Playoffs 2015

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 28 mai 2015, 14:45

Moi je trouve toujours que le coaching de Blatt est digne d'un rookie. Quelqu'un l’écoute t'il réellement dans ce roster?

Parce que si insérer Thompson dans le fait de lui un génie, alors je suis un génie.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par derotter » 28 mai 2015, 14:56

Blatt est un super coach, rookie en rien tant il a eu une grosse carrière en Europe :shock:

Comme pour Love, tout a été mal géré dans son arrivée (mauvais timing, mauvaise connaissance des possibilités), mais dans un environnement où un joueur prend autant de décisions, il est presque irréprochable.

https://amp.twimg.com/v/7ffcee89-d495-4 ... 03ef21e5ea

et sait même brosser dans le sens du poil la superstar qui ne peut pas l'encadrer

https://vine.co/v/ebbpJmbBnK3
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 28 mai 2015, 15:01

Oui je sais qu'il est loin d’être un rookie, mais il se comporte comme tel en NBA.

Il ne fait rien de transcendant avec cet effectif: il a remplace Love par Thompson, et Irving par Dellavedova, ce que 99% des amateurs de basket suivant la NBA auraient fait.

Les ajustements tactiques pendant les matchs? Inexistants.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 28 mai 2015, 15:40

Sur ces PO en sortie de temps mort il sait trouver les bons ajustements. S'adaptent bien aux teams adverses Bulls ou Hawks il a su appuyer là on çà fait mal avec les 2 seuls grands de dispo dans la peinture.

Certe Lebron prend trop le jeu à son compte depuis la blessure de Kyrie mais il apporte plus sa patte que Spoelstra en son temps
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par yohann81 » 28 mai 2015, 21:04

nico19 a écrit :Bonjour les arguments en bois !

Donc James est nul en défense car Kawhi a été élu MVP des finales ? Donc Kawhi est nul en défense puisque LEbron le fut l'année d'avant ?

Zut encore, Kawhi est defensive player cette année et que James a été moulte fois dans les defensive team...
Rien à voir ce que je pense c'est qu'il bénéficie d'une image de bon défenseur qu'il a acquis dans les années précédentes mais que dernièrement il a levé le pied (et que pas grand monde le dit) dans ce secteur de jeu.
Ca c'est vu en finale l'année dernière et en régular season après les playoffs quelque chose de plus mais en même temps c'était pas difficile...

nico19 a écrit :Désolé si tu n'es capable que de regarder les box scores et pas les matchs ...
Ca c'est un argument en bois :super:

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 29 mai 2015, 14:27

En saison il a levé le pieds peut etre en mode économie...

Sur les séries Bulls et Hawks il a repris son role d'intimidateur capable de défendre sur n'importe quel poste et meme niveau stats contres et interceptions.

Pour moi il fait une saison correcte pour lui en adaptant son jeu pour durer dans la ligue, comme un duncan. Par contre en Po il est en mode mission des 2 cotes du terrains et forcement son % baisse tout comme celui de ses adversaires. C'est bien en défense qu'il m'a le plus impressionné pour le moment dans ces PO.


Et pour en revenir aux Rockets et Harden c bien e défense qu'ils ont été étouffés par les Warriors. En attaque çà déroule tant ils ont rien en face pour freiner la mécanique... Le seul bémol des PO fut pour eux lorsque tony ALlen et Conley ont défendu comme des acharnés , oui la défense fait gagner à ce niveau c'est flagrant.

Je persiste et signe les warriors ont une défense capable de stopper n'importe quel adversaire aux moments clefs voila pq ils sont favoris sur ces finales.
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 29 mai 2015, 15:20

nico19 a écrit :Je persiste et signe les warriors ont une défense capable de stopper n'importe quel adversaire aux moments clefs voila pq ils sont favoris sur ces finales.
+1 ; tant que Bogut reste en bonne santé, les Warriors ont de quoi faire valoir leur défense, c'est le patron défensif de cette équipe et donne le ton à ses coéquipiers avec l'energizer Green...
Difficile de limiter LeBron en dessous des 30 pts, voir impossible... mais il faut canaliser les autres lascards... En tout cas les Cavs m'ont impressionnés en l'absence de Love (manque son apport offensif et aux rebonds) ; et c'est dans cette finale que cela se ressentira le + je pense...
Les Splash brothers vont devoir témoigner du surnom sur certains matches pour l'emporter, mais cette équipe peut également compter sur l'apport offensif de tous les membres du 5, et même du banc. S'ils ne sont pas trop cramés, le titre ne devrait pas leur échapper !
Que les meilleurs gagnent !!! Je savoure d'avance cette finale inédit (en espérant ne pas rester sur ma faim ^^)

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 30 mai 2015, 10:43

nico19 a écrit :En saison il a levé le pieds peut etre en mode économie...

Sur les séries Bulls et Hawks il a repris son role d'intimidateur capable de défendre sur n'importe quel poste et meme niveau stats contres et interceptions.

Pour moi il fait une saison correcte pour lui en adaptant son jeu pour durer dans la ligue, comme un duncan. Par contre en Po il est en mode mission des 2 cotes du terrains et forcement son % baisse tout comme celui de ses adversaires. C'est bien en défense qu'il m'a le plus impressionné pour le moment dans ces PO.


Et pour en revenir aux Rockets et Harden c bien e défense qu'ils ont été étouffés par les Warriors. En attaque çà déroule tant ils ont rien en face pour freiner la mécanique... Le seul bémol des PO fut pour eux lorsque tony ALlen et Conley ont défendu comme des acharnés , oui la défense fait gagner à ce niveau c'est flagrant.

Je persiste et signe les warriors ont une défense capable de stopper n'importe quel adversaire aux moments clefs voila pq ils sont favoris sur ces finales.
et ben voilà un post où je suis d'accord avec tout Nico :mrgreen: .
Lebron était bien en pilotage automatique jusqu'au playoffs mais là il est impressionnant encore plus en défense qu'en attaque pour moi et c'est pas peu dire.
Je pense que pour les Warriors il ne faut pas faire de prise à 2 sur lui surtout qu'ils ont pas mal de défenseurs qui peuvent s'y coller à tour de rôle.
Chaque fois qu'il y a une prise à 2 sur lui il sait trouver un shooteur à 3pts ou un des 2 grands in the paint. Hors je pense qu'il vaut mieux à la rigueur le laisser scorer plutôt que de donner confiance à ses partenaires.
Le top c'est quand à l'image de ce qu'on fait les Spurs l'année dernière et Leanard en particulier c'est le garder seul et en plus éviter les perpétrations.
Quand il se contente de jump shoots c'est tout benef pour la défense.
Les Warriors sont pour moi aussi les favoris logiques tant ils ont dominé cette saison NBA de bien belle manière mais maintenant reste le facteur pression des finales qu'aucun des joueurs n'a connu.

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 30 mai 2015, 10:50

Round Mound a écrit :Moi je trouve toujours que le coaching de Blatt est digne d'un rookie. Quelqu'un l’écoute t'il réellement dans ce roster?
le match 4 contre les Bulls quand il demande un temps mort alors qu'il n'en a plus c'est clairement un moove de rookie :shock: , ça aurait du lui coûter le match voir la série si les 3 arbitres n'avaient pas fait semblant de regarder ailleurs à ce moment là :? .
Sinon on sait tous que le coach de cette équipe c'est Lebron il n'y a qu'à le voir donner ses consignes sur le terrain.
D'ailleurs au passage j'ai l'impression que c'est plus facile pour lui à gérer sans avoir à faire plaisir à Love sachant que les autres se contentent eux de ce que le king leur donne sans broncher.

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 01 juin 2015, 15:44

+1 sur toute la ligne, pour les Warriors il faudra limiter sa connexion avec Smith et Shump notamment.
Les Spurs étaient bien trop au dessus l'année dernière mais leur défense fut ultra intelligente en étouffant Wade et Bosh. Les Warriors ont les moyens de jouer Lebron sans doubler et ceux avec les 2 escouades (barnes / Iguodala)

Le duel Curry / irving va etre déterminant, Irving devra attaquer sans cesse pour user Curry en esperant que so physique soit au RDV.

Pour JR Smith etant donné qu'il aime les shoots avec de la presio défensie çà va le faire :mrgreen:

La clef pourrait venir de la raquette, Green va écarter Thomson et la Canadien va tenter de l'enfoncer dans la peinture.

Si tout le monde est en pleine possession de ses moyens, nous avons les ingrédients pour une finale tout feu tout flamme :D

Je me demande si les cocottes minutes que sont L'Oracle et la Quicken ne vont pas exploser , ambiance digne d'un Pana / Olympiakos !
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Deon01
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 2012, 15:14
Prénom : Fred
Collection : #N/A
Feedback  : 32 (100%)

Re: Playoffs 2015

Message par Deon01 » 01 juin 2015, 16:46

nico19 a écrit :Je me demande si les cocottes minutes que sont L'Oracle et la Quicken ne vont pas exploser , ambiance digne d'un Pana / Olympiakos !
Ohhhh yessss, allez en 4-3 avec moins de 5 pts d'écart à chaque match, je signe ! :mrgreen:
Que les meilleurs gagnent !!!! (Go Warriors !! ^^)

Avatar de l’utilisateur
JP
MJ
MJ
Messages : 10221
Inscription : 18 avr. 2005, 16:44
Prénom : Jean Paul
Collection : James Worthy & Los Angeles Dodgers
Localisation : Lançongeles (13)
Feedback  : 202 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par JP » 01 juin 2015, 17:28

C'est trop long ce break avant la finale, on en peut plus nous les junkies de NBA !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nico19
MJ
MJ
Messages : 10566
Inscription : 05 avr. 2005, 13:01
Prénom : nicolas
Collection : shawn kemp / troy polamalu
Localisation : Montpellier 34070
Feedback  : 22 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par nico19 » 01 juin 2015, 17:50

JP a écrit :C'est trop long ce break avant la finale, on en peut plus nous les junkies de NBA !!! :mrgreen:
Plus c'est Long ...... Plus çà dure comme dirait Johnny :mrgreen:

Le côté positif c'est qu'au moins Irving et thompson auront du temps pour etre à 100 % pour le début. On a vu trop de blessures dans ces PO croisons les doigts pour que se soit fini !
Laron Landry
Kordell Stewart
Troy polamalu / Reggie bush
Image
http://s79.photobucket.com/albums/j140/thorr19

Avatar de l’utilisateur
Hank
All Star Player
All Star Player
Messages : 2323
Inscription : 22 déc. 2010, 19:29
Prénom : Stéphane
Collection : ...
Localisation : Angers
Feedback  : 63 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Hank » 02 juin 2015, 03:10

JP a écrit :C'est trop long ce break avant la finale, on en peut plus nous les junkies de NBA !!! :mrgreen:
Ô que oui! Interminable :x
ça doit faire un moment que les deux équipes de chaque conférence plient leur série de finale de conférence aussi rapidement. Du coup nous on se languit. Vivement jeudi!

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: Playoffs 2015

Message par Round Mound » 02 juin 2015, 11:08

Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Répondre