[OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Venez consulter toute l'actu du ballon orange et les résultats. Venez également discuter entre fans de basketball.

Modérateur : Team BTC

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 25 déc. 2014, 17:09

cortexxx a écrit : Go Rockets ! ( même sentiment qu'a l'époque ou BArkley avait rejoint Houston ) j'éspérais enfin un titre pour lui !
:shock:

La carrière qu'avait Barkley au moment d'arriver à Houston n'a rien à voir avec celle de Josh Smith on boxe pas dans la même catégorie là.
Un est un MVP, 10 fois All Star au moins, HOF l'autre n'a pas vraiment marqué l'histoire on va dire... jamais All Star je crois

Avatar de l’utilisateur
keul
MJ
MJ
Messages : 11466
Inscription : 18 avr. 2005, 13:10
Prénom : Mickaël
Collection : ************ **90's All Stars********* **NBA 50 Greatest****** **Autographs OC******** **Patches************** **UDA**************** **********************
Localisation : 76 & 67
Feedback  : 138 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par keul » 26 déc. 2014, 01:36

yohann81 a écrit :
cortexxx a écrit : Go Rockets ! ( même sentiment qu'a l'époque ou BArkley avait rejoint Houston ) j'éspérais enfin un titre pour lui !
:shock:

La carrière qu'avait Barkley au moment d'arriver à Houston n'a rien à voir avec celle de Josh Smith on boxe pas dans la même catégorie là.
Un est un MVP, 10 fois All Star au moins, HOF l'autre n'a pas vraiment marqué l'histoire on va dire... jamais All Star je crois
Je vois pas trop le rapport ... On a le droit d'espérer un titre pour un joueur qu'on apprécie non? Qu'il ait été All Star ou rien du tout ... Enfin j'ai pas trop saisi ta réaction :?
keul a écrit :Image
Wanted

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 26 déc. 2014, 12:51

keul a écrit :
yohann81 a écrit :
cortexxx a écrit : Go Rockets ! ( même sentiment qu'a l'époque ou BArkley avait rejoint Houston ) j'éspérais enfin un titre pour lui !
:shock:

La carrière qu'avait Barkley au moment d'arriver à Houston n'a rien à voir avec celle de Josh Smith on boxe pas dans la même catégorie là.
Un est un MVP, 10 fois All Star au moins, HOF l'autre n'a pas vraiment marqué l'histoire on va dire... jamais All Star je crois
Je vois pas trop le rapport ... On a le droit d'espérer un titre pour un joueur qu'on apprécie non? Qu'il ait été All Star ou rien du tout ... Enfin j'ai pas trop saisi ta réaction :?

Je pense qu'il y a juste une confusion d'interprétation là dessus "( même sentiment qu'a l'époque ou BArkley avait rejoint Houston )" rien de plus ;)

Perso je suis d'accord avec cortexxx, c'est une très bonne recrue et un renfort indéniable pour Houston qui ajoute un complément offensif et défensif avec Smith pour viser plus haut et je partage aussi l'avis de yohann81 du fait qu'on ne peut pas comparer l'arrivée de Barkley, qui à l'époque, arrivait avec un statut de véritable star ;)
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 26 déc. 2014, 14:57

keul a écrit :
yohann81 a écrit :
cortexxx a écrit : Go Rockets ! ( même sentiment qu'a l'époque ou BArkley avait rejoint Houston ) j'éspérais enfin un titre pour lui !
:shock:

La carrière qu'avait Barkley au moment d'arriver à Houston n'a rien à voir avec celle de Josh Smith on boxe pas dans la même catégorie là.
Un est un MVP, 10 fois All Star au moins, HOF l'autre n'a pas vraiment marqué l'histoire on va dire... jamais All Star je crois
Je vois pas trop le rapport ... On a le droit d'espérer un titre pour un joueur qu'on apprécie non? Qu'il ait été All Star ou rien du tout ... Enfin j'ai pas trop saisi ta réaction :?
La réaction est du au statut bien sur quand je lis "enfin un titre pour Josh Smth" c'est comme si le mec ratait tous les ans le titre d'un cheveu et qu'il faisait tout pour gagner c'est quand même loin d’être le cas...
Barkley c'est tout le contraire de Josh Smith quand il arrive à Houston c'est quand même une finale NBA de nombreuses campagnes de playoffs derrière lui, un titre MVP, un gros carisme bref rien à voir pour moi. Ce sont 2 situations totalement différentes en tout point de vue.

Avatar de l’utilisateur
yohann81
MVP Season
MVP Season
Messages : 4216
Inscription : 30 juil. 2007, 13:25
Prénom : Yohann
Collection : Michael Jordan Inserts, Larry Bird High End
Localisation : Italia
Feedback  : 83 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par yohann81 » 26 déc. 2014, 15:10

Merci à la NBA de nous avoir mis les Knicks pour Noel :drapeaublanc:
Pourtant même en début de saison une telle programmation ne se justifiait pas c'est la seule rencontre ou il n'y a jamais eu match le plus triste c'est voir le banc des Knicks sur le -17 qui se marrent ça doit faire plaisir aux fans :mrgreen:

Les Spurs perdent à domicile contre OKC bien plus en jambes, un gros RW avec son style habituel dont je ne serais jamais fan il force en permanence quand ça rentre c'est bien mais je pense pas que ce style de jeu soit efficace en fin de match et en playoffs.
Outre le fait que c'est un jeu à risque de blessures et aussi une grosse dépense d'énergie à faire tout ce qu'il fait.
A SA Kawhi manque beaucoup surtout en défense et au rebond ou les Spurs concèdent trop de rebonds offensifs.

Et Golden State qui perds encore un petit coup de mou qui est justifiable après l'excellent début de saison, pour moi si il ne récupère pas Bogut ça s'annonce compliqué en playoffs.

Avatar de l’utilisateur
cortexxx
Legend
Legend
Messages : 6575
Inscription : 26 mars 2006, 14:03
Prénom : François
Collection : 07-08 premier penmanship , SP sign of the times 98-99,inserts 90's
Localisation : ath
Feedback  : 186 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par cortexxx » 27 déc. 2014, 19:07

keul a écrit :
yohann81 a écrit :
cortexxx a écrit : Go Rockets ! ( même sentiment qu'a l'époque ou BArkley avait rejoint Houston ) j'éspérais enfin un titre pour lui !
:shock:

La carrière qu'avait Barkley au moment d'arriver à Houston n'a rien à voir avec celle de Josh Smith on boxe pas dans la même catégorie là.
Un est un MVP, 10 fois All Star au moins, HOF l'autre n'a pas vraiment marqué l'histoire on va dire... jamais All Star je crois
Je vois pas trop le rapport ... On a le droit d'espérer un titre pour un joueur qu'on apprécie non? Qu'il ait été All Star ou rien du tout ... Enfin j'ai pas trop saisi ta réaction :?

oui c'est ca .... "même sentiment" PERSONNEL

j'ai pas comparé les 2 joueurs , juste dit que pour BArkley j'éspérais qu'il gagne un titre

même chose pour Smith , j'espère qu'il va gagner un titre NBA , pas pour l'ensemble de son oeuvre( qui en effet n'est guère brillante) mais juste comme ca
14-15 select SIGNATURES
master sets Flair showcase 96-97 , 97-98 et 98-99
inserts 90's HTG
99-00 gold label class 3
TRADELISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=85761
WANTLISTE:
http://basket-cards.com/viewtopic.php?f=32&t=71886

Avatar de l’utilisateur
michtonmich
Rookie of the year
Rookie of the year
Messages : 1796
Inscription : 16 oct. 2005, 17:19
Prénom : michel
Collection : Jordan + Bulls + M Bogues+ M Fizer+ A Gray+Rider+Mashburn+Bazarevich
Localisation : braine l'alleud
Feedback  : 79 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par michtonmich » 29 déc. 2014, 23:43

Encore une victoire pour les Bulls qui ont atteint leur vitesse de croisière il manque Hinrich et Mcdermott mais pas trop d'influence.
Butler qui de match en match prouve qu'il devient incontournable et Gasol qui fait ses matchs ce qui soulage Noah qui avant devait presque tout faire en défense mais aussi en attaque. Le fait d'avoir plus de possibilités offensives mais aussi défensives permet de soulager certains joueurs, par exemple Rose n'est plus obligé de forcer ses actions, même s'il n'est pas encore à son niveau MVP.
La satisfaction vient aussi du banc, j'étais septique sur Mirotic mais il se débrouille pas mal, Gibson et Brooks sont constants.
Ils devraient normalement sans trop de difficultés se qualifier pour les playoffs.

Butler au All stars game ????

travis
All Star Player
All Star Player
Messages : 2598
Inscription : 08 avr. 2005, 19:22
Prénom : Nicolas
Collection : quelques sets à finir, voir WL
Localisation : france
Feedback  : 270 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par travis » 30 déc. 2014, 00:50

Butler sera au ASG pas de souci
A propos de Cleveland/Detroit d'hier et suite au questionnement (sans doute légitime) sur la capacité de Blatt à gérer cette équipe, ce qui m'a fait peur c'est l'absence de réaction en défense des Cavs lors de la remontée mais surtout de l'échappée des Pistons: pas de dureté, pas d'aide... un jeu en équipe d'une pauvreté étonnante. Et puis pas de leadership de Lebron non plus.
Bref, Toronto et Washington peuvent viser loin (voire Atlanta)
Quant à l'ouest, pas facile de désigner un favori c'est tellement dense. Vivement que les Spurs soient au complet et trouvent leur rythme car parfois c'est un peu inquiétant de voir qu'ils ne tiennent pas la durée du match.

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 30 déc. 2014, 15:52

Je crois justement que Blatt fait du mal a cette équipe, comme il ferait du mal a n'importe quelle équipe NBA.

C'est la NBA, pas l'Euroleague. Donc la dimension tactique est bien moindre, et la dimension physique est plus importante. Les joueurs ont l'air totalement perdus sur le terrain. Ca n'excuse pas certains errements, mais le coaching, qui était sensé etre un point fort avec la signature de Blatt, est devenu un gros handicap.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 31 déc. 2014, 18:29

Osmose inexistante dans cette équipe de Cleveland! Blatt en partie responsable bien sùr mais pas le seul à blamer! Comme expliqué plus haut il se retrouve parachuté dans une équipe montée pour le titre NBA... La force individuelle de certains joueurs ne cache plus qu'il y a véritablement un gros soucis dans cette équipe... le plus gros échec c'est clairement Kevin Love, ok il était une star à Minnesota, titulaire indiscutable mais tant qu'il ne se foutra pas en tête qu'il doit être avant tout un apport physique et défensif car il n'est que 3ème ou 4ème force offensive et qu'il doit partager son temps de jeu pour le bien collectif ils n'y arriveront pas... lui aussi un gros handicap! Ils essayent la façon Bulls des années 90's, des stars et des seconds couteaux et sans pivot dominant... seulement Love est très loin d'un Rodman ou d'un H. Grant, Waiters n'est pas le coéquipier idéal et Lebron James même étant un joueur très complet et au four et au moulin n'est pas Michael Jordan non plus...
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 31 déc. 2014, 18:40

DDL a écrit :il se retrouve parachuté dans une équipe montée pour le titre NBA...
Blatt, parachuté? Non, il savait ce qui l'attendait, il n'avait aucunement besoin de coacher les Cavs pour étoffer son CV!
DDL a écrit :le plus gros échec c'est clairement Kevin Love, ok il était une star à Minnesota, titulaire indiscutable mais tant qu'il ne se foutra pas en tête qu'il doit être avant tout un apport physique et défensif car il n'est que 3ème ou 4ème force offensive et qu'il doit partager son temps de jeu pour le bien collectif ils n'y arriveront pas...
Alors déjà avant de parler de gros échec, faut regarder son apport, c'est pas non plus une nullité extrême! Ensuite, si tu attendais sérieusement de Love qu'il arrive a Cleveland pour apporter son physique et sa défense, alors tu n'as pas du regarder beaucoup de matchs de Love a Minnesota, car il y a erreur de casting!

Il doit partager son temps de jeu? Tu parles comme si il imposait a Blatt de jouer 30-35 minutes!
DDL a écrit :Ils essayent la façon Bulls des années 90's, des stars et des seconds couteaux et sans pivot dominant... seulement Love est très loin d'un Rodman ou d'un H. Grant, Waiters n'est pas le coéquipier idéal et Lebron James même étant un joueur très complet et au four et au moulin n'est pas Michael Jordan non plus...
Sans pivot dominant, mais que reste-t'il comme pivots dominants en NBA? Quelle équipe a gagné le titre ces 10 dernières années avec un pivot dominant? Et puis, Varejao-Thompson dans la raquette, c'est pas non plus de la NBDL!

Bon, et pour ce qui est de la comparaison LeBron-Jordan, un peu simpliste. Pour la 150e fois, mets Jordan dans l'effectif a la place e LeBron, rien ne garantit qu'il fasse mieux...
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 31 déc. 2014, 19:13

Oui parachuté! On lui demande de gérer un effectif beau sur le papier mais incapable de jouer ensemble ;)

Et je n'ai pas dit que Kevin Love est une nullité je dis juste qu'il est un gros handicap à l'heure actuelle pour l'équipe car il lui est impossible de se fondre dedans... Ne t'inquiètes pas je connais le jeu de Love et son niveau ou plutôt son envie pour ce qui est défendre par contre oui je dis que son apport de 10 rebonds en 35 minutes est très faible pour un joueur de son impact et de nombreux joueurs ont su se mettre en retrait pour le bien de l'équipe ce qu'il ne fait pas...

Je veux bien qu'on accable Blatt mais c'est plus en problème d'égos à gérer que de véritable tactique de jeu

Je compare leur jeu à celui des Bulls 90's car très similaire dans leur structure... pas qu'une équipe avec le jeu moderne et rapide ne peut pas gagner un titre sans pivot dominant... Ne fait pas de raccourci à mes dires ;)

Quant à la comparaison Jordan/James c'est un avis proprement personnel qui n'appelle ni à un acquiescement ni à une critique.
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

Avatar de l’utilisateur
nono67117
MJ
MJ
Messages : 10347
Inscription : 04 févr. 2010, 19:11
Prénom : Arnaud
Collection : Français / Stars auto & patch
Localisation : Near Strasbourg
Feedback  : 707 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par nono67117 » 01 janv. 2015, 02:19

En terme de stats pures, Love est clairement en dessous de ses standards, mais ça me parait normal, et ce pour plusieurs raisons :

- temps de jeu moindre
- un jeu axé sur la périphérie alors qu'avant c'était le go-to-guy de son équipe
- il doit toucher 3 à 4 fois moins de ballons qu'à Minny

Alors effectivement en terme de stats pures c'est en dessous...mais bon...
EN CONSTRUCTION !

French NBA Players Collector
Tradelist : http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=33&t=61039
Photobucket PC : http://s1189.photobucket.com/albums/z439/nono67117/

Round Mound
MJ
MJ
Messages : 21366
Inscription : 05 avr. 2005, 14:50
Prénom : Jean
Collection : Charles Barkley, Dan Gadzuric, Erick Barkley
Localisation : Thonon-les-Bains
Feedback  : 20 (100%)
Contact :

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par Round Mound » 01 janv. 2015, 04:56

DDL a écrit :Oui parachuté! On lui demande de gérer un effectif beau sur le papier mais incapable de jouer ensemble ;)
Non, parachuté impliquerait qu'il ne savait pas a quoi il s'attendait. Il a signé en connaissance de cause, et vu le bonhomme, il a forcément pris soin de décortiquer l'équipe avant de signer le contrat.
DDL a écrit :Et je n'ai pas dit que Kevin Love est une nullité je dis juste qu'il est un gros handicap à l'heure actuelle pour l'équipe car il lui est impossible de se fondre dedans... Ne t'inquiètes pas je connais le jeu de Love et son niveau ou plutôt son envie pour ce qui est défendre par contre oui je dis que son apport de 10 rebonds en 35 minutes est très faible pour un joueur de son impact et de nombreux joueurs ont su se mettre en retrait pour le bien de l'équipe ce qu'il ne fait pas...
Je ne comprends toujours pas. Car résumer Love a ses 10 rebonds, déjà c'est très réducteur (sans parler du fait que son ratio de rebonds par 36 minutes n'est absolument pas ridicule). Ensuite, comment doit-il se "mettre en retrait"? Refuser les shoots ouverts? Demander a revenir sur le banc plus vite?
DDL a écrit :Je veux bien qu'on accable Blatt mais c'est plus en problème d'égos à gérer que de véritable tactique de jeu
Quand bien même, c'est a Blatt, et pas au cheerleaders, qu'il revient de gérer ce problème.
DDL a écrit :Je compare leur jeu à celui des Bulls 90's car très similaire dans leur structure... pas qu'une équipe avec le jeu moderne et rapide ne peut pas gagner un titre sans pivot dominant... Ne fait pas de raccourci à mes dires ;)

Quant à la comparaison Jordan/James c'est un avis proprement personnel qui n'appelle ni à un acquiescement ni à une critique.
Oui est le Pippen dans cette équipe? Le Kukoc, Ron Harper, Horace Grant, Rodman, etc? A partir de la, impossible et inutile de dire que Jordan est meilleur.
Charles Barkley , Dan Gadzuric , Erick Barkley

Avatar de l’utilisateur
DDL
College Player
College Player
Messages : 737
Inscription : 04 mai 2014, 15:26
Prénom : Seb
Collection : Very Very Various
Feedback  : 90 (100%)

Re: [OFFICIEL] ICI ON PARLE DES MATCHES DE LA SAISON 2014/15

Message par DDL » 01 janv. 2015, 18:32

Ecoutes je ne vais pas passer mon temps à devoir te justifier mes dires, chacun étant libre de penser et de s'exprimer comme il le souhaite et donc je m'arrêterai là dessus.
Wantlist et Tradelists
http://www.basket-cards.com/viewtopic.php?f=5&t=88884

Dernière Mise à Jour: 12 JUIN 2017

Répondre