[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par cortexxx » 23 déc. 2014, 11:34

yohann81 a écrit :
Les Pistons virent Josh Smith !
Par Fabrice Auclert — Le 22 décembre 2014 à 18:04


Les Pistons virent Josh Smith !Coup de théâtre à Detroit où Stan Van Gundy, président/coach des Pistons, a carrément décidé de virer Josh Smith ! Signé lors de l’été 2013 pour 54 millions de dollars par les précédents dirigeants, l’ancien marsupilami des Hawks est coupé « pour son bien » si l’on en croit le communiqué de la franchise.

« Par respect pour Josh, qui est en NBA depuis 10 ans, nous avons estimé qu’il était mieux qu’il retrouve sa liberté et qu’il aille de l’avant. »

SVG explique que le premier tiers de saison raté des Pistons l’a convaincu qu’il fallait dès maintenant faire confiance aux jeunes, et que Josh Smith n’entrait donc plus dans le projet de l’équipe. Plus gros salaire de la franchise avec environ 14 millions de dollars par an, il tournait cette année à 14.7 pts, 8.1 rbds et 5.3 pds de moyenne. Le problème, c’est surtout sa maladresse : 39% aux tirs, 24% à 3-points et 47% aux lancers-francs.

Parti de Detroit avec ses deux dernières années de contrat, soit environ 27 millions de dollars (étalés sur plusieurs années), Josh Smith ne devrait pas manquer de propositions. On pense notamment aux Kings qui ont souvent eu un oeil sur lui, ou encore aux Knicks qui pourraient se laisser tenter par sa polyvalence. Pourquoi pas Dallas et Houston où évoluent ses potes de lycée Rajon Rondo et Dwight Howard. Sans oublier les Clippers qui n’ont jamais caché qu’ils cherchaient un ailier supplémentaire…
Assez étonnant que Detroit vire Josh Smith sans rien en retour :shock: même pas un trade rien, même Rodman avait été échangé contre Will Perdue quand il avait rompu à SA...
je suis content pour lui, il va surement se retrouver dans une équipe ayant plus de potentiel pour aller loin en playoffs :winner:
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 23 déc. 2014, 20:13

Je pense que Josh Smith a besoin d’être dans un vestiaire solide avec un coach qui le remette à sa place quitte à le faire poiroter sur le banc, car pour avoir vu certains match de Detroit cette saison il a un QI basket proche du 0 :roll:
J'espère pour lui qu'il va saisir la chance qu'il lui est donné et se relancer parce qu'à 29 ans se faire virer de son équipe c'est assez lamentable...

De belles affiches hier avec Houston ou plutot Harden qui a battus Portland 44pts/7ast/5stl en 32 ils les a torturés :lol:
Chicago qui avec beaucoup de mal s'impose contre Toronto avec un énorme Jimmy Butler 27pts/11reb/5blo il est partout :super: le tout avec encore 44mn faudra pas se plaindre au début des playoffs et dire ah ils étaient cramés..
Un très bon Rose aussi 29pts avec une grosse fin de match. Mais Chicago comme je le disais n'arrive plus à défendre 120 pts encaissés c'est trop.

La belle affiche avec la "demie" surprise Atlanta s'impose à Dallas.
Ca été laborieux dans le 4ème quart temps et en fin de match ou les Hawks ont fait n'importe quoi, mais ils ont au préalable dominés le match avec un écart de 20pts. Excellent Schroder 22pts/6ast qui s'affirme de plus en plus, bon gestionnaire, rapide, technique et surtout du sang froid en fin de match ou ils n'hésite pas à prendre les gros shoot, Milsap qui a toujours une grosse activité il est trop rapide pour les 4 adverses, Korver qui est le meilleur shooteur de la ligue c'est une machine.
En l'absence de Teague Atlanta a comme toujours fait circuler la balle en écartant le jeu au maximum, là en l’occurrence ils ont beaucoup attaquer la raquette de Dallas qui a été complètement à la rue, sachant qu'au périmètre c'est pas mieux (ils concèdent 38.8% à 3pts c'est la pire défense avec celle des Knicks..) c'est inquiétant pour une équipe qui joue le titre.
L'arrivé de Rondo est insuffisante il faut un intérieur capable d'intimider un peu les attaquants adverses parce que à pars T.Chanlder il n'y a personne.
Et puis je suis pas sur que Parsons soit l'homme de la situation à l'aile...

SA avec du mal s'impose contre les Clippers, retour réussit pour Parker 26pts 11/18 un très grand Diaw 23pts 9/11 c'est de l'art ce qu'il fait en attaque :amen: Duncan 21pts/12reb comme si de rien n'était... :amen:
Leonard leur manque terriblement et il va continuer à leur manquer car les médecins ne trouvent toujours pas son problème à la main.



Charlotte Denver 110-82
Chicago Toronto 129-120
Houston Portland 110-95
Memphis Utah 91-97
Dallas Atlanta 102-105
San Antonio LA Clippers 125-118
Golden State Sacramento 128-108

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 23 déc. 2014, 21:11

L'annonce de son renvoi a été très surprenante car atypique... Mais tout le monde est gagnant! Les Pistons qui règlent l'un des problèmes d'égo de son effectif, le joueur qui va pouvoir reprendre confiance en lui et retrouvé de l'ambition et surtout la future équipe qui l'enrôlera! Une équipe prétendante au titre serait clairement idéal!... certes un joueur caractériel mais un excellent joueur ultra polyvalent et solide défenseur.
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 23 déc. 2014, 21:15

ll leur reste quand meme Jennings, qui est pas mal dans le genre ingérable aussi.

Et l'équipe qui reprend Smith devra aussi débourser quelques millions annuels pour se payer un psy a plein temps!
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
alain
MJ
MJ
Messages : 11589
Inscription : 07 avr. 2005, 03:49
Prénom : alain
Collection : Houston Rockets + North Carolina Tarheels (multi-sport)
Localisation : TOULOUSE
Feedback  : 492 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par alain » 23 déc. 2014, 21:42

j'aime bien voir les Rockets encore dans le top 5 à un tiers de la saison régulière
avec un Harden qui tiens la route n'en déplaise à certains

les P.O sont d'un autre calibre bien entendu , mais bon il y a de l'espoir :wink:
@lain
Image
- HOUSTON ROCKETS (13692) Mes collections
- NORTH CAROLINA UNC (1665) TRADE à jour

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 23 déc. 2014, 22:20

Round Mound a écrit :ll leur reste quand meme Jennings, qui est pas mal dans le genre ingérable aussi.

Et l'équipe qui reprend Smith devra aussi débourser quelques millions annuels pour se payer un psy a plein temps!

Oui et c'est pour cela que j'avais précisé "l'un des problèmes d'égo" car effectivement on peut rajouter le cas du perturbant Jennings comme celui de Monroe d'ailleurs... l'éjection de Smith ne va pas plus arranger ni redonner le sourire à court terme du côté de Motor City...

Je pense au contraire que son intégration dans un roster plus sein où il ne sera qu'un complément finalement pourra le rebooster et seule une équipe prétendante au titre y serait gagnante...

On parle pas mal de Dallas aussi et clairement en pur choix de 6ème homme pouvant tourner sur plusieurs postes ce serait le top
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 23 déc. 2014, 23:06

alain a écrit :j'aime bien voir les Rockets encore dans le top 5 à un tiers de la saison régulière
avec un Harden qui tiens la route n'en déplaise à certains

les P.O sont d'un autre calibre bien entendu , mais bon il y a de l'espoir :wink:
@lain
Personne n'a jamais douté de sa capacité a marquer des points (bon, le pourcentage est dégueulasse et les lancers francs provoqués sur des fautes inexistantes, ce ne sont que des détails :roll: ). Pour ce qui est de défendre, ben au moment des playoffs, on se rendra compte de la supercherie...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 23 déc. 2014, 23:39

Round Mound a écrit :
alain a écrit :j'aime bien voir les Rockets encore dans le top 5 à un tiers de la saison régulière
avec un Harden qui tiens la route n'en déplaise à certains

les P.O sont d'un autre calibre bien entendu , mais bon il y a de l'espoir :wink:
@lain
Personne n'a jamais douté de sa capacité a marquer des points (bon, le pourcentage est dégueulasse et les lancers francs provoqués sur des fautes inexistantes, ce ne sont que des détails :roll: ). Pour ce qui est de défendre, ben au moment des playoffs, on se rendra compte de la supercherie...
Sur son pourcentage cette année il est excusable dans le sens qu'il a redoublé d'efforts dans son jeu défensif (il a déjà fait autant de contres en 27 matchs que dans toute la saison dernière par exemple) plus de rebonds, contres, steals et au delà des stats une réelle implication défensive.
Et puis il a emmené Houston a un excellent bilan jusque là avec les nombreuses blessures je suis convaincu que sans lui ça n'aurait pas été possible.
Donc pour le moment il assure la vérité comme toujours en playoffs.

Avatar de l’utilisateur
derotter
MVP Season
MVP Season
Messages : 4622
Inscription : 16 janv. 2007, 12:02
Prénom : Vincent
Collection : The Big Three - Random searches
Feedback  : 44 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par derotter » 24 déc. 2014, 10:28

Ethan Strauss a écrit :No word on if Kobe told his teammates he'd retire if they won this game
:mrgreen: LAL qui l'emportent face aux Warriors, en voilà une surprise.

Kobe qui, en passant, se bat avec Wiggins pour être le joueur le moins productif de NBA...

http://www.boxscoregeeks.com/players?di ... s_produced

Les Pacers qui parviennent à canaliser Davis, et rendent une feuille de match plutôt homogène, avec en prime le retour de George Hill. Coup de coeur de mon côté pour Lavoy Allen, j'aime vraiment ce qu'il apporte avec un temps de jeu limité.

G. Hill: 15pts/4rebs
Hibbert: 14pts/4rebs
West: 13pts/7rebs
S. Hill: 13pts/1reb
Miles: 11pts/6rebs
Watson: 10pts/3asts

Atlanta qui enchaine, avec Korver & Carroll en grande forme. Sacrée équipe.
Image

Glenn Robinson - Andrei Kirilenko - Paul George

Graded Memories & Memorabilia

Twitter - Instagram - Flickr

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Marti Laurent » 24 déc. 2014, 10:37

ça à fait plaisir dvoir D.Rose à un niveau semblable au level d'avant blessure :super: !

Un Wall hyper rapide et un Nêne avec un monster dunk de fou :shock: !!

Laurent

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 24 déc. 2014, 15:12

Victoire des Bulls à Washigton, les Wizzards n'ont pas joués trop prévisible en attaque la balle ne circulait pas, j'ai compté de nombreuses possessions ou il faisait 3, 2 voire 1 passe seulement avant de shooter :?
Aucun mouvement en attaque de l'iso à gogo au poste poste pour Gortat vers la fin Wall a été plus agressif ils ont tentés un hold up mais il ne méritait pas grand chose hier trop facile à défendre tout ça pour Chicago.
Bon match de Rose 25pts en 28mn avec un bon % je l'attendais en back to back et il a réussit de bonnes choses se confirmant clutch en fin match :super:
Certains Bulls sont insupportables, je parles des cris de désespoir de Gasol à chaque contact, Noah qui hurle comme un hystérique quand il réussit un dunk avec personne autour :roll: comme si il avait posterizer je ne sais qui, Gibson aussi bref c'est soulant à la longue :pascontent1:
En tout cas belle victoire en back to back pour Chicago même si le match a été très moyen.

Atlanta qui s'impose contre les Clippers eux aussi en back to back j'aime bien cette équipe "antistar" ou tout le monde apporte chaque soir hier c'était Carroll 25pts/10reb il y a un bel état d'esprit même si il faut qu'ils gèrent un peu mieux les fins de match il se mettent en difficulté tout seul. Hier ils ont aussi beaucoup souffert au rebond avec D.Jordan 22reb (11off) Ils sont maintenant 2ème à l'Est avec 75% de victoires.

Dallas qui prends une fessée à Phoenix 124pts ils sont à la RUE en défense j'en avais déjà parlé à l'intérieur, à l'extérieur c'est du beurre les rotations défensives sont nulles en jouant comme ça ils iront nulle part. Et à pars des trades correctifs je vois pas comment Dallas peut mettre en place une défense efficace trop de passoires... Mais il y quand même un minimum donc Carliste est responsable lui aussi.


Duel de meneurs scoreurs enntre RW et Lillard 40pts chacun le plus clutch l'emporte avec Lillard (8/12 à 3pts) qui nous mets un 3pts pour arracher l'OT profitant d'une défense absente de OKC sur le coup ils l'ont laissés tout seul, RW ne l'a pas suivis résultat ils perdent le match là dessus car sans Durant c'est compliqué pour eux de tenir le rythme des bonnes équipes, au moins ils se battent énormément on sent qu'ils sont à 120%.

Et enfin LA surprise les Lakers corrigent les Warriors (avec 7 joueurs à plus de 10pts) qui les ont très clairement sous estimés, sans Kobe les Lakers ont montrés un tout autre état visage, solidaire, enthousiaste, libérés, motivés voilà un match qui devrait faire réfléchir le numéro 24 et qui rappelle que le basket est avant tout un sport collectif :super:



Cleveland Minnesota 125-104
Indiana New Orleans 96-84
Orlando Boston 100-95
Washington Chicago 91-99
Atlanta LA Clippers 107-104
Brooklyn Denver 102-96
Miami Philadelphia 87-91
Milwaukee Charlotte 101-108
Oklahoma City Portland 111-115
Phoenix Dallas 124-115
LA Lakers Golden State 115-105

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 24 déc. 2014, 15:23

Anderson Varejao blessé pour longtemps ?
Par Emmanuel Laurin — Le 24 décembre 2014 à 8:47

Image

varejaoFaciles vainqueurs des Wolves, les Cavaliers n’ont néanmoins pas vécu la soirée idéale dont ils rêvaient. En effet, leurs deux titulaires sur les postes intérieurs ont été touchés !

Si le pouce de Kevin Love a été rapidement renforcé pour que le joueur poursuive le match, Anderson Varejao a lui été immobilisé après un coup sur le pied gauche. On craint le pire pour le pivot de Cleveland puisqu’on évoque déjà une rupture du tendon d’Achille. Le grand Brésilien a quitté la salle avec des béquilles et il faudra attendre les résultats de l’IRM avant de se prononcer véritablement.

Mais les Cavaliers devraient vraisemblablement intensifier leurs recherches pour trouver un nouvel intérieur. Après avoir contacté les Nuggets pour Timofey Mozgov et les Grizzlies pour Kostas Koufos, le staff de David Blatt devrait continuer à ouvrir des pistes pour dégoter un pivot efficace à moindre coût.

Lou Amundson et Brendan Haywood sont en tout cas en position d’obtenir du temps de jeu supplémentaire s’il s’avère que Varejao est sur le flanc pour une longue durée…
Sale nouvelle pour les Cav's mais c'était prévisible ça fait maintenant des années que le Brésilien n'arrive pas à enchainer les matchs...

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par cortexxx » 25 déc. 2014, 11:40

Josh Smith aux rockets :winner: :D

j'espère que ca va le faire

Go Rockets ! ( même sentiment qu'a l'époque ou BArkley avait rejoint Houston ) j'éspérais enfin un titre pour lui !
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Avatar de l’utilisateur
bryce
MVP All star Game
MVP All star Game
Messages : 3369
Inscription : 29 mai 2008, 13:51
Prénom : Brice
Collection : Sets
Feedback  : 80 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par bryce » 25 déc. 2014, 12:20

Hé ouais... je suis pas fan de Houston (no offense alain :mrgreen: ) mais je dois reconnaître que c'est un très bon choix pour lui ! J'espère qu'il va se relancer, il y a un coup à jouer, il ont une super équipe cette année :shock: Avec l'arrivée de Brewer il y a quelques jours en plus...

Je vais pas dire Go Rockets... mais go Josh ! :P

Avatar de l’utilisateur
Marti Laurent
MJ
MJ
Messages : 11614
Inscription : 05 avr. 2005, 15:32
Prénom : Laurent
Collection : M. Jordan, K.Garnett, Jason Terry, 1/1's
Localisation : France/Suisse
Feedback  : 421 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Marti Laurent » 25 déc. 2014, 13:08

:shock: , en effet, sacré equipe Houston dnouveau!!!
Laurent

Répondre