nouvelle dévastatrice concernant Irving c'est fort.

Répondre